Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  890  891  892  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°1129188
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 19-04-2009 à 14:07:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

thana54 a écrit :

Ce problème est reglé dans les dernières versions. Mais le menu dvd patine un peu, il faut lui laisser le temps.

c'est a dire ? Sur la 0.9.9 ca foire toujours, alors que la 0.9.3 était Ok...

apparament ca sera bon pour la 1.0 ...

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
mood
Publicité
Posté le 19-04-2009 à 14:07:26  profilanswer

n°1129189
thana54
made in concept
Posté le 19-04-2009 à 14:08:39  profilanswer

Pour la 1.0.0git c'est bon.

n°1129246
orbis
Posté le 19-04-2009 à 18:57:15  profilanswer

bonjour

j'ai installé ubuntu 8.04 sur un ordinateur qui a une carte graphique avec 2 sorties vga
la carte graphique est une ati radeon 7000
le probleme avec cette carte c'est que les drivers sont ecrits pour windows et il n'y en a aucun pour linux

la carte a été reconnue sans probleme mais je ne peux pas profiter des options offertes par les drivers de la carte telles que l'aggrandissement de l'espace de travail cad que sous windows on peut avoir deux écrans qui ne sont pas clonés mais qui se completent, le deuxieme etant la suite du premier
donc quand on déplace une fenetre par exemple,  
on peut la déplacer sur le 2eme écran et ainsi avoir deux fois plus d'espace de travail
alors je voudrais savoir si il y a une solution pour pouvoir avoir les deux écrans qui forment un seul espace de travail
ou sinon y a t-il des cartes à deux sorties qui sont ecrites pour linux/ubuntu ?
voilà le pb

n°1129247
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 19-04-2009 à 19:02:56  profilanswer

orbis a écrit :

bonjour

j'ai installé ubuntu 8.04 sur un ordinateur qui a une carte graphique avec 2 sorties vga
le probleme avec cette carte c'est que les drivers sont ecrits pour windows et il n'y en a aucun pour linux

la carte a été reconnue sans probleme mais je ne peux pas profiter des options offertes par les drivers de la carte telles que l'aggrandissement de l'espace de travail cad que sous windows on peut avoir deux écrans qui ne sont pas clonés mais qui se completent, le deuxieme etant la suite du premier
on peut la déplacer sur le 2eme écran et ainsi avoir deux fois plus d'espace de travail
alors je voudrais savoir si il y a une solution pour pouvoir avoir les deux écrans qui forment un seul espace de travail
ou sinon y a t-il des cartes à deux sorties qui sont ecrites pour linux/ubuntu ?
voilà le pb

le pilote ATI supportant randr 1.2, tu devrais pouvoir faire ce que tu veux. Si tu n'as que 16 Mo de VRAM, il faudra surement baisser la profondeur de couleur à 16bits.

http://wiki.debian.org/XStrikeForce/HowToRandR12

Message édité par Mjules le 19-04-2009 à 19:03:22

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1129248
orbis
Posté le 19-04-2009 à 19:05:13  profilanswer

merci bien
je vais essayer
edit:
d'apres ce que j'ai lu  à partir du lien, il ne serait pas possible d'avoir l'option 2 écrans non clonés:

Citation :

Old dual-head configs broken
RandR 1.2 aware drivers do not support old dual-head configs anymore. It will even crash the X server at startup.  

VI.5. Multi-board support broken
RandR 1.2 does not support multiple boards yet (it's planned for RandR 1.3). It means that any RandR 1.2 aware driver will crash the server if you have 2 boards. Even one board with a RandR 1.2 driver and another board with a classic driver does not work. It just crashes the X server.  

VI.6. No more multiple independent desktop
RandR 1.2 provides a big virtual screen where all outputs are placed. It is great if you like moving windows between monitors. But lots of people were used to have a single board with multiple independent monitors with one window manager on each of them. It's for instance nice if you want to switch between virtual desktops on one monitor without moving on the other one.  

It is not possible anymore with RandR 1.2 unless the window manager implements it, which is pretty rare as of today (only Enlightenment 17 does it). As a small workaround, most window manager have the ability to pin a window on all virtual desktop, which implements N desktop on one head x 1 single desktop on the other head.  

In case of multiple boards, it is not clear what will happen since RandR 1.2 does not support it yet (see the above section). Having a shared virtual screen between multiple boards might be hard.  

est-ce que j'ai bien compris ? [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par orbis le 19-04-2009 à 19:13:00
n°1129263
orbis
Posté le 19-04-2009 à 21:12:10  profilanswer

autre question plus simple:

dans le bios il y a une option qui desactive le verrouillage numerique  
donc on le desactive pour qu'on puisse se servir des touches numeriques à droite du clavier sans avoir à appuyer sur ver num
mais quand  ubuntu démarre, il active par défaut le verrouillage numerique ce qui fait qu'il faut appuyer sur ver num pour pouvoir se servir des touches
ma question est
comment desactive le ver num sous ubuntu ?
merci bien

n°1129266
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 19-04-2009 à 21:25:10  profilanswer

orbis a écrit :

merci bien
je vais essayer
edit:
d'apres ce que j'ai lu  à partir du lien, il ne serait pas possible d'avoir l'option 2 écrans non clonés:

Citation :

Old dual-head configs broken
RandR 1.2 aware drivers do not support old dual-head configs anymore. It will even crash the X server at startup.  

VI.5. Multi-board support broken
RandR 1.2 does not support multiple boards yet (it's planned for RandR 1.3). It means that any RandR 1.2 aware driver will crash the server if you have 2 boards. Even one board with a RandR 1.2 driver and another board with a classic driver does not work. It just crashes the X server.  

VI.6. No more multiple independent desktop
RandR 1.2 provides a big virtual screen where all outputs are placed. It is great if you like moving windows between monitors. But lots of people were used to have a single board with multiple independent monitors with one window manager on each of them. It's for instance nice if you want to switch between virtual desktops on one monitor without moving on the other one.  

It is not possible anymore with RandR 1.2 unless the window manager implements it, which is pretty rare as of today (only Enlightenment 17 does it). As a small workaround, most window manager have the ability to pin a window on all virtual desktop, which implements N desktop on one head x 1 single desktop on the other head.  

In case of multiple boards, it is not clear what will happen since RandR 1.2 does not support it yet (see the above section). Having a shared virtual screen between multiple boards might be hard.  

est-ce que j'ai bien compris ? [:petrus75]

non, ce que ne permet pas Randr 1.2 c'est :
1/ d'utiliser facilement plusieurs cartes graphiques  
2/ d'avoir un serveur X différent par moniteur
3/ d'avoir un bureau virtuel par moniteur

par contre, il permet sans problème d'étendre un bureau sur plusieurs écrans (c'est ce que je fais en ce moment même)

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1129268
orbis
Posté le 19-04-2009 à 21:32:13  profilanswer

Mjules a écrit :

non, ce que ne permet pas Randr 1.2 c'est :
1/ d'utiliser facilement plusieurs cartes graphiques  
2/ d'avoir un serveur X différent par moniteur
3/ d'avoir un bureau virtuel par moniteur

par contre, il permet sans problème d'étendre un bureau sur plusieurs écrans (c'est ce que je fais en ce moment même)

j'ai essayé de faire les lignes de commande xrandr avec les options mais je n'y arrive pas
serait il possible de donner les lignes de commande et les paquets à charger ?
j'ai chargé xrandr et xserver

n°1129269
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-04-2009 à 21:32:51  profilanswer

Bon, je me sens un peu con là...  

J'ai mon pc frankensteinisé (PIII 600, 160 go de hdd) sur lequel j'ai mis Windows 2000. Maintenant je veux lui coller Xubuntu à côté.
J'ai déjà prévu mes partitions avec Gparted :

sda1 : 20 go - NTFS - Windows 2000
sda2 : 576 mo - Swap
partition étendue
sda3 : 800 mo - ext 3 - /boot
sda4 : 20 go - ext 3 - /
sda5 : le reste - fat32 - /home

Problème, avec le programme d'installation standard d'Ubuntu, ce gros malin veut se mettre absoluement sur le sda5 et pas ailleurs. Ai-je fait une sda4 trop courte pour lui?

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°1129271
orbis
Posté le 19-04-2009 à 21:38:54  profilanswer

c'est bizarre qu'une carte mere à base de pentium 3 puisse accepter un HD de 160 Go
il y a des limitations pour la taille du DD sur les cartes meres surtout sur les vieilles
mais bref
pour le sda5 j'ai lu qqpart qu'ubuntu n'accêpait pas de sda5 et qu'il s"arretait au 4 mais c'est à confirmer
en tout cas il y a une limitation du nombre de partitions pour ubuntu
si je retrouve le mag ou je l'ai lu je le posterai ici

mood
Publicité
Posté le 19-04-2009 à 21:38:54  profilanswer

n°1129273
MsieurDams
Posté le 19-04-2009 à 21:47:52  profilanswer

Avec les partoches primaires, oui 4 maximum (j'ai eu le message de Gparted qui me l'a rappelé), sinon oui c'est tout à fait possible pour une PIII sur chipset 440BX (Asus P3b-f ou MSI 6163 pro j'ai les deux)
Sauf que là, il y en a deux primaires plus une étendue

Message édité par MsieurDams le 19-04-2009 à 21:48:58

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°1129281
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 19-04-2009 à 22:45:45  profilanswer

orbis a écrit :

j'ai essayé de faire les lignes de commande xrandr avec les options mais je n'y arrive pas
serait il possible de donner les lignes de commande et les paquets à charger ?
j'ai chargé xrandr et xserver

Tu n'as pas un assistant tout simplement ? C'est quand même plus facile.

Je sais pas trop ce qu'il faut utiliser par contre :/ L'assistant affichage à l'air assez avancé (tout du moins sous jaunty), à essayer ;)

Message édité par Big Blue le 19-04-2009 à 22:47:24

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°1129286
Nirzil
Posté le 19-04-2009 à 22:58:08  profilanswer

dites, où est-ce que je peux trouver les drivers qui vont bien (séries 96) pour la jauntu que je m'apprète à installer .

merci :jap:

n°1129288
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 19-04-2009 à 23:10:24  profilanswer

n°1129290
Nirzil
Posté le 19-04-2009 à 23:14:50  profilanswer

bah non, sur le livrCD il me les demande explicitement bicoze new xorg j'ai une vieille geforce4 incompatible avec les drivers récents depuis la 8.10.... mais c'est pas gtave, je les ai retrouvé ici ::

http://www.nvnews.net/vbulletin/sh [...] p?t=126954

n°1129292
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 19-04-2009 à 23:22:41  profilanswer

ah bah ué, ils sont pas intégrés au livecd :o
mais ils sont dans les dépots deb une fois installé

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°1129293
Nirzil
Posté le 19-04-2009 à 23:23:53  profilanswer

ok, je verrai ça merci :)

n°1129294
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 19-04-2009 à 23:28:16  profilanswer

https://launchpad.net/ubuntu/+sourc [...] drivers-96
edit: je pense même qu'il doit être même proposé direct au redémarrage avec jockey, et install en 1 clic !

Message édité par the_k586 le 19-04-2009 à 23:29:27

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°1129296
BloodyCarn​age
Posté le 19-04-2009 à 23:35:00  profilanswer

Nirzil a écrit :

bah non, sur le livrCD il me les demande explicitement bicoze new xorg j'ai une vieille geforce4 incompatible avec les drivers récents depuis la 8.10.... mais c'est pas gtave, je les ai retrouvé ici ::

http://www.nvnews.net/vbulletin/sh [...] p?t=126954

Pas sûr qu'ils sont compatibles avec xorg 1.6

n°1129300
Nirzil
Posté le 20-04-2009 à 00:21:37  profilanswer

oui, je verrai ça demain, je suis claqué là....

par contre ça démarre super vite cette 04 :D

n°1129351
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 20-04-2009 à 11:03:06  profilanswer

Depuis que je suis passé a la RC, quand j'éteins mon portable j'ai 2 bips a la fermeture.
Ou pourrais-je voir ce qu'il se passe??
Merci.

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°1129367
Nirzil
Posté le 20-04-2009 à 12:06:45  profilanswer

sur mon pc fixe aussi

n°1129372
MsieurDams
Posté le 20-04-2009 à 12:46:19  profilanswer

Bon, j'ai encore du mal m'y prendre et louper une étape. Pour éviter de pourrir la MBR avec une manipulation hasardeuse, j'ai choisi à l'installation d'installer Grub dans /boot...
Ensuite au redémarrage, il a enchainé directement sur windows (normal, il a suivi ce qu'il a dans sa mbr). La question est : comment arriver à grub? disquette, cd de boot?

---------------
n°1129418
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 20-04-2009 à 14:59:08  profilanswer

n°1129484
bluesboy
AOC4EVER
Posté le 20-04-2009 à 17:36:23  profilanswer

MAJ vers 9.04 RC, pas spécialement de soucis pour l'instant.

Par contre relou le VLC avec les 2 interfaces séparée. Une solution ?

n°1129486
thana54
made in concept
Posté le 20-04-2009 à 17:38:19  profilanswer

Passe en version git, look du coté des PPA.

n°1129498
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 20-04-2009 à 18:15:42  profilanswer

cf là pour le ppa et la clé : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2555890

Ca marche nickel :)

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°1129506
orbis
Posté le 20-04-2009 à 18:32:26  profilanswer

orbis a écrit :

bonjour

voilà le pb

[:whitemagician]  

n°1129507
orbis
Posté le 20-04-2009 à 18:33:18  profilanswer

orbis a écrit :

autre question plus simple:

dans le bios il y a une option qui desactive le verrouillage numerique  
donc on le desactive pour qu'on puisse se servir des touches numeriques à droite du clavier sans avoir à appuyer sur ver num
mais quand  ubuntu démarre, il active par défaut le verrouillage numerique ce qui fait qu'il faut appuyer sur ver num pour pouvoir se servir des touches
ma question est
comment desactive le ver num sous ubuntu ?
merci bien

[:whitemagician]

n°1129508
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 20-04-2009 à 18:37:10  profilanswer

Pour le 1er, tu as essayé de décocher "écrans clones" dans Système>Affichage ?

---------------
n°1129509
thana54
made in concept
Posté le 20-04-2009 à 18:47:05  profilanswer

Ca marchouille mieux avec les menus dvd. Manque la HD (pourtant je vois quelques options mais je ne vois pas l'effet).

n°1129519
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 20-04-2009 à 20:02:18  profilanswer

custard a écrit :

Depuis que je suis passé a la RC, quand j'éteins mon portable j'ai 2 bips a la fermeture.
Ou pourrais-je voir ce qu'il se passe??
Merci.

Je Up, et je précise que ce PC en multiboot, n' émet pas de bips en fermant  XP. :/

---------------
n°1129521
orbis
Posté le 20-04-2009 à 20:09:39  profilanswer

Leroi14 a écrit :

Pour le 1er, tu as essayé de décocher "écrans clones" dans Système>Affichage ?

1)  par défaut les écrans ne sont pas clonés

2) ce serait trop facile d'avoir des écrans non clonés qui forment un bureau virtuel rien qu'en cochant ou décochant des options  [:petrus75]  eh oui c'est du linux et pas du windows ce qui signifie qu'il faut se taper des lignes de commandes, des paquets à telecharger et tout le bordel qui va avec

et 3) ça m'étonne qu'il n'y ait encore personne qui soit capable de répondre à une question ubuntu pas si compliquée meme pour des non-experts phd ubuntu
suffit pas de mettre des liens et vas-y demmerde toi avec ce qui est ecrit en anglais
j'aurais préféré avec les lignes de commandes exactes pour y arriver

n°1129532
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 20-04-2009 à 20:30:31  profilanswer

orbis a écrit :

2) ce serait trop facile d'avoir des écrans non clonés qui forment un bureau virtuel rien qu'en cochant ou décochant des options  [:petrus75]  eh oui c'est du linux et pas du windows ce qui signifie qu'il faut se taper des lignes de commandes, des paquets à telecharger et tout le bordel qui va avec

et 3) ça m'étonne qu'il n'y ait encore personne qui soit capable de répondre à une question ubuntu pas si compliquée meme pour des non-experts phd ubuntu
suffit pas de mettre des liens et vas-y demmerde toi avec ce qui est ecrit en anglais

[:delarue5]  

1) Sur mon laptop, lorsque je branche la sortie VGA sur la télé, les écrans sont clonés, et j'ai rien touché...  [:pierre_ermite]  

2) Toujours sur ma télé, juste en cochant/décochant cette case, j'arrive à passer de deux écrans clones à un seul bureau étendu, on est plus en 99 hein :o

3) Ah parce que tu veux qu'on te traduise des threads entiers en plus ?  [:itm]

---------------
n°1129537
orbis
Posté le 20-04-2009 à 20:41:04  profilanswer

Leroi14 a écrit :

[:delarue5]  

1) Sur mon laptop, lorsque je branche la sortie VGA sur la télé, les écrans sont clonés, et j'ai rien touché...  [:pierre_ermite]  

2) Toujours sur ma télé, juste en cochant/décochant cette case, j'arrive à passer de deux écrans clones à un seul bureau étendu, on est plus en 99 hein :o

3) Ah parce que tu veux qu'on te traduise des threads entiers en plus ?  [:itm]

1) j'ai un ordinateur de bureau qui n'est donc pas un laptop
cet ordinateur de bureau a une carte graphique avec 2 sorties vga
donc on ne peut pas comparer ton laptop avec mon ordi car toi tu n'as pas 2 sorties vga [:petrus75]  
de plus apres chaque installation ubuntu avec les 2 écrans branchés ,les ecrans sont toujours non clonés par défaut et pourtant j'ai le meme écran sur les 2 moniteurs
donc ubuntu ne sait pas faire un bureau virtuel avec l'option 'écrans clones' et je subodore donc qu'il faut se taper de la ligne de commnde + du paquet à charger pour qu'ubuntu te fasse un bureau virtuel

et 2) si c'est si facile que ça alors donne moi la méthode miracle pour y arriver tout simplement

n°1129555
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 20-04-2009 à 22:01:40  profilanswer

orbis a écrit :

1) j'ai un ordinateur de bureau qui n'est donc pas un laptop
cet ordinateur de bureau a une carte graphique avec 2 sorties vga
donc on ne peut pas comparer ton laptop avec mon ordi car toi tu n'as pas 2 sorties vga [:petrus75]  
de plus apres chaque installation ubuntu avec les 2 écrans branchés ,les ecrans sont toujours non clonés par défaut et pourtant j'ai le meme écran sur les 2 moniteurs
donc ubuntu ne sait pas faire un bureau virtuel avec l'option 'écrans clones' et je subodore donc qu'il faut se taper de la ligne de commnde + du paquet à charger pour qu'ubuntu te fasse un bureau virtuel

et 2) si c'est si facile que ça alors donne moi la méthode miracle pour y arriver tout simplement

[:mlc2]  
Faut se détendre hein!

---------------
n°1129561
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 20-04-2009 à 22:26:50  profilanswer

orbis a écrit :

[:mlc] Si tu veux troller, c'est pas ici que ça se passe.

Message édité par Mjules le 20-04-2009 à 22:27:22

---------------
n°1129599
orbis
Posté le 21-04-2009 à 01:54:04  profilanswer

puisque tu as réussi (ou pas ?) à installer un bureau virtuel alors donne moi les lignes de commandes pour le faire si tu peux

Message édité par orbis le 21-04-2009 à 01:54:22
n°1129600
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 21-04-2009 à 02:02:20  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  890  891  892  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)