Je pense pas qu’il veuille dire ça, mais plutôt qu’une antiquité pareille (parce que du 2003 avec un CPU 32 bits et sûrement uniquement des connecteurs IDE ; va trouver des SSD compatibles, tiens) ne peut plus servir qu’à de la rétro-informatique ou du rétrogaming « dans son jus », avec uniquement les logiciels et jeux de l’époque. Et évidemment en mode hors-connexion uniquement (donc cartes réseau à désactiver impérativement, ou ne faire que du pur réseau local, sans accès à Internet).
 
Vu que pratiquement plus aucune distribution Linux n’est encore compatible 32 bits (et encore, celles qui le restent n’ont plus jamais été testées sur du vrai matériel 32 bits depuis au moins 15 ans), que celles qui le sont encore vont sûrement cesser de l’être dans les années à venir (en plus, elles ne peuvent pas aller au-delà du 19 janvier 2038), il est totalement illusoire d’espérer pouvoir les utiliser comme machine principale ou même d’appoint. Et certainement pas pour surfer sur Internet : même si FrogFind! existe pour rendre accessibles bien des pages Web aux « ordinosaures », le moindre navigateur actuel aura complètement saturé les 2 Gio de RAM de cette machine, rien qu’à son ouverture et même sur une simple page « about:blank ».
 
Ou tu veux totalement sortir des sentiers battus et te limiter à des usages alternatifs comme ceux du « SmolNet », avec des systèmes et des logiciels fonctionnant en mode texte uniquement. J’en connais qui n’ont pratiquement que cet usage-là (vu ce qu’est devenu le Web et les OS et logiciels modernes, on comprend que ça ne les intéresse plus de les utiliser et de revenir à un mode de vie plus économe en ressources).
 
 ---------------
			
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI