Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3195 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs

n°1416864
pictureled
Posté le 03-04-2018 à 14:36:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Autre petites question auquel je ne trouve pas de réponse.
 
Dansmon NAS, il y a 2 D, 1 sur lequel Openmediavault est installé et l'autre ou je stocke mes fichiers.
 
J'ai créer un docker Plex.  
Si j'ai bien compris, le container s'est créer dans le disque ou est installé OPMV ?
 
Comment faire, dans mon docker, pour pointer vers mon dossier Films qui se trouve sur mon 2ème DD ?
 
Je ne sais pas si je suis clair ?

mood
Publicité
Posté le 03-04-2018 à 14:36:16  profilanswer
 

n°1416869
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-04-2018 à 18:05:31  profilanswer
 

j'utilise pas docker sous omv donc je ne peux pas te dire, pourquoi ne pas avoir utilisé le plug-in plex plutôt ?

n°1416876
glassman
C'est pas faux
Posté le 03-04-2018 à 23:00:36  profilanswer
 

Bon, migration 2.x vers 3.x réussie + passage en kernel 4.9 sur mon microserver gen 7, dans la douleur (et avec un écran pour débugger et sortir de la rescue console).
Les trucs qui ont foiré :
- disque système partitionné avec une partition data, il me montait plus la partition
- nfs, parti en délire total avec 5 points de montage par volume.
- nginx qui démarrait pas
- jdownloader que j'ai du passer en systemd à la main
- J'ai pas fait le dist-upgrade avant, donc dawa dans les paquets en dépendance sur omv.
Bref, ça marche, mais faut avoir un peu pas trop peur et savoir mettre les mains dans le cambouis.
Maintenant va falloir changer le disque système qui a quasiment tous les indicateurs SMART dans le rouge... J'aurais dû faire une fresh install.

n°1416905
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-04-2018 à 14:15:23  profilanswer
 

Hello,
 
Quelle distrib tient la route pour du NAS simple (NFS, Samba, FTP) sans plugins ou autres bricolages ? Et sans pour autant partir sur une Debian "nue" et les services voulus. Ca fonctionnerait tout aussi bien mais ça serait moins fun :)
Je suis en train de préparer mon NAS de "backup" et j'aimerai utiliser une distrib différente pour éviter la possibilité d'un bug de release/distrib qui toucherait les deux NAS ... FreeNAS/NAS4Free/Rockstor ?
 
Merci :jap:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1416908
glassman
C'est pas faux
Posté le 04-04-2018 à 15:04:40  profilanswer
 

OMV, en ne mettant à jour que 1 fois sur 2 chacun des NAS ?

n°1416909
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-04-2018 à 15:07:38  profilanswer
 

les mecs de reddit ne jurent que par freenas, perso je le trouve imbitable à souhait, j'ai jamais essayé nas4free, tu as aussi unraid mais payant par contre

 

test en vm et garde celui qui te plait le mieux


Message édité par eeeinstein le 04-04-2018 à 15:09:59
n°1416911
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-04-2018 à 15:42:10  profilanswer
 

Ca sera une VM de toute façon comme mon OMV "primaire" ...
Rockstor pour le BTRFS semble sympa.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1416919
scrumpz
Posté le 04-04-2018 à 20:06:56  profilanswer
 

Freenas ne fonctionne de base qu'avec zfs et c'est pas imbittable tant que tu as les yeux en face des trous.

 

Les services FTP / SMB / NFS sont désactivé de base mais facilement parametable.

 

Il te faudra par contre modifier les droits d'accès (un seul compte par dataset)

 

ZFS demande plus de ressource par To mais tu tape dans du 130Mo/s très rapidement surtout si tu ajoutes du Zil cache SSD.

 

ECC obligatoire par contre.

 

Pareil pour du backup un fichier XML uniquement pas besoin de faire une sauvegarde du disque dur système.

 

Mise à jour tout les 3 mois avec beaucoup de correction et surtout une nouvelle interface devrait revenir.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°1416924
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 04-04-2018 à 22:17:02  profilanswer
 

Je vois freenas avec ftp/smb/nfs désactivé par défaut, vous accédez comment à vos NAS ? SMB pour la plupart ? [:transparency]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1416928
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-04-2018 à 06:14:44  profilanswer
 

Nfs

mood
Publicité
Posté le 05-04-2018 à 06:14:44  profilanswer
 

n°1416932
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-04-2018 à 07:25:41  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Je vois freenas avec ftp/smb/nfs désactivé par défaut, vous accédez comment à vos NAS ? SMB pour la plupart ? [:transparency]


Ces services sont aussi désactivés sur OMV sur une fresh install. Il n'y a aucun intérêt à avoir des services activés par défaut alors qu'il n'y a encore rien à "partager". Sinon ben NFS pour le monde "unix", SMB pour les clients Windows, rsync pour la réplication :spamafote; ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1416933
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-04-2018 à 07:52:28  profilanswer
 

scrumpz a écrit :

Freenas ne fonctionne de base qu'avec zfs et c'est pas imbittable tant que tu as les yeux en face des trous.

 

Les services FTP / SMB / NFS sont désactivé de base mais facilement parametable.

 

Il te faudra par contre modifier les droits d'accès (un seul compte par dataset)

 

ZFS demande plus de ressource par To mais tu tape dans du 130Mo/s très rapidement surtout si tu ajoutes du Zil cache SSD.

 

ECC obligatoire par contre.

 

Pareil pour du backup un fichier XML uniquement pas besoin de faire une sauvegarde du disque dur système.

 

Mise à jour tout les 3 mois avec beaucoup de correction et surtout une nouvelle interface devrait revenir.


J'ai fait du ZFS depuis le début des années 2000, avant même qu'il soit officiellement intégré à Solaris 10. Notre groupe était à l'époque 100% SUN pour tout le back-end (hors mainframe ...) et un des 10 "Premium Customers Europe". Donc on avait accès à tout le hard/soft en développement/beta avec de petits voyages réguliers à Menlo Park/Palo Alto :love: loin de de l'austérité maladive des actuels RHEL et AWS :'(

 

Bref, ce NAS sera un backup de mon OMV, donc probablement même sans mirroring, ZFS ne me servirait pas à grand chose sans parler des ressources nécessaires. Par contre BTRFS (donc Rockstor) peut être sympa :)


Message édité par Deadlock le 05-04-2018 à 07:52:47

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1416934
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2018 à 08:03:30  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 05-04-2018 à 08:06:30
n°1416980
shenn
Posté le 07-04-2018 à 10:21:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je débute sous OMV 3.0.99 sur un Proliant micro serveur (RAID 5)
J'ai créer un utilisateur/mdp et un répertoire partagé en CMB/CIFS, la pas de souci, j'ai bien l'accès lecture/écriture.
 
Aujourd'hui je voudrais faire un répertoire partagé "public" qui soit accessible sur tout mon réseau local sans avoir besoin d’authentification (edit: j'ai accès au répertoire sous windows je copie ma sauvegarde)
Un des objectifs est de pouvoir accéder a ce répertoire pour y sauvegarder/restaurer mon Windows 10.
J'ai créer la sauvegarde avec la méthode windows 7 (compatible windows 10)
 
"créer un image système"
 
https://image.noelshack.com/minis/2018/14/6/1523088967-savew10.png
 
J'ai créer une clé USB de récuperation, je boot dessus, je vois bien mon image disque sur le HDD interne à mon pc  
Par contre impossible d'accéder au Proliant (edit: a voir si une fois ma copie terminée si j'ai accès au répertoire via la clé usb de récupération)
 
Merci de votre aide


Message édité par shenn le 07-04-2018 à 10:50:05
n°1416984
shenn
Posté le 07-04-2018 à 12:08:23  profilanswer
 

Copie de mon image système sur mon répertoire partagé (public) terminée.
J'ai accès à ce répertoire sans mot de passe sous windows 10 et MacOS.
 
Par contre impossible de récupérer l'image par le réseau dans l'utilitaire de récuération...
je pense plutôt à un problème de l'utilitaire qui reconnait pas le réseau:
 
https://image.noelshack.com/minis/2018/14/6/1523095677-img-0370.png
 
Voici ce que dit le support microsoft:
 
Problème 1 : Code d'erreur 0x80070001
Si le point d'analyse pointe sur un volume au format FAT, vous recevez le code d'erreur 0x80070001 (Fonction non valide).
Pour contourner ce problème, supprimez ce point d'analyse de la bibliothèque, puis exécutez à nouveau l'Assistant de sauvegarde.
 
j'ai essayé de charger le pilote LAN, même problème...
 
Là je passe HS, OMV n'est pas en cause on est d'accord?


Message édité par shenn le 07-04-2018 à 14:04:08
n°1416991
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 07-04-2018 à 17:29:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voilà bientôt 10 ans que mon NAS maison tourne sur du Freenas avec 2 volumes en ZFS raid 1 (4 HDD en miroir donc).

 

J'aimerais faire évoluer mon OS et pourquoi pas, changer de crèmerie !
J'ai cru comprendre qu'OMV proposait un plugin pour apporter la compatibilité ZFS, quels sont les retours en terme de fiabilité ?

 

Par ailleurs, je lis un peu partout sur le net que l'usage de RAM ECC est très fortement recommandé pour éviter les données corrompues en ZFS. J'vais pas jouer le vieux c*n en disant que ça fait presque 10 ans que j'ai pas de ECC sur mon NAS et que je n'ai aucun soucis. Peut être que dans le cas d'un raid miroir, l'ECC n'est pas utile ?

 

Si certains d'entre vous ont sauté le pas de freenas vers OMV, qu'ils n'hésitent pas à me faire part de leur retour :)

 

Merci d'avance :bounce:


Message édité par Faboss le 07-04-2018 à 17:30:50

---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1416992
scrumpz
Posté le 07-04-2018 à 18:31:31  profilanswer
 

miroir ou pas ça ne fait aucune différence, c'est le faite que le cache pour zfs passe dans la ram, surtout quand il s'agit d'écriture de fichier que la RAM créé une erreur te faisant perdre tout l'avantage de ZFS qui n'est pas sensé avoir de la corruption de donné ou très peu ;)

 

j'en sait pas plus :)

 

D'ailleurs pour ça que certain pro ont monté un combo SSD optane plus résilient aux pannes et erreur d'écriture  :)

 

https://www.servethehome.com/what-i [...] -good-one/


Message édité par scrumpz le 07-04-2018 à 18:39:22

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°1416995
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 07-04-2018 à 18:56:01  profilanswer
 

Bon je dois être vernis parce que depuis toutes ces années, je n'ai pas rencontré de problème.
 
Du coup je suis en train de me renseigner sur le btrfs, ça semble bien comique comme format de fichier. OMV ne veut même pas me transformer mes HDD sur une machine de test pour la raison que "ben ils sont dans un autre format de fichier" [:tinostar]


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1416998
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2018 à 19:44:34  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1416999
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 07-04-2018 à 19:49:40  profilanswer
 

Que nenni. En fait je suis en phase de tests de différentes distri NAS.
J'ai d'abord testé les dernière version de freenas sur une machine de test. J'ai créé mes ZRAID tout ça..... bref, maintenant je veux tester OMV sur cette même machine, et lorsque je souhaite créer mes volumes, que ce soit en ext4 ou en btrfs, il me sort que mes disques sont déjà dans un système de fichier et qu'il ne peut pas les convertir.
Faut que je trouve comment forcer l'opération (sachant que je n'ai aucune donnée importante sur les disques puisque c'est une machine de tests :) ).


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1417000
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-04-2018 à 20:12:32  profilanswer
 

dd if=/dev/zero of=/dev/sdX bs=1M count=1


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1417002
scrumpz
Posté le 07-04-2018 à 22:42:27  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Bon je dois être vernis parce que depuis toutes ces années, je n'ai pas rencontré de problème.
 
Du coup je suis en train de me renseigner sur le btrfs, ça semble bien comique comme format de fichier. OMV ne veut même pas me transformer mes HDD sur une machine de test pour la raison que "ben ils sont dans un autre format de fichier" [:tinostar]


 
après selon ta config il me semble quand même que ZFS fait un checksum de ce qu'il y a en cache avant d'écrire, un mec qui connaitrait mieux le fonctionnement de zfs que moi pourrait t'expliquer j'ai plus les messages que j'avais lu sous la main là


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°1417012
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 08-04-2018 à 12:12:09  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

dd if=/dev/zero of=/dev/sdX bs=1M count=1


Ça ne débloque pas la situation.
Pour régler le soucis j'ai du y aller à coup de Gparted.
 
Par contre, j'ai 2 autres problèmes :

  • j'ai fréquemment un message d'erreur via la GUI me disant qu'OMV n'arrive pas à accéder à un fichier temp. Le bug semble connu depuis plusieurs années et serait du à cause de php mais pas résolu :\
  • Maintenant que mes HDD sont bien formatés tout ça tout ça, je me rends compte qu'ils n'apparaissent pas dans le menu RAID [:airforceone]


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1417013
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-04-2018 à 12:36:41  profilanswer
 

Efface via l'interface et il va la trouver pour la création du raid j'ai du faire ça pour les miens aussi

n°1417014
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 08-04-2018 à 13:55:34  profilanswer
 

Merci eeeinstein, effectivement cette manip' fonctionne :)


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1417016
shenn
Posté le 08-04-2018 à 15:24:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je reviens vers vous:
Pour mon soucis de sauvegarde je suis passé par un logiciel tiers qui à l'air de pas mal fonctionner
Pour ceux que ca interesse:
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 9187_1.htm
 
j'ai eu un gros soucis sur ma config, mon HDD 2To (ST2000DM001) et mon ssd 1To (850 evo) on grillé d'un coup d'un seul  :fou:  
 
Revenons à OMV:
J'ai 4X 2To dont 2 ST2000DM001, le tout en Raid 5
J"ai utilisé un des disques pour faire un changement de PCB ca a marché il est reconnu dans le Bios de mon PC. (bref je commanderais un nouveau pcb)
 
Le soucis c'est que j'ai remis le pcb fonctionnel sur le 2To du NAS et maintenant j'ai ca dans gestion du raid:
 
https://image.noelshack.com/minis/2018/14/7/1523193547-capture-d-ecran-2018-04-08-a-15-15-55.png
 
Pourtant dans disques physiques j'ai bien tous les disques:
 
https://image.noelshack.com/minis/2018/14/7/1523197607-capture-d-ecran-2018-04-08-a-15-20-11.png
 
Comment repasser en "non degraded" et réintégrer mon disque au RAID
 
je suis débutant je sais me connecter en ssh mais je ne connais pas du tout mdadm
Peut-on rétablir le RAID via l'interface graphique? Et comment?
 
Merci de votre aide  :D


Message édité par shenn le 08-04-2018 à 16:27:36
n°1417017
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-04-2018 à 15:40:14  profilanswer
 

Rehost les images elles sont foirées

n°1417018
shenn
Posté le 08-04-2018 à 15:43:11  profilanswer
 

Citation :

Rehost les images elles sont foirées


 
je ne comprend pas ce que tu veux dire, je suis débutant excuses moi`... :jap:
 
si tu as un lien ou tuto pour faire ca je prend
ou si tu peux m'expliquer d'avantage
 
merci


Message édité par shenn le 08-04-2018 à 15:44:36
n°1417019
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-04-2018 à 16:01:26  profilanswer
 

Reho.st et colle ce qu'il y a sous "preview"

 

Edit c'est bon maintenant

 

tu peux le faire directement par l'interface d'omv en cliquant sur ton raid puis sur récupérer :
https://reho.st/self/761f0b6a8a5c07d81ab69ed0115041c7229ef25c.png
si tu ne vois pas ton hdd manquant il faut l'effacer avant via :
https://reho.st/self/0fdf5c708916f3e53a71043e6eb7216b834d3341.png
un effaçage rapide suffit en principe


Message édité par eeeinstein le 08-04-2018 à 16:14:24
n°1417020
shenn
Posté le 08-04-2018 à 16:23:27  profilanswer
 

Parfait!  :jap:  
Recovering en cours
je te tiens au courant si mon raid 5 se reforme bien  :bounce:

n°1417021
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 08-04-2018 à 16:47:38  profilanswer
 

La même résolution que j'ai eue qq posts plus haut :o


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1417033
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 08-04-2018 à 19:45:29  profilanswer
 

Premiers tests plutôt convaincants :)
Le système est installé sur un SSD, et j'ai 4 HDD de 1To pour faire diverses conf tordues.
 
J'me suis fait un HDD en BTRFS, un second en BTRFS et un raid miroir avec les 2 restants en ext4.
 
