Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3224 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  988  989  990  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°1185549
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 12-12-2009 à 12:07:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si Gnome/Ubuntu te désespère, tu peux aussi essayer autre chose.

---------------
(old) Feed HA/V          
mood
Publicité
Posté le 12-12-2009 à 12:07:59  profilanswer

n°1185551
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 12-12-2009 à 12:14:30  profilanswer

koskoz a écrit :

Je commence à déspespérer,  
j'ai l'impression que rien ne pourra remplacer windows en fait.

La gestion de l'énergie sous gnome c'est vraiment de la belle merde.
Lorsque je suis sur la batterie, que celle-ci devient faible et que je branche le secteur, gnome se met en veille (même s'il reste 10, 15 ou 20min de batterie).
Lorsque je regarde un film, sur batterie j'ai beau poussé la luminosité au maximum au bout de quelque minute celle-ci sera au minimum.
Sur batterie ou non l'écran se met en veille au bout de quelques minutes.

Toujours sur batterie, lorsque je lis une page web, la luminosité de l'écran réduit au bout de quelques secondes.

L'hibernation ne fonctionne pas, la mise en veille ne fonctionne pas, mon clavier est mal reconnu, VLC chie, le curseur apparait par intermittence sous SMPlayer, etc.

Vraiment, c'est de la merde, et pourtant c'est pas ma première tentative sous ubuntu, mais là je désespère.

La majorité de tes problèmes se règlent via la configuration de la gestion d'énergie de gnome ou via l'équivalent de la base de registre dont j'ai perdu le nom qui existe sous gnome.

Pour l'histoire du curseur je vois bien compiz entrer en jeu... Sinon, c'est pas une histoire de windows ou autre qui est irremplaçable,
Déjà il n'y a pas que gnome
Il n'y a pas qu'ubuntu
Et ça peut tout simplement être "TON" pc qui est mal géré par linux parce que le fabricant a fait nawac ou parce que peu courant, ça ne veut pas dire que dans le même besoin que toi mais avec un autre pc windows ne serait pas remplaçable...

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1185554
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-12-2009 à 12:24:39  profilanswer

burn2 a écrit :

La majorité de tes problèmes se règlent via la configuration de la gestion d'énergie de gnome ou via l'équivalent de la base de registre dont j'ai perdu le nom qui existe sous gnome.

Pour l'histoire du curseur je vois bien compiz entrer en jeu... Sinon, c'est pas une histoire de windows ou autre qui est irremplaçable,
Déjà il n'y a pas que gnome
Il n'y a pas qu'ubuntu
Et ça peut tout simplement être "TON" pc qui est mal géré par linux parce que le fabricant a fait nawac ou parce que peu courant, ça ne veut pas dire que dans le même besoin que toi mais avec un autre pc windows ne serait pas remplaçable...

J'ai déjà regardé le gestionnaire d'énergie, il n'y a presque rien dedans.
Pour le curseur, je n'ai pas compiz d'activé.
J'ai déjà testé d'autres distro, dont arch et debian.
Dans mes souvenirs ça tournait pas trop mal, mais déjà pour le wifi fallait que je passe par ndiswrapper.
A l'époque où j'ai testé arch en 64 bits, il n'y avait pas de plugin flash 64 bits, ça aussi c'était assez embêtant.

Au final je suis retourné sous ubuntu parce que c'était censé fonctionner "out of the box" et que je n'avais pas le temps de tout configurer.
Et j'ai pas envie de changer de PC pour faire tourner une distro linux [:spamafote]

---------------
Twitter
n°1185557
jadou2291
Posté le 12-12-2009 à 12:29:00  profilanswer

bonjour,

est-ce que vous pensez que je peux clairement gagner en réactivité si j'installe une distribution légère en xcfe (arch pour ne pas la citer  :whistle: ) à la place d'une remix pour mon netbook ?

merci

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°1185558
burn2
Posté le 12-12-2009 à 12:32:06  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai déjà regardé le gestionnaire d'énergie, il n'y a presque rien dedans.
Pour le curseur, je n'ai pas compiz d'activé.
J'ai déjà testé d'autres distro, dont arch et debian.
Dans mes souvenirs ça tournait pas trop mal, mais déjà pour le wifi fallait que je passe par ndiswrapper.
A l'époque où j'ai testé arch en 64 bits, il n'y avait pas de plugin flash 64 bits, ça aussi c'était assez embêtant.

