Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7565 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  231  232  233  234  235  236
Auteur Sujet :

[KDE] Plasma 6 est là !

n°1070135
boblenain2​00
Posté le 29-08-2008 à 15:40:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

enfoiro a écrit :

t'a essayé quoi la version svn ?
kde4 est encore en développement, c'est pas une version pour les utilisateurs normaux
les optimisations ca arrivera.
ca sent le troll toussa.  :hello:

Dis pas n'importe quoi, KDE4 est une version stable depuis janvier 2008, et conseiller à l'utilisation depuis le 29 juillet.
Et il est vrai que Dolphin a certains lacks, Peter l'a dit lui-même.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2008 à 15:40:43  profilanswer

n°1070137
boblenain2​00
Posté le 29-08-2008 à 15:41:37  profilanswer

Changaco a écrit :

Non c'est vrai que Dolphin manque de possibilités de configuration.
Et le fait que KDE manque de config me fait penser qu'il n'ont pas encore trouvé la façon ultime de programmer.

Ca par contre c'est complétement volontaire, de simplifier grandement les possibilités de configurations.
Ca fait parti du look and feel officiel de KDE4 : KISS.

n°1070140
boblenain2​00
Posté le 29-08-2008 à 15:42:35  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

nan mais Dolphin est déjà le gestionnaire de fichiers par défaut de KDe 3.5.9 il me semble et il a beaucoup de fonctionnalités en + dans kde4!
Alors qu'on aime pas dolphin je peux comprendre, suffit de retourner à konqueror alors mais de là à dire qu'il est pas aboutit... il fait ce qu'on lui demande quoi [:spamafote]

Dolphin existe qu'en version QT4, donc je pense pas.
(l'autre c'est d3lphin , et il n'est pas du tout officiel)

n°1070158
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 29-08-2008 à 16:23:04  profilanswer

boblenain200 a écrit :

bah j'ai cru alors vu qu'il s'est retrouvé dans les dépots officiel kubuntu [:joce]
j'ai rien dis :jap:

fin si: je trouve quand même que dolphin il pootre sa maman  [:hahanawak]

Message édité par the_big_poulet le 29-08-2008 à 16:40:17
n°1070164
boblenain2​00
Posté le 29-08-2008 à 16:39:47  profilanswer

Moi aussi, moi aussi.
Par contre c'est clair que la version 1.2 devrait se concenter sur les optimisations, parce que niveau feature tout a intégré (ou presque) dans la 1.1 (tree view, onglets :love:)

n°1070177
gee
Bon ben hon
Posté le 29-08-2008 à 17:44:04  profilanswer

boblenain200 a écrit :

euh non Dolphin existe bien en Qt3 depuis longtemps http://dolphin.kde.org/images/dolphin3_sidebar.gif

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1070198
Changaco
Posté le 29-08-2008 à 19:31:41  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Ca par contre c'est complétement volontaire, de simplifier grandement les possibilités de configurations.
Ca fait parti du look and feel officiel de KDE4 : KISS.

KISS ne signifie pas non configurable.

---------------
Liberapay | Mastodon | GitHub
n°1070202
boblenain2​00
Posté le 29-08-2008 à 19:47:32  profilanswer

gee a écrit :

euh non Dolphin existe bien en Qt3 depuis longtemps http://dolphin.kde.org/images/dolphin3_sidebar.gif

Relis bien mon post  :sleep:

EDIT : allez je précise, "SVN commit 633622 by dfaure: Moving Dolphin to kdebase, as discussed with Peter and others. The big plan is: dolphin will become the default file manager (kicker buttons and file:/ links bring it up); for a more file-manager-oriented GUI than in kde3. File management in konqueror will remain available, e.g. for people who like to have profiles where it's combined with other things. For code sharing even more, we are considering making a dolphinpart and using that as konqueror's directory view. "

Seul Dolphin en version QT4 est officiel

Changaco a écrit :

KISS ne signifie pas non configurable.

Dolphin est configurable.

Message cité 2 fois
Message édité par boblenain200 le 29-08-2008 à 19:49:06
n°1070204
Changaco
Posté le 29-08-2008 à 19:59:30  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Dolphin est configurable.

La dernière fois que j'ai été voir dans la fenêtre de config y avait pas grand chose ...

---------------
n°1070205
gee
Bon ben hon
Posté le 29-08-2008 à 20:04:09  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Relis bien mon post  :sleep:

boblenain200 a écrit :

boblenain200 a écrit :

EDIT : allez je précise, "SVN commit 633622 by dfaure: Moving Dolphin to kdebase, as discussed with Peter and others. The big plan is: dolphin will become the default file manager (kicker buttons and file:/ links bring it up); for a more file-manager-oriented GUI than in kde3. File management in konqueror will remain available, e.g. for people who like to have profiles where it's combined with other things. For code sharing even more, we are considering making a dolphinpart and using that as konqueror's directory view. "

Seul Dolphin en version QT4 est officiel

Ta derniere phrase n'a aucun sens non plus: Seul Dolphin Qt4 fait partie officiellement du projet KDE4. Dolphin pour KDE3 en Qt3 existait bien, et etait en version officiellement stable bien que vivant hors du projet KDE.
D3lphin est un fork car le developement de Dolphin a ete arrete pour KDE3 quand ils se sont mis a travailler en Qt4.

Il ne faudrait peut etre pas tout melanger.

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 29-08-2008 à 20:04:52

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le 29-08-2008 à 20:04:09  profilanswer

n°1070237
Fredouye
Shivers !
Posté le 29-08-2008 à 21:07:00  profilanswer

[:parisbreizh]

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1070258
boblenain2​00
Posté le 29-08-2008 à 23:39:48  profilanswer

gee a écrit :

Ta derniere phrase n'a aucun sens non plus: Seul Dolphin Qt4 fait partie officiellement du projet KDE4. Dolphin pour KDE3 en Qt3 existait bien, et etait en version officiellement stable bien que vivant hors du projet KDE.
D3lphin est un fork car le developement de Dolphin a ete arrete pour KDE3 quand ils se sont mis a travailler en Qt4.

Il ne faudrait peut etre pas tout melanger.

[:wark0]  Rassure moi, c'est vendredi et t'as rien de mieux à faire .. version officiellement stable ..  

officiel = faisant parti de KDE à mon sens.

n°1070259
gee
Bon ben hon
Posté le 29-08-2008 à 23:43:33  profilanswer

:sleep:

---------------
n°1070292
ffomnislas​h
Posté le 30-08-2008 à 11:37:06  profilanswer

boblenain200 a écrit :

officiel = faisant parti de KDE à mon sens.

il y a peu de logiciels en version officiel alors ...

n°1070305
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2008 à 12:03:53  answer

Ca vous dirais d'arreter de jouer sur les mots :o  

Et d'arreter ce débat@lacon qui n'en finira jamais :o

n°1070337
boblenain2​00
Posté le 30-08-2008 à 15:01:58  profilanswer

ffomnislash a écrit :

il y a peu de logiciels en version officiel alors ...

Ben oui, et alors ? (enfin y'en a une quarantaine quand même + ceux de extragear )

n°1070354
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 30-08-2008 à 16:21:32  profilanswer

Gros + 1.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1070548
Changaco
Posté le 31-08-2008 à 19:33:21  profilanswer

Première journée sous KDE4. C'est globalement stable mais l'ajout de widgets n'a toujours pas l'air de marcher.

Édit : mon DD externe est monté avec le mauvais encodage donc j'ai plein de dossiers inaccessibles ... Quelqu'un a le même problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par Changaco le 31-08-2008 à 19:36:01

---------------
n°1070592
Kortex@HFR
Posté le 31-08-2008 à 22:22:32  profilanswer

Changaco a écrit :

Première journée sous KDE4. C'est globalement stable mais l'ajout de widgets n'a toujours pas l'air de marcher.

Édit : mon DD externe est monté avec le mauvais encodage donc j'ai plein de dossiers inaccessibles ... Quelqu'un a le même problème ?

Au hasard, les accents sur les partitions NTFS ou FAT ? Si oui, alors oui, j'ai le même problème. Il me semblait d'ailleurs que c'était le but de UTF8, résoudre ces problèmes, non ?

---------------
n°1070594
Changaco
Posté le 31-08-2008 à 22:36:31  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Au hasard, les accents sur les partitions NTFS ou FAT ? Si oui, alors oui, j'ai le même problème. Il me semblait d'ailleurs que c'était le but de UTF8, résoudre ces problèmes, non ?

Oui sur les partitions FAT32 et NTFS. J'ai réglé le problème pour les partitions montées au démarrage en ajoutant l'option "utf8" dans mon fstab mais pour les périphériques USB qui sont montés par KDE je ne sais pas s'il y a un fichier de config et si oui où il est.

---------------
n°1070596
Kortex@HFR
Posté le 31-08-2008 à 22:52:11  profilanswer

Changaco a écrit :

Oui sur les partitions FAT32 et NTFS. J'ai réglé le problème pour les partitions montées au démarrage en ajoutant l'option "utf8" dans mon fstab mais pour les périphériques USB qui sont montés par KDE je ne sais pas s'il y a un fichier de config et si oui où il est.

Il doit y avoir moyen de placer UTF8 en encodage par défaut, mais je ne sais pas comment faire...

---------------
n°1070599
Changaco
Posté le 31-08-2008 à 23:03:33  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Il doit y avoir moyen de placer UTF8 en encodage par défaut, mais je ne sais pas comment faire...

Pour le NTFS y a /sbin/mount.ntfs-3g mais pour FAT y a pas l'air d'y avoir d'équivalent.

---------------
n°1070619
THRAK
- THR4K -
Posté le 01-09-2008 à 07:38:51  profilanswer

Changaco a écrit :

Pour le NTFS y a /sbin/mount.ntfs-3g mais pour FAT y a pas l'air d'y avoir d'équivalent.

Les partoches en FAT sont montées avec la commande 'mount' standard ; pour le comportement par défaut c'est modifiable au niveau du noyau via l'option CONFIG_FAT_DEFAULT_IOCHARSET.

Il faut que la valeur "utf-8" soit passée à cette option et le tour et joué ; tu peux le vérifier en faisant un grep -i fat /boot/config-la_version_de_ton_noyau, par ex. chez moi :

grep -i fat /boot/config-2.6.26-4-i8500

# DOS/FAT/NT Filesystems
CONFIG_FAT_FS=m
CONFIG_VFAT_FS=m
CONFIG_FAT_DEFAULT_CODEPAGE=850
CONFIG_FAT_DEFAULT_IOCHARSET="utf8"

Certaines distributions font ce choix par défaut (c'est le cas de Debian depuis peu, par exemple), mais ce n'est pas systématique (autrement c'est ISO8859-1 qui est défini par défaut) et dans ce cas, cela implique alors de recompiler son noyau avec la valeur qui va bien.

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°1070649
gee
Bon ben hon
Posté le 01-09-2008 à 09:33:07  profilanswer

Ne peux-tu pas juster changer la valeur du fichier config?

---------------
n°1070656
Kortex@HFR
Posté le 01-09-2008 à 09:54:32  profilanswer

THRAK a écrit :

Les partoches en FAT sont montées avec la commande 'mount' standard ; pour le comportement par défaut c'est modifiable au niveau du noyau via l'option CONFIG_FAT_DEFAULT_IOCHARSET.

