| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Logiciels

[CACHYOS] Linux Next Gen - Gaming & Performance A+++| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [CACHYOS] Linux Next Gen - Gaming & Performance A+++ |
quicksilver01 |
Message édité par quicksilver01 le 05-02-2026 à 23:24:37 --------------- Gerer Linux comme un pro |
Publicité | Posté le 28-01-2026 à 13:14:29 ![]() ![]() |
Skopos | |
Akh3nat0n | |
quicksilver01 | Oui cachy s'optimise avec les nouvelles tech, le sddm aussi bye bye et place au plasma login manager, , la dernière iso et sorti il y a 5 jours avec ces nouveautés et pleins d'autres, aussi le support du fsr4 avec proton cachyos --------------- Gerer Linux comme un pro |
Akh3nat0n |
|
Skopos | Install en cours, c'est long |
Akh3nat0n | Ah?
|
Skopos | L'os a bien redémarrer par contre ça ne m'a pas pris en compte le clavier fr et en plus je ne connais pas les raccourcis clavier de Niri |
Publicité | Posté le 03-02-2026 à 18:15:22 ![]() ![]() |
quicksilver01 | Pour ceux qui sont en UEFI je vous ai mis la procédure pour avoir les certificats UEFI à jour , ceux de 2023 qui remplace ceux de 2011 pour pas être embêté en juin 2026 . --------------- Gerer Linux comme un pro |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
quicksilver01 | Merci pour les précisions, après c'est sympa pour les maj firmware matos aussi --------------- Gerer Linux comme un pro |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Skopos | Si on a 2 OS (sur 2 disques différents) il n'y besoin de faire la manip que depuis un seul ? |
Skopos |
A noter que malgré l'annonce récente l'installeur permet tjrs de choisir des environnements sous x11. Première impression d'utilisation de Niri plutôt bonne, et ça devrait s'améliorer encore à l'usage. Je vais commencer par retoucher les keybindings... Il vient avec une sorte d'environnement, Noctalia, à la place d'une simple barre. Là je suis plus partagé pour l'instant. Au démarrage je suis à ~1.5go, c'est pas énorme même si c'est quand même 1go de plus que Mint sous bspwm... Message édité par Skopos le 04-02-2026 à 14:03:29 |
smartymcfly victime de blabla : mc solaar |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
Skopos |
Message édité par Skopos le 04-02-2026 à 20:47:43 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | C'était quoi l'origine de la lenteur ? --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Skopos | Mon incompétence |
Skopos | Inventaire des pb constatés après l'install du package Niri + Noctalia.
Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 09-02-2026 à 11:08:45 |
Bweezy | Pour le clavier, y a pas simplement un "keyboard settings/layout" dans un menu quelque part ? --------------- La mamma dei cretini è sempre incinta |
Skopos |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Logiciels

[CACHYOS] Linux Next Gen - Gaming & Performance A+++