Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Mandrake 9.2 : en précommande

n°321962
rem5
Posté le 09-09-2003 à 14:39:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
si tu veux un changelog complet le meilleur moyen reste sur une 9.1 de mettre les sources cooker.....comme ca liste de tt les nouveau paquet avec version + changelog inclus ds chaque rpm....

si tu t'enmerde y a de quoi faire  :p

mood
Publicité
Posté le 09-09-2003 à 14:39:16  profilanswer

n°321975
rem5
Posté le 09-09-2003 à 14:58:32  profilanswer

c core une RC, ca pas la finale non plus et puis chez MDK la "vrai" finale n'arrive en général qu'environ un mois apres la sortie officielle.le temps de corriger encore qques gros bug

n°321976
rem5
Posté le 09-09-2003 à 15:00:28  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

y a 2 semaines,j'ai fait une mise a jour de 600Mo de Mandrake [:joce]

moi c entre 200 et 600 Mo/j  :whistle: encore un qui a pas de vie  :cry:

n°321980
leto
Posté le 09-09-2003 à 15:11:33  profilanswer

zeb_ a écrit :

Je ne sais pas. Tu devrais essayer la RC2 dans ce cas. Mais vite : j'ai l'impression qu'ils approchent le freeze maintenant et que ce sera difficile de faire de gros changements desormais. Occupe-t-en quand meme, au pire tu l'auras dans la 10 s'il n'y est pas deja.

EDIT : Faut regarder s'ils ont mis le driver unicorn.

Personne peut me dire quels modems ADSL sont supportés par défaut dans la RC2 :??:  
Si je dois attendre Mdk10 pour avoir un support du Bewan PCI ST, ca va faire long :/

---------------
--
n°321987
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 09-09-2003 à 15:40:21  profilanswer

donne la page des drivers GPL de ce modem et on la balance sur la ML cooker et on verra bien ce qu'ils diront.

si il n'y a pas de drivers GPL, c'est mort.

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°321988
Dark_Schne​ider
Posté le 09-09-2003 à 15:42:06  profilanswer

tekilaz a écrit :

bon alors
RC2 downloadée, gravée, et installée

sur du Nforce2
moralité
j ai mis une journée a avoir l interface graphique, le temps d installer le driver ATI (pour ma radeon 9500pro)

maintanant j ai installé les Nforce pour Nux
et on lan est reconnu mais ne figure nul part?
pas de eth0, dans ifconfig j ai que le lo.
il est détecté (driver) mais c est comme si il existait pas.

tu peux montrer ton /etc/modules.conf

---------------
n°321992
zeb_
Posté le 09-09-2003 à 15:53:19  profilanswer

LeTo3 a écrit :

Personne peut me dire quels modems ADSL sont supportés par défaut dans la RC2 :??:  
Si je dois attendre Mdk10 pour avoir un support du Bewan PCI ST, ca va faire long :/

Pourquoi t'essaies pas ? Il te faut juste le premier CD. Le probleme est qu'il faut posseder ce modem pour tester. Je vais regarder quand meme... Infos sur http://lea-linux.org/hardware/bewan_pcist.php3

n°321997
leto
Posté le 09-09-2003 à 16:03:02  profilanswer

zeb_ a écrit :

Pourquoi t'essaies pas ? Il te faut juste le premier CD. Le probleme est qu'il faut posseder ce modem pour tester. Je vais regarder quand meme... Infos sur http://lea-linux.org/hardware/bewan_pcist.php3

Parcque j'ai telechargé puis essayé avant hier avec la 9.1 ;) et depuis j'ai preté le disque sur lequel j'ai de la place pour tester .  
Sinon j'ai trouvé bcp de pages expliquant l'installation de ce modem , mais c'est jamais evident pour un débutant, et le modem ADSL c'est LE peripherique important, car sans lui pas de lecture de doc sur internet :(
C'était juste une question comme ca, si j'ai pas de réponse j'essaierai moi meme .

---------------
--
n°321998
zeb_
Posté le 09-09-2003 à 16:04:55  profilanswer

LeTo3 a écrit :

C'était juste une question comme ca, si j'ai pas de réponse j'essaierai moi meme .

Je te le conseille : comme on dit, on n'est jamais si bien servi que par soi-meme. De plus, seul un possesseur de ce modem peut etre 100% sur que ca marche ou pas. nsuite reporte tout probleme sur http://qa.mandrakesoft.com
Bon courage  :hello:

n°322000
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 09-09-2003 à 16:06:32  profilanswer

Dark_Schneider a écrit :

donne la page des drivers GPL de ce modem et on la balance sur la ML cooker et on verra bien ce qu'ils diront.

si il n'y a pas de drivers GPL, c'est mort.

Program code and documentation are
(C) Copyright 2002 BeWAN systems
All rights reserved.

This package is free software; you can redistribute it and/or modify
it under the terms of the GNU General Public License as published by
the Free Software Foundation; either version 2 of the License, or
(at your option) any later version.

In addition, as a special exception, BeWAN systems gives permission
to link the code of this program with the modem SW library
(modem_ant_PCI.o, modem_ant_USB.o), and distribute linked combinations
including the two. You are also given permission to redistribute the
modem SW library (modem_ant_PCI.o, modem_ant_USB.o) with the rest of the
code.
You must obey the GNU General Public License in all respects for all of
the code used other than the modem SW library.

See the file COPYING.GPL for details.

http://www.bewan.fr/bewan/utilisat [...] 6.1.tar.gz

C'est pas GPL, et je suis pas intaigriste ès licences, mais à priori ils doivent pouvoir l'inclure dans la distro si ils veulent.

(Le copié collé pour la licence provient de la version 7 beta des drivers que le dev m'avait mailé directement et que je peux fournir si besoin, j'ai la flemme de vérifier que c'est mot pour mot la meme chose dans la v 0.6.1)

mood
Publicité
Posté le 09-09-2003 à 16:06:32  profilanswer

n°322007
Dark_Schne​ider
Posté le 09-09-2003 à 16:35:00  profilanswer

c'est du GPL avec possibilité exceptionnel de le linker

---------------
n°322010
- Fred -
007 Agent
Posté le 09-09-2003 à 16:36:29  profilanswer

Cette nouvelle Mandrake supporte les kernels 2.6 sans problèmes ? Est-ce que dans les sources vous avez un kernel 2.6, ou est-ce qu'il le propose à l'install ?

Parce que si effectivement le 2.6 sort en décembre, la MDK devra pouvoir le supporter sans avoir des messages d'erreur partout ...

Et d'ailleurs, "kernel 2.4.21". A chaque fois qu'une MDK est sortie c'était la course à la dernière version du kernel, la 9.0 comportait même un kernel -pre ... étonnant que la 2.4.22 ne soit pas supporté. Sinon, j'ai aussi un "gcc 3.3.1pre" alors que la finale est sortie et date du 8 août, la grande classe étant d'intégrer un gcc-3.4pre :D

Message édité par - Fred - le 09-09-2003 à 16:46:36
n°322014
rem5
Posté le 09-09-2003 à 16:45:41  profilanswer

oui le 2.6 à l'air supporté, il est dans les contrib en version test4, surement test5 ss peu..qui sait...

n°322046
zeb_
Posté le 09-09-2003 à 17:37:32  profilanswer

- Fred - a écrit :

Cette nouvelle Mandrake supporte les kernels 2.6 sans problèmes ? Est-ce que dans les sources vous avez un kernel 2.6, ou est-ce qu'il le propose à l'install ?

Le kernel 2.6 est dans les contribs : urpmi kernel-2.6
attention il n'est pas encore "mature" (pas tous les drivers, comme les cartes son) mais donne une idee de sa tres bonne reactivite.

n°322051
zeb_
Posté le 09-09-2003 à 17:40:51  profilanswer

A propos de kernels, la 9.2 vient maintenant avec une floppee de kernels differents, pour tous les gouts, du vanilla, au patche experimental.
http://qa.mandrakesoft.com/twiki/b [...] dkKernel92

Par exemple, les kernels-tmb sont une sorte de cooker pour kernel : il recoit les patches non testes, qui sont ensuite backportés dans les kernels standards apres test. Le kernel-marcelo est le 2.4 non patché. Il y a aussi le kernel-multimedia, qui contient : low-latency, O1O scheduler et patch preemptif.
Il y a 11 versions, sans compter le 2.2 et le 2.6 !

n°322059
Tomate
Posté le 09-09-2003 à 17:49:57  profilanswer

LeTo3 a écrit :

nan mais t es gentil, ca fais 1an et demi au moins ke ma passerelle sous deb fais tourner ma bewan pci st :o

---------------
:: Light is Right ::
n°322102
zeb_
Posté le 09-09-2003 à 20:03:43  profilanswer

Gros bug : si vous avez un gros ralentissement, il est possible que lisa soit activé. Il est fou et envoie des paquets à tout va, et occupe 95% du CPU !
Voir http://qa.mandrakesoft.com/show_bug.cgi?id=5244

n°322103
zeb_
Posté le 09-09-2003 à 20:06:00  profilanswer

LeTo3 a écrit :

Parcque j'ai telechargé puis essayé avant hier avec la 9.1 ;) et depuis j'ai preté le disque sur lequel j'ai de la place pour tester .  
Sinon j'ai trouvé bcp de pages expliquant l'installation de ce modem , mais c'est jamais evident pour un débutant, et le modem ADSL c'est LE peripherique important, car sans lui pas de lecture de doc sur internet :(

Voilà la réponse de Guillaume Cottenceau :

Ainsi parlait FACORAT Fabrice :
> The drivers seems to be GPL :
> http://www.bewan.fr/bewan/utilisateurs/telechargement/pilotes/adsl/linux/A9
>04-A888-0.6.1.tar.gz
The included firmware is not, and comes from Microelectronics, not Bewan.

We're working on a PLF drivers package however.

Voilà :)

EDIT : sur la liste PLF ça s'agite en ce moment pour faire un paquet unicorn. L'est pas belle la vie ?  [:acherpy]

Message édité par zeb_ le 09-09-2003 à 20:16:06
n°322106
marx
Posté le 09-09-2003 à 20:18:17  profilanswer

Salut,
vous avez des infos sur "la nouvelle"[semble-t-il] politique de Mandrake sur l'elaboration des paquetages rpm.

Je m'explique:
-Pourquoi proceder un emiettement des paquetages[kdeutils-3.x.x qui devient libkdeutils,kdeutils,libkdeutils-kedit, kdeutils-kedit ...] ??

-Toujours sur les paquetages kde, pourquoi avoir nommé ces paquetages ainsi: libkdebase4, libkdecore4 ? Le 4 correspond a quoi sachant que  version de kde packagé est la 3.1.3  ?
J'ai beau lire et relire le mandrake howto sur rpm, je ne sais pas a quelle convention de nommage il se conforme  :heink:  

Merci

n°322111
zeb_
Posté le 09-09-2003 à 20:30:22  profilanswer

marx a écrit :

Salut,
vous avez des infos sur "la nouvelle"[semble-t-il] politique de Mandrake sur l'elaboration des paquetages rpm.

Je m'explique:
-Pourquoi proceder un emiettement des paquetages[kdeutils-3.x.x qui devient libkdeutils,kdeutils,libkdeutils-kedit, kdeutils-kedit ...] ??

-Toujours sur les paquetages kde, pourquoi avoir nommé ces paquetages ainsi: libkdebase4, libkdecore4 ? Le 4 correspond a quoi sachant que  version de kde packagé est la 3.1.3  ?
J'ai beau lire et relire le mandrake howto sur rpm, je ne sais pas a quelle convention de nommage il se conforme  :heink:  

Merci

Ca a été fait pour les gens qui n'installent qu'un bureau mais utilisent qt3/gtk, ou bien pour des raisons de langues, ou encore pour permettre l'installation sur de petites config : quelqu'un qui ne veut pas konsole ne l'installe pas mais peut installer d'autres composants de kdutils. En effet le nombre de paquets a explosé à cause de ça, et il est envisagé de faire un meta packetage dans le futur. De toute façon, urpmi résoud les dépendances.

En ce qui concerne le chiffre juste après le nom, il n'a jamais rien à voir avec la version. Par exemple, on est passé de xvid à xvid2 en passant de 0.9.1 à 0.9.2, ou bien libdvdread, libdvdread2, libdvdread3. C'est en fait pour des raisons d'incompatibilité entre ces bibliothèques (différentes options de compilation). La version est toujours après le -

Message édité par zeb_ le 09-09-2003 à 20:31:52
n°322132
marx
Posté le 09-09-2003 à 21:24:05  profilanswer

zeb_ a écrit :

Ca a été fait pour les gens qui n'installent qu'un bureau mais utilisent qt3/gtk, ou bien pour des raisons de langues, ou encore pour permettre l'installation sur de petites config : quelqu'un qui ne veut pas konsole ne l'installe pas mais peut installer d'autres composants de kdutils. En effet le nombre de paquets a explosé à cause de ça, et il est envisagé de faire un meta packetage dans le futur. De toute façon, urpmi résoud les dépendances.

Ok ! En effet les meta-paquetages serait un plus. Je me demande d'ailleurs si c pas deja fait puisque lorsque je fais un "urpmi kdeutils-3.1.3-14mdk.i586.rpm" il me reclame tous les autres paquetages autrefois integrés a kdeutils semble-t-il.  

[citation]En ce qui concerne le chiffre juste après le nom, il n'a jamais rien à voir avec la version. Par exemple, on est passé de xvid à xvid2 en passant de 0.9.1 à 0.9.2, ou bien libdvdread, libdvdread2, libdvdread3. C'est en fait pour des raisons d'incompatibilité entre ces bibliothèques (différentes options de compilation). La version est toujours après le -
[/citation]
mouais pour des raisons valables, on peut utiliser un nom qui s'ecarte un peu de la regle etablie. Curieux de la connaitre  a l'occasion :-)  
J'y connais pas gd  chose mais je crois pas que kdelibs-3.1.3 ait introduit des incompatibilités avec les versions mineures precedentes ?  

Dommage je trouvais l'ancien systeme schema de nommage plus propre que libqt3,libkdebase4, libkdecore4,libkdemultimedia1...] :(

Merci en tout cas.

Message édité par marx le 09-09-2003 à 21:25:09
n°322133
madyodaseb
Posté le 09-09-2003 à 21:35:52  profilanswer

marx a écrit :

Dommage je trouvais l'ancien systeme schema de nommage plus propre que libqt3,libkdebase4, libkdecore4,libkdemultimedia1...] :(

Merci en tout cas.

oui et non ça se défend mais là toutes les librairie maintenant on un nom qui commence par lib je trouve cela beaucoup plus propre!
et ils n'ont pas retouché que kde mais beaucoup de packages par exemple Xfree86-libs et devenu libxfree86, ils ont aussi découpé un peu plus samba ect...

a+

n°322144
marx
Posté le 09-09-2003 à 22:00:08  profilanswer

madyodaseb a écrit :

oui et non ça se défend mais là toutes les librairie maintenant on un nom qui commence par lib je trouve cela beaucoup plus propre!
et ils n'ont pas retouché que kde mais beaucoup de packages par exemple Xfree86-libs et devenu libxfree86, ils ont aussi découpé un peu plus samba ect...

a+

c'est surtout la logique a l'oeuvre dans le chiffre qui termine le nom qui me pose pbr ;). J'avais deja vu ca lorsque j'avais essayé debian ou l'on voyait des paquetages kdeqqch3-2.2.2 ??? Et perso le systeme de nommage des paquets debian est loin d'être un modele de lisibilité .  

Pour les autres paquetages, étant en mandrake 9.1 je ne m'en étais pas rendu compte :)

a+

n°322235
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 10-09-2003 à 01:16:00  profilanswer

zeb_ a écrit :

Voilà la réponse de Guillaume Cottenceau :

Ainsi parlait FACORAT Fabrice :
> The drivers seems to be GPL :
> http://www.bewan.fr/bewan/utilisateurs/telechargement/pilotes/adsl/linux/A9
>04-A888-0.6.1.tar.gz
The included firmware is not, and comes from Microelectronics, not Bewan.

We're working on a PLF drivers package however.

Voilà :)

EDIT : sur la liste PLF ça s'agite en ce moment pour faire un paquet unicorn. L'est pas belle la vie ?  [:acherpy]  

Mais il a vu qu'ils avaient le droit de le redistribuer?
C'est sympa le package dans plf mais on fait comment pour le télécharger sans configurer préalablement sa connexion adsl?

n°322261
zeb_
Posté le 10-09-2003 à 08:52:34  profilanswer

fl0ups a écrit :

Mais il a vu qu'ils avaient le droit de le redistribuer?
C'est sympa le package dans plf mais on fait comment pour le télécharger sans configurer préalablement sa connexion adsl?

Eh bien écris sur la liste cooker.

n°322370
Dark_Schne​ider
Posté le 10-09-2003 à 14:12:32  profilanswer

tu graves un cd de plf avant, ou tu le met sur une partition windows

---------------
n°322680
zeb_
Posté le 10-09-2003 à 19:53:24  profilanswer

zeb_ a écrit :

Gros bug : si vous avez un gros ralentissement, il est possible que lisa soit activé. Il est fou et envoie des paquets à tout va, et occupe 95% du CPU !
Voir http://qa.mandrakesoft.com/show_bug.cgi?id=5244

Ce bug ne concerne que ceux qui utilisent un réseau de classe A ou B, pas C. En fait, deux services lisa sont lancés en même temps, et le deuxième pète les plombs et met le CPU à genoux. La solution est d'arrêter l'un des services. C'est en cours d'investigation bien sûr.

n°328548
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 22-09-2003 à 14:01:52  profilanswer

bon, quand qu'c'est qu'elle sort cette 9.2 finale !! ??
11 jours de RC2, c bien la 1ere fois que c'est si long  :heink:  :D

n°328555
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 22-09-2003 à 14:17:40  profilanswer

zeb_ a écrit :

Je ne sais pas. Tu devrais essayer la RC2 dans ce cas. Mais vite : j'ai l'impression qu'ils approchent le freeze maintenant et que ce sera difficile de faire de gros changements desormais. Occupe-t-en quand meme, au pire tu l'auras dans la 10 s'il n'y est pas deja.

EDIT : Faut regarder s'ils ont mis le driver unicorn.

comme si une RC devait servir de freeze....  :pfff:  
les beta sont là pour ajouter des fonctionnalités, et les RC pour tester le freeze de ces fonctionnalités avant la publication finale. On dirait que chez MDK ils ne connaissent pas la signification de cette codification  :pt1cable:

---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°328583
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 22-09-2003 à 16:04:09  profilanswer

keskiya? Mandrake freeze?  :ouch:  
Comme windows alors :??:

[:wham]

n°328595
djmanu22
Posté le 22-09-2003 à 16:23:57  profilanswer

Est ce que KDE 3.1.4 sera intégré à la version finale ?? Ya plutot interet j'espere qu'ils ne ns referont pas le coup de la 9.1 avec KDE 3.1.0 alors que le 3.1.1 était sorti ...

n°328598
Tomate
Posté le 22-09-2003 à 16:34:21  profilanswer

djmanu22 a écrit :

Est ce que KDE 3.1.4 sera intégré à la version finale ?? Ya plutot interet j'espere qu'ils ne ns referont pas le coup de la 9.1 avec KDE 3.1.0 alors que le 3.1.1 était sorti ...

3.1.3 a mon avis

---------------
n°328600
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 22-09-2003 à 16:38:30  profilanswer

3.1.4 à mon avis

n°328601
djmanu22
Posté le 22-09-2003 à 16:38:49  profilanswer

tomate77 a écrit :

3.1.3 a mon avis

C'est bete qu'ils ratent a chaque fois une version !! Je pense qu'ils devraient attendre 1semaine de plus avant la release et que l'on aie un KDE 3.1.4 qui fonctionne nikel !

n°328602
Tomate
Posté le 22-09-2003 à 16:41:30  profilanswer

fl0ups a écrit :

3.1.4 à mon avis

je suis tjs en 3.1.3 avec ma 9.1 cooker [:spamafote]

---------------
n°328604
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 22-09-2003 à 16:44:59  profilanswer

moi en 3.1.4...

avec mes redhat :D

bon bon c'était le dernier troll; promis j'arrete

---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°328682
rem5
Posté le 22-09-2003 à 18:21:33  profilanswer

djmanu22 a écrit :

C'est bete qu'ils ratent a chaque fois une version !! Je pense qu'ils devraient attendre 1semaine de plus avant la release et que l'on aie un KDE 3.1.4 qui fonctionne nikel !

vi tjs en 3.1.3 et ca serais dommage qu'on passe en 3.1.4 maintenant parce qu'en 1 semaine ils auront pas le tps de tt mettre bien carré.

et puis si tu veux la 31.4 et celles d'apres je pense que Texstar pourra t'aider  :ange:

Message édité par rem5 le 22-09-2003 à 18:22:49
n°328689
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 22-09-2003 à 19:00:57  profilanswer

D ici 24-48h La finale devrais etre dispo ( dapres je sais pu quel site sur lekel je suis passer cet apres midi )

---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°328708
Tomate
Posté le 22-09-2003 à 19:35:43  profilanswer

MemphisRaines187 a écrit :

D ici 24-48h La finale devrais etre dispo ( dapres je sais pu quel site sur lekel je suis passer cet apres midi )

c precis comme info ca :D

---------------
n°328756
warmasterc​s
Posté le 22-09-2003 à 20:08:20  profilanswer

sur l'irc la meme . Un des gars de mdk (warly) a dit que c etait fini et que ca allais arrivé donc demain j pense que c good :)

n°328758
zeb_
Posté le 22-09-2003 à 20:09:18  profilanswer

djmanu22 a écrit :

Comme je l'ai dit plus haut, leur 3.1.3 est très proche de la 3.1.4 car les patches de correction (la 3.1.4 n'a que des patches, aucune nouvelle fonctionnalité), ont été backportés.
Sinon c'est impossible d'attendre. Il y a toujours quelqu'un pour dire "1 semaine de plus". D'abord à ce rythme, la finale ne sortirait jamais, d'autre part, quand tu réserves le pressage de CDs, ça se fait TRES à l'avance, et si tu es en retard, tu paies une grosse indemnité.
Et de toute façon:
- ils sortent une nouvelle version tous les 6 mois, c'est pas la mort.
- les updates de sécurité sont toujours fournies par l'intermédiare de MandrakeUpdate et ce, gratuitement
- pour les + pressés, il y a le club qui fournit souvent de grosses updates, comme les bureaux. Et c'est le meilleur moyen de les supporter
- en dernier ressort, il y a la possibilité d'utiliser cooker.

En aparté : j'ai été bluffé par Gnome 2.4 !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mandrake 9.2[Mandrake 8] Acces impossible a une partition FAT32
Problème au boot de Mandrake 9.1 : "Find module dependencies..."téléchargement mandrake 9.1
Probleme d'installation d'un linmodem sous mandrake 9.1....[MANDRAKE]Lien symbolique ??
Mandrake 9.2?mandrake 9.0
[Mandrake] La première foi :)Download incessant (Mandrake 9.1)
Plus de sujets relatifs à : Mandrake 9.2 : en précommande

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR