Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1894 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  971  972  973  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°1176299
le fou
Forza Massallia
Posté le 31-10-2009 à 22:17:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

le fou a écrit :

Bonjour,

j'ai installé depuis peu la nouvelle version d'ubuntu Karmic sur mon portable DELL. Tout c'est passé très bien. Sauf qu'au démarrage de Gnome j'ai un message d'erreur qui me dit que l'applet fast-user-switch n'a pu se lancer.
Quel paquet dois-je réinstaller pour avoir de nouveau cette applet?

Merci.

Bon, je me reponds tout seul. En fait, l'applet a changé de nom (a priori). Il suffit d'installer : indicator-applet-session

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
mood
Publicité
Posté le 31-10-2009 à 22:17:22  profilanswer

n°1176316
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 01-11-2009 à 01:12:22  profilanswer

Vous savez comment désactiver la demande de mot de passe après une mise en veille ?

Bon bah comme d'hab : http://doc.ubuntu-fr.org/veille_et_hibernation :D

Message édité par Big Blue le 01-11-2009 à 01:13:22

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°1176323
Numat
Posté le 01-11-2009 à 10:24:52  profilanswer

foul a écrit :

Kubuntu Karmic installé en double boot avec Windows 7 .. et paf ! pas de grub ..démarrage direct sur Windows .. apparemment je suis pas le seul avec le même prob .. ppfuuuu

J'ai exactement le même problème. Et SuperGrubDisk ne fonctionne pas non plus.  :fou:

n°1176324
jadou2291
Posté le 01-11-2009 à 10:28:07  profilanswer

Numat a écrit :

J'ai exactement le même problème. Et SuperGrubDisk ne fonctionne pas non plus.  :fou:

par contre, il faut bien prendre la dernière version de supergrub à cause du support de l'ext4 je crois

au pire, tu restaures ubuntu et tu rajoutes seven dans /boot/grub/menu.lst

Citation :

title  Windows 7
root  (hd0,0)
savedefault  
makeactive
chainloader +1

Message édité par jadou2291 le 01-11-2009 à 10:28:25

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°1176325
foul
Amiga forever...
Posté le 01-11-2009 à 10:35:36  profilanswer

marche pas non plus ... font chier !!!!

n°1176337
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 01-11-2009 à 11:32:48  profilanswer

J'ai eu le meme problème, faut booter sur le liveCD, et récupérer grub. Sauf que depuis le passage à grub2, la doc n'est pas à jour, faut donc plutot voir du coté de sites comme : http://www.ubuntu-inside.me/2009/0 [...] ndows.html

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°1176342
foul
Amiga forever...
Posté le 01-11-2009 à 12:01:47  profilanswer

sauf que ca marche pas sur le raid !

n°1176404
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2009 à 16:14:13  answer

Quelqu'un sait comment passer de l'interface nbr à l'interface normale de gnome avec karmic?

J'aime pas ce truc kikoololant :o

n°1176405
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 01-11-2009 à 16:18:35  profilanswer

bonjour  

n'ayant pas de lect cd/dvd , et comme je voulais installer ubuntu , sur clubic j'ai trouver ca > Unetbootin 3.77 , pour installer linux a partir d'une clé USB

donc je telecharge le fichier ISO Ubuntu-9.10 , je le decompresse sur la clé usb via une unebootin;

sur la clé USB j'ai =
8 dossier ( .disk ; casper ; dists ; install ; isolinux ; pics ; pool ; preseed )
11 fichier ( autorun.inf ; md5sum.txt ; readme.diskdefines ; syslinux.cfg ; ubnfilel.txt ; ubninit ;ubnkern ; ubnpathl.txt ; ubuntu : vesamenu.c32 ; wubi.exe

et quand je démarre  l'ordi sur la clé usb , j'ai ca > No Bootable Partition in table

:??:  :(  

n°1176406
foul
Amiga forever...
Posté le 01-11-2009 à 16:21:11  profilanswer

sur le cd d'ubuntu t'as un utilitaire pour créer la clé usb et booter dessus ensuite ... d'ailleurs il y est pas sur le cd de Kubuntu :\

ps: t'as clé est bien en fat32 ?

Message cité 1 fois
Message édité par foul le 01-11-2009 à 16:21:41
mood
Publicité
Posté le 01-11-2009 à 16:21:11  profilanswer

n°1176407
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 01-11-2009 à 16:26:59  profilanswer

foul a écrit :

sur le cd d'ubuntu t'as un utilitaire pour créer la clé usb et booter dessus ensuite ... d'ailleurs il y est pas sur le cd de Kubuntu :\

ps: t'as clé est bien en fat32 ?

non , zut , j'avais pas penser a ca

je l'avais formater en ntfs a cause de truecrypt

n°1176426
zlade
Posté le 01-11-2009 à 18:46:34  profilanswer

Je suis passé de hardy a karmic, en réinstallant tout mais depuis je trouve que mon wifi est très lent :/

quelqu'un a une idée ?

Pourtant les speedtest me donne 400 k/s ce qui est à peu pres mon débit en ethernet

Message cité 1 fois
Message édité par zlade le 01-11-2009 à 18:52:36
n°1176437
thamieu
Posté le 01-11-2009 à 20:15:58  profilanswer

Les débits de la ligne ADSL et du wi-fi sont totalement indépendants, il est donc normal que les "speedtests" renvoient les mêmes valeurs que tu sois connecté à ta box par ethernet ou par wifi.

n°1176444
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 01-11-2009 à 20:42:36  profilanswer

zlade a écrit :

Je suis passé de hardy a karmic, en réinstallant tout mais depuis je trouve que mon wifi est très lent :/

quelqu'un a une idée ?

Pourtant les speedtest me donne 400 k/s ce qui est à peu pres mon débit en ethernet

Déjà décrit le symptome "plus lent" :
  - est ce que cela arrive lorsque tu transferts des fichiers d'un PC du lan vers le wifi, de wifi à wifi
  - est ce la consultation des pages web : genre tu rentres le nom dans la barre d'adresse et avant qu'il se passe quelque chose il s'écoule quelques secondes ?

Décris les symptomes et nous pourrons t'aider.

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1176445
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 01-11-2009 à 20:50:56  profilanswer

Eu un prob similaire, net super lent (pages web) ou rien en wifi, et c'est revenu tout seul! Rien compris mais ca marche...

Message édité par the bulleur le 01-11-2009 à 20:51:28

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°1176448
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 01-11-2009 à 21:01:17  profilanswer

Bon ben après un rapide petit test de la dernière ubuntu (j'ai quitté ubuntu à HardyHeron pour archlinux) je dois dire que je suis agréablement surpris du progrès de l'esthétisme, de l'ergonomie et de l'intégration de la distribution. On a enfin quelque chose qui en apparence est aussi bien que Macos ou windows ...

Suis agréablement surpris aussi par la vitesse de boot et la réactivité qui semble être plus important que sur archlinux avec xfce 4.6 ...

n°1176451
guybrush02
Posté le 01-11-2009 à 21:13:21  profilanswer

"Plus lent" ? Si cela concerne l'affichage des pages sous Firefox lors de la première connexion à un site web, il semble que ce soit un souci d'IPv6. J'ai pas les détails sous la main, mais un petit tour pour désactiver IPv6 sous Firefox (via about:config) devrait théoriquement résoudre le souci.  

En espérant que ça aide ?

---------------
Guybrush  
n°1176452
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 01-11-2009 à 21:15:01  profilanswer

about:config

network.dns.disableIPv6 => true

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°1176469
Bitman
STAY APART
Posté le 01-11-2009 à 22:19:01  profilanswer

et pourquoi ?  :heink:

n°1176471
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 01-11-2009 à 22:24:18  profilanswer

il a ptetre fait que un / et pas de /home :d

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°1176472
blazkowicz
Posté le 01-11-2009 à 22:26:05  profilanswer

et pourquoi pas un live CD, puis  

cp -R /home /quelquepart/ailleurs :whistle:

n°1176474
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2009 à 22:38:57  answer

foul a écrit :

sauf que ca marche pas sur le raid !

Même combat ici : Grub fout sa zone avec mon raid.  

Pour ma part il ne spéficie jamais le bon disque : au lieu de root  (hd0,0) , il a tendance à choisir root  (hd1,0)  
( me demandez pas pourquoi ... )

On pouvait rigoler de Lilo , omoinssamarche ...  :na:  

n°1176476
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 01-11-2009 à 22:45:24  profilanswer

bah z'avez pas un grub 1.x en stock dans les dépots pour y remettre bien comme y faut ?

---------------
n°1176478
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 01-11-2009 à 22:46:16  profilanswer

gremi a écrit :

j'ai fait la MAJ il y a quelque temps, mais j'ai 2 soucis majeurs :

Est ce que le système de montages des disques a changé ? Je ne retrouve plus mes disques secondaires dans /dev/sdXX ...du coup je n'y ai plus accès si je les monte avec fstab ... (il faut peut etre utiliser les uuid ? je ne me suis jamais penché dessus)

Mes vidéos sont avec des couleurs étranges (avec VLC comme avec Totem ...)
Exemple

Quelqu'un a les mêmes soucis ?

Merci ...

Personne n'a les mêmes problèmes ?

edit : le problème des couleurs a été résolu par la simple ouverture du gestionnaire Nvidia ....  Etrange ... [:blinkgt]  

Par contre mon souci de disques est toujours là ...

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 02-11-2009 à 00:11:57

---------------
In aligot we trust.
n°1176480
zlade
Posté le 01-11-2009 à 22:52:11  profilanswer

J'ai plus accès a mon laptop sous karmic jusqu'à ce week end, je verra la commande pour ipv6, quand je disais plus lent en fait, la page manquer enormement de réactivité, genre 2 seconde de latence puis la page suivante s'afficher d'un bloc, par contre les download etc niquel

n°1176489
cool-raoul
Posté le 02-11-2009 à 00:07:08  profilanswer

J'ai upgradé mon Dell Lattitude D620 de Jaunty à Karmic. Je n'ai donc ni ext3, ni Grub2.
Le temps de boot n'a pas changé je trouve, par contre l'ordi est plus réactif. Le thème a plus changé qu'il n'y parait, tout est un peu plus joli.

La logithèque est très chouette.

Globalement, très bonne version, je suis content.

Est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire une install propre, ou ça ne change pas grand chose au final? Ext4 apporte quoi exactement, c'est vraiment beaucoup plus rapide?

---------------
Whenever people agree with me, I always feel I must be wrong - Oscar Wilde
n°1176495
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 00:19:30  answer

gremi a écrit :

Personne n'a les mêmes problèmes ?

Si !  :fou:  :fou:  

Les UUID me posent d'énormes problèmes :
- avant j'avais mes sda , sdb , etc > SIMPLE et fonctionnel.
- maintenant le bidule " qui sait ce qui est bon pour moi " me monte un disque et se comporte avec l'autre comme s'il s'agissait d'un disque amovible que je dois monter manuellement , évidemment ( c'te truc de dingue ... ) ou alors si j'ai le malheur de respécifier ma config dans fstab " à l'ancienne " , choisit façon roulette russe si tel disque est sda ou sdb ce qui me pose des problème de démarrage avec des kernel panic  ( totalement aléatoire je le répète )

ça me rappelle le même bordel que lorsque la dénomination des disques IDE était passée de hda à sda ... ( sympa quand t'as du scsi et de l'ide à gérer en même temps )

Je ne sais même plus qui gère quoi dans tout cet empilement de foutoir de £&@ù! ...  :(
Certains vont dire "UUID saysuper pi ta les labels tout ça" : 'tin hda sda avec des numéros c'était pas assez simple peut être ?

Je propose la mort par écartèlement des mecs qui ont pensé à ça.  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2009 à 00:21:28
n°1176496
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 02-11-2009 à 00:27:16  profilanswer

Du coup comment ça marche maintenant ? (vais voir le manuel du coup ... )
edit : http://doc.ubuntu-fr.org/uuid_et_label

[:delarue5]

Message édité par gremi le 02-11-2009 à 00:28:59

---------------
In aligot we trust.
n°1176516
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 10:00:41  answer

Mon aperçu de karmic NBR:

Boot très joli et rapide, l'interface nbr est très eye-candy et facile à utiliser.

Mais je trouve pas que c'est finalisé: evolution n'a pas d'icones, installer les icônes gnome-colors semble impossible, l'applet (apparemment présent dans jaunty) pour passer au desktop normal n'existe plus...

Même sans grande nouveauté, j'ai encore l'impression qu'ubuntu s'est encore pris les pieds dans son cycle de release :/

n°1176521
BloodyCarn​age
Posté le 02-11-2009 à 10:09:03  profilanswer

cool-raoul a écrit :

Est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire une install propre, ou ça ne change pas grand chose au final? Ext4 apporte quoi exactement, c'est vraiment beaucoup plus rapide?

Ext4 est largement plus rapide que l'ext3 pour la gestion des petits fichiers et les opérations d'écritures aléatoires. Quand je dis largement, faut comprendre que ça saute aux yeux d'un aveugle, pas besoin de bench pour trouver le vainqueur. Et non, il n'y a aucune raison de faire une ré-installation si tu pars d'une jaunty en bon état. Quand qqc se passe mal, c'est souvent un problème qui se règle en moins de 5min (genre vieux fichier de config incompatible ou dépendance non màj parce qu'il y a 6 mois t'as viré un metapackage en faisant du ménage)

Heu... Si un disque est spécifié dans fstab, il est monté quand il est connecté. Je vois pas trop d'où sort ton histoire de disque que tu dois monter à la main.
Et oui, les uuid servent justement à ne plus avoir le comportement débile d'attribution aléatoire des lettres de lecteurs. Spécifier sda/sdb, ça fonctionnait à l'époque du PATA. Ca ne fonctionne pas avec le SATA qui intègre la notion d'hotplug et pour lequel le concept master/slave (ou les ID d'une chaîne scsi) n'existe pas.
Soit dit en passant, pour que tout ça fonctionne bien, tu dois utiliser les UUID dans ton fstab mais aussi dans ton grub. Si tu mélanges les 2, normal que ça parte en sucette.

n°1176539
foul
Amiga forever...
Posté le 02-11-2009 à 11:41:19  profilanswer

Tu rajouteras les mecs qui ont voulu passer de grub à grub2  :fou:

Message édité par foul le 02-11-2009 à 11:41:40
n°1176548
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 02-11-2009 à 12:16:48  profilanswer

J'ai testé Karmic en version Kubuntu Netbook sur mon EeePC 701. C'est pourri...  :kaola:  

Je n'ai jamais vu une distribution aussi mal foutue, c'est tout simplement illisible et l'ergonomie est complètement à la ramasse. C'est original et ça se veut très visuel et intuitif, mais le boulot est bâclé.
Pour l'heure je reste sous Easy Peasy ou à l'occasion je testerais Karmic en version Ubuntu Netbook Remix.

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°1176550
Yop69
Posté le 02-11-2009 à 12:31:07  profilanswer

El Silencio a écrit :

J'ai testé Karmic en version Kubuntu Netbook sur mon EeePC 701. C'est pourri...  :kaola:  

Je n'ai jamais vu une distribution aussi mal foutue, c'est tout simplement illisible et l'ergonomie est complètement à la ramasse. C'est original et ça se veut très visuel et intuitif, mais le boulot est bâclé.
Pour l'heure je reste sous Easy Peasy ou à l'occasion je testerais Karmic en version Ubuntu Netbook Remix.

Ah par contre Ubuntu Netbook Remix Karmic est bien je trouve. Bon je ne vois pas la différence avec la Jaunty mais quand même  :o

n°1176570
BloodyCarn​age
Posté le 02-11-2009 à 14:14:31  profilanswer

El Silencio a écrit :

Ca ne m'étonne pas vraiment. KDE n'est pas conçu pour les tout petits écrans et le scaling des fonts ne sera vraiment implé que dans KDE 4.4. Cela dit, comme tout est configurable et avec les bons plasmoids, ça ne me semble pas insurmontable de modeler l'interface pour un netbook.

n°1176580
j_tosnia
bling bling
Posté le 02-11-2009 à 15:22:15  profilanswer

Yop69 a écrit :

Ah par contre Ubuntu Netbook Remix Karmic est bien je trouve. Bon je ne vois pas la différence avec la Jaunty mais quand même  :o

j'ai essayé de l'installer sur un hp mininote 2133 mais j'ai eu de gros pbs de lenteurs (OS inutilisable...). le pb semble connu et la solution consiste apparemment à virer les packages spécifiques à l'interface! (bref autant installer la version "standard" desktop). Quelqu'un aurait une autre solution par hasard ?

n°1176600
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 17:35:13  answer

BloodyCarnage a écrit :

Ca ne m'étonne pas vraiment. KDE n'est pas conçu pour les tout petits écrans et le scaling des fonts ne sera vraiment implé que dans KDE 4.4. Cela dit, comme tout est configurable et avec les bons plasmoids, ça ne me semble pas insurmontable de modeler l'interface pour un netbook.

J'ai eu kde sur mon 1005HA (avec arch) et c'était parfaitement utilisable.

Mais l'interface netbook de kde n'est prévue stable que pour la 4.4, l'implémenter dès à présent dans kubuntu est une erreur selon moi (surtout que l'interface de base de kde est parfaitement utilisable avec un 10.1"

n°1176602
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 02-11-2009 à 17:42:20  profilanswer

Idem avec un 8.9" (qui correspond à la même résolution qu'un 10.1), KDE est aussi utilisable que les autres DM.
(vu que tout est configurable, on peut prendre aussi peu de place sur l'écran que l'on veut)

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1176604
THRAK
- THR4K -
Posté le 02-11-2009 à 17:49:16  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Heu... Si un disque est spécifié dans fstab, il est monté quand il est connecté. Je vois pas trop d'où sort ton histoire de disque que tu dois monter à la main.
Et oui, les uuid servent justement à ne plus avoir le comportement débile d'attribution aléatoire des lettres de lecteurs. Spécifier sda/sdb, ça fonctionnait à l'époque du PATA. Ca ne fonctionne pas avec le SATA qui intègre la notion d'hotplug et pour lequel le concept master/slave (ou les ID d'une chaîne scsi) n'existe pas.
Soit dit en passant, pour que tout ça fonctionne bien, tu dois utiliser les UUID dans ton fstab mais aussi dans ton grub. Si tu mélanges les 2, normal que ça parte en sucette.

Ah bah non.  :o

D'abord, dans fstab, si tu spécifies 'noauto' dans les options de ton point de montage, celui-ci ne sera pas automatiquement monté au démarrage (man mount). Ensuite, le type d'interface du disque n'a rien (mais alors rien) n'à voir avec la notion d'UUID. Que ce soit pour du PATA, SCSI, SATA ou du SAS, l'accès au périphérique fonctionne toujours comme auparavant, à savoir via des noeuds créés dans /dev ; les UUID ne sont que des liens symboliques vers eux (je t'invite à le vérifier si tu en doutes: ls -l /dev/disk/by-uuid) ; donc spécifier /dev/sdXY ça fonctionne très bien avec n'importe quelle interface de disque... Après, faut dire qu'on vite fait de se mélanger vu le nombre de technos/couches qui interviennent dans la gestion des disques/partitions ; entre la partie noyau, udev, HAL/devicekit, le fstab et autres gnome-device-manager / gnome-volume-manager / gnome-mount on commence à avoir un beau bordel façon Xorg, et on s'en sort de moins en moins... :/

Enfin, l'usage des UUID n'est pas non plus adapté partout ; par exemple dans le cas de systèmes avec une grappe RAID, t'as pas fini avec les UUID sachant que les disques de la grappe sont susceptibles d'être remplacés/interchangés au fil du temps (bonjour si tu reboot avec un ou des UUID qui n'existe(nt) plus dans la grappe... sur un parc de serveurs c'est le genre de truc complètement ingérable). Je trouve l'usage des LABEL déjà plus élégant, mais ça n'est là que mon avis perso sur la question.

Message cité 2 fois
Message édité par THRAK le 02-11-2009 à 17:52:31

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°1176619
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-11-2009 à 20:51:58  profilanswer

salut,

Je cherche depuis quelque jour a avoir le serveur VNC de lancé au boot de mon ubuntu, mais je trouve pas la solution.

en fait, je voudrais pour voir me connecter a ma session, même si je suis pas loggé sous linux.

une idee ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  971  972  973  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)