Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3828 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  846  847  848  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°1097789
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-12-2008 à 07:44:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yop69 a écrit :

Avez vous une idée ?

Merci a vous  :jap:

Output de ifconfig -a ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 17-12-2008 à 07:44:15  profilanswer

n°1097794
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 17-12-2008 à 08:31:30  profilanswer

Rebel a écrit :

Je ne sais pas si ça peut avoir une influence (je n'utilise pas Kubuntu) mais dans ton adresse IP et ta gateway, tu as un espace qui traîne et qui n'a rien à faire là. Coïncidence ? ;)

Ben clair  :ouch: . héhé, il risque pas pinguer sa passerelle  :o

n°1097796
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-12-2008 à 08:48:07  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Ben clair  :ouch: . héhé, il risque pas pinguer sa passerelle  :o

J'ose espérer que le network manager est suffisamment bien écrit pour soit renvoyer une erreur lors de la validation des champs comportant des caractères non-numériques, ou soit capable de convertir numériquement les 4 champs de l'IP séparés par des points ... C'est un peu le B.A-BA d'un formulaire de saisie :o
Bon après ça, j'ai une piètre estime pour ce soft donc ça ne m'étonnerait qu'à moitié.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 17-12-2008 à 08:51:14

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1097799
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 17-12-2008 à 08:53:37  profilanswer

Deadlock a écrit :

J'ose espérer que le network manager est suffisamment bien écrit pour soit renvoyer une erreur lors de la validation des champs comportant des caractères non-numériques, ou soit capable de convertir numériquement les 4 champs de l'IP séparés par des points ... C'est un peu le B.A-BA d'un formulaire de saisie :o
Bon après ça, j'ai une piètre estime pour ce soft donc ça ne m'étonnerait qu'à moitié.

t'es ptet obligé de mettre .000.  [:airforceone] [:tinostar]

n°1097800
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-12-2008 à 08:55:02  profilanswer

tuxbleu a écrit :

t'es ptet obligé de mettre .000.  [:airforceone] [:tinostar]

Ben si c'est le cas ça confirme ce que je pense de NM ... -> WICD

---------------
n°1097801
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 17-12-2008 à 08:59:12  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ben si c'est le cas ça confirme ce que je pense de NM ... -> WICD

C'est pas network manager ça, c'est knetwork manager qui pose problème... Donc l'interface kde. Car sous gnome c'est pas du tout pareil...

Message édité par burn2 le 17-12-2008 à 09:00:18

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1097802
BloodyCarn​age
Posté le 17-12-2008 à 09:04:46  profilanswer

NM/WiCD, c'est juste bon à jouer avec le wireless. Pour le reste, c'est totalement inutile.

n°1097803
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 17-12-2008 à 09:05:51  profilanswer

Notez que j'ai écris "ptet"... j'en sais fichtrement rien  [:airforceone]

n°1097804
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-12-2008 à 09:06:13  profilanswer

Ce que je dis avant est toujours valable, si le fait d'entrer "192.168.0  .4" dans une interface d'un outil réseau ne renvoie ni erreur ni ne corrige l'entrée utilisateur, cet "outil" n'a rien à faire par défaut dans une distrib digne de ce nom :o

---------------
n°1097813
Yop69
Posté le 17-12-2008 à 09:28:34  profilanswer

Rebel a écrit :

Je ne sais pas si ça peut avoir une influence (je n'utilise pas Kubuntu) mais dans ton adresse IP et ta gateway, tu as un espace qui traîne et qui n'a rien à faire là. Coïncidence ? ;)

Re bonjour les gens  :o  

j'ai testé avec 3 zéros dans le champ mais ca fait la même chose. J'ai l'impression que mon KNetworkManager ne me sauvegarde pas ma conf, pourtant j'ai rebooté et dans l'interface j'ai retrouvé ma connexion free avec les champs paramétrés donc non  :sweat:  

Voici ce que me donne la commande ifconfig -a
http://lionel.jamme.free.fr/ubuntu_if.png

Ca me bloque vraiment pour explorer cette nouvelle distribution et j'ai eu beau chercher, je sèche un peu la (je suis un peu noob sur les bords :whistle: )

Merci à vous encore  [:yop69]

Message cité 1 fois
Message édité par Yop69 le 17-12-2008 à 09:34:46
mood
Publicité
Posté le 17-12-2008 à 09:28:34  profilanswer

n°1097822
Yop69
Posté le 17-12-2008 à 09:33:56  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ce que je dis avant est toujours valable, si le fait d'entrer "192.168.0  .4" dans une interface d'un outil réseau ne renvoie ni erreur ni ne corrige l'entrée utilisateur, cet "outil" n'a rien à faire par défaut dans une distrib digne de ce nom :o

Je suis d'accord avec toi  :ange:. De plus cela fait 3 fois que je reformate reinstalle cette distribution du a divers crash de mon serveur X. (des que j'ai touché aux paramètrages des effets sur les fenêtres pioufffff plus rien  :pt1cable: ou alors le Network-manager qui quand je clique dessus ne démarre pas  :heink: , ou alors un rafraichissement d'une fenêtre qui se fait très mal tsss, tout cela pour dire que j'y passe plus de tems que prévu (bon ça va j'ai que ça à faire ennui inside  :whistle: )

n°1097823
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 17-12-2008 à 09:35:34  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

NM/WiCD, c'est juste bon à jouer avec le wireless. Pour le reste, c'est totalement inutile.

Ça tombe bien, c'est un peu fait pour ça à la base.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1097824
burn2
Posté le 17-12-2008 à 09:36:26  profilanswer

Yop69 a écrit :

Je suis d'accord avec toi  :ange:. De plus cela fait 3 fois que je reformate reinstalle cette distribution du a divers crash de mon serveur X. (des que j'ai touché aux paramètrages des effets sur les fenêtres pioufffff plus rien  :pt1cable: ou alors le Network-manager qui quand je clique dessus ne démarre pas  :heink: , ou alors un rafraichissement d'une fenêtre qui se fait très mal tsss, tout cela pour dire que j'y passe plus de tems que prévu (bon ça va j'ai que ça à faire ennui inside  :whistle: )

Pour la partie graphique ATI inside...
Après kde 4.1 n'est pas super super stable aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 17-12-2008 à 09:36:44

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1097826
coincoinca​nard
Posté le 17-12-2008 à 09:39:14  profilanswer

Deadlock a écrit :

Retrousse tes manches et corrige. [:itm]

n°1097831
Yop69
Posté le 17-12-2008 à 09:51:05  profilanswer

burn2 a écrit :

Pour la partie graphique ATI inside...
Après kde 4.1 n'est pas super super stable aussi.

J'ai une nvidia  :o  
Je pensais que la dernière distribution était doté d'outils stables [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par Yop69 le 17-12-2008 à 09:51:38
n°1097833
BloodyCarn​age
Posté le 17-12-2008 à 09:52:57  profilanswer

Yop69 a écrit :

Re bonjour les gens  :o  

j'ai testé avec 3 zéros dans le champ mais ca fait la même chose. J'ai l'impression que mon KNetworkManager ne me sauvegarde pas ma conf, pourtant j'ai rebooté et dans l'interface j'ai retrouvé ma connexion free avec les champs paramétrés donc non  :sweat:  

Voici ce que me donne la commande ifconfig -a
http://lionel.jamme.free.fr/ubuntu_if.png

Ca me bloque vraiment pour explorer cette nouvelle distribution et j'ai eu beau chercher, je sèche un peu la (je suis un peu noob sur les bords :whistle: )

Merci à vous encore  [:yop69]

C'est parce que NM a un peu de mal à synchro avec le reste des outils. Tu ne peux pas te fier à ifconfig quand tu utilises NM à moins d'avoir rebooté entre temps. Sinon il est tout à fait possible que tu vois une ip dans ifconfig alors qu'en fait, NM en utilise une autre.

Si c'est eth0 que tu veux configurer, ajoute ça dans /etc/network/interfaces et oublie NM.

auto eth0
iface eth0 inet static
address 192.168.0.4
dns-nameserver 212.27.40.240
dns-nameserver 212.27.40.241
netmask 255.255.255.0
broadcast 192.168.0.255
gateway 192.168.0.254

n°1097834
BloodyCarn​age
Posté le 17-12-2008 à 09:55:27  profilanswer

deK a écrit :

Ça tombe bien, c'est un peu fait pour ça à la base.

