Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  898  899  900  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°1131169
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 27-04-2009 à 15:24:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

:jap: Mais je n'ai plus ce problème depuis une semaine environ, suite a des mises a jour... bizarre :heink:

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 15:24:39  profilanswer

n°1131172
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-04-2009 à 15:40:43  profilanswer

thana54 a écrit :

Ah parce qu'elle fait des bips ?

[:cerveau ddr555]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°1131182
BloodyCarn​age
Posté le 27-04-2009 à 16:01:56  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

UBUNTU LINUX - ENTRETIEN - Mark Shuttleworth : "Notre modèle est meilleur que celui de Microsoft"
http://www.lepoint.fr/actualites-t [...] 7/0/337220

Propagande à 3 sous. Un businessman qui a mis tout son pognon dans canonical ne va pas dire que son concurrent lui est supérieur ; il tient à rester riche.
Quant au coup des "12 millions d'utilisateurs", faudrait lui expliquer (ou expliquer au journaleux) qu'un iso downloadé ne fait pas un utilisateur quand on parle de produits gratuits. Sans parler de la proportion qui fonctionne en dual boot et lance ubuntu de temps en temps...

n°1131183
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 27-04-2009 à 16:11:42  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Propagande à 3 sous. Un businessman qui a mis tout son pognon dans canonical ne va pas dire que son concurrent lui est supérieur ; il tient à rester riche.

euuh ouai mais non je crois pas :o

BloodyCarnage a écrit :

Quant au coup des "12 millions d'utilisateurs", faudrait lui expliquer (ou expliquer au journaleux) qu'un iso downloadé ne fait pas un utilisateur quand on parle de produits gratuits. Sans parler de la proportion qui fonctionne en dual boot et lance ubuntu de temps en temps...

t'as raison, moi avec un iso downloadé j'ai mis à jour/installé 3 machines :o

pis bon le truc à retenir selon moi c'est que à chacune de ses sorties ubuntu se fait de plus en plus remarquer ce qui laisse penser que ça touche une cible de plus en plus large :jap:

n°1131186
d@kn1ko
Posté le 27-04-2009 à 16:27:05  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

je ne pense pas qu il ait parlé de 12 millions d isos téléchargées.

n°1131187
foul
Amiga forever...
Posté le 27-04-2009 à 16:31:48  profilanswer

c'est normal que ce soit Pulse qui marche d'origine sous Kubuntu ? Alsa est remplacé par pulse des le 1er son d'ouverture de session...

n°1131188
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 27-04-2009 à 16:33:13  profilanswer

foul a écrit :

c'est normal que ce soit Pulse qui marche d'origine sous Kubuntu ? Alsa est remplacé par pulse des le 1er son d'ouverture de session...

comment tu vois ça :??:

n°1131189
d@kn1ko
Posté le 27-04-2009 à 16:33:44  profilanswer

foul a écrit :

depuis la 8.10 c est pulse par defaut pour l audio non?

n°1131190
foul
Amiga forever...
Posté le 27-04-2009 à 16:37:58  profilanswer

non la 8.10 c'est Alsa par defaut chez moi .. et la des que je rentre sur la session : paf !! alsa planted .. Pulse audio prend le relais ...

http://foulcap.free.fr/pulse.png

Message cité 1 fois
Message édité par foul le 27-04-2009 à 16:44:11
n°1131199
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-04-2009 à 18:15:52  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

12 millions c'est pas un chiffre irréaliste dans le monde
surtout que par communauté on sait pas si c'est exclusivement des gens utilisant ubuntu, ou si ça inclue aussi debian, et GNU en général :D

Mais le gars il y croit, dans 10 ans imaginez ce que ça donnera ...

c'est pas non plus Jayce de DesktopOS machin :D

Message édité par basketor63 le 27-04-2009 à 18:21:16
mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 18:15:52  profilanswer

n°1131223
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 27-04-2009 à 19:19:59  profilanswer

foul a écrit :

non la 8.10 c'est Alsa par defaut chez moi .. et la des que je rentre sur la session : paf !! alsa planted .. Pulse audio prend le relais ...

http://foulcap.free.fr/pulse.png

ça ne le fait pas chez moi, tu dois avoir un soucis quelque part.

n°1131228
mkost
Posté le 27-04-2009 à 19:30:57  profilanswer

merci a tous mais je jette l eponge.

f6 et irqpoll m ont fait installer le bouzin (non sans un Aucun systeme de fichier n'a ete choisi etc etc)

bref 1 coup de googl plus j'install enfin et au reboot.... rien

Mon pc veut simplement pas booter dessus.

J'ai perdu 2 jours et ce sera le dernier. Quand ce sera simple de le faire fonctionner pourquoi pas mais en attendant, vais me rabbatre sur des OS qui prennent pas la tete

---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°1131233
BloodyCarn​age
Posté le 27-04-2009 à 19:39:28  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

je ne pense pas qu il ait parlé de 12 millions d isos téléchargées.

Non, il parle bien d'une communauté de 12 millions d'utilisateurs.

- Si j'ai 5 PC chez moi, est-ce que je compte pour 5 ?  
- Si j'ai un ubu, un xubu et un kubu, je me clone 2x ?
- Si j'installe les 300 PC de mon parc d'entreprise avec mon unique iso, comment il le sait qu'il a "gagné" 300 utilisateurs ?
- Si je download une daily toutes les semaines pour avoir toujours un ISO à jour avec mon IP dynamique, je compte pour 52 à la fin de l'année ?
- Si j'en ai marre d'ubu et que je passe sous Slack, qui je préviens pour mettre les chiffre à jour ?
- Si je download l'iso et que je commande le CD pour ma collection ?
- ...

Je crois que tout le monde à compris.
Il n'y a qu'une boîte commerciale qui peut avoir le compte de ses clients. Lui, il balance un chiffre au hasard.

n°1131239
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 27-04-2009 à 19:47:28  profilanswer

Ce qui me semblerait logique, c'est de faire le calcul depuis les maj realisees (updates de securite par exemple)... ca doit deja donner un chiffre, meme si bien sur les entreprises qui font un cache des donnees serveur (miroir prive) comptent pour un...

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1131242
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 27-04-2009 à 19:51:16  profilanswer

mkost a écrit :

f6 et irqpoll m ont fait installer le bouzin (non sans un Aucun systeme de fichier n'a ete choisi etc etc)

J'ai perdu 2 jours et ce sera le dernier. Quand ce sera simple de le faire fonctionner pourquoi pas mais en attendant, vais me rabbatre sur des OS qui prennent pas la tete

Y a pas qu'ubuntu dans la vie aussi hein... C'est pas la seule distrib linux, deplus on te dit de voir ce qu'il te dit sur le livecd quand ça devient noir avec un coup de ctrl+alt+f1.

D'essayer de désactiver l'acpi par exemple. Par contre que ça ne passe pas depuis virtualbox, c'est parfaitement bizarre, car chez tout le monde ça passe sous virtualbox... et vu que virtualbox émule la même machine au cpu près et que ce n'est pas un cpu qui pause pb ben...

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1131243
foul
Amiga forever...
Posté le 27-04-2009 à 20:02:14  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

ça ne le fait pas chez moi, tu dois avoir un soucis quelque part.

j'ai downloadé le packet Alsa de chez realtek .. un ptit sudo ./install .. et tout marche :)

n°1131249
d@kn1ko
Posté le 27-04-2009 à 20:45:29  profilanswer

mkost a écrit :

test fedora 10, opensuse 11 ou mandriva2009 one parmit les plus connut

linux mint aussi un ubuntu modifié

y a pas que ubuntu

c est ton pc qui prend la tete pas l os  :D

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 27-04-2009 à 21:00:35
n°1131250
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-04-2009 à 20:56:38  profilanswer

Tiens, un truc bizarre avec Jaunty sur Francky... le processeur qui reste à 95% d'occupation malgré qu'il n'y ait pas de processus dans le moniteur système qui prennent autant de CPU. Et quand je veux quitter, j'ai une fenêtre qui m'indique que l'update notifier ne répond pas... ils auraient pas été jusqu'à reproduire le bug de windows update il y a quelques années?  [:sarcasticv]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°1131267
mkost
Posté le 27-04-2009 à 22:39:40  profilanswer

burn2 a écrit :

Y a pas qu'ubuntu dans la vie aussi hein... C'est pas la seule distrib linux, deplus on te dit de voir ce qu'il te dit sur le livecd quand ça devient noir avec un coup de ctrl+alt+f1.

D'essayer de désactiver l'acpi par exemple. Par contre que ça ne passe pas depuis virtualbox, c'est parfaitement bizarre, car chez tout le monde ça passe sous virtualbox... et vu que virtualbox émule la même machine au cpu près et que ce n'est pas un cpu qui pause pb ben...

acpi quesako

d@kn1ko a écrit :

test fedora 10, opensuse 11 ou mandriva2009 one parmit les plus connut

linux mint aussi un ubuntu modifié

y a pas que ubuntu

c est ton pc qui prend la tete pas l os  :D

le non bootage au demarrage, c'est pas le pc....

Bref, j avoue que Mint me boote bien :d Vachement plus beau que unbuntu

faudra que je regarde pour un dual boot win xp sur un partiton de 20go et Mint sur une partition de 10.

Le but etant de passer (peut etre) progressivement de l'un a l'autre. A savoir comment le pc va reagir et si je vais avoir un choix pour booter sur l un ou l autre

Message cité 1 fois
Message édité par mkost le 27-04-2009 à 22:42:11

---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°1131268
bastinho
Posté le 27-04-2009 à 22:48:07  profilanswer

:hello: encore un noob :o

mon eee pc ne booté plus avec XP.

j'ai -et je suis deja asse fier de ma connerie - crée une clé usb qui boot avec linux 8.10 en me disant c'est un mal pour un bien depuis le temps que je veux devenir un geek un vrai...

bref tout se passe presque bien jusqu'à ca :
http://doc.ubuntu-fr.org/atheros_ar5007eg

saloperie de carte de merde que je dosi installer je ne sais comment.  

donc j'ai lance ca :"lspci -d 168c:001c"

et j'ai eu ca sous Hardy et supérieur : Atheros Communications Inc. AR242x 802.11abg Wireless PCI Express Adapter (rev 01)

mais pour la suite du tuto je vous avou que je suis completemnt largué... pour l'instant ma seule connexion est sur un portable windows comment je fais pour installer mes paquets sur ubuntu :o

c'etait plus marrant d'acceder au monde libre simplement en choisissant la pillule rouge...

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°1131269
Bitman
STAY APART
Posté le 27-04-2009 à 23:05:11  profilanswer

bon allez j'y vais  [:bitman]  

http://bitman1er.free.fr/pics/904.png

n°1131271
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 27-04-2009 à 23:05:29  profilanswer

bastinho a écrit :

:hello: encore un noob :o

mon eee pc ne booté plus avec XP.

j'ai -et je suis deja asse fier de ma connerie - crée une clé usb qui boot avec linux 8.10 en me disant c'est un mal pour un bien depuis le temps que je veux devenir un geek un vrai...

bref tout se passe presque bien jusqu'à ca :
http://doc.ubuntu-fr.org/atheros_ar5007eg

saloperie de carte de merde que je dosi installer je ne sais comment.  

donc j'ai lance ca :"lspci -d 168c:001c"

et j'ai eu ca sous Hardy et supérieur : Atheros Communications Inc. AR242x 802.11abg Wireless PCI Express Adapter (rev 01)

mais pour la suite du tuto je vous avou que je suis completemnt largué... pour l'instant ma seule connexion est sur un portable windows comment je fais pour installer mes paquets sur ubuntu :o

c'etait plus marrant d'acceder au monde libre simplement en choisissant la pillule rouge...

Au moins chiant, je dirais, tirer un cable pour le temps d'install de la carte wifi ...

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°1131272
Benweb83
Posté le 27-04-2009 à 23:06:39  profilanswer

Do want .conkyrc :o

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°1131273
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 27-04-2009 à 23:06:53  profilanswer

Adieu :o

Benweb83 a écrit :

Au moins chiant, je dirais, tirer un cable pour le temps d'install de la carte wifi ...

et de commencer par mettre le 9.04 qui contient directement le driver, contre la 8.10 ou il est en backport je crois

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°1131274
d@kn1ko
Posté le 27-04-2009 à 23:07:53  profilanswer

mkost a écrit :

acpi quesako

mkost a écrit :

le non bootage au demarrage, c'est pas le pc....

Bref, j avoue que Mint me boote bien :d Vachement plus beau que unbuntu

faudra que je regarde pour un dual boot win xp sur un partiton de 20go et Mint sur une partition de 10.

Le but etant de passer (peut etre) progressivement de l'un a l'autre. A savoir comment le pc va reagir et si je vais avoir un choix pour booter sur l un ou l autre

t installe xp avant linux

linux mettra automatiquement windows xp dans la liste du grub qui te permettra de choisir sur quel os booter.

si ce n est pas le cas c est tres simple de le rajouter au fichier de config.

n°1131275
Bitman
STAY APART
Posté le 27-04-2009 à 23:09:17  profilanswer

n°1131277
Benweb83
Posté le 27-04-2009 à 23:20:45  profilanswer

:jap:

---------------
n°1131278
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 27-04-2009 à 23:28:25  profilanswer

Ya un truc qui me gonfle sous Ubuntu, c'est que mon ventilo tourne en quasi permanence :/
Sous Debian et Arch ça tourne très peu, peu être un poil plus que sous Windows mais c'est négligeable. Sous Mandriva, c'est pas mal aussi.

Mais Ubuntu, non, et ça m'énerve vraiment :/

Portable Dell E6400.

Vous avez éventuellement une solution pour ça ?

n°1131287
THRAK
- THR4K -
Posté le 28-04-2009 à 01:12:27  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Ya un truc qui me gonfle sous Ubuntu, c'est que mon ventilo tourne en quasi permanence :/
Sous Debian et Arch ça tourne très peu, peu être un poil plus que sous Windows mais c'est négligeable. Sous Mandriva, c'est pas mal aussi.

Mais Ubuntu, non, et ça m'énerve vraiment :/

Portable Dell E6400.

Vous avez éventuellement une solution pour ça ?

La première chose à vérifier, c'est si l'usage CPU est plus élevé sous Ubuntu que sous les autres distributions ; si c'est le cas, voir quels sont les services qui consomment le plus de CPU et éventuellement les stopper s'ils ne sont pas indispensables. Peut-être est-ce aussi un service buggué qui engendre une conso anormale du CPU, à vérifier également.

La deuxième chose à vérifier, c'est de voir si la gestion d'économie d'énergie est bien en place et fonctionne ; voir tout ce qui concerne l'acpi : cf. les logs (support acpi activé au niveau du noyau lors du boot ?), est-ce que le service acpid s'exécute normalement ? les modules pour la gestion de l'énergie (thermal, processor, fan, cpufreq_*, etc.) sont-ils tous chargés et l'utilitaire de gestion de fréquence du CPU (cpufreqd ou autre) s'exécute-t-il correctement ?

Tu peux vérifier tout cela en ligne de commande via différent moyens :  
   cat /proc/cpuinfo | grep -i hz
ou vérifier les différents paramètres dans /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/

Sinon se servir aussi de petits utilitaires comme acpitail et consorts...

Voilà ; autrement il n'y a pas de raison de la prise en charge de la gestion de l'économie d'énergie soit moins bonne sous Ubuntu que sous Debian, Arch ou encore Mandriva ; l'espace noyau comme l'espace utilisateur sont tout aussi récents.  
:hello:

Spoiler :

IWH 900  [:prodigy]

Message édité par THRAK le 28-04-2009 à 01:16:52

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°1131288
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 28-04-2009 à 01:40:04  profilanswer

Le proco est bien pris en charge et la gestion des fréquences ne posent pas de prob non plus.
Le problème doit venir du nombre conséquent de processus par défaut et/ou compiz qui fait chauffer la carte graphique (Dans ce cas, pourquoi Mandriva serait moins touché par le problème qu'Ubuntu ?)

Je constate quand même que la sortie de ventilation du PC est largement plus chaude sous Ubuntu que sous Windows.

Va falloir que je creuse.

Message cité 1 fois
Message édité par KikitheKing le 28-04-2009 à 01:40:55
n°1131299
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 28-04-2009 à 04:34:18  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Le proco est bien pris en charge et la gestion des fréquences ne posent pas de prob non plus.
Le problème doit venir du nombre conséquent de processus par défaut et/ou compiz qui fait chauffer la carte graphique (Dans ce cas, pourquoi Mandriva serait moins touché par le problème qu'Ubuntu ?)

Je constate quand même que la sortie de ventilation du PC est largement plus chaude sous Ubuntu que sous Windows.

Va falloir que je creuse.

Pour le cpu, verifies que tu utilises bien le governor "ondemand" de cpufreq.
Et si tu as une carte graphique nvidia, il y a une option pour forcer le mode d'economie d'energie powermizer

---------------
Fluctuat nec mergitur
n°1131319
bastinho
Posté le 28-04-2009 à 08:37:33  profilanswer

Benweb83 a écrit :

the_k586 a écrit :

Adieu :o

et de commencer par mettre le 9.04 qui contient directement le driver, contre la 8.10 ou il est en backport je crois

ok je DL 9.04 via unetbootin :jap:

edit : 9.04 installe, carte reconnue mais je n'arrive pas à me connecter à mon réseau :/

edit² : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=311401 ok  :heink:

Message édité par bastinho le 28-04-2009 à 09:37:37

---------------
n°1131350
bastinho
Posté le 28-04-2009 à 11:46:07  profilanswer

[:deouss]

---------------
n°1131354
MsieurDams
Posté le 28-04-2009 à 11:55:35  profilanswer

[:zogfix_weapon357] ?

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°1131356
bastinho
Posté le 28-04-2009 à 12:03:59  profilanswer

ouai un bon gros lapin pour ubuntu :/

---------------
n°1131358
Cyber-sola​ris
Posté le 28-04-2009 à 12:24:53  profilanswer

Salut,

J'ai installé Ubuntu "gentille escalope" sur un HDD par contre je n'arrive pas à monter mes 2 autres HDD en fake Raid 0 sur nforce4 pour le data.

J'ai réussi à créer une partition et à formater en EXT4. Mais impossible de monter le volume, on me dit qu'il est occupé, même après un reboot. Une idée ?

---------------
Mon Feed-back
n°1131359
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 28-04-2009 à 12:48:42  profilanswer

Bonjour,

J'ai une 'tite question à vous poser:

Je viens d'installer unbuntu 9.04 sur une VM VirtualBox. La plupart des applications fonctionnent (Même Tux Racer: l'accélération graphique est même prise en compte à mon grand étonnement  :ouch: )
Ceci dit j'ai quand même un petit souci; lorsque que j'active  les effets visuels en  mode normal par exemple, il fonctionne bien mais je perds le pointeur de ma souris, ce qui est embêtant.
Quelqu'un saurait comment corriger ce problème?
 Merci d'avance  

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°1131362
MsieurDams
Posté le 28-04-2009 à 12:59:33  profilanswer

http://aimede.free.fr/images/jaunty_top_cpu.png

J'ai un problème assez ennuyant... mon processeur reste coincé à 75-95% d'utilisation au repos [:jofusion] pourtant selon Top (ou le moniteur système, mais qu'on connaît être un gros bouffeur de ressources), il n'y a pas grand chose qui pompe autant de CPU... des idées?

Sinon, je sens que je vais redescendre sur Ibex... [:hahaascenseur]

---------------
n°1131364
thana54
made in concept
Posté le 28-04-2009 à 13:01:53  profilanswer

Au démarrage ou tout le temps ?
La mise à jour des paquets se fait quelques minutes après le démarrage de la session.

n°1131366
MsieurDams
Posté le 28-04-2009 à 13:05:57  profilanswer

Tout le temps, là c'est juste après une maj manuelle des paquets (4)
En tout cas je m'en suis aperçu après avoir installé Tuxguitar et l'émulation timidity (ramait particulièrement lors des jeux de pistes midi)

D'ailleurs quand je quitte, il m'arrive d'avoir un message de l'update notifier qui ne répond pas... [:gunblade]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  898  899  900  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)