Il faut que la valeur "utf-8" soit passée à cette option et le tour et joué ; tu peux le vérifier en faisant un grep -i fat /boot/config-la_version_de_ton_noyau, par ex. chez moi :

# DOS/FAT/NT Filesystems
CONFIG_FAT_FS=m
CONFIG_VFAT_FS=m

Certaines distributions font ce choix par défaut (c'est le cas de Debian depuis peu, par exemple), mais ce n'est pas systématique (autrement c'est ISO8859-1 qui est défini par défaut) et dans ce cas, cela implique alors de recompiler son noyau avec la valeur qui va bien.

gee a écrit :

+1, c'est quand même les boules de devoir recompiler pour une simple option de montage. Je suis assez surpris que mount s'appuie sur un option en dur du kernel plutôt que sur un paramètre d'un fichier de configuration. Enfin, si on doit réellement en passer par là, je vais attendre que cette option soit adopté dans ma distrib (Kubuntu en l'occurence), mais je trouve ça quand même dommage. Ou alors je basculerai sur Debian. Wait and see...

---------------
n°1070663
e_esprit
Posté le 01-09-2008 à 10:15:35  profilanswer

gee a écrit :

Le fichier config du noyau n'est lu qu'à la compilation, hein :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1070673
Changaco
Posté le 01-09-2008 à 10:39:40  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

+1, c'est quand même les boules de devoir recompiler pour une simple option de montage. Je suis assez surpris que mount s'appuie sur un option en dur du kernel plutôt que sur un paramètre d'un fichier de configuration.

+1 c'est pas très moderne tout ça.

---------------
n°1070678
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 01-09-2008 à 10:56:34  profilanswer

THRAK a écrit :

# DOS/FAT/NT Filesystems
CONFIG_FAT_FS=m
CONFIG_VFAT_FS=m

Kortex@HFR a écrit :

+1, c'est quand même les boules de devoir recompiler pour une simple option de montage. Je suis assez surpris que mount s'appuie sur un option en dur du kernel plutôt que sur un paramètre d'un fichier de configuration. Enfin, si on doit réellement en passer par là, je vais attendre que cette option soit adopté dans ma distrib (Kubuntu en l'occurence), mais je trouve ça quand même dommage. Ou alors je basculerai sur Debian. Wait and see...

Heu ... t'as essayé de passer l'option utf-8 lors du mount ?

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1070679
Changaco
Posté le 01-09-2008 à 10:58:37  profilanswer

Zzozo a écrit :

Heu ... t'as essayé de passer l'option utf-8 lors du mount ?

En l'occurrence le problème c'est que ce n'est pas nous qui montons directement les périphériques c'est le DE (ie KDE) qui s'en occupe. C'est sûr que si on montait les périphs "à la main" y aurait pas de problème.

Sur ce puisque c'est un problème de distrib je vais aller voir l'équipe de Arch.

Message cité 2 fois
Message édité par Changaco le 01-09-2008 à 10:59:27

---------------
n°1070680
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 01-09-2008 à 11:00:08  profilanswer

Changaco a écrit :

En l'occurrence le problème c'est que ce n'est pas nous qui montons directement les périphériques c'est le DE (ie KDE) qui s'en occupe. C'est sûr que si on montait les périphs "à la main" y aurait pas de problème.

ben suffit de mettre le périphérique dans le fstab avec les options de montage kivonbien, et KDE ira les chercher plutôt que d'utiliser celles par défaut [:toukc]

Spoiler :

Zzozocanard is teh mighty way [:wark0]

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°1070682
Kortex@HFR
Posté le 01-09-2008 à 11:05:58  profilanswer

wedgeant a écrit :

ben suffit de mettre le périphérique dans le fstab avec les options de montage kivonbien, et KDE ira les chercher plutôt que d'utiliser celles par défaut [:toukc]

Spoiler :

Zzozocanard is teh mighty way [:wark0]

Très pratique quand un pote passe avec sa clé USB en FAT ou NTFS, si faut repasser par le fstab à chaque fois, va ensuite expliquer que non, Linux ce n'est pas pour les experts...
Pis j'ai autre chose à faire que me prendre la tête avec des fichiers de conf pour monter une clé USB à domicile, je bosse 8 heures par jour dans la micro, j'aimerai bien pouvoir ne pas penser "boulot" qund je rentre chez moi, il est dommage qu'UTF8 ne soit pas encore le standard partout. A moins que ça induise d'autres problèmes ?

---------------
n°1070687
Changaco
Posté le 01-09-2008 à 11:09:02  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

A moins que ça induise d'autres problèmes ?

Avec des clés écrites par un Windows antérieur à XP probablement.
+1 pour le fstab faut pas dec non plus.

---------------
n°1070696
gee
Bon ben hon
Posté le 01-09-2008 à 11:32:10  profilanswer

e_esprit a écrit :

Le fichier config du noyau n'est lu qu'à la compilation, hein :D

Ben il sert a quoi ce fichier alors  /boot/config-la_version_de_ton_noyau :??:

---------------
n°1070699
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 01-09-2008 à 11:32:58  profilanswer

gee a écrit :

c'est une sorte de sauvegarde :spamafote:

---------------
n°1070701
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 01-09-2008 à 11:33:26  profilanswer

tiens question:
chez vous aussi quand vous sélectionner shutdown/restart/logoff il vous remet un menu pour choisir entre les 3  :??:  
y a pas moyen de le virer celui là?

n°1070703
gee
Bon ben hon
Posté le 01-09-2008 à 11:34:05  profilanswer

wedgeant a écrit :

c'est une sorte de sauvegarde :spamafote:

Ben c'est super naze :(

---------------
n°1070705
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 01-09-2008 à 11:36:06  profilanswer

gee a écrit :

Ben c'est super naze :(

ben si t'as besoin de vérifier l'activation ou non d'une option dans ton kernel, tu fais comment si t'as pas le fichier de conf ? [:opus dei]
bon ok, tu peux aussi récupérer ce fichier dans /proc/config.gz mais bon [:cupra]

---------------
n°1070706
Zzozo
Posté le 01-09-2008 à 11:36:36  profilanswer

Changaco a écrit :

Sur ce puisque c'est un problème de distrib je vais aller voir l'équipe de Arch.

mmmm ....

En initialisant la variable d'environnement FAT_DEFAULT_IOCHARSET à la bonne valeur, juste avant le démarrage de ta session graphique,  
tu devrais arriiver à tes fins.

Par exemple, en ajoutant cette ligne :

export FAT_DEFAULT_IOCHARSET=utf8

dans ton ~/.bashrc

Par contre, j'ai toujours lu que l'option utf-8  était pas conseillée pour les fs montés en vfat (FAT32) ...

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1070708
Zzozo
Posté le 01-09-2008 à 11:38:05  profilanswer

gee a écrit :

A rien, à part le lire et le relire les jours pluvieux  [:tinostar]

---------------
n°1070711
Zzozo
Posté le 01-09-2008 à 11:39:19  profilanswer

wedgeant a écrit :

ben si t'as besoin de vérifier l'activation ou non d'une option dans ton kernel, tu fais comment si t'as pas le fichier de conf ? [:opus dei]
bon ok, tu peux aussi récupérer ce fichier dans /proc/config.gz mais bon [:cupra]

Si tu as activé la bonne option lors de la compilation de ton noyau, uniquement [:rhetorie du cupra]

---------------
n°1070712
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 01-09-2008 à 11:40:31  profilanswer

Zzozo a écrit :

Si tu as activé la bonne option lors de la compilation de ton noyau, uniquement [:rhetorie du cupra]

chez moi c'est le cas  [:zcoold]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  231  232  233  234  235  236

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[C2D] quelle version de debian ?ioview et netview pour mesurer les débits DD et net sous Linux (v1.04)
OpenSUSE Leap 15.0 out \o/C64 DTV (nouvelle version Commodore 64)
Tester les version beta de Firefox et TBlancer xfce (ou KDE ou GNOME) à partir du shell
[mandriva] problèmes fenêtres + serveur[ mandriva KDE ] - Comment aligner les icones verticalement à droite ?
Mandriva 2007 + KDE : gros ralentissementsModifier numéro de version Apache
Plus de sujets relatifs à : [KDE] Plasma 6 est là !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)