Faudrait "un peu" lui expliquer de ne pas s'occuper de tout le reste alors [:bap2703]

n°1097836
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-12-2008 à 10:17:00  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Retrousse tes manches et corrige. [:itm]

Non merci, 40h/s me suffisent.

---------------
n°1097840
O'Gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 17-12-2008 à 10:22:04  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Faudrait "un peu" lui expliquer de ne pas s'occuper de tout le reste alors [:bap2703]

Dans ce cas fait un rapport de bug.
http://doc.ubuntu-fr.org/rapporter_un_bug

Message édité par O'Gure le 17-12-2008 à 10:22:34

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1097843
burn2
Posté le 17-12-2008 à 10:35:44  profilanswer

Yop69 a écrit :

J'ai une nvidia  :o  
Je pensais que la dernière distribution était doté d'outils stables [:airforceone]

Ah autant pour moi. J'avais regardé ton profil et vu une X700 c'est pour ça. :D
Ah ben ça ça dépend pour la stabilité...
Sans vouloir lancer de troll ubuntu n'est pas la distribution la plus stable, et son but c'est plus la nouveauté en priorité donc... :sweat:  

---------------
n°1097845
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-12-2008 à 10:39:07  profilanswer

Mjules a écrit :

Daniel Stone, l'un des dev principaux du serveur X... et il n'a rien enlevé du tout à part la construction par défaut de radeonHD. (et accessoirement il y a un contentieux entre Luc Verhaegen, développeur de radeonHD, et le reste de la communauté X.org)

bah évidement, le mec il contribue à un driver pour du matériel non supporté avant, et il se fait éliminer en fourbe :D
sans connaitre les tenants et aboutissant, ça reste déplorable de voir cela
le driver radeonhd m'a bien rendu service, donc tant que c'est pas clair à 100% qu'on peut s'en passer, je vois pas trop de raison d'un début de démarche de mise à l'écart en fourbe, d'autant que le support des radeons et mauvais, autant laisser la porte ouverte à toutes les solutions pour l'instant

n°1097847
Yop69
Posté le 17-12-2008 à 10:44:40  profilanswer

burn2 a écrit :

Sans vouloir lancer de troll ubuntu n'est pas la distribution la plus stable, et son but c'est plus la nouveauté en priorité donc... :sweat:  

Ah oui mon ancien portable désolé  :sleep:  
J'ai changé cela, du coup je ne connais pas exactement le chip de ma carte vidéo par coeur :)
Dans l'interface de KDE, je ne peux activer les effets de ma carte 3D mais ca c'est un autre soucis, je m'en occuperais quand le réseau marchera  :wahoo:  

Oui exact, mais je pensais que les trucs de base marcheraient  :whistle:

J'ai effectué les changements dans l'interfaces mais je ne peux pas relancer le networking  :cry:  

Tout est dit la dedans :

http://lionel.jamme.free.fr/ubuntu_int.png

Le pire c'est que je crois qu'avec une ancienne distribution ubuntu je crois que j'avais le réseau sans soucis mais la grrrrrr

n°1097849
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-12-2008 à 11:04:05  profilanswer

C'est l'entrée dns-nameserver qui est dupliquée (une seule occurrence par interface). Je sais pas si une syntaxe permet d'en déclarer plusieurs par interface
Au pire tu les déclares dans /etc/resolv.conf :
nameserver 212...0
nameserver 212...1

Broadcast n'est pas nécessaire car induit par défaut par le netmask dans ton cas (full classe C)

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 17-12-2008 à 11:07:14

---------------
n°1097851
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 17-12-2008 à 11:19:08  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

C'est parce que NM a un peu de mal à synchro avec le reste des outils. Tu ne peux pas te fier à ifconfig quand tu utilises NM à moins d'avoir rebooté entre temps. Sinon il est tout à fait possible que tu vois une ip dans ifconfig alors qu'en fait, NM en utilise une autre.

je dois avoir mal compris mais cela sous tendrait que l'ip annoncée par ifconfig serait fausse d'après ce que tu dis ? o.O

---------------
Intermittent du GNU
n°1097852
mikala
Posté le 17-12-2008 à 11:20:54  profilanswer

burn2 a écrit :

on va éviter de « lancer » des trolls ubuntu, de surcroit il y a les versions LTS d'ubuntu justement censé être stable sur un certain temps.

---------------
Intermittent du GNU
n°1097862
Yop69
Posté le 17-12-2008 à 11:39:23  profilanswer

mikala a écrit :

on va éviter de « lancer » des trolls ubuntu, de surcroit il y a les versions LTS d'ubuntu justement censé être stable sur un certain temps.

Ok merci je ne connaissais pas cette version LTS. Bon ma fois, je vais me débloquer de cette situation et apprécier les plus de la version 8.10  [:yop69]

Message édité par Yop69 le 17-12-2008 à 11:39:33
n°1097867
burn2
Posté le 17-12-2008 à 11:49:31  profilanswer

mikala a écrit :

Moué, tu certifies qu'a la sortie de la 8.04 c'était stable et ce durant plusieurs mois? Elle l'est plus ou moins maintenant oui. (sans être toute fois à l'abrit d'un paquet instable arrivant en maj :/)
C'est ce que je veux dire. C'est un fait quoi. :/ Et personnellement même je trouve ça dommage. Simple constatation et sans but de troller et c'est principalement ce qui m'a fait quitter ubuntu.
Par contre en contrepartie, elle est dans les premières à présenter les dernières nouveautés et supporter du matos récent.  

Message cité 5 fois
Message édité par burn2 le 17-12-2008 à 11:50:39

---------------
n°1097868
Yop69
Posté le 17-12-2008 à 11:51:08  profilanswer

Deadlock a écrit :

C'est l'entrée dns-nameserver qui est dupliquée (une seule occurrence par interface). Je sais pas si une syntaxe permet d'en déclarer plusieurs par interface
Au pire tu les déclares dans /etc/resolv.conf :
nameserver 212...0
nameserver 212...1

Broadcast n'est pas nécessaire car induit par défaut par le netmask dans ton cas (full classe C)

J'ai commenté la ligne du deuxième DNS ainsi que la ligne du broadcast, j'ai créé le nouveau fichier resolv.conf avec les DNS dedans et depuis, depuis..... ça marche !!!  :bounce:  

Merci à vous, c'est vraiment rassurant d'avoir un forum comme celui-là qui est très actif ! chapeau bas messieurs !  :jap:

n°1097869
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 17-12-2008 à 11:51:41  profilanswer

burn2 a écrit :

Moué, tu certifies qu'a la sortie de la 8.04 c'était stable et ce durant plusieurs mois? Elle l'est plus ou moins maintenant oui. (sans être toute fois à l'abrit d'un paquet instable arrivant en maj :/)
C'est ce que je veux dire. C'est un fait quoi. :/ Et personnellement même je trouve ça dommage. Simple constatation et sans but de troller et c'est principalement ce qui m'a fait quitter ubuntu.
Par contre en contrepartie, elle est dans les premières à présenter les dernières nouveautés et supporter du matos récent.  

sauf le mien :sweat:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1097870
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 17-12-2008 à 11:55:23  profilanswer

burn2 a écrit :

+1

Et encore, pour la nouveauté voir OOo 3. :/

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1097876
Yop69
Posté le 17-12-2008 à 12:43:03  profilanswer

memaster a écrit :

Sérieux ton matas n'est pas reconnu ? c'est pas cool ca :/

n°1097880
Akh3nat0n
Posté le 17-12-2008 à 12:53:03  profilanswer

burn2 a écrit :

partit pour opensuse je suppose ?  :jap:

n°1097881
ogaby
Posté le 17-12-2008 à 13:05:40  profilanswer

burn2 a écrit :

T'as raison sur le fond et c'est ce qui m'a fait quitter ubuntu. Mais c'était ma décision.  
Maintenant si quelqu'un se plaint de l'instabilité d'ubuntu, je préfère lui conseiller de prendre la version précédente ou d'attendre 3 mois après la sortie. Mais je ne cherche pas à l'éloigner d'Ubuntu. Si cette personne trouve ça trop contraignant, à elle de voir si une autre distribution lui conviendrait mieux. Et là ce sera sa décision.

n°1097882
Yop69
Posté le 17-12-2008 à 13:07:20  profilanswer

ogaby a écrit :

T'as raison sur le fond et c'est ce qui m'a fait quitter ubuntu. Mais c'était ma décision.  
Maintenant si quelqu'un se plaint de l'instabilité d'ubuntu, je préfère lui conseiller de prendre la version précédente ou d'attendre 3 mois après la sortie. Mais je ne cherche pas à l'éloigner d'Ubuntu. Si cette personne trouve ça trop contraignant, à elle de voir si une autre distribution lui conviendrait mieux. Et là ce sera sa décision.

Moi en tout cas je ne trouve pas cela contraignant, il faut juste savoir ce qu'il bug et essayer de se dépatouiller. Enfin je dis ca je dis rien, car j'ai beaucoup de temps devant moi ce qui n'est pas le cas de tout le monde je pense...

n°1097887
mikala
Posté le 17-12-2008 à 13:46:54  profilanswer

memaster a écrit :

c'est étrange qu'ubuntu ne supporte pas ton matos si la mandriva le fait elle.

---------------
Intermittent du GNU
n°1097891
mikala
Posté le 17-12-2008 à 13:51:24  profilanswer

burn2 a écrit :

Tu entends quoi par stable? qui ne plante pas sur ta machine ?
Par distribution stable ubuntu (comme la majorité des distributions a l'exception de debian probablement) entends une version figée des paquets et uniquement cela.
Pour ce qui est des bugs itératifs aux nouvelles versions il n'y a pas d'autre choix que d'attendre qu'ils soient 1) découverts 2) corrigés. C'est pour cela qu'il est important de tester les versions alpha,beta et RC. Si on veut éviter ce genre de désagréments il n'y a pas d'autre choix que d'attendre un peu que les bugs nouvellements découverts soient corrigés avant de vouloir absolument sauter sur la nouvelle version.

---------------
Intermittent du GNU
n°1097894
BloodyCarn​age
Posté le 17-12-2008 à 14:04:05  profilanswer

mikala a écrit :

je dois avoir mal compris mais cela sous tendrait que l'ip annoncée par ifconfig serait fausse d'après ce que tu dis ? o.O

Tout à fait.
Si je me souviens, voilà en gros ce que je faisais:

- Boot avec NM qui gère eth0 en dhcp.
- ifconfig indique la bonne adresse
- (là, je ne sais plus si je passais NM en mode offline ou si je le basculais sur une autre interface - vu qu'il n'en gère qu'une à la fois)
- ifdown eth0 / ifconfig eth0 <une ip différente sur un autre réseau> up
- revenir à NM qui repasse en dhcp sur la 1ère ip.
=> ifconfig indique toujours la seconde ip mais c'est bien la première adresse qui est active.

J'ai pas cherché à le reproduire sur une ubuntu d'origine.

n°1097909
burn2
Posté le 17-12-2008 à 14:39:55  profilanswer

Akh3nat0n a écrit :

partit pour opensuse je suppose ?  :jap:

:jap:  Tout à fait. ET sur tous mes pc, il ne m'en reste plus que deux sous Ubuntu. Un Xubuntu en 7.10(sur un vieux pc portable) et un ubuntu en 8.04 qui pour l'instant reste car sur le pc de mes parents mais possible qu'au prochain problème il parte (en 7.10 la session planté parfois à l'ouverture, je l'ai moins depuis le passage en 8.04, mais ça arrive parfois sans raisons...).
D'ailleurs y a moyen dans grub sous ubuntu de lui dire de prendre toujours la ligne de Windows qu'en est en dernier comme choix par défaut même s'il rajoute tout seul une ligne lors des majs?
Parce que je mets choix 4, sauf que quand il rajoute automatiquement un noyau (vu que les majs de sécurité se font toutes seules.) ça rajoute une ligne et donc c'est memtest qui s'exécute par défaut et plus Windows. Y a moyen de changer ça?

ogaby a écrit :

En général je fais pareil. Je ne déconseille pas forcément ubuntu. Tout dépend ce qu'on cherche et veut. ;)
Mais pour moi j'ai trouvé qui me convient plus. Comme je le dis toujours, il n'y a pas The distribution mais des distributions qui conviennent à chacun tout dépend ce qu'on cherche (moi ça ne me convenait plus). Par contre quand je propose linux, je propose toujours les alternatives+ubuntu et je dis bien les défauts/avantages de chaque distrib.
Je ne propose jamais qu'ubuntu quoi.

Yop69 a écrit :

Moi en tout cas je ne trouve pas cela contraignant, il faut juste savoir ce qu'il bug et essayer de se dépatouiller. Enfin je dis ca je dis rien, car j'ai beaucoup de temps devant moi ce qui n'est pas le cas de tout le monde je pense...

Si ça ne te dérange pas dans ce cas continue à utiliser ubuntu. :)
Personnellement j'en avais marre d'avoir des bugs à répétition sans raison suite à une maj sur un paquet normalement stable...
Puis j'ai trouvé quelque chose qui me convienne mieux niveau administration. Donc quelque chose qui me convient mieux à moi. :)
Si ça se trouve tu resteras toujours sous ubuntu. :)

mikala a écrit :

Par distribution stable ubuntu (comme la majorité des distributions a l'exception de debian probablement) entends une version figée des paquets et uniquement cela.
Pour ce qui est des bugs itératifs aux nouvelles versions il n'y a pas d'autre choix que d'attendre qu'ils soient 1) découverts 2) corrigés. C'est pour cela qu'il est important de tester les versions alpha,beta et RC. Si on veut éviter ce genre de désagréments il n'y a pas d'autre choix que d'attendre un peu que les bugs nouvellements découverts soient corrigés avant de vouloir absolument sauter sur la nouvelle version.

Par stable à la sortie, j'entends bug à répétition, devoir bidouiller, rebooter ou redémarrer un service et des majs en continue de plus de 93 paquets par jour durant plusieurs mois. :/
Et même si c'était qu'a la sortie, encore ça passe, mais même à la longue j'étais jamais à l'abri de me chopper un paquet foireux en maj (avec que des dépôts stables) qui m'impliquaient des régressions ou suite de bug à répétition. Voir même perte de performance (comme ça a été le cas sur mon serveur avec un gros problème réseau que je n'avais que sur ubuntu suite à une maj, plus rien ne marché en upload depuis le serveur et les download était super lent (problème pilote visiblement) cf mes posts d'y a un bon moment, et c'est ce qui m'a fait basculer à openSuse sur mon serveur aussi).
Qu'il y ait quelques bugs à la sortie, c'est tout à fait normal, OpenSuse en a aussi, mais c'est pas du tout pareil, déjà en général ils sont mineurs et pas blocants, on est pas à coup de maj de 93 paquets par jours pendant 2/3 mois comme c'est le cas sur ubuntu et c'est très rare, en genre 2 semaines tout est parfaitement stable et sans bugs, au cours de la vie de la distrib, je fais toutes les majs les yeux fermés (mise à part compiz si j'ai rajouté le dépôt des dernières majs à la mode) sans régressions contrairement à ubuntu ou pour le même usage j'ai rencontré moultes problèmes depuis la 7.10, depuis que sa notoriété a augmenté en fait, et depuis que canonica pousse à toujours sortir dans les temps même si c'est pas fini. :/
Je le répète avant la 7.10, sur les premières versions juqu'à la 7.04, ces problèmes là n'étaient pas présent. C'est récent depuis que tout est forcé pour finir dans les temps même si c'est pas validé (voir phase de validation vachement réduite comparé à avant).

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 17-12-2008 à 14:49:18

---------------
n°1097915
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 17-12-2008 à 14:44:13  profilanswer

mikala a écrit :

c'est étrange qu'ubuntu ne supporte pas ton matos si la mandriva le fait elle.

c'est ce que je pense aussi. :heink:  
mais je vois pas trop de solution, dommage j'aurais bien testé/adopté cette 8.10 sur mon q6600 pour m'en faire une idée plus précise.
j'ai pu la voir avec le livecd sur un autre poste que le mien, mais bon c'est pas pareil qd c'est vraiment installé.
je la connais également ubuntu à travers la eeexubuntu donc je n'ai pas de mauvais à priori.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1097919
ogaby
Posté le 17-12-2008 à 14:47:54  profilanswer

mikala a écrit :

C'est pour cette raison que je conseille souvent d'attendre 3 mois.  

Maintenant pour ce qui est des bugs, ils sont bel et bien signalés. Le problème est que la release est figée très tard: soit à la bêta1 soit à la bêta2... donc 3-4 semaines avant la release. Ben là il faut donc attendre plusieurs semaines après la release pour qu'ils soient corrigés.  :spamafote:

n°1097945
mikala
Posté le 17-12-2008 à 15:47:46  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Tout à fait.
Si je me souviens, voilà en gros ce que je faisais:

- Boot avec NM qui gère eth0 en dhcp.
- ifconfig indique la bonne adresse
- (là, je ne sais plus si je passais NM en mode offline ou si je le basculais sur une autre interface - vu qu'il n'en gère qu'une à la fois)
- ifdown eth0 / ifconfig eth0 <une ip différente sur un autre réseau> up
- revenir à NM qui repasse en dhcp sur la 1ère ip.
=> ifconfig indique toujours la seconde ip mais c'est bien la première adresse qui est active.

J'ai pas cherché à le reproduire sur une ubuntu d'origine.

c'est tout de même étrange que ifconfig n'affiche pas *toutes* les ips, autant j'arrive a imaginer que les routes soient modifiés et qu'une ip donnée ne soit plus utilisée, mais de là a voir une ip invisible...

burn2 a écrit :

D'ailleurs y a moyen dans grub sous ubuntu de lui dire de prendre toujours la ligne de Windows qu'en est en dernier comme choix par défaut même s'il rajoute tout seul une ligne lors des majs?
Parce que je mets choix 4, sauf que quand il rajoute automatiquement un noyau (vu que les majs de sécurité se font toutes seules.) ça rajoute une ligne et donc c'est memtest qui s'exécute par défaut et plus Windows. Y a moyen de changer ça?

oui, il suffit d'éditer grub pour mettre ton démarrage sur windows en première position  ou sur debian (je pense qu'il doit être de même sur ubuntu) de placer ton windows en dehors de la zone de mise a jour automatique.

exemple du menu.lst sur une debian.  

Citation :

### BEGIN AUTOMAGIC KERNELS LIST
## lines between the AUTOMAGIC KERNELS LIST markers will be modified
## by the debian update-grub script except for the default options below

[...]

### END DEBIAN AUTOMAGIC KERNELS LIST

burn2 a écrit :

Par stable à la sortie, j'entends bug à répétition, devoir bidouiller, rebooter ou redémarrer un service et des majs en continue de plus de 93 paquets par jour durant plusieurs mois. :/  
Et même si c'était qu'a la sortie, encore ça passe, mais même à la longue j'étais jamais à l'abri de me chopper un paquet foireux en maj (avec que des dépôts stables) qui m'impliquaient des régressions ou suite de bug à répétition. Voir même perte de performance (comme ça a été le cas sur mon serveur avec un gros problème réseau que je n'avais que sur ubuntu suite à une maj, plus rien ne marché en upload depuis le serveur et les download était super lent (problème pilote visiblement) cf mes posts d'y a un bon moment, et c'est ce qui m'a fait basculer à openSuse sur mon serveur aussi).

pour la petite histoire, tu avais signalé le problème a ubuntu?
éventuellement c'était corrigé avec la remise en place du paquet initial ?

memaster a écrit :

c'est ce que je pense aussi. :heink:  
mais je vois pas trop de solution, dommage j'aurais bien testé/adopté cette 8.10 sur mon q6600 pour m'en faire une idée plus précise.
j'ai pu la voir avec le livecd sur un autre poste que le mien, mais bon c'est pas pareil qd c'est vraiment installé.
je la connais également ubuntu à travers la eeexubuntu donc je n'ai pas de mauvais à priori.

tu ne peux pas éventuellement regardé les modules utilisés sur mandriva et ubuntu? peut être est ce simplement la reconnaissance initiale du matériel qui laisse a désirer sur ubuntu. Les kernels étant les mêmes je ne suis pas sur que le kernel de mandriva soit davantage patché en terme de support de matériel (mème si il dispose d'une base de plus en plus conséquente de dkms :D )

---------------
Intermittent du GNU
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  846  847  848  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)