Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5093 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Mandrake 9.2 : en précommande

n°342514
El_gringo
Posté le 21-10-2003 à 12:28:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

KazeKami a écrit :

relis mon post d'avant : après avoir téléchargé les sources, la compil bug

Ben oui, j'avais compris. ça te dérange, ok. Mais moi j'm'en fout ! :D
J'suis paslà pour défendre la mandrake. J'ai jamais utilisé Linux. C à peine si j'sais ce que c'est :D
Alors pour moi, la mandrake me semble parfaite. Point.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2003 à 12:28:48  profilanswer

n°342517
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 21-10-2003 à 12:32:15  profilanswer

KazeKami a écrit :

sauf que ce qui m'intéresse, c'est une distrib plutôt bien configurée dès le début, sans que j'ai besoin de me taper 36H de configuration pour avoir le menu en français dans kde.

c pour ça ke tu recompiles ton noyau desuite?

pour kde, c de la mauvaise foi...

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°342518
jamiroq78
Posté le 21-10-2003 à 12:35:00  profilanswer

Mikala a écrit :

Mais a priori on ne peut pas se servir des acl de maniere correcte sur mandrake avec leur kernel-secure qui incorpore grsec :/
en tout cas ils n'ont a priori jamais répondu au devellopeur de grsecurity si l'on en croit son forum :/  

la je sais pas pour les acl, mais bon elle seront incluses ds le 2.6 donc ... le 2.6 Mdk secure rulez (il a l'air bcp plus performant d'ailleurs a suivre ...) :d

sinon moi le mdk secure je l'utilise pour mon firewall (dedié) perso donc les acl ... m'en fou :d

---------------
"Rengaines ton arrogance et essaies plutôt d'aider ceux qui débutent : ils ont besoin de toi."
n°342526
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 21-10-2003 à 12:53:51  profilanswer

jamiroq78 a écrit :

la je sais pas pour les acl, mais bon elle seront incluses ds le 2.6 donc ... le 2.6 Mdk secure rulez (il a l'air bcp plus performant d'ailleurs a suivre ...) :d

sinon moi le mdk secure je l'utilise pour mon firewall (dedié) perso donc les acl ... m'en fou :d

en fait l'idée des acl pour sécurisé ta machine est assez interresante & vu tu sembles accorder beaucoup d'importance a cette notion je te conseille de parcourir ce site :)
En gros l'idée c'est de réduire les droits des différents utilisateurs & notamment de root ce qui peut s'avérer je pense interressant en temps que derniere barriere de sécurité :)

n°342527
jamiroq78
Posté le 21-10-2003 à 12:58:01  profilanswer

Mikala a écrit :

en fait l'idée des acl pour sécurisé ta machine est assez interresante & vu tu sembles accorder beaucoup d'importance a cette notion je te conseille de parcourir ce site :)
En gros l'idée c'est de réduire les droits des différents utilisateurs & notamment de root ce qui peut s'avérer je pense interressant en temps que derniere barriere de sécurité :)

tiens, je viens de tester ca : chkrootkit.

tres tres bon :jap:.   :d

ouhai chez moi la sécu c important.
J'aime bien que personne ne vienne fourré son pif la ou il ne doit pas (je suis en ip fixe en + donc ...)

Et puis a ma nvelle boite j'ai vu le postifx piraté c pas bo a voir , rootkit et tout et tou : tu controle plus rien apres , et le pire ce que tu le sais meme pas !! enfin chacun come y veut.

Ps : les acl sur win2k et nt je connais depuis 5 ans donc ..oui sur linux ca fera du bien pour les admin et architecte systeme.

---------------
"Rengaines ton arrogance et essaies plutôt d'aider ceux qui débutent : ils ont besoin de toi."
n°342530
Tomate
Posté le 21-10-2003 à 13:01:50  profilanswer

KazeKami a écrit :

sauf que ce qui m'intéresse, c'est une distrib plutôt bien configurée dès le début, sans que j'ai besoin de me taper 36H de configuration pour avoir le menu en français dans kde.

la slack je l'ai essayé recemment (9.1), et j'ai bien failli resté dessus. Ce qui me manquait c'était un outil de gestion de paquets type apt-get ou urpmi ou yum. Et la deb j'aime pas : j'ai testé la 3.0 et y'a beaucoup trop de trucs à configurer avant que je puisse l'utiliser comme j'en ai envie

Donc je reste sur ma RedHat... dommage, la mdk avait l'air alléchante

Je veux une distrib' simple et utilisable tout de suite, qui comprenne un bon gestionnaire de paquets (avec les paquets de softs qui vont avec :D ), et qui me permette de l'optimiser comme je l'entends quand j'en ai le temps (et l'envie).

Ca m'intéresse pas de mettre 7H à compiler OO.o, je me sers de mon ordi pour bosser et pour mes loisirs

pour kde en fr : suffit d installer les bons packages  :sarcastic:

---------------
:: Light is Right ::
n°342532
mikala
Posté le 21-10-2003 à 13:04:30  profilanswer

tomate77 a écrit :

pour kde en fr : suffit d installer les bons packages  :sarcastic:  

trop gros passera pas :o
 [:cupra]

n°342535
Tomate
Posté le 21-10-2003 à 13:06:23  profilanswer

Mikala a écrit :

trop gros passera pas :o
 [:cupra]  

bah si kan meme fo pas etre neuneu et installer les packages kde-i18n-fr par exemple :o

---------------
:: Light is Right ::
n°342577
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 21-10-2003 à 14:17:05  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

c pour ça ke tu recompiles ton noyau desuite?

pour kde, c de la mauvaise foi...

au temps pour moi sur 2 points : c'était sur debian, et pas sur mdk comme l'aurait pu laisser penser mon post; et en plus c'était avec gnome :D

comme l'a dit tomate, suffit du kde-i18n qui va bien pour avoir la langue que l'on veut

:jap:

---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°342619
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 21-10-2003 à 17:02:47  profilanswer

Heu, je viens de faire un petit test : kernel-source 2.4.22-10mdk récupéré sur les sources contrib, architecture athlon, la compilation (cibles modules et bzImage) c'est bien passée :D

Ou alors j'ai retiré les modules qui allaient pas ? J'ai pourtant pas fait un menage très violent... USB, son, scsi, firewire, reseau, etc... les trucs "classiques" ont étés laissés. J'ai juste dégagé des modules qui risquent pas de me servir à grand chose (les cartes multiport serie, j'en ai pas beaucoup a la maison, par exemple :D)

mood
Publicité
Posté le 21-10-2003 à 17:02:47  profilanswer

n°342622
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 21-10-2003 à 17:06:59  profilanswer

j'ai récupéré le source kernel au même endroit, et dès le "make xconfig" ca plante (cf mon post plus haut).

va comprendre ... [:armelanuel]

---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°342664
chin jo
Posté le 21-10-2003 à 19:16:43  profilanswer

Bonsoir,

En passant, juste pour confirmer que la 9.2 power pack s'installe nickel sur du nforce2 + radeon 9600 pro. A part le sata que j'ai désactivé sur la carte mere tout roule d'origine.
Bien plus convaincant qu'une 9.1 mise à jour sur le plan des  "bug résiduels", mais l'installation est encore trop fraiche pour être formel.
Très bonne premiere impression.
A+

n°342666
cedricbrun
Posté le 21-10-2003 à 19:21:38  profilanswer

chin jo a écrit :

Bonsoir,

En passant, juste pour confirmer que la 9.2 power pack s'installe nickel sur du nforce2 + radeon 9600 pro. A part le sata que j'ai désactivé sur la carte mere tout roule d'origine.
Bien plus convaincant qu'une 9.1 mise à jour sur le plan des  "bug résiduels", mais l'installation est encore trop fraiche pour être formel.
Très bonne premiere impression.
A+  

YYYYYYYYYEeeeeeeeeeeeSSSSSSSSSSSS !
Tu veux bien essayer une compile de noyau pour voir si tu as le même pb que kazekami ?