Au final je suis retourné sous ubuntu parce que c'était censé fonctionner "out of the box" et que je n'avais pas le temps de tout configurer.
Et j'ai pas envie de changer de PC pour faire tourner une distro linux [:spamafote]

Le à l'époque ça remonte à quand? Car ça bouge énormément linux....
TU peux essayer Kubuntu par exemple, OpenSuse en gnome ou kde, mandriva, fedora, bref tu as largement le choix...

jadou2291 a écrit :

bonjour,

est-ce que vous pensez que je peux clairement gagner en réactivité si j'installe une distribution légère en xcfe (arch pour ne pas la citer  :whistle: ) à la place d'une remix pour mon netbook ?

merci

Les remix sont basés sur gnome si je ne m'abuse non?
Donc tu dois pouvoir gagner en réactivité avec du lxde + Lxlauncher par exemple.
Après faut choisir ses logiciels aussi, l'environnement ne fait pas tout.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1185559
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 12-12-2009 à 12:32:32  profilanswer

jadou2291 a écrit :

bonjour,

merci

pourquoi tu n'installes pas xfce sur ta distribution actuelle ?

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1185564
jadou2291
Posté le 12-12-2009 à 12:46:26  profilanswer

burn2 a écrit :

Les remix sont basés sur gnome si je ne m'abuse non?
Donc tu dois pouvoir gagner en réactivité avec du lxde + Lxlauncher par exemple.
Après faut choisir ses logiciels aussi, l'environnement ne fait pas tout.

je précise que je ne recherche pas forcément une interface comme la remix.

le seul but, c'est la réactivité.  

• Le "mieux" pour ça, c'est lxde ou xcfe ?
  • Je peux remplacer firefox par quoi ?
  • Je suppose qu'il n'y a rien à faire pour la compilation latex (je travaille avec texmaker)

merci des conseils

---------------
n°1185565
burn2
Posté le 12-12-2009 à 12:48:23  profilanswer

Bah niveau reactivité lxde le sera plus que xfce mais avec moins de choses niveau environnement de bureau, donc tout dépend ce que tu attends, personnellement j'ai xfce sur mon pentium M1.7 et c'est déjà franchement ultra réactif et bien complet pour moi. :)
Firefox, tu as opera, tu as epiphany, mais ils ne seront pas identiques à toi de voir si tu veux du full libre (donc out opera) ou qu'il te manque des modules donc out epiphani, sinon il y a midori aussi.

---------------
n°1185566
koskoz
Posté le 12-12-2009 à 12:50:57  profilanswer

burn2 a écrit :

Le à l'époque ça remonte à quand? Car ça bouge énormément linux....
TU peux essayer Kubuntu par exemple, OpenSuse en gnome ou kde, mandriva, fedora, bref tu as largement le choix...

Ca remonte déjà à plusieurs années.
Je pourrai essayer d'installer kde déjà, pour voir ce que ça donne, mais je n'ai pas le temps de réinstaller une distrib comme arch.

---------------
Twitter
n°1185567
burn2
Posté le 12-12-2009 à 12:51:51  profilanswer

Bah si c'est y a plusieurs années....
Rien que debian il y a eu une nouvelle version stable, et le reste a énormément bougé donc bon...

Sinon regarde dans gconf-editor si tu ne vois rien sur le diming etc, histoire de le désactiver.
Sinon pour la mise en veille automatique ça se configure.
Pour la mise en veille normale, ça ça ne marche en général ps avec les cartes nvidia, enfin on entre en veille mais on ressort avec un écran noir...
Pour la mise en veille sur dd, ça n'apporte rien niveau temps de boot et ça ça marche normalement si tu as prévu un swap> à la taille de ta ram.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 12-12-2009 à 12:54:13

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-12-2009 à 12:51:51  profilanswer

n°1185568
koskoz
Posté le 12-12-2009 à 12:59:15  profilanswer

burn2 a écrit :

Bah si c'est y a plusieurs années....
Rien que debian il y a eu une nouvelle version stable, et le reste a énormément bougé donc bon...

Sinon regarde dans gconf-editor si tu ne vois rien sur le diming etc, histoire de le désactiver.
Sinon pour la mise en veille automatique ça se configure.
Pour la mise en veille normale, ça ça ne marche en général ps avec les cartes nvidia, enfin on entre en veille mais on ressort avec un écran noir...
Pour la mise en veille sur dd, ça n'apporte rien niveau temps de boot et ça ça marche normalement si tu as prévu un swap> à la taille de ta ram.

J'ai un chip ATI mais exactement le même problème que tu décris.
Pour le swap j'ai 2Go de ram j'ai créé une partoche de 2Go, et je préfère de loin hiberner que relancer le système à chaque fois.

---------------
Twitter
n°1185569
burn2
Posté le 12-12-2009 à 13:01:12  profilanswer

Heu si je ne me trompe pas hiberner= mise en veille sur le dd. Sinon c'est la mise en veille tout cours.
Et l'hibernation ne fait rien gagner en temps. (chez moi en tout cas)

---------------
n°1185573
thana54
made in concept
Posté le 12-12-2009 à 13:20:12  profilanswer

koskoz a écrit :

Lorsque je suis sur la batterie, que celle-ci devient faible et que je branche le secteur, gnome se met en veille (même s'il reste 10, 15 ou 20min de batterie).
Lorsque je regarde un film, sur batterie j'ai beau poussé la luminosité au maximum au bout de quelque minute celle-ci sera au minimum.

Toujours sur batterie, lorsque je lis une page web, la luminosité de l'écran réduit au bout de quelques secondes.

L'hibernation ne fonctionne pas, la mise en veille ne fonctionne pas, mon clavier est mal reconnu, VLC chie, le curseur apparait par intermittence sous SMPlayer, etc.

Vraiment, c'est de la merde, et pourtant c'est pas ma première tentative sous ubuntu, mais là je désespère.

mauvaise distrib/bural, changer distrib/bural [:spamafote]

n°1185583
Prems
Just a lie
Posté le 12-12-2009 à 14:09:28  profilanswer

Sur mon eeePC avec eeebuntu, j'ai wicd qui me demande systématiquement mon mot de passe au démarrage, alors que sur le PC fixe ça ne le fait pas :/

Quelqu'un a déjà résolu le problème ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°1185587
Akh3nat0n
Posté le 12-12-2009 à 14:24:40  profilanswer

koskoz a écrit :

faudrait d'abord regarder ds la gestion d'alimentation

Message cité 1 fois
Message édité par Akh3nat0n le 12-12-2009 à 14:29:39
n°1185593
koskoz
Posté le 12-12-2009 à 14:35:41  profilanswer

Akh3nat0n a écrit :

faudrait d'abord regarder ds la gestion d'alimentation

Vu le nombre d'options proposées, on en fait rapidement le tour.

---------------
Twitter
n°1185599
Akh3nat0n
Posté le 12-12-2009 à 14:57:50  profilanswer

ben va sous kde, tu auras tout le choix en option :D

n°1185605
jadou2291
Posté le 12-12-2009 à 15:33:47  profilanswer

je n'arrive vraiment pas à faire une ubuntu minimale  

on me dit ici http://doc.ubuntu-fr.org/installation_minimale que j'ai besoin de l'alternate. Mais après l'installation non graphique (à fond bleu), je me retrouve avec une ubuntu normale et non une interface à la serveur qui permet ensuite de tout installer manuellement.

Où est mon erreur ?

merci

---------------
n°1185606
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 12-12-2009 à 15:34:54  profilanswer

jadou2291 a écrit :

on me dit ici http://doc.ubuntu-fr.org/installation_minimale que j'ai besoin de l'alternate. Mais après l'installation non graphique (à fond bleu), je me retrouve avec une ubuntu normale et non une interface à la serveur qui permet ensuite de tout installer manuellement.

Où est mon erreur ?

merci

dans le choix des options d'installation.

n°1185607
jadou2291
Posté le 12-12-2009 à 15:40:27  profilanswer

morris aka the moose a écrit :

dans le choix des options d'installation.

c'est à dire ? à quel moment ?

