Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3115 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Mandrake 9.2 : en précommande

n°342046
El_gringo
Posté le 20-10-2003 à 14:24:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeb_ a écrit :

Donc c'est l'edition download pour toi, qui arrive dans moins de 2 semaines. Ou bien en utilisant la branche FTP.

Comment ça la branche FTP ? y au un autre moyen télécharger la mandrake que par du FTP ?
Et tous ces mirroirs, c'est quoi, c'est pas déja la 9.2 !? :??:  
http://www.mandrakelinux.com/fr/ftp.php3

Et cette version "download", elle est moins simple à installer que si j'achetais la discovery ?

(fiou, j'm'sent déja un peu paumé moi! :sweat: )

mood
Publicité
Posté le 20-10-2003 à 14:24:57  profilanswer

n°342058
babaorum
Posté le 20-10-2003 à 15:29:52  profilanswer

non c'est pareil...

n°342071
cedricbrun
Posté le 20-10-2003 à 15:52:24  profilanswer

A part que du coup t'as les pilotes proprio qui sont pré-installés...donc ça fait pas mal de bidouille en moins..Si tu peux prends la Discovery, c'est plus pépère et tu les suportes comme ça.

n°342075
El_gringo
Posté le 20-10-2003 à 16:08:00  profilanswer

cedricbrun a écrit :

A part que du coup t'as les pilotes proprio qui sont pré-installés...donc ça fait pas mal de bidouille en moins..Si tu peux prends la Discovery, c'est plus pépère et tu les suportes comme ça.

hé !? :??:

n°342078
cedricbrun
Posté le 20-10-2003 à 16:13:14  profilanswer

Nvidia, Ati et plein d'autres font leurs propres pilotes...Ils sont plus performants que les pilotes libres (logique vu que les constructeurs ont quand même les specs de leur matos..) En général (a moins de pas vouloir jouer du tout) il faut les installer par la suite. C'est pas insurmontable mais bon.. Mandrake ne peut pas les distribuer dans l'édition Download. Ils sont dans l'édition Discovery. Donc avec Discovery, c'est un peu plus simple quand même, vu que ces pilotes là t'auras pas à les installer par la suite.....

Understood ??

n°342100
El_gringo
Posté le 20-10-2003 à 16:30:07  profilanswer

cedricbrun a écrit :

Nvidia, Ati et plein d'autres font leurs propres pilotes...Ils sont plus performants que les pilotes libres (logique vu que les constructeurs ont quand même les specs de leur matos..) En général (a moins de pas vouloir jouer du tout) il faut les installer par la suite. C'est pas insurmontable mais bon.. Mandrake ne peut pas les distribuer dans l'édition Download. Ils sont dans l'édition Discovery. Donc avec Discovery, c'est un peu plus simple quand même, vu que ces pilotes là t'auras pas à les installer par la suite.....

Understood ??

Yes mate! chearse mate! :D  
Si c'est que ça, c'est pas grave. De toute façon pr l'instant je veux juste découvrir linux. Pour les optimisation, on verra si j'suis convaincu.
Merci.
Et donc, comme est ce que je peux utiliser ce qui est contenu dans ces FTP ? Vu que j'peux pas graver ça sur CD...
http://www.linux-mandrake.com/fr/ftp.php3#586
t, sur le site ils disent aussi qu'on peut attendre que les ISO soient rendues publiques. J'ai aucune idée de l'échelle de temps que ça représente. Genre ces ISO, elles seront publiques dans plutôt 1 mois ou plutôt qqs années ?

n°342102
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 20-10-2003 à 16:32:27  profilanswer

Les isos de la 9.2 seront publiques sous une 15° de jours actuellement, elles sont réservées aux membres du club.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°342103
El_gringo
Posté le 20-10-2003 à 16:37:25  profilanswer

Mjules a écrit :

Les isos de la 9.2 seront publiques sous une 15° de jours actuellement, elles sont réservées aux membres du club.

Ho, ben c'est cool... j'en ai rien à taper de 15 jours moi. Merci...

Message édité par El_gringo le 20-10-2003 à 16:37:40
n°342104
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 20-10-2003 à 16:39:59  profilanswer

quelqu'un connait la veritable différence existant entre les différents niveaux de membre du club ???

---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
n°342105
El_gringo
Posté le 20-10-2003 à 16:44:36  profilanswer

oui, les uns payent 60? par ans, et les autres 1200 !

... :D

mood
Publicité
Posté le 20-10-2003 à 16:44:36  profilanswer

n°342107
cmotsch
Posté le 20-10-2003 à 16:48:06  profilanswer

Citation :

Q: Quelles sont les différences entre les adhésions "Standard" et "Silver et au-delà" ?

A: Le niveau d'adhésion Standard est idéal pour des étudiants et des utilisateurs disposant de peu de ressources. Ce niveau comprend les avantages listés ci-dessus.

* Les membres Silver Members et au-delà ont droit à une réduction de 25% sur de nombreux produits Mandrake disponibles sur MandrakeStoreIls peuvent également téléchargerles 3 premiers CDs du PowerPack Mandrake Linux 9.2 !
    * Les membres Standard ont droit à une réduction de 20% sur les produits Mandrake. Ils peuvent également télécharger Mandrake Linux 9.2 Download editionavant sa sortie !

n°342131
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 20-10-2003 à 17:34:46  profilanswer

El_gringo> ce n'est pas ke de l'optimisation, cela peut aller jusqu'a faire marcher ta carte graphique ( ATI Radeon 9700 par exemple ) ou ta carte réseau nforce

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°342133
KLeMiX
Laisse pas trainer ton site
Posté le 20-10-2003 à 17:45:17  profilanswer

une question toute bete !

sur un hd avec win200 on pourra installer la M9.2 ou alors il faut tjs installer linux en premier !

---------------
www.pronovolley.fr Faites vos prono sur la ligue de Volley et défiez vos amis. Des cadeaux en fin d'année  www.levoll.fr
n°342137
cmotsch
Posté le 20-10-2003 à 17:52:27  profilanswer

KLeMiX a écrit :

une question toute bete !

sur un hd avec win200 on pourra installer la M9.2 ou alors il faut tjs installer linux en premier !

Non, normalement ca ira. Tu peux toujours redimensionner tes partitions NTFS :D

n°342315
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 20-10-2003 à 22:12:49  profilanswer

mouais...

je viens de l'installer... d'une part l'install a planté : serveur X qui se relance pendant la sélection des paquets, génial.

Ensuite, le noyau compile pas (y'a une erreur, je la corrige en trouvant sur la mailing list cooker de quoi la corriger. Et hop ! une nouvelle apparaît). Et comme les sources du noyau sont pas sur le CD en plus il faut les d/l. Pour une distrib' soit disant accessible ...

les polices sous moz sont pourries (bon ça ça peut se régler en y passant un peu de temps)

sincèrement je pensais m'inscrire au club si j'étais convaincu après l'install, mais là direct j'attends la sortie de la fedora 1.0 et la mdk dégage. je regrette d'avoir virer ma redhat 9 qui marchait au poil.

edit : en plus, mplayer refuse de fonctionner sans libacl. faudra m'expliquer le rapport entre les 2, surtout qu'en l'installant par urpmi il m'a jamais parlé de libacl... zou formatage dès ce soir en fait.

Message édité par kazekami le 20-10-2003 à 22:16:08

---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°342358
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 20-10-2003 à 23:08:07  profilanswer

bon bein j'espere que tu as fais un rapport de bug pour le reboot du X :)
(je viens juste de l'installer sur un PIII 733 (pour mon petit frere en lieu & place du XP qu'il esperait :p ) la & tout c'est bien passé :sol:
au fait vu que tu n'es pas membre du club tu es sur de tes isos ? :)
edit :
Hum c'est cool le ssh avec X déporté :)
je viens de finir de configurer la mandrake de mon petit frère de ma machine , ayant configuré les partages nfs ad hoc :o , l'imprimante & co ;)
bref les outils de conf de mandrake sont bien sympathiques mine de rien ;) (bon je m'en suis servi que pour l'imprimante car cups & moi ca fait 10 :o )

Message édité par mikala le 21-10-2003 à 02:48:20
n°342422
- Fred -
007 Agent
Posté le 21-10-2003 à 07:23:20  profilanswer

Mikala a écrit :

udok> le kernel dans les isos n'est pas a jour contre la faille ptrace il me semble ;)

T'as entendu parler de la Woody 3.0r1 Mikala [:doriangray] ?

Pour tout ceux qui se plaignent que le kernel-sources n'est pas dispo, il feraient bien de passer par là :
http://rpms.mandrakeclub.com/rpms/ [...] dware.html

Message édité par - Fred - le 21-10-2003 à 07:24:48
n°342433
El_gringo
Posté le 21-10-2003 à 09:03:04  profilanswer

KazeKami a écrit :

mouais...
Ensuite, le noyau compile pas (y'a une erreur, je la corrige en trouvant sur la mailing list cooker de quoi la corriger. Et hop ! une nouvelle apparaît). Et comme les sources du noyau sont pas sur le CD en plus il faut les d/l. Pour une distrib' soit disant accessible ...

:pfff: Celui qui cherche à utiliser une distrib' accessible se fout complètement de compiler le noyeau..

n°342434
El_gringo
Posté le 21-10-2003 à 09:04:21  profilanswer

Dark_Schneider a écrit :

El_gringo> ce n'est pas ke de l'optimisation, cela peut aller jusqu'a faire marcher ta carte graphique ( ATI Radeon 9700 par exemple ) ou ta carte réseau nforce

On verra bien...

n°342441
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 21-10-2003 à 09:38:44  profilanswer

....
la premiere chose que je fais apres une install, c'est pas vraiment une compil noyau...
a quoi ca sert, a part pour ajouter des drivers proprios specifiques ?

n°342449
kelus
Posté le 21-10-2003 à 10:01:05  profilanswer

idem, j'ai juste eu besoin du kernel-source pour installer les drivers nvidia, mais c'etait pas non plus obligatoire car ca marchait tres bien sans

n°342456
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 21-10-2003 à 10:22:00  profilanswer

ça sert que sur une mdk y'a je sais pas combien de modules dont je n'ai pas besoin par défaut qui sont lancés.

Et puis vous cherchez quand même de fausse excuse à cette distrib' : 3 bugs à la compil', dont 2 signalés sur la ML de cooker, je trouve que ça ne fait pas fini (un x en trop au début du fichier 3rdparty/LUFS/Config.in; un commentaire dans le .config sur CONFIG_USB_STORAGE_ZIOCF qui fait planter la compil, et le 3e j'ai pas cherché, 2 bugs c'est déjà trop).

A quoi servent les rapports de bugs alors ? (gros problème de cette distrib' en général)

Et franchement, ne pas inclure les sources du noyau, alors qu'il y en a besoin pour recompiler le réseau d'un NForce par exemple je trouve ça gros ("bah va chercher les sources sur le net" /  "sans carte réseau c'est facile..." ). Y'avait moyen de virer 17Mo d'un des 3 CD pour caser les sources quand même...

sans compter le hotplug d'une webcam qui freeze la machine... :D

---------------
n°342458
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 21-10-2003 à 10:22:50  profilanswer

El_gringo a écrit :

:pfff: Celui qui cherche à utiliser une distrib' accessible se fout complètement de compiler le noyeau..

pour toi accessible = non débuggué alors ?

---------------
n°342459
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 21-10-2003 à 10:23:53  profilanswer

Mikala a écrit :

bon bein j'espere que tu as fais un rapport de bug pour le reboot du X :)
...
au fait vu que tu n'es pas membre du club tu es sur de tes isos ? :)

de toute manière ça sera pas corrigé :D pas la peine que je m'épuise

quand aux iso, j'ai vérifié les md5, ils ont l'air correct par rapport à ceux de zeb_

---------------
n°342465
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 21-10-2003 à 10:30:04  profilanswer

KazeKami a écrit :

ça sert que sur une mdk y'a je sais pas combien de modules dont je n'ai pas besoin par défaut qui sont lancés.

:heink:  

Et quel est le rapport ?

Tu veux pas d'un module, tu configures l'OS pour qu'il le lance pas, c'est tout : pas la peine de recompiler le noyau pour ça.
En plus, en général, des modules noyau, il te les lance parce qu'il a detecté un peripherique qui s'en sert... c'est quoi tes 12423423412 modules inutiles ?? :??:

n°342471
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 21-10-2003 à 10:44:26  profilanswer

les modules qui prennent de la place dans /lib tout simplement
autant avoir un noyal optimisé puisqu'on a le droit de le faire :o

---------------
n°342472
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 21-10-2003 à 10:50:50  profilanswer

on progresse... déjà ils sont pas lancés : ils prennent juste de la place disque :D C'est quand même pas tout à fait pareil , non ? :D

Et comme dit plus haut : Mandrake est ciblée grand public, le grand public, un noyau ultra-optimisé :sarcastic: , ça le préoccupe pas tout de suite, non ?

Sinon, si tu veux faire de la place dans lib, pas dur : y a une commande rm :p un peu brutal mais ça marche :lol:

n°342474
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 21-10-2003 à 10:58:40  profilanswer

certes, mais du coup tu la cantonnes à une distrib' de newb ? j'pense avoir dépassé ce stade (pas d'beaucoup hin mais bon :D ), et installer une distrib' sans pouvoir optimiser le noyau j'trouve ça plus que dommage (surtout quand les bugs étaient déjà signalés sur cooker)

---------------
n°342482
jamiroq78
Posté le 21-10-2003 à 11:24:05  profilanswer

philou_a7 a écrit :

....
la premiere chose que je fais apres une install, c'est pas vraiment une compil noyau...
a quoi ca sert, a part pour ajouter des drivers proprios specifiques ?

ca sert alleger le noyau pour qu'il boote plus vite, qu'il soit plus reactif.

certain support ne sont pas utiles du tout (PCMCIA et consort) et pourant de base ils sont compilé DANS le noyau fourni.

et puis on recompile pour les security patch chez nous.

Message édité par jamiroq78 le 21-10-2003 à 11:25:31

---------------
"Rengaines ton arrogance et essaies plutôt d'aider ceux qui débutent : ils ont besoin de toi."
n°342490
Tomate
Posté le 21-10-2003 à 11:37:48  profilanswer

jamiroq78 a écrit :

ca sert alleger le noyau pour qu'il boote plus vite, qu'il soit plus reactif.

certain support ne sont pas utiles du tout (PCMCIA et consort) et pourant de base ils sont compilé DANS le noyau fourni.

et puis on recompile pour les security patch chez nous.

t as pas compris ke prendre une mdk pour patcher avec grsec ou virer le pcmcia ct pas la bonne methode ?? [:zytrahus5]

---------------
:: Light is Right ::
n°342492
jamiroq78
Posté le 21-10-2003 à 11:40:28  profilanswer

tomate77 a écrit :

t as pas compris ke prendre une mdk pour patcher avec grsec ou virer le pcmcia ct pas la bonne methode ?? [:zytrahus5]  

le kernel secure sur Mdk 9.1 tu connais ?  :heink:  
les security patch ?

pourquoi pas la bonne methode ?

---------------
"Rengaines ton arrogance et essaies plutôt d'aider ceux qui débutent : ils ont besoin de toi."
n°342495
Tomate
Posté le 21-10-2003 à 11:50:47  profilanswer

jamiroq78 a écrit :

les security patch ?

bah parce que mdk est plus pour ceux ki debutent :p
nan je deconne, c est une image ki reste :/
mais c est vrai aussi :D

donc ceux ki veulent la parametrer a donf savent a koi s attendre et l argument : "putain la compile du kernel passe pas alors ke c une ditrib de newbee" est ma foi bien limite [:mrbrelle]

---------------
:: Light is Right ::
n°342502
jamiroq78
Posté le 21-10-2003 à 12:01:20  profilanswer

tomate77 a écrit :

bah parce que mdk est plus pour ceux ki debutent :p
nan je deconne, c est une image ki reste :/
mais c est vrai aussi :D

donc ceux ki veulent la parametrer a donf savent a koi s attendre et l argument : "putain la compile du kernel passe pas alors ke c une ditrib de newbee" est ma foi bien limite [:mrbrelle]  

eh tomate77, la premiere compil de kernel que j'ai faite ben ... c'etait sur la MDK 8.2 ... et c'etait parfait ..long :d mais parfait.

---------------
n°342504
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 21-10-2003 à 12:07:06  profilanswer

tomate77 a écrit :

"putain la compile du kernel passe pas alors ke c une ditrib de newbee" est ma foi bien limite [:mrbrelle]  

elle restera une distrib de newbie tant que ce genre de problème existera :o

bon, a table

---------------
n°342505
El_gringo
Posté le 21-10-2003 à 12:07:06  profilanswer

KazeKami a écrit :

Ben, dans ce cas la mandrake est pas pour toi. Utilises une debian ou slackware ou je n'sais quoi...

n°342506
El_gringo
Posté le 21-10-2003 à 12:07:57  profilanswer

KazeKami a écrit :

pour toi accessible = non débuggué alors ?

non débuggué !? pourquoi tu dis ça, quel rapport avec l'impossibilité de recompiler le noyeau sans télécharger les sources ???

n°342508
El_gringo
Posté le 21-10-2003 à 12:12:23  profilanswer

KazeKami a écrit :

elle restera une distrib de newbie tant que ce genre de problème existera :o

bon, a table

Qu'une distrib essaye de se donner les clés pour essayer de grapiller quelques utilisateur à microsoft, ça te dérange tant que ça ?
A un moment, j'pense qu'il faut forcément faire des choix pour être plus simple d'utilisation, quite à perdre un peu de flexibilité (sans atteindre les sommets de windows).

n°342510
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 21-10-2003 à 12:14:02  profilanswer

El_gringo a écrit :

Ben, dans ce cas la mandrake est pas pour toi. Utilises une debian ou slackware ou je n'sais quoi...

sauf que ce qui m'intéresse, c'est une distrib plutôt bien configurée dès le début, sans que j'ai besoin de me taper 36H de configuration pour avoir le menu en français dans kde.

la slack je l'ai essayé recemment (9.1), et j'ai bien failli resté dessus. Ce qui me manquait c'était un outil de gestion de paquets type apt-get ou urpmi ou yum. Et la deb j'aime pas : j'ai testé la 3.0 et y'a beaucoup trop de trucs à configurer avant que je puisse l'utiliser comme j'en ai envie

Donc je reste sur ma RedHat... dommage, la mdk avait l'air alléchante

Je veux une distrib' simple et utilisable tout de suite, qui comprenne un bon gestionnaire de paquets (avec les paquets de softs qui vont avec :D ), et qui me permette de l'optimiser comme je l'entends quand j'en ai le temps (et l'envie).

Ca m'intéresse pas de mettre 7H à compiler OO.o, je me sers de mon ordi pour bosser et pour mes loisirs

---------------
n°342511
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 21-10-2003 à 12:14:53  profilanswer

El_gringo a écrit :

non débuggué !? pourquoi tu dis ça, quel rapport avec l'impossibilité de recompiler le noyeau sans télécharger les sources ???

relis mon post d'avant : après avoir téléchargé les sources, la compil bug

---------------
n°342512
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 21-10-2003 à 12:24:54  profilanswer

jamiroq78 a écrit :

les security patch ?

Mais a priori on ne peut pas se servir des acl de maniere correcte sur mandrake avec leur kernel-secure qui incorpore grsec :/
en tout cas ils n'ont a priori jamais répondu au devellopeur de grsecurity si l'on en croit son forum :/

n°342514
El_gringo
Posté le 21-10-2003 à 12:28:48  profilanswer

KazeKami a écrit :

relis mon post d'avant : après avoir téléchargé les sources, la compil bug

Ben oui, j'avais compris. ça te dérange, ok. Mais moi j'm'en fout ! :D
J'suis paslà pour défendre la mandrake. J'ai jamais utilisé Linux. C à peine si j'sais ce que c'est :D
Alors pour moi, la mandrake me semble parfaite. Point.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mandrake 9.2[Mandrake 8] Acces impossible a une partition FAT32
Problème au boot de Mandrake 9.1 : "Find module dependencies..."téléchargement mandrake 9.1
Probleme d'installation d'un linmodem sous mandrake 9.1....[MANDRAKE]Lien symbolique ??
Mandrake 9.2?mandrake 9.0
[Mandrake] La première foi :)Download incessant (Mandrake 9.1)
Plus de sujets relatifs à : Mandrake 9.2 : en précommande

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)