Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

besoin aide simple installation linux en rempl W10

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1504824
cury
Posté le 20-10-2025 à 15:39:11  profilanswer

Bonjour,
Ma mère, 87 ans, a un ordi sous W10. Il est très lent depuis qq temps (un peu comme elle ;-)) et je voudrais lui installer Ubuntu à la place de W10.
Je ne suis pas informaticienne, mais ne suis pas non plus une gourde, et ai souvent réussi à faire pas mal de trucs dans mes différents ordis.
Mais je suis passée à Mac depuis une dizaine d'année.
Je n'arrive pas à retrouver les infos de son ordi, faute de savoir où les trouver.

Elle a besoin de lire ses mails (ce qu'elle fait déjà avec Thunderbird).
Aller sur internet (ce qu'elle fait déjà avec Firefox).
Écrire des textes (ce qu'elle fait déjà avec Libre Office)

Je cherche donc des explications très simples à suivre pas à pas pour faire ce changement.
Je m'apprête à télécharger l'image iso d'ubuntu sur une clé faut d'avoir trouvé en kioske les mag linux avec les dvd.

Je lis ça sur le site de téléchargement,  
"Une fois téléchargé, vous pouvez flasher ce fichier sur une clef USB"
ça veut dire copier sur une clé ?

Merci à tous  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 20-10-2025 à 15:39:11  profilanswer

n°1504825
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 20-10-2025 à 16:06:11  profilanswer

flasher = copie "spéciale", donc pas avec Windows Explorer mais un logiciel dédié (Rufus je crois était à la mode pendant un temps??? Attend d'autres avis, je tourne uniquement sous Linux moi.)

Sinon il faudrait faire une recherche, il doit y avoir (ici ou ailleurs) des tutos détaillées.