---------------
n°1185608
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 12-12-2009 à 15:42:01  profilanswer

me souviens plus, suis plus sur ubuntu mais ca doit probablement $être au menu du début avec F4, F5 etc ...

n°1185610
jadou2291
Posté le 12-12-2009 à 15:43:45  profilanswer

justement dans le choix des modes, y'a juste normal

---------------
n°1185643
thana54
made in concept
Posté le 12-12-2009 à 18:27:50  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Où est mon erreur ?

merci

Par là: https://help.ubuntu.com/community/I [...] /MinimalCD

n°1185644
jadou2291
Posté le 12-12-2009 à 18:33:38  profilanswer

merci  :)

---------------
n°1185701
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 13-12-2009 à 09:42:31  profilanswer

koskoz a écrit :

linux pour le choix de l'os, windows pour le choix du matériel...

Spoiler :

lol

---------------
ploum ploum tralala
n°1185786
teepodavig​non
Posté le 13-12-2009 à 22:02:06  profilanswer

alut tout le monde, jusqu'à présent j'avais toute les apparences par défaut d'ubuntu avec gnome, mais j'ai du installer gtk+ pour pouvoir lancer une application et maintenant je me retrouve avec tout mes d'application et ubuntu géré par gtk+ et je trouve ça moche et tout carré.
Comment revenir au thème par défait d'ubuntu 9.10 et retrouver mes anciens menus ?

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 13-12-2009 à 23:09:40

---------------
Laurent est mon fils.
n°1185787
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-12-2009 à 22:04:55  profilanswer

koskoz a écrit :

aucun soucis de ce genre avec mon laptop sous arch kde, j'ai meme plus de batterie que sous win avec le gouverneur qui me force les 2 cores à 800 mhz

mais sinon enjoy win7 :o

Message édité par Magicpanda le 13-12-2009 à 22:05:47

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1185790
teepodavig​non
Posté le 13-12-2009 à 22:12:34  profilanswer

teepodavignon a écrit :

alut tout le monde, jusqu'à présent j'avais toute les apparences par défaut d'ubuntu avec gnome, mais j'ai du installer gtk+ pour pouvoir lancer une application et maintenant je me retrouve avec tout mes d'application et ubuntu géré par gtk et je trouve ça moche et tout carré.
Comment revenir au thème par défait d'ubuntu 9.10 et retrouver mes anciens menus ?

Bon je viens de voir que en fait j'ai juste le theme qui a changé, mis l'ancien a disparu et les menu sont maintenant en anglais. J'veux tout comme c'était avant  [:sisicaivrai]

---------------
Laurent est mon fils.
n°1185881
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2009 à 10:58:49  answer

Big Blue a écrit :

J'ai enfin réussi :o  

Mon wifi est passé de ~60% à 94-97% au même endroit :love: :love: J'arrive même à me connecter sur ma livebox qui était trop loin avant :love:  

Comment je peux savoir si je suis en N ? Un iwconfig me dit que je suis en IEEE 802.11bgn [:ddr555]

tu as un controleur wifi n que tu n'arrivais à faire passer sous ubuntu (dsl j'ai pas suivi)??

Message édité par Profil supprimé le 14-12-2009 à 11:00:11
n°1185884
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2009 à 11:01:53  answer

guepe a écrit :

J'ai pas plus de précisions : as tu essayé avec d'autre lecteur vidéo ? Certains sont configurés par défaut différemment  :D

j'ai testé le lecteur d'origine et vlc, vous en connaissez d'autres?

:jap:

n°1185890
deK
Posté le 14-12-2009 à 11:07:34  profilanswer

mplayer  :o

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1185900
teepodavig​non
Posté le 14-12-2009 à 11:31:38  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Bon je viens de voir que en fait j'ai juste le theme qui a changé, mis l'ancien a disparu et les menu sont maintenant en anglais. J'veux tout comme c'était avant  [:sisicaivrai]

Bon j'ai retrouvé le thème par défaut d'ubuntu, humanity mais l'interface designée à la gtk+ tout carré reste encore digne d'un win95. Sans parler des menus encore anglais.

