Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  847  848  849  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°1097945
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 17-12-2008 à 15:47:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

BloodyCarnage a écrit :

Tout à fait.
Si je me souviens, voilà en gros ce que je faisais:

- Boot avec NM qui gère eth0 en dhcp.
- ifconfig indique la bonne adresse
- (là, je ne sais plus si je passais NM en mode offline ou si je le basculais sur une autre interface - vu qu'il n'en gère qu'une à la fois)
- ifdown eth0 / ifconfig eth0 <une ip différente sur un autre réseau> up
- revenir à NM qui repasse en dhcp sur la 1ère ip.
=> ifconfig indique toujours la seconde ip mais c'est bien la première adresse qui est active.

J'ai pas cherché à le reproduire sur une ubuntu d'origine.

c'est tout de même étrange que ifconfig n'affiche pas *toutes* les ips, autant j'arrive a imaginer que les routes soient modifiés et qu'une ip donnée ne soit plus utilisée, mais de là a voir une ip invisible...

burn2 a écrit :

D'ailleurs y a moyen dans grub sous ubuntu de lui dire de prendre toujours la ligne de Windows qu'en est en dernier comme choix par défaut même s'il rajoute tout seul une ligne lors des majs?
Parce que je mets choix 4, sauf que quand il rajoute automatiquement un noyau (vu que les majs de sécurité se font toutes seules.) ça rajoute une ligne et donc c'est memtest qui s'exécute par défaut et plus Windows. Y a moyen de changer ça?

oui, il suffit d'éditer grub pour mettre ton démarrage sur windows en première position  ou sur debian (je pense qu'il doit être de même sur ubuntu) de placer ton windows en dehors de la zone de mise a jour automatique.

exemple du menu.lst sur une debian.  

Citation :

### BEGIN AUTOMAGIC KERNELS LIST
## lines between the AUTOMAGIC KERNELS LIST markers will be modified
## by the debian update-grub script except for the default options below

[...]

### END DEBIAN AUTOMAGIC KERNELS LIST

burn2 a écrit :

Par stable à la sortie, j'entends bug à répétition, devoir bidouiller, rebooter ou redémarrer un service et des majs en continue de plus de 93 paquets par jour durant plusieurs mois. :/  
Et même si c'était qu'a la sortie, encore ça passe, mais même à la longue j'étais jamais à l'abri de me chopper un paquet foireux en maj (avec que des dépôts stables) qui m'impliquaient des régressions ou suite de bug à répétition. Voir même perte de performance (comme ça a été le cas sur mon serveur avec un gros problème réseau que je n'avais que sur ubuntu suite à une maj, plus rien ne marché en upload depuis le serveur et les download était super lent (problème pilote visiblement) cf mes posts d'y a un bon moment, et c'est ce qui m'a fait basculer à openSuse sur mon serveur aussi).

pour la petite histoire, tu avais signalé le problème a ubuntu?
éventuellement c'était corrigé avec la remise en place du paquet initial ?

memaster a écrit :

c'est ce que je pense aussi. :heink:  
mais je vois pas trop de solution, dommage j'aurais bien testé/adopté cette 8.10 sur mon q6600 pour m'en faire une idée plus précise.
j'ai pu la voir avec le livecd sur un autre poste que le mien, mais bon c'est pas pareil qd c'est vraiment installé.
je la connais également ubuntu à travers la eeexubuntu donc je n'ai pas de mauvais à priori.

tu ne peux pas éventuellement regardé les modules utilisés sur mandriva et ubuntu? peut être est ce simplement la reconnaissance initiale du matériel qui laisse a désirer sur ubuntu. Les kernels étant les mêmes je ne suis pas sur que le kernel de mandriva soit davantage patché en terme de support de matériel (mème si il dispose d'une base de plus en plus conséquente de dkms :D )

---------------
Intermittent du GNU
mood
Publicité
Posté le 17-12-2008 à 15:47:46  profilanswer

n°1097951
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 17-12-2008 à 15:53:17  profilanswer

mikala a écrit :

oui, il suffit d'éditer grub pour mettre ton démarrage sur windows en première position  ou sur debian (je pense qu'il doit être de même sur ubuntu) de placer ton windows en dehors de la zone de mise a jour automatique.

Citation :

[...]

Ok merci faudra que je fasse ça

mikala a écrit :

pour la petite histoire, tu avais signalé le problème a ubuntu?
éventuellement c'était corrigé avec la remise en place du paquet initial ?

Nop autant au début quand j'avais des pb je le faisais, autant à force j'en ai eu marre et j'ai pas réfléchis. Sur ce point là au bout d'un moment les rapports de bug je sature quoi, surtout sur du concidéré comme stable, sur une LTS et avec un 6100IGP donc assez commun...
Ben si tu veux je pouvais plus tester, vu que c'est arrivé avec la 8.04.1 et avec le livecd 8.04.1 ça faisait pareil (alors qu'au début ça ne le faisait pas). ET vu que je pouvais pas revenir avant (et surtout que j'avais pas que ça à faire sur mon serveur) ben ça m'a fini dans ma décision de le basculer sous OpenSuse qui me convenait. (sinon j'aurais mi debian si vraiment je voulais rester dans ce genre là. Mais openSuse me convenait vraiment, à mis chemin entre Ubuntu et debian niveau nouveauté, et très proche de débian niveau stabilité.

Message édité par burn2 le 17-12-2008 à 15:55:25

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1097953
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 17-12-2008 à 15:58:05  profilanswer

mikala a écrit :

tu ne peux pas éventuellement regardé les modules utilisés sur mandriva et ubuntu? peut être est ce simplement la reconnaissance initiale du matériel qui laisse a désirer sur ubuntu. Les kernels étant les mêmes je ne suis pas sur que le kernel de mandriva soit davantage patché en terme de support de matériel (mème si il dispose d'une base de plus en plus conséquente de dkms :D )

c'est pas bien grave
j'ai pas trop envie de perdre du temps avec ce pb, je vais simplement attendre de tomber par hasard sur
une autre version. :D  

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1097970
thana54
made in concept
Posté le 17-12-2008 à 16:30:13  profilanswer

mikala a écrit :

Citation :

[...]

On peut aussi spécifier des arguments supplémentaires dans /etc/default/grub pour, par exemple, ajouter automatiquement à chaque ligne de kernel un vga=xxx.

Par contre avec grub2, marche pas ou pas compris le nouveau grub.cfg :/

n°1097978
Yop69
Posté le 17-12-2008 à 16:42:29  profilanswer

Re tout le monde  :D  

Je n'ai pas l'activation 3D de ma carte graphique  :heink:  

Code :
  1. yop@yop-laptop:~$ lspci | grep -i nvidia
  2. 01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GeForce 8400M GS (rev a1)

http://lionel.jamme.free.fr/ubuntu_nv.png

Quand j'essaie de faire "Activer" il ne se passe rien  :heink:

n°1097979
thana54
made in concept
Posté le 17-12-2008 à 16:43:56  profilanswer

Et en installant à la main (ou synaptic) le nvidia-glx ?

n°1097981
Yop69
Posté le 17-12-2008 à 16:51:52  profilanswer

thana54 a écrit :

Et en installant à la main (ou synaptic) le nvidia-glx ?

Que dois-je faire à la mano ?
apt-get install nvidia-glx ?
C'est tout ? car j'ai entendu parler de plusieurs version de nvidia-glx et je ne sais lequel prendre

n°1097982
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 17-12-2008 à 16:51:58  profilanswer

n°1097985
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-12-2008 à 16:54:16  profilanswer

mikala a écrit :

on va éviter de « lancer » des trolls ubuntu, de surcroit il y a les versions LTS d'ubuntu justement censé être stable sur un certain temps.

mouef, c'est pas non plus du debian stable, car quand la LTS sort elle aussi stable que les non LTS. (ou aussi peu stable suivant comment on voit le verre :D)
LTS c'est surtout que des mises à jours de sécu sont faites, et de bugs graves, pendant euh ... 3 ans je crois, mais à priori le truc le plus judicieux à faire c'est de passer à la LTS vieille d'au moins un an et demi, et pas à celle qui vient de sortir

n°1097986
burn2
Posté le 17-12-2008 à 16:54:21  profilanswer

Yop69 a écrit :

Que dois-je faire à la mano ?
apt-get install nvidia-glx ?
C'est tout ? car j'ai entendu parler de plusieurs version de nvidia-glx et je ne sais lequel prendre

Va dans synaptic et tapes nvidia, et installe nvidia-glx en regardant celui qui n'est pas legacy et en regardant les infos marqué dessus. (ex le 177. machin truc)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 17-12-2008 à 16:54:21  profilanswer

n°1097988
Yop69
Posté le 17-12-2008 à 16:55:38  profilanswer

n°1097989
Yop69
Posté le 17-12-2008 à 16:59:06  profilanswer

burn2 a écrit :

Va dans synaptic et tapes nvidia, et installe nvidia-glx en regardant celui qui n'est pas legacy et en regardant les infos marqué dessus. (ex le 177. machin truc)

Le problème c'est que je n'ai pas de nvidia-glx dans l'Adept [:airforceone]

n°1097990
thana54
made in concept
Posté le 17-12-2008 à 16:59:53  profilanswer

tu as quoi en paquets contenant "nvidia" ?

Message cité 2 fois
Message édité par thana54 le 17-12-2008 à 17:00:03
n°1097992
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 17-12-2008 à 17:03:10  profilanswer

thana54 a écrit :

faut regarder également si les dépôts universe, multiverse... sont activés ou non?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1097993
Yop69
Posté le 17-12-2008 à 17:14:24  profilanswer

thana54 a écrit :

http://lionel.jamme.free.fr/ubuntu_ad.png

Citation :

faut regarder également si les dépôts universe, multiverse... sont activés ou non?

Apparemment ils y sont dans l'/etc/apt/sources.list

n°1097994
ogaby
Posté le 17-12-2008 à 17:18:55  profilanswer

Yop69 a écrit :

http://lionel.jamme.free.fr/ubuntu_ad.png

Citation :

Apparemment ils y sont dans l'/etc/apt/sources.list

Euh... adept pour KDE4 marche très mal -> c'est une alpha.
Il ne voit pas tous les paquets et le bug a été signalé.

En console:
aptitude search nvidia

n°1097995
burn2
Posté le 17-12-2008 à 17:19:06  profilanswer

Gné??? Y a toutes les versions d'installé en même temps selon le logiciel??

Message édité par burn2 le 17-12-2008 à 17:19:31

---------------
n°1097996
Yop69
Posté le 17-12-2008 à 17:27:08  profilanswer

ogaby a écrit :

Euh... adept pour KDE4 marche très mal -> c'est une alpha.
Il ne voit pas tous les paquets et le bug a été signalé.

En console:
aptitude search nvidia

Ahhh ca va mieux effectivement

Code :
  1. yop@yop-laptop:~$ aptitude search nvidia
  2. p   nvidia-173-kernel-source                                                          - Source binaire du module du noyau NVIDIA
  3. i   nvidia-173-modaliases                                                             - Modaliases for the NVIDIA binary X.Org driver
  4. p   nvidia-177-kernel-source                                                          - Source binaire du module du noyau NVIDIA
  5. i   nvidia-177-modaliases                                                             - Modaliases for the NVIDIA binary X.Org driver
  6. p   nvidia-71-kernel-source                                                           - Source binaire du module du noyau NVIDIA
  7. i   nvidia-71-modaliases                                                              - Modaliases for the NVIDIA binary X.Org driver
  8. p   nvidia-96-kernel-source                                                           - Source binaire du module du noyau NVIDIA
  9. i   nvidia-96-modaliases                                                              - Modaliases for the NVIDIA binary X.Org driver
  10. p   nvidia-cg-toolkit                                                                 - NVIDIA Cg Toolkit Installer
  11. i   nvidia-common                                                                     - Find obsolete NVIDIA drivers
  12. v   nvidia-glx                                                                        -
  13. p   nvidia-glx-173                                                                    - Pilote binaire NVIDIA pour Xorg
  14. p   nvidia-glx-173-dev                                                                - fichiers de développement du pilote binaire NVIDIA pour Xorg
  15. p   nvidia-glx-177                                                                    - Pilote binaire NVIDIA pour Xorg
  16. p   nvidia-glx-177-dev                                                                - fichiers de développement du pilote binaire NVIDIA pour Xorg
  17. p   nvidia-glx-71                                                                     - Pilote binaire NVIDIA pour Xorg
  18. p   nvidia-glx-71-dev                                                                 - fichiers de développement du pilote binaire NVIDIA pour Xorg
  19. p   nvidia-glx-96                                                                     - Pilote binaire NVIDIA pour Xorg
  20. p   nvidia-glx-96-dev                                                                 - fichiers de développement du pilote binaire NVIDIA pour Xorg
  21. v   nvidia-glx-dev                                                                    -
  22. p   nvidia-kernel-common                                                              - Fichiers communs du module binaire NVIDIA pour le noyau
  23. v   nvidia-kernel-source                                                              -
  24. p   nvidia-settings                                                                   - Tool of configuring the NVIDIA graphics driver
  25. p   nvidia-xconfig                                                                    - Outil de configuration NVIDIA pour X

je fais un apt-get install nvidia-glx-177 ? [:arn0]

n°1097997
thana54
made in concept
Posté le 17-12-2008 à 17:29:19  profilanswer

oui, et il te rajoutera ce dont tu auras besoin.
Ajoute aussi nvidia-xconfig et nvidia-settings, ca peut te servir.

Message édité par thana54 le 17-12-2008 à 17:29:43
n°1097998
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-12-2008 à 17:30:18  profilanswer

mikala a écrit :

Tu entends quoi par stable? qui ne plante pas sur ta machine ?
Par distribution stable ubuntu (comme la majorité des distributions a l'exception de debian probablement) entends une version figée des paquets et uniquement cela.
Pour ce qui est des bugs itératifs aux nouvelles versions il n'y a pas d'autre choix que d'attendre qu'ils soient 1) découverts 2) corrigés. C'est pour cela qu'il est important de tester les versions alpha,beta et RC. Si on veut éviter ce genre de désagréments il n'y a pas d'autre choix que d'attendre un peu que les bugs nouvellements découverts soient corrigés avant de vouloir absolument sauter sur la nouvelle version.

le blem sur Ubuntu c'est que la version ubuntu+1 est vraiment hyper instable, plus instable encore que debian unstable, donc ils se privent surement de pas mal d'utilisateurs qui ne sont pas assez tête brulée.
Après debian c'est l'exes inverse, la stable est completement périmée au niveau des versions, et la ubuntu courante semble être entre testing et unstable.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 17-12-2008 à 17:32:04
n°1097999
ogaby
Posté le 17-12-2008 à 17:36:35  profilanswer

basketor63 a écrit :

le blem sur Ubuntu c'est que la version ubuntu+1 est vraiment hyper instable, plus instable encore que debian unstable, donc ils se privent surement de pas mal d'utilisateurs qui ne sont pas assez tête brulée.
Après debian c'est l'exes inverse, la stable est completement périmée au niveau des versions, et la ubuntu courante semble être entre testing et unstable.

Plutôt unstable/experimental

si on compare le noyau, Xorg et quelques paquets de KDE4, on voit qu'il y a pas mal de trucs venant de experimental.

n°1098000
Yop69
Posté le 17-12-2008 à 17:39:43  profilanswer

[:alandon]

http://lionel.jamme.free.fr/ubuntu_cr.png

Bon je continue je n'avais installé que le glx...

n°1098005
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-12-2008 à 17:51:51  profilanswer

burn2 a écrit :

:jap:  Tout à fait. ET sur tous mes pc, il ne m'en reste plus que deux sous Ubuntu. Un Xubuntu en 7.10(sur un vieux pc portable) et un ubuntu en 8.04 qui pour l'instant reste car sur le pc de mes parents mais possible qu'au prochain problème il parte (en 7.10 la session planté parfois à l'ouverture, je l'ai moins depuis le passage en 8.04, mais ça arrive parfois sans raisons...).  
D'ailleurs y a moyen dans grub sous ubuntu de lui dire de prendre toujours la ligne de Windows qu'en est en dernier comme choix par défaut même s'il rajoute tout seul une ligne lors des majs?
Parce que je mets choix 4, sauf que quand il rajoute automatiquement un noyau (vu que les majs de sécurité se font toutes seules.) ça rajoute une ligne et donc c'est memtest qui s'exécute par défaut et plus Windows. Y a moyen de changer ça?

burn2 a écrit :

En général je fais pareil. Je ne déconseille pas forcément ubuntu. Tout dépend ce qu'on cherche et veut. ;)
Mais pour moi j'ai trouvé qui me convient plus. Comme je le dis toujours, il n'y a pas The distribution mais des distributions qui conviennent à chacun tout dépend ce qu'on cherche (moi ça ne me convenait plus). Par contre quand je propose linux, je propose toujours les alternatives+ubuntu et je dis bien les défauts/avantages de chaque distrib.
Je ne propose jamais qu'ubuntu quoi.

burn2 a écrit :

Si ça ne te dérange pas dans ce cas continue à utiliser ubuntu. :)  
Personnellement j'en avais marre d'avoir des bugs à répétition sans raison suite à une maj sur un paquet normalement stable...
Puis j'ai trouvé quelque chose qui me convienne mieux niveau administration. Donc quelque chose qui me convient mieux à moi. :)
Si ça se trouve tu resteras toujours sous ubuntu. :)

burn2 a écrit :

Par stable à la sortie, j'entends bug à répétition, devoir bidouiller, rebooter ou redémarrer un service et des majs en continue de plus de 93 paquets par jour durant plusieurs mois. :/  
Et même si c'était qu'a la sortie, encore ça passe, mais même à la longue j'étais jamais à l'abri de me chopper un paquet foireux en maj (avec que des dépôts stables) qui m'impliquaient des régressions ou suite de bug à répétition. Voir même perte de performance (comme ça a été le cas sur mon serveur avec un gros problème réseau que je n'avais que sur ubuntu suite à une maj, plus rien ne marché en upload depuis le serveur et les download était super lent (problème pilote visiblement) cf mes posts d'y a un bon moment, et c'est ce qui m'a fait basculer à openSuse sur mon serveur aussi).
Qu'il y ait quelques bugs à la sortie, c'est tout à fait normal, OpenSuse en a aussi, mais c'est pas du tout pareil, déjà en général ils sont mineurs et pas blocants, on est pas à coup de maj de 93 paquets par jours pendant 2/3 mois comme c'est le cas sur ubuntu et c'est très rare, en genre 2 semaines tout est parfaitement stable et sans bugs, au cours de la vie de la distrib, je fais toutes les majs les yeux fermés (mise à part compiz si j'ai rajouté le dépôt des dernières majs à la mode) sans régressions contrairement à ubuntu ou pour le même usage j'ai rencontré moultes problèmes depuis la 7.10, depuis que sa notoriété a augmenté en fait, et depuis que canonica pousse à toujours sortir dans les temps même si c'est pas fini. :/  
Je le répète avant la 7.10, sur les premières versions juqu'à la 7.04, ces problèmes là n'étaient pas présent. C'est récent depuis que tout est forcé pour finir dans les temps même si c'est pas validé (voir phase de validation vachement réduite comparé à avant).

Ca a déjà été débatu ici, mais je trouve que les applis utilisateur devraient sortir de façon décorellée du cycle de release, et être "rétroportées" en continu

n°1098009
Yop69
Posté le 17-12-2008 à 18:11:00  profilanswer

Bon ca marche, j'ai pu activer la 3D dans le pilotes de périphériques  :p  
Par contre, j'ai voulu tester le bi écran mais ca me plante à la gueule dans les configs de nvidia. Ce n'est pas grave pour le moment ! j'ai bien les effets 3D et le pilote est ok. Merci pour votre persévérance  :jap:

Message édité par Yop69 le 17-12-2008 à 18:39:41
n°1098019
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 17-12-2008 à 18:39:39  profilanswer

basketor63 a écrit :

bah évidement, le mec il contribue à un driver pour du matériel non supporté avant, et il se fait éliminer en fourbe :D
sans connaitre les tenants et aboutissant, ça reste déplorable de voir cela
le driver radeonhd m'a bien rendu service, donc tant que c'est pas clair à 100% qu'on peut s'en passer, je vois pas trop de raison d'un début de démarche de mise à l'écart en fourbe, d'autant que le support des radeons et mauvais, autant laisser la porte ouverte à toutes les solutions pour l'instant

non mais Luc Verhaegen a un contentieux depuis des années avec les autres, ça date pas de radeonHD, cf openchrome/unichrome ou Randr1.2
Et la raison du retrait, c'est qu'aujourd'hui, le pilote radeon supporte les mêmes cartes que radeonHD + les cartes anciennes.

Message cité 2 fois
Message édité par Mjules le 17-12-2008 à 18:40:19

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1098020
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 17-12-2008 à 18:45:23  profilanswer

Mjules a écrit :

non mais Luc Verhaegen a un contentieux depuis des années avec les autres, ça date pas de radeonHD, cf openchrome/unichrome ou Randr1.2
Et la raison du retrait, c'est qu'aujourd'hui, le pilote radeon supporte les mêmes cartes que radeonHD + les cartes anciennes.

tiens, j'avais effectivement oublié cet ATOMbios :o

---------------
Intermittent du GNU
n°1098029
foul
Amiga forever...
Posté le 17-12-2008 à 19:44:17  profilanswer

Ho putain !! oh putain !!!  :pt1cable:  

VirtualBox Gets OpenGL Acceleration Support !!!

http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] &px=NjkzOA

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°1098030
burn2
Posté le 17-12-2008 à 19:45:07  profilanswer

foul a écrit :

Ho putain !! oh putain !!!  :pt1cable:  

VirtualBox Gets OpenGL Acceleration Support !!!

http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] &px=NjkzOA

Ouep, j'avais vu ça commence à être bon ça! DU compiz dans un linux virtualisé ça serait pas mal. :D

---------------
n°1098033
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-12-2008 à 19:58:29  profilanswer

burn2 a écrit :

Ouep, j'avais vu ça commence à être bon ça! DU compiz dans un linux virtualisé ça serait pas mal. :D

j'allais répondre mesquinement "avec quel driver tu vas faire ça [:cerveau du chaos]"

mais bon sous windows en hote en effet ça devrait aller

n°1098036
Modération
Posté le 17-12-2008 à 20:02:59  answer

Hey, rassurez moi, vous le faites expres hein ? :heink:
Topic virtualisation :
VirtualBox /VMWare mais surtout Xen ...Mangez en..
Topic Ubuntu:
[UBUNTU] - Topic dédié / version 8.10 'Intrepid'

Maintenant le tarif sera un "TT". Pour le délais, cf la légende de brahmane

Il me semble que nous avons été assez compréhensif !

n°1098039
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-12-2008 à 20:04:35  profilanswer

Mjules a écrit :

ok, mais il semble pas entierement de cet avis
mais bon ça sera plus simple d'avoir qu'un driver
par contre apparement l'autre c'est pas privé de lui faire un petit plan de pute :D

mais luc machin c'est un dev payé par suze apparement non ?

n°1098043
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-12-2008 à 20:08:37  profilanswer

Modération a écrit :

Hey, rassurez moi, vous le faites expres hein ? :heink:
Topic virtualisation :
VirtualBox /VMWare mais surtout Xen ...Mangez en..
Topic Ubuntu:
[UBUNTU] - Topic dédié / version 8.10 'Intrepid'

Maintenant le tarif sera un "TT". Pour le délais, cf la légende de brahmane

Il me semble que nous avons été assez compréhensif !

bah quoi c'est pas là le topic ubuntu ?  [:cerveau bidulman]

c'est quoi ton histoire d'échec là ?

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 17-12-2008 à 20:09:30
n°1098049
O'Gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 17-12-2008 à 20:17:48  profilanswer

basketor63 a écrit :

bah quoi c'est pas là le topic ubuntu ?  [:cerveau bidulman]

Si, pas celui de la virtualisation

basketor63 a écrit :

c'est quoi ton histoire d'échec là ?

continu sur 3 posts de ce type là et   tu comprendras très bien le lien entre la durée des sanctions et ce mythe

Spoiler :

Non la modération n'a pas d'humour

Message cité 1 fois
Message édité par O'Gure le 17-12-2008 à 20:28:44

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1098104
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-12-2008 à 22:18:52  profilanswer

O'Gure a écrit :

Si, pas celui de la virtualisation

O'Gure a écrit :

continu sur 3 posts de ce type là et   tu comprendras très bien le lien entre la durée des sanctions et ce mythe

Spoiler :

Non la modération n'a pas d'humour

bah de toutes façons ça sera pour faire tourner ubuntu

il m'en reste 2

Spoiler :

sauf si la modération n'a pas parole, et pas d'humour [:cerveau d]

dommage on peut pas barrer les smileys, je voulais faire un >>> [:cerveau fuck] <<< barré

d'ailleurs mon Ubuntu virtualisé prend la poussière, tout comme le ubuntu en dur que j'ai.
le virtualisé me sert à accéder à mes données sur partition linux, que j'évite de démarrer pour cause de driver ATI de merde.

Message édité par basketor63 le 17-12-2008 à 22:22:33
n°1098113
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 17-12-2008 à 23:03:34  profilanswer

Bon, une petite question. Où dois-je mettre grub ? Sur ma partition d'amorcage identifiée par "*" avec fdisk, c'est celle qui contient mon winxp, ou alors sur ma partition "/" ?
sudo grub-install /dev/sda1 ou 3, il ne me reste que ca à savoir [:joce], et je serais sortie d'une galère enorme :D

n°1098123
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-12-2008 à 23:55:28  profilanswer

c'est à toi de voir, tu peux aussi installer un loader grub windows sur ta partition windows, j'ai dit un loader sur c:, donc c'est pas un bootloader, qui te permetrais par exemple chainloader grub que tu mettrais sur sda3

ainsi do boot sur sda1, et windows proposera son multiboot, qui pourra alors lancer un grub qui est sur c:, et qui pourra lancer un kernel sur sda3 ou alors grub sur sda3
c'est clair ?
Wubi utilise ce procédé pour lancer un kernel sur c:

c'est clair ? :D

mais sinon si tu veux que ton ordi démarre sur grub, il faut l'installer dans la mbr, donc /dev/sda
l'installer sur /dev/sda1 servira à rien du tout sauf à rendre ton windows imbootable :D

n°1098129
Nirzil
Posté le 18-12-2008 à 02:50:33  profilanswer

[:emanu]  

Dites... J'ai comme l'impression qu'il y a quelque chose de pas normal au boot de ma 8.04  [:petrus75]  :

Quand on est sur la partie de boot où il y a le logo Ubuntu et les vérifs et chargements avec "ok" marqué à côté, lors du check des filesystems, il me rajoute à la place de "ok" un truc du genre "Cannot check root filesystem because it is not mounted read-only"

D'où c'est que ça peut bien venir ?  [:figti]  

C'est grave Docteur ? [:cupra]  

n°1098130
Yop69
Posté le 18-12-2008 à 02:57:32  profilanswer

Un petit bonsoir,

Juste pour vous dire que ma Kubuntu intrepid se porte à merveille.
J'ai juste 1 petit bug qui n'est pas trop genant. Je n'arrive pas à avoir du Flash sous Konqueror. J'ai zieuté par ci par la mais apparemment ya un bug.
Tant pis je suis avec Firefox qui tourne super bien.

Ah oui une dernière chose je n'avais pas vu qu'il y avait une icone Add/Remove Software !  :lol:  
Avec cet Adept Installer (et non Adept tout court) il y a nettement plus de choix.

Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt dans le menu Applications > Systeme >

• Gestionnaire de paquetages (pour Mise à jour Adept)
  • Gestionnaire de paquets (pour ajouter / supprimer)
  • Gestionnaire de paquets  :heink: (oui un deuxieme pour le gestionnaire de paquet Synaptic)
  • Source de mise à jour (on trouve un lien dans le gestionnaire de paquetages)

• Add / Remove software (pour Adept installer) dans le menu Applications

C'est assez redondant non ?    :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Yop69 le 18-12-2008 à 02:59:05
n°1098152
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 18-12-2008 à 09:12:50  profilanswer

basketor63 a écrit :

c'est à toi de voir, tu peux aussi installer un loader grub windows sur ta partition windows, j'ai dit un loader sur c:, donc c'est pas un bootloader, qui te permetrais par exemple chainloader grub que tu mettrais sur sda3

ainsi do boot sur sda1, et windows proposera son multiboot, qui pourra alors lancer un grub qui est sur c:, et qui pourra lancer un kernel sur sda3 ou alors grub sur sda3
c'est clair ?
Wubi utilise ce procédé pour lancer un kernel sur c:

c'est clair ? :D

mais sinon si tu veux que ton ordi démarre sur grub, il faut l'installer dans la mbr, donc /dev/sda
l'installer sur /dev/sda1 servira à rien du tout sauf à rendre ton windows imbootable :D

Yep, oui, j'ai saisie ca, je suis allé faire un tour sur ubuntu-fr, j'ai saisi quelques trucs, genre mettre grub sur sda1, ca serait la boulette.
Si je résume, 2 choix : Ou sur le mbr : donc setup (sda) , ou alors sur une partition, tant qu'à faire "/", et tant qu'à faire pas "c:\" [:joce] , mais il faudra que je mette un autre système de boot sur ma mbr, qui fera un premier aiguillage "kubuntu ou xp".
J'ai choisi sur le mbr, je me pencherais plus tard sur cette autre solution. (il était tard, envie de dodo, etc...)
Tous mes problèmes (informatiques [:tinostar] ) sont résolus  [:chronoklazm]

n°1098153
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 18-12-2008 à 09:14:18  profilanswer

Nirzil a écrit :

[:emanu]  

Dites... J'ai comme l'impression qu'il y a quelque chose de pas normal au boot de ma 8.04  [:petrus75]  :

Quand on est sur la partie de boot où il y a le logo Ubuntu et les vérifs et chargements avec "ok" marqué à côté, lors du check des filesystems, il me rajoute à la place de "ok" un truc du genre "Cannot check root filesystem because it is not mounted read-only"

D'où c'est que ça peut bien venir ?  [:figti]  

C'est grave Docteur ? [:cupra]  

Heu, il écrirait "Cannot check root filesystem because it ismounted read-only", je te dirais qu'il faut probablement les monter rw, mais là  :??:

n°1098158
thana54
made in concept
Posté le 18-12-2008 à 09:22:21  profilanswer

Yop69 a écrit :

Un petit bonsoir,

Juste pour vous dire que ma Kubuntu intrepid se porte à merveille.
J'ai juste 1 petit bug qui n'est pas trop genant. Je n'arrive pas à avoir du Flash sous Konqueror. J'ai zieuté par ci par la mais apparemment ya un bug.
Tant pis je suis avec Firefox qui tourne super bien.

Ah oui une dernière chose je n'avais pas vu qu'il y avait une icone Add/Remove Software !  :lol:  
Avec cet Adept Installer (et non Adept tout court) il y a nettement plus de choix.

Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt dans le menu Applications > Systeme >

• Gestionnaire de paquetages (pour Mise à jour Adept)
  • Gestionnaire de paquets (pour ajouter / supprimer)
  • Gestionnaire de paquets  :heink: (oui un deuxieme pour le gestionnaire de paquet Synaptic)
  • Source de mise à jour (on trouve un lien dans le gestionnaire de paquetages)

• Add / Remove software (pour Adept installer) dans le menu Applications

C'est assez redondant non ?    :sarcastic:

T'aurais pas installer kde par dessus du gnome ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  847  848  849  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)