J'ai commandé mon powerpack hier  :love:  

n°342670
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 21-10-2003 à 19:45:12  profilanswer

sur un ftp, je trouve 3 iso diff :

MandrakeLinux-9.2beta2-CD1.i586.iso
MandrakeLinux-9.2rc1-CD1.i586.iso
MandrakeLinux-9.2rc2-CD1.i586.iso

Pouvez me confirmer qu'il ne s'agit pas de la version finale ?

n°342672
cedricbrun
Posté le 21-10-2003 à 19:46:33  profilanswer

BAh là y'a aucune version finale...
Pour avoir les iso de la finale faut être membre du club, ou attendre 15 jours

n°342675
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 21-10-2003 à 19:52:49  profilanswer

ok, merci

n°342698
paf_le-chi​en
zwing la girafe
Posté le 21-10-2003 à 20:46:26  profilanswer

La version finale sera dispo quand en t/l?

n°342702
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 21-10-2003 à 20:49:51  profilanswer

dans une semaine

n°342710
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 21-10-2003 à 21:05:42  profilanswer

make xconfig plante sur un pilote 3rd party : Lufs (le driver pour monter un ftp, un zip, etc... comme un systeme de fichiers normal)

make menuconfig fonctionne (mais lufs n'est pas dispo) ;)

n°342718
Sagittariu​s
Posté le 21-10-2003 à 21:17:16  profilanswer

J'ai compilé plusieurs noyaux pour voir.
Effectivement, il y a une erreur avec certains noyaux source lorsqu'il s'agit d'exécuter make xconfig, mais pas tous : notamment les sources du 2.4.22-10mm.2mdk (pour multimédia : low-level latency, preempted kernel) disponibles dans la branche contrib se compilent sans encombres.

En revanche, j'ai préféré la version 2.4.22-17 cooker qui dispose d'un acpi plus évolué (mais qui a aussi ce problème avec make xconfig).

Message édité par Sagittarius le 21-10-2003 à 21:20:18
n°342722
cedricbrun
Posté le 21-10-2003 à 21:21:57  profilanswer

Sagittarius a écrit :

J'ai compilé plusieurs noyaux pour voir.
Effectivement, il y a une erreur avec certains noyaux source lorsqu'il s'agit d'exécuter make xconfig, mais pas tous : notamment les sources du 2.4.22-10mm.2mdk (pour multimédia : low-level latency, preempted kernel) disponibles dans la branche contrib se compilent sans encombres.

En revanche, j'ai préféré la version 2.4.22-17 cooker qui dispose d'un acpi plus évolué (mais qui a aussi ce problème avec make xconfig).

T'as le powerpack c'est ça ? Tu l'as DL ou tu l'as reçu ?

n°342724
Sagittariu​s
Posté le 21-10-2003 à 21:25:09  profilanswer

cedricbrun a écrit :

T'as le powerpack c'est ça ? Tu l'as DL ou tu l'as reçu ?

Non, j'ai la version du club - donwload edition.

Mon matériel personnel a été choisi pour ne pas avoir besoin de pilotes propriétaires.

Et au bureau, les PCs sur lesquels je l'ai installée ne sont pas très récents et ne réclament pas de pilotes non pris en charge. Tout fonctionne.

Message édité par Sagittarius le 21-10-2003 à 21:25:37
n°342732
Sagittariu​s
Posté le 21-10-2003 à 21:34:30  profilanswer

Parmis ceux qui l'ont installé, personne n'a de petit soucis de mise à jour des menus sous KDE, notamment après l'installation de nouveaux rpms ?

Un des symptôme, c'est que kcontrol affiche n'importe quoi.

La solution que j'ai trouvée jusqu'à présent, c'est de lancer un menudrake en mode su : mode menus système, recharger les menus système puis sauver. Puis idem en mode user.

n°342751
bottedumal
open the Doors
Posté le 21-10-2003 à 22:14:27  profilanswer

Hello !

Est-ce que la mandrake 9.2 downloadable (je sais pas quelle est sa nomination, mais je veux pas acheter linux, je veux quelque chose d'entièrement gratuit) supporte le nforce 2 parfaitement avec une carte graphique ati ? (Apperement comme je l'ai lu plus haut ca marche avec la powerpack edition). Mais quand je parle de supporter c'est son 5.1 , Lan et surtout agpgart (enfin ma radeon 9700 quoi). Sinon j'attendrais pour me (re)mettre à linux :d

Merci :jap:

n°342754
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-10-2003 à 22:29:02  profilanswer

Fallait pas acheter NForce 2 alors pour profiter de Linux gratuitement avec tout ce que tu demandes.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°342755
Sagittariu​s
Posté le 21-10-2003 à 22:29:10  profilanswer

L'important c'est pas que ce soit gratuit mais libre. :o

n°342762
mikala
Posté le 21-10-2003 à 22:40:08  profilanswer

Sagittarius a écrit :

Parmis ceux qui l'ont installé, personne n'a de petit soucis de mise à jour des menus sous KDE, notamment après l'installation de nouveaux rpms ?

Un des symptôme, c'est que kcontrol affiche n'importe quoi.

La solution que j'ai trouvée jusqu'à présent, c'est de lancer un menudrake en mode su : mode menus système, recharger les menus système puis sauver. Puis idem en mode user.

si j'ai eu le meme probleme par contre je le résouds autrement :)
menudrake sous l'utilisateur & rechargement des menus utilisateurs puis systeme & sauvegarde .
ce bug a été signalé il me semble & il survient notamment avec les kdeartwork .
voila ;)

n°342765
Sagittariu​s
Posté le 21-10-2003 à 22:50:42  profilanswer

Mikala a écrit :

si j'ai eu le meme probleme par contre je le résouds autrement :)
menudrake sous l'utilisateur & rechargement des menus utilisateurs puis systeme & sauvegarde .
ce bug a été signalé il me semble & il survient notamment avec les kdeartwork .
voila ;)

OK, merci pour la confirmation. :)

n°342805
jamiroq78
Posté le 22-10-2003 à 00:32:51  profilanswer

cedricbrun a écrit :

BAh là y'a aucune version finale...
Pour avoir les iso de la finale faut être membre du club, ou attendre 15 jours

j'ai vu des iso 9.2 sur bcp de ftp ... club.internet.fr; lip6 ; proxad ... de la a ce que ce soit la final ..en tout cas ca en a tous l'air

---------------
n°342815
supertimor​2k
Posté le 22-10-2003 à 01:23:22  profilanswer

pour moi aussi la ma webcam philips toucam fun plante le demarrage et plante le systeme si je la branche à chaud.
avec la 9.1 ca marchait mieux, le seul blem c que gnomemeeting sous la 9.1 ne reconnaissait pas ma cam à cause d'une "mauvaise palette". J'arrivais tt de meme à faire des photos avec.

J'ai tjrs pas reussis à installer real player ! et now aucun soft multimedia ne fonctionne à part xawtv .... (mais ca doit venir de moi :D :D)

la version qui sortira en kisoque dans les journeaux, ca sera laquelle ?  
j'ai la version bit torrent mais j'v peut etre prendre le powerpack pour les tools java qui sont avec.:sarcastic:

n°342823
bottedumal
open the Doors
Posté le 22-10-2003 à 07:21:07  profilanswer

Sagittarius a écrit :

L'important c'est pas que ce soit gratuit mais libre. :o  

C'est vrai, mais dans mon cas (utilisation peu fréquente, initiation en fait) je veux quelque chose de gratuit ;)

n°342824
bottedumal
open the Doors
Posté le 22-10-2003 à 07:22:48  profilanswer

mirtouf a écrit :

Fallait pas acheter NForce 2 alors pour profiter de Linux gratuitement avec tout ce que tu demandes.

Parceque Linux = Matos non nvidia ?

Je croyais pourtant que c'était une des seules sociétés à financer des programmeurs pour les drivers linux ...

[:airforceone]

n°342829
Sagittariu​s
Posté le 22-10-2003 à 08:41:18  profilanswer

Supertimor2k a écrit :

J'ai tjrs pas reussis à installer real player !
[...] les tools java.:sarcastic:  

Tu peux charger au club, ou mieux définir la source urpmi, pour obtenir realplayer et java 1.42 en rpm pour 9.2

n°342853
kelus
Posté le 22-10-2003 à 10:13:46  profilanswer

Sagittarius > +1 pour le probleme de menu avec kde sur mon portable et mon pc  
+1 aussi pour la solution utilisee :D

n°342857
mikala
Posté le 22-10-2003 à 10:21:14  profilanswer

Kelus a écrit :

Sagittarius > +1 pour le probleme de menu avec kde sur mon portable et mon pc  
+1 aussi pour la solution utilisee :D  

vous avez besoin de passer par le su ?
avec l'utilisateur courant cela ne marche pas ?

n°342859
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 22-10-2003 à 10:22:02  profilanswer

bottedumal a écrit :

Parceque Linux = Matos non nvidia ?

Je croyais pourtant que c'était une des seules sociétés à financer des programmeurs pour les drivers linux ...

[:airforceone]  

Non, en fait avec une nforce2 le seul probleme c'est que tu dois installer des pilotes proprietaires pour profiter pleinement de ton matos, et que ces pilotes ne sont pas redistribuables de la meme maniere que le noyau...

Ca fonctionne, mais il faut passer par Nvidia pour avoir tout ce qu'il te faut (c'est gratuit mais fermé)

n°342877
Sagittariu​s
Posté le 22-10-2003 à 11:02:00  profilanswer

Mikala a écrit :

vous avez besoin de passer par le su ?
avec l'utilisateur courant cela ne marche pas ?

En effet, parfois il est nécessaire de passer par le SU sinon le menu d'un simple utilisateur ne revient pas (mon expérience concrète est certes limitée, 9.2 installée sur 5 PCs à ce jour).

C'est apparemment un bug qui s'est manifesté depuis la version Cooker préalable à 9.2 mais dont il s'avère difficile de trouver le moyen de le reproduire, et donc de le débuguer efficacement.

n°342885
mikala
Posté le 22-10-2003 à 11:08:01  profilanswer

Sagittarius a écrit :

En effet, parfois il est nécessaire de passer par le SU sinon le menu d'un simple utilisateur ne revient pas (mon expérience concrète est certes limitée, 9.2 installée sur 5 PCs à ce jour).

C'est apparemment un bug qui s'est manifesté depuis la version Cooker préalable à 9.2 mais dont il s'avère difficile de trouver le moyen de le reproduire, et donc de le débuguer efficacement.

oki
en fait cela l'a fait sur les deux mandrake que j'ai installé ( j'ai que deux ordis :/ ) mais je n'ai pas eu pour l'instant la necessité de passer par su en fait , c'est pour cela :p
Enfin c'est interressant car il me reste une cartouche :D

n°342894
Sagittariu​s
Posté le 22-10-2003 à 11:18:15  profilanswer

Mikala a écrit :

oki
en fait cela l'a fait sur les deux mandrake que j'ai installé ( j'ai que deux ordis :/ ) mais je n'ai pas eu pour l'instant la necessité de passer par su en fait , c'est pour cela :p
Enfin c'est interressant car il me reste une cartouche :D

Sauf erreur, sur les 5 PCs (dont 3 du bureau), il me semble que c'est du 100%. Pas génial pour les débutants.

Message édité par Sagittarius le 22-10-2003 à 20:57:56
n°342899
jamiroq78
Posté le 22-10-2003 à 11:24:19  profilanswer

est ce que les menus sont bien a jour ds la 9.2 finale ?
car sur la RC1 c assez catastrophique ...
Pleins d'applis ne se lancent meme plus, la webcam c finie, la config reseau ne marche pas (via le wizard).

Message édité par jamiroq78 le 22-10-2003 à 13:20:18

---------------
n°342937
bottedumal
open the Doors
Posté le 22-10-2003 à 12:52:10  profilanswer

philou_a7 a écrit :

Non, en fait avec une nforce2 le seul probleme c'est que tu dois installer des pilotes proprietaires pour profiter pleinement de ton matos, et que ces pilotes ne sont pas redistribuables de la meme maniere que le noyau...

Ca fonctionne, mais il faut passer par Nvidia pour avoir tout ce qu'il te faut (c'est gratuit mais fermé)

Oki :jap:

Bah j'attendrais que nvidia fasse des pilotes open source ;)
C'est assez dommage car c'est la seul chose qui me freine pour utiliser "courament" linux ...
Mais, sur les versions payantes, en fait une partie du gain est redistribué a nvidia ou qq chose comme ca ? Vu que leurs pilotes sont intégrés dedans apperement ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mandrake 9.2[Mandrake 8] Acces impossible a une partition FAT32
Problème au boot de Mandrake 9.1 : "Find module dependencies..."téléchargement mandrake 9.1
Probleme d'installation d'un linmodem sous mandrake 9.1....[MANDRAKE]Lien symbolique ??
Mandrake 9.2?mandrake 9.0
[Mandrake] La première foi :)Download incessant (Mandrake 9.1)
Plus de sujets relatifs à : Mandrake 9.2 : en précommande

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)