Le temps de boot est suuuuuuuuper rapide (moins de 20 secondes à partir de l'affichage de grub), ça change de Freenas et Nas4free ! C'est un point super positif car j'allume mon NAS uniquement quand j'en ai besoin et jusqu'à présent, je patiente 2 bonnes minutes après avoir envoyé mon WoL...
 
Autre point positif, je peux créer autant de Share que je veux sur différents HDD, lorsque je me connecte en FTP ou en partage SMB, je vois tous mes share à la racine (pareil dans ma vieille version de freenas, j'ai jamais réussi à configurer ça...) !
 
Pour finir dans le positif, je me rends compte que ma vieille conf de test encaisse le Gigabit alors que quand j'avais windows 7 installé dessus, je plafonnais à 500/600Mbps :sweat:  
 
Sinon côté points négatifs, j'ai régulièrement le f*cking bug de php cité plus haut.
D'un point de vue ergonomie, j'trouve ça bizarre de devoir cliquer 3 fois pour appliquer une modification via la GUI.
Ah oui, la longueur de synchronisation pour la création d'un raid miroir...abusé, j'ai pas trouvé comment y couper court (plus de 3 heures avant que le volume soit dispo) ! Surtout qu'après on configure le système de fichiers donc je suppose que ça formate ce qu'il y a dessus... du coup je pige pas à quoi sert cette synchro.
 
Il me reste maintenant à tester le BTRFS et le snapshot incrémentiel à distance.
 
@+


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1417034
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-04-2018 à 19:51:58  profilanswer
 

tu as installé quel version d'omv ?

n°1417035
shenn
Posté le 08-04-2018 à 20:42:32  profilanswer
 

Faboss a écrit :

La même résolution que j'ai eue qq posts plus haut :o


 
navré j'avais pas suivi^^
 
edit: Ca y'est le raid est passé en clean ca m'a pris une bonne partie de l'aprem mais tout roule  :bounce:  
 
merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par shenn le 08-04-2018 à 20:48:41
n°1417037
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 08-04-2018 à 22:17:21  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

tu as installé quel version d'omv ?


La 4.1.3 pk ?

shenn a écrit :


 
navré j'avais pas suivi^^
 
edit: Ca y'est le raid est passé en clean ca m'a pris une bonne partie de l'aprem mais tout roule  :bounce:  
 
merci  :jap:


Ah non c'était pas pour critiquer  [:agla]  


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1417180
Vaas2
Posté le 11-04-2018 à 12:06:24  profilanswer
 

:hello:
 
voila je franchi le cap vers OMV après avoir save mes 13to de données , j'ai une question , j'ai une carte raid LSI 9260-16i , si je fait une grappe RAID 5 de 5 hdd je peux en rajouter en plus pour augmenter la grappe ?  
 
Qu'elle est la taille maximal par grappe ?  
 
 


---------------
[VDS]Vaashop / Jeux PC pas cher
n°1417186
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-04-2018 à 13:45:05  profilanswer
 

oui, par contre il vaut mieux avoir un backup des datas, si jamais l'augmentation de la grappe foire, de mémoire uniquement en ligne de commande et pas possible via la webgui

 

pas de limite sauf celui du système de fichier


Message édité par eeeinstein le 11-04-2018 à 13:46:04
n°1417231
shenn
Posté le 12-04-2018 à 16:19:43  profilanswer
 

Question chiffrement des données, apple propose FileVault, microsoft BitLocker...
Que mettre en place sur omv?
 
Une truc simple à mettre en place (par la webui de préférence) et qui n'impact pas trop trop les performances
 
En gros j'ai un PC (tour), un ultrabook asus, un imac, un iphone, un ipad et un Proliant micro serveur sous OMV (sur l'ipad/iphone, seules les notes et mails peuvent contenir des données sensibles)


Message édité par shenn le 12-04-2018 à 16:49:13
n°1417234
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-04-2018 à 17:22:58  profilanswer
 

LUKS ?

 

https://forum.openmediavault.org/in [...] on-plugin/


Message édité par ptibeur le 12-04-2018 à 17:23:20

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1417238
shenn
Posté le 12-04-2018 à 18:56:37  profilanswer
 

C'est une idée, je vais voir si je trouve des infos en francais parce que mon anglais est plus qu'approximatif^^

n°1417241
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2018 à 20:19:47  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 12-04-2018 à 20:20:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR