Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3595 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [GAMING] sur Linux

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

[CACHYOS] Linux Gaming & Performance KERNEL 7.2

n°1515405
havoc_28
Posté le 12-09-2026 à 11:16:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

incubusss a écrit :

Tu ressens une différence de fluidité au quotidien avec ce type d'utilisation par rapport à une distro sans optimisations "extrêmes" ?

Certains benchmarks semblent montrer une différence significative :  https://www.phoronix.com/review/wil [...] dows-linux

Au quotidien c'est impossible de faire la différence entre CachyOS et une autre distro à moins d'avoir une utilisation assez spécifique, sur le test de Phoronix Ubuntu utilise un Kernel / Mesa plus ancien que sur Cachy ce qui explique en bonne partie la différence de perf dans certains cas (sur des puces récentes la différence sera souvent notable).

the_warrior a écrit :

Et comme tu le dis les snaps c'est pas du tout optimisé par rapport à Pacman :jap:

Pacman ça serait plus à comparer à APT, DNF et Zipper par exemple, snap ce veut un gestionnaire de paquet universel à la flatpak, mais sous Ubuntu la comparaison la plus directe ça serait APT.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 12-09-2026 à 11:53:03
mood
Publicité
Posté le 12-09-2026 à 11:16:36  profilanswer

n°1515407
chaced
Posté le 12-09-2026 à 11:34:30  profilanswer

Snap c'est comme flatpak, mais je n'en ai pas mis des flatpak sur ma cachy pour l'instant.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1515411
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-09-2026 à 13:48:10  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Au quotidien c'est impossible de faire la différence entre CachyOS et une autre distro à moins d'avoir une utilisation assez spécifique, sur le test de Phoronix Ubuntu utilise un Kernel / Mesa plus ancien que sur Cachy ce qui explique en bonne partie la différence de perf dans certains cas (sur des puces récentes la différence sera souvent notable).

Pacman ça serait plus à comparer à APT, DNF et Zipper par exemple, snap ce veut un gestionnaire de paquet universel à la flatpak, mais sous Ubuntu la comparaison la plus directe ça serait APT.

Exact, tu as raison :jap:  

chaced a écrit :

Snap c'est comme flatpak, mais je n'en ai pas mis des flatpak sur ma cachy pour l'instant.

Pareil :jap:  
Pacman et Aur sont suffisants.

n°1515412
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 12-09-2026 à 14:04:47  profilanswer

the_warrior a écrit :

Exact, tu as raison :jap:  

the_warrior a écrit :

Pareil :jap:  
Pacman et Aur sont suffisants.

Aur  [:frogaski62:5]

n°1515413
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-09-2026 à 14:10:10  profilanswer

J'en ai eu besoin pour installer freeoffice et qdiskinfo et je ne vois pas le problème, ces deux applis sont saines :jap:  
C'est utile pour installer les polices microsoft aussi par exemple.

n°1515415
chaced
Posté le 12-09-2026 à 14:13:14  profilanswer

Pas le choix, j'ai du utiliser yay pour mon driver de ma vielle imprimante laser dell de 15ans, elle marche impec :) (splix)

Elle n'est pas compatible windows 11 d'ailleurs et je devais trix pour installer le driver de 7...

Message édité par chaced le 12-09-2026 à 14:17:22

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
OTP linuxQuel Linux et comment l'installer ?
besoin aide simple installation linux en rempl W10Linux pour vieux laptop ?
[Linux] Débutant ! Passer par là ![Gnu/Linux][Debian][Firefox] Problème de rafraichissement de la page
[RESOLU-kali linux]Installation non possible sur laptopLinux script download (légal)
Une série de vidéos sur Linux Mint 22 : Pas à pas pour les débutantsDes barbus lancent une pétition pour un linux européen
Plus de sujets relatifs à : [CACHYOS] Linux Gaming & Performance KERNEL 7.2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)