| |||||
| Auteur | Sujet : [CACHYOS] Linux Gaming & Performance KERNEL 7.2 |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-09-2026 à 15:32:21 ![]() ![]() |
quicksilver01 | On a vraiment perdu eric qui viens à peine de migrer --------------- Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered |
chaced |
j'ai gnome (ubuntu) sur le pc du boulot, mais bon un ou l'autre je m'en fou ça fait la meme chose Message édité par chaced le 26-09-2026 à 15:48:40 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Skopos |
Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 26-09-2026 à 16:07:19 |
quicksilver01 |
eric / fabrice c'est la même chose --------------- Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered |
Skopos | C'est pas un gros posteur non plus, même si c'est un ancien. Et c'est pas un noob comme moi donc je mise sur "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" |
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 26-09-2026 à 23:44:21 |
the_warrior in soviet ... | Déjà le 7.2.8, ça n'arrête plus |
havoc_28 | Hum, c'est 7.2.8, ce qui veut dire que la 7.2 à eut droit à plusieurs correctifs / améliorations mineures. Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 27-09-2026 à 11:50:33 |
Trit' |
Toutes les 9 semaines (soit environ une fois tous les deux mois) sort une nouvelle version stable (x.1, x.2…), prise en charge pendant deux mois et demi, à raison d’une MAJ mineure chaque semaine, pendant donc une douzaine de semaines, en moyenne. Depuis la version 3, le changement de numéro initial (6.0, 7.0…) se fait dès que le deuxième numéro (x.1, x.2…) approche ou atteint .20, car Linus n’a que 20 doigts (bien que pour les 5.x et 6.x, il n’ait pas dépassé les .19). Il n’y a donc aucune différence fondamentale entre un passage de 6.16 à 6.17 ou de 6.19 à 7.0 : c’est juste parce que la limite des 20 doigts (mains et pieds) sur lesquels on peut compter aura été atteinte et qu’on ne pouvait plus aller au-delà pour les 6.x (pas de x.21 à prévoir, donc). La dernière version majeure de l’année (celle qui dort en décembre) deviendra la nouvelle version LTS pour l’année à venir, prise en charge pendant deux ans au lieu de deux mois et demi. Vraisemblablement la 7.4 pour la prochaine (fut un temps où c’étaient que des x.4, x.9, x.14, x.19, mais cette régularité a cessé avec les 6.x, c’est donc pas dit que la suivante sera la 7.9). Message cité 2 fois Message édité par Trit' le 27-09-2026 à 12:19:31 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Publicité | Posté le 27-09-2026 à 12:17:47 ![]() ![]() |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 27-09-2026 à 12:55:49 |
the_warrior in soviet ... | Merci pour l'explication |
Trit' | Je vous en prie. --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! |
--------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 27-09-2026 à 18:25:32 |
Skopos | fyi, y'a un topic gnome VS kde si vous voulez... mais de toute façons les 2 sont nuls |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
Trit' |
Il existe des conventions sur lesquelles une partie des créateurs de logiciels s’accordent, mais ce ne sont pas des règles auxquelles se conformer impérativement. Ce qui fait que le choix de Linus en la matière n’est pas plus aberrant qu’un autre, en réalité. Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 27-09-2026 à 20:37:35 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
|
ecirbaf |
|
quicksilver01 |
Content de l'apprendre --------------- Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Skopos |
|
chaced |
Skopos | Bon à savoir (mais est-ce lié à l'installeur de Cachy ?)
|
quicksilver01 | Moi aussi ça démarre très vite sur un 6700k et un nvme 256gb , punaise j'en reviens toujours pas qu'un tel pc soit encore aussi rapide à ce jour ...... vraiment à l'opposé des fenêtres ........ --------------- Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered |
LePcFou Delinquant textuel | C'est rapide tant que tu lance pas un jeu --------------- Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien |
tchou@happy | Hello,
|
chaced | j'ai installé windows 10 dans une virtualbox si j'ai vraiment besoin d'un truc windows daubé a lancer lol tu mets "0" a la reponse de quel services redémarer, 0 = tous si tu casses un truc tu peux revenir en arrière via un snapshot btrfs (il y a un tool graphique, ou directement dans le lanceur au démarrage du pc) Message édité par chaced le 28-09-2026 à 14:59:10 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Kenshineuh |
|
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 28-09-2026 à 15:17:31 |
chaced |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 28-09-2026 à 15:23:05 |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
the_warrior in soviet ... |
|
ecirbaf |
chaced |
|
quicksilver01 |
--------------- Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| OTP linux | Quel Linux et comment l'installer ? |
| besoin aide simple installation linux en rempl W10 | Linux pour vieux laptop ? |
| [Linux] Débutant ! Passer par là ! | [Gnu/Linux][Debian][Firefox] Problème de rafraichissement de la page |
| [RESOLU-kali linux]Installation non possible sur laptop | Linux script download (légal) |
| Une série de vidéos sur Linux Mint 22 : Pas à pas pour les débutants | Des barbus lancent une pétition pour un linux européen |
| Plus de sujets relatifs à : [CACHYOS] Linux Gaming & Performance KERNEL 7.2 | |