---------------
Laurent est mon fils.
n°1185923
d@kn1ko
Posté le 14-12-2009 à 14:16:40  profilanswer

bonjour

j ai un problème avec ma 9.04. d un coup je n arrive plus a lancer les logiciels. je redémarre et fcsk se lance, trouve des erreurs.  

je dois lancer la commande en manuel pour corriger les erreurs.

l'analyse se termine je tape control D ou ctrl alt sup pour redémarrer.  

le pc rédémarre en mode read only apparement. j'arrête le pc proprement mais l'analyse recommence au prochain démarrage comme si j avais mal fermé le pc.

bref je n'arrive pas à sortir de ce cycle...

si quelqu'un pouvez m'aider  :hello:

Message édité par d@kn1ko le 14-12-2009 à 14:18:05
n°1185934
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 14-12-2009 à 15:17:58  profilanswer

Ca sent le disque en fin de vie ton affaire.

Perso, suite à ces symptômes en boucle y compris sur une ISO d'installation, j'en suis arrivé à acheter un contrôleur IDE. Je crois que le contrôleur de ma vieille carte-mère est vraiment s'coué :/

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1185935
deK
Posté le 14-12-2009 à 15:20:01  profilanswer

TNZ a écrit :

+1, ça pue le HDD qui est en train de décéder ça :/

Backuppe d'urgence tout ce qu'il y a d'important dessus et change-le.

Message édité par deK le 14-12-2009 à 15:20:11

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1185937
d@kn1ko
Posté le 14-12-2009 à 15:40:19  profilanswer

TNZ a écrit :

Perso, suite à ces symptômes en boucle y compris sur une ISO d'installation, j'en suis arrivé à acheter un contrôleur IDE. Je crois que le contrôleur de ma vieille carte-mère est vraiment s'coué :/

un western black ça dégoute si c sa.

v tenter une maj vers la 9.10 demain  :hello:  

pourtant j ai pas de bad block ni rien apres analyse

Message édité par d@kn1ko le 14-12-2009 à 16:00:16
n°1186065
deK
Posté le 14-12-2009 à 22:46:49  profilanswer

Poste un  

smartctl -a /dev/tondisque

Sinon, la garantie sert à ça  :o

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1186109
Kytrix
Posté le 15-12-2009 à 09:41:15  profilanswer

d@kn1ko> ouep lance smartctl ..

pour ma part je ne pensais pas que mon disque tout neuf avait un soucis, j'ai mis en cause ma carte-mere SATA1, mon système .. j'ai changé de matos pour une intel Atom (ça ma permis de réduire la conso) et je suis passé de 8.04 à 9.10, au premier démarrage : votre disque est défaillant .. blabla détails: 809 secteurs défectueux !

je trouve ça bien pratique qu'ils aient intégré le contrôle smart dans gnome :)

sinon 2 jours après: mon beauf dont le portable met un écran bleu au boot de windows:
reboot sur 9.10 sur clé usb, idem, 1000 secteurs défectueux !
du coup je lui ai mis un nouveau disque, installé karmic et zou :) .. il a d'ailleurs halluciné en voyant la facilité pour installé un logiciel (amsn en l'occurrence).

Kytrix

---------------
HTPC Xbmc | Vidéoprojecteur Intégré/WAF
n°1186236
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 15-12-2009 à 18:41:06  profilanswer

slt à tous  

j'ai aussi un souci de DD :

Je lance le live CD de hardy heron ,mais aucun DD n'est detecté donc aucune install possible.

Pourquoi hardy heron comme choix ? parce que mon ecran fonctione mais pas sous karmic.

Message édité par Positiviste le 15-12-2009 à 18:41:20

---------------
ploum ploum tralala
n°1186290
blazkowicz
Posté le 16-12-2009 à 06:00:45  profilanswer

j'ai déjà été confronté à ce souci. mais au final c'était un disque dur "mort" et qui foutait la merde quand ça l'arrangeait.

je suppose que ce n'est pas ce problème que tu as :D.
essaye toujours debian lenny (un OS plutôt proche de ubuntu h, mais sorti après)

n°1186306
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 16-12-2009 à 09:32:17  profilanswer

Bon, j'ai bidouillé et le repertoire home (dossier perso) affiche toutes ses icones sur le bureau (spa des raccourcis mais les vrais icones!), comment les virés du bural? :/

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  988  989  990  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)