| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié |
|---|---|
le fou Forza Massallia | Reprise du message précédent :
--------------- Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13) |
Publicité | Posté le 31-10-2009 à 22:17:22 ![]() ![]() |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Vous savez comment désactiver la demande de mot de passe après une mise en veille ?
Message édité par Big Blue le 01-11-2009 à 01:13:22 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Numat |
|
jadou2291 |
Message édité par jadou2291 le 01-11-2009 à 10:28:25 --------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601 |
foul Amiga forever... | marche pas non plus ... font chier !!!! |
Leroi14 Tim_coucou | J'ai eu le meme problème, faut booter sur le liveCD, et récupérer grub. Sauf que depuis le passage à grub2, la doc n'est pas à jour, faut donc plutot voir du coté de sites comme : http://www.ubuntu-inside.me/2009/0 [...] ndows.html --------------- 'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv |
foul Amiga forever... |
Profil supprimé | Posté le 01-11-2009 à 16:14:13 ![]() Quelqu'un sait comment passer de l'interface nbr à l'interface normale de gnome avec karmic?
|
foul Amiga forever... | sur le cd d'ubuntu t'as un utilitaire pour créer la clé usb et booter dessus ensuite ... d'ailleurs il y est pas sur le cd de Kubuntu :\
Message cité 1 fois Message édité par foul le 01-11-2009 à 16:21:41 |
Publicité | Posté le 01-11-2009 à 16:21:11 ![]() ![]() |
darthnet kylee & Renkaii |
|
zlade | Je suis passé de hardy a karmic, en réinstallant tout mais depuis je trouve que mon wifi est très lent Message cité 1 fois Message édité par zlade le 01-11-2009 à 18:52:36 |
o'gure Multi grognon de B_L |
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
the bulleur Born to be alive ☺☺☺ | Eu un prob similaire, net super lent (pages web) ou rien en wifi, et c'est revenu tout seul! Rien compris mais ca marche... Message édité par the bulleur le 01-11-2009 à 20:51:28 --------------- http://www.flickr.com/photos/88605 |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ | about:config
--------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
Bitman STAY APART |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ | il a ptetre fait que un / et pas de /home --------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
blazkowicz |
Profil supprimé | Posté le 01-11-2009 à 22:38:57 ![]()
|
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ | bah z'avez pas un grub 1.x en stock dans les dépots pour y remettre bien comme y faut ? --------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
Message cité 1 fois Message édité par gremi le 02-11-2009 à 00:11:57 --------------- In aligot we trust. |
Profil supprimé | Posté le 02-11-2009 à 00:19:30 ![]()
Si ! Les UUID me posent d'énormes problèmes : ça me rappelle le même bordel que lorsque la dénomination des disques IDE était passée de hda à sda ... ( sympa quand t'as du scsi et de l'ide à gérer en même temps ) Je ne sais même plus qui gère quoi dans tout cet empilement de foutoir de £&@ù! ... Je propose la mort par écartèlement des mecs qui ont pensé à ça. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 02-11-2009 à 00:21:28 |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Du coup comment ça marche maintenant ? (vais voir le manuel du coup ... )
Message édité par gremi le 02-11-2009 à 00:28:59 --------------- In aligot we trust. |
BloodyCarnage |
|
foul Amiga forever... |
Message édité par foul le 02-11-2009 à 11:41:40 |
Yop69 |
|
BloodyCarnage |
|
j_tosnia bling bling |
|
Profil supprimé | Posté le 02-11-2009 à 17:35:13 ![]()
|
deK watching for beerz on the wing | Idem avec un 8.9" (qui correspond à la même résolution qu'un 10.1), KDE est aussi utilisable que les autres DM.
--------------- (old) Feed HA/V |
THRAK - THR4K - |
D'abord, dans fstab, si tu spécifies 'noauto' dans les options de ton point de montage, celui-ci ne sera pas automatiquement monté au démarrage (man mount). Ensuite, le type d'interface du disque n'a rien (mais alors rien) n'à voir avec la notion d'UUID. Que ce soit pour du PATA, SCSI, SATA ou du SAS, l'accès au périphérique fonctionne toujours comme auparavant, à savoir via des noeuds créés dans /dev ; les UUID ne sont que des liens symboliques vers eux (je t'invite à le vérifier si tu en doutes: ls -l /dev/disk/by-uuid) ; donc spécifier /dev/sdXY ça fonctionne très bien avec n'importe quelle interface de disque... Après, faut dire qu'on vite fait de se mélanger vu le nombre de technos/couches qui interviennent dans la gestion des disques/partitions ; entre la partie noyau, udev, HAL/devicekit, le fstab et autres gnome-device-manager / gnome-volume-manager / gnome-mount on commence à avoir un beau bordel façon Xorg, et on s'en sort de moins en moins... Enfin, l'usage des UUID n'est pas non plus adapté partout ; par exemple dans le cas de systèmes avec une grappe RAID, t'as pas fini avec les UUID sachant que les disques de la grappe sont susceptibles d'être remplacés/interchangés au fil du temps (bonjour si tu reboot avec un ou des UUID qui n'existe(nt) plus dans la grappe... sur un parc de serveurs c'est le genre de truc complètement ingérable). Je trouve l'usage des LABEL déjà plus élégant, mais ça n'est là que mon avis perso sur la question. Message cité 2 fois Message édité par THRAK le 02-11-2009 à 17:52:31 --------------- THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously. |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | salut,
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié