| |||||
| Auteur | Sujet : [CACHYOS] Linux Gaming & Performance KERNEL 7.2 |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-08-2026 à 17:29:45 ![]() ![]() |
quicksilver01 | Ca va venir, nvidia s y met a nux donc les autres vont suivre, les éditeurs de jeux commence a vouloir faire leur propre launcher linux , il me semble que des boites de soft weulent aussi enfin commencer à se mettre a linux . je sais que win c est encore majo mais je vois de + en + de gens, d administrations et autre passer sous nux et forcément le rapport de force se fera et win passera sous linux, un peu comme a l epoque intel regnais sur les proco puis finalement ca c est inversé , boin c est pas le meilleur exemple mais on garde espoir.......... --------------- Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered |
Skopos |
|
quicksilver01 |
c est exactement le raisonnement de ms qui actuellement commence a faire des traces dans le calbut ..... --------------- Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered |
the_warrior in soviet ... |
|
romanesco | Salut, je tiens à dire d'emblée que j'ai 4 PC sous Linux sur 5.
|
quicksilver01 | Un os c est pas que les jeux, moi je critique windows car des lors qu on impose de changer de l hardware pour du bridage software c est fini, plus aucune crédibilité , quand ta de la télémétrie et des publkicités partout, des logiciels installé directement dans l os qui consomme de l espace de la ram etc alors que ta rien demandé, en plus de ca tu paye pour avoir des pubs? c est n'importe quoi, concernant le jeu et les pefs, si ta config est récente c'est a peu pret kif kif sinon pour les configs un peu anciennes windows est une source de ralentissement alors que sur linux tu gagne pas mal en perf surtout si tu a une amd ... en gros windows a multiples (très) gros défaut.... et j'ai encore oublié, l'IA partout dans windows, c'est pete c********** au possible........ je veux pas d ia, je veux un os, simple, leger, reactif sans fioritures inutiles, sans devoir bidouiller le bios ou changer de matos juste pour payer une licence inutile ........... --------------- Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered |
havoc_28 |
|
quicksilver01 | Concernant les anti cheat sous linux ca va venir, donc ce sera encore un point en plus , après comme dit pour ceux sous amd, la comme cachy, des opti spécial pour les low vram qui aide a amélioréer la puissance, le prochain kernel 7.3 https://www.lesnumeriques.com/appli [...] ium=Social --------------- Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered |
Kenshineuh |
C'est beau d'y croire. Ça existe déjà pour la plupart. Les devs ne les active pas justement car ça ouvre la porte à tjs plus de cheat. CF. Arc raiders. C'etait jouable sur linux, et c'est devenu de plus en plus infesté de cheaters, justement car c'est plus facile à contourner grâce à Linux. Message édité par Kenshineuh le 24-08-2026 à 12:31:26 |
Publicité | Posté le 24-08-2026 à 12:31:06 ![]() ![]() |
quicksilver01 | Bah si ils se mettent sérieusement au launcher , ils vont s'y mètre sérieusement aussi. après pas tout le monde joue en ligne. --------------- Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered |
Skopos |
|
|
Skopos | Si on a rien à cacher... |
Kenshineuh |
Bah oui. Les gens sont au courant maintenant, ça a assez fait de bruit, notamment avec les jeux riot. Il est complètement intrusif, faut reboot apres install etc, les gens savent pourquoi. Idem à la sortie de BF6. Et encore une fois, ça change pas mon propos, plus il y aura de joueur sous linux, meilleur le support de tous les jeux sera. Message édité par Kenshineuh le 24-08-2026 à 14:33:09 |
chaced |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
the_warrior in soviet ... | Je te conseille de ne pas installer de paquets AUR, ils ne sont plus maintenus à jour |
chaced |
Je vais lire ça J'ai du désactiver les ports sata de ma b550 d'ailleurs sinon il démarrait en 50s au lieu de 10s, a part ça ras. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
quicksilver01 |
Bienvenue dans la famille --------------- Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered |
quicksilver01 |
Bizzare ça ! sinon il y a de nouveau une belle floppée de nouvelle maj bios sur les B550 --------------- Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered |
|
Trit' |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! | Dépend ce que tu cherches. --------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
chaced |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! |
--------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
chaced |
Mais pas les mêmes perfs / compatibilité des jeux --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 12-09-2026 à 00:05:40 |
chaced |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
|
chaced |
Windows il faut quand meme debloat, virer la télémétrie, 3 tonnes de services inutiles (merci le winutil de chris titus) Au moins sous cachy c'est optim direct, meme si prendre un autre linux sera proche. Ps mon pc du boulot est sur ubuntu je trouve ça moins veloce, surtout avec leur snap de merde --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Message cité 1 fois Message édité par the_warrior le 12-09-2026 à 11:11:56 |
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 12-09-2026 à 11:53:03 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |