Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3271 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  848  849  850  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°1098158
thana54
made in concept
Posté le 18-12-2008 à 09:22:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yop69 a écrit :

Un petit bonsoir,

Juste pour vous dire que ma Kubuntu intrepid se porte à merveille.
J'ai juste 1 petit bug qui n'est pas trop genant. Je n'arrive pas à avoir du Flash sous Konqueror. J'ai zieuté par ci par la mais apparemment ya un bug.
Tant pis je suis avec Firefox qui tourne super bien.

Ah oui une dernière chose je n'avais pas vu qu'il y avait une icone Add/Remove Software !  :lol:  
Avec cet Adept Installer (et non Adept tout court) il y a nettement plus de choix.

Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt dans le menu Applications > Systeme >

• Gestionnaire de paquetages (pour Mise à jour Adept)
  • Gestionnaire de paquets (pour ajouter / supprimer)
  • Gestionnaire de paquets  :heink: (oui un deuxieme pour le gestionnaire de paquet Synaptic)
  • Source de mise à jour (on trouve un lien dans le gestionnaire de paquetages)

• Add / Remove software (pour Adept installer) dans le menu Applications

C'est assez redondant non ?    :sarcastic:

T'aurais pas installer kde par dessus du gnome ?

mood
Publicité
Posté le 18-12-2008 à 09:22:21  profilanswer

n°1098162
Yop69
Posté le 18-12-2008 à 09:34:55  profilanswer

thana54 a écrit :

T'aurais pas installer kde par dessus du gnome ?

Bah je ne sais pas  :??: Comment puis-je voir ca ? Enfin je ne pense pas quand même...

n°1098166
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-12-2008 à 09:43:56  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Yep, oui, j'ai saisie ca, je suis allé faire un tour sur ubuntu-fr, j'ai saisi quelques trucs, genre mettre grub sur sda1, ca serait la boulette.
Si je résume, 2 choix : Ou sur le mbr : donc setup (sda) , ou alors sur une partition, tant qu'à faire "/", et tant qu'à faire pas "c:\" [:joce] , mais il faudra que je mette un autre système de boot sur ma mbr, qui fera un premier aiguillage "kubuntu ou xp".
J'ai choisi sur le mbr, je me pencherais plus tard sur cette autre solution. (il était tard, envie de dodo, etc...)
Tous mes problèmes (informatiques [:tinostar] ) sont résolus  [:chronoklazm]

il y a 2 choix en effet, sda ou sda3, mais si tu le mets sur sda3 il faut que tu mettes un chargeur grub executable dans c:/

n°1098171
thana54
made in concept
Posté le 18-12-2008 à 09:51:43  profilanswer

Yop69 a écrit :

Bah je ne sais pas  :??: Comment puis-je voir ca ? Enfin je ne pense pas quand même...

Tu nous parle d'adept => KDE
Puis tu continues sur du synaptic => Gnome

n°1098175
ogaby
Posté le 18-12-2008 à 09:59:13  profilanswer

Yop69 a écrit :

T'as dû choper une dépendance vis-à-vis de apt et synaptic a dû s'installer automatiquement.
Tu peux l'enlever si tu veux mais bon d'un autre côté adept pour kde4 n'est pas encore stable.

n°1098176
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 18-12-2008 à 10:01:26  profilanswer

En parlant des dépendances sur ubuntu je trouve qu'elles ne sont pas super super bien gérées. Que ça soit avec aptitude ou apt-get.

Exemple:
Je pars d'une version basique d'ubuntu avec rien. J'installe fluxbox, et il ne met pas tout seul xserver, ni startx ni usplash.
ça me semble logique de devoir installer un serveur graphique et de bloquer tant qu'il n'y en a pas un et pas juste installer et rien dire du genre tout va bien et en fait.
Bah forcément fluxbox ne se lance pas. :D
Il aurait pu au choix:
*Me mettre un warning et me conseiller des paquets
*Refuser d'installer en disant ce qui manque
*Installer tout seul un paquet (mais là j'aime pas parce qu'on a pas le choix)

(j'ai eu besoin de faire ça pour un livecd personnalisé)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 18-12-2008 à 10:02:47

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1098223
Yop69
Posté le 18-12-2008 à 11:29:41  profilanswer

thana54 a écrit :

Tu nous parle d'adept => KDE
Puis tu continues sur du synaptic => Gnome

Ah oui alors j'ai donc bien installé le gestionnaire de paquetages de Gnome  :??: .
C'est vrai que quand j'ai installé Firefox ou autre chose (m'en rappelle plus), le gestionnaire m'a proposé un ensemble de paquets énorme et je n'ai pas tout regardé j'ai fais confiance et fais appliquer les modifications basta...

Bon maintenant je ne sais plus trop si je dois faire confiance et faire Applications > Add / Remove Software > Desinstaller Synaptic Package Manager. J'ai peur de faire une boulette et de désinstaller autre chose avec  :p

n°1098264
Nirzil
Posté le 18-12-2008 à 12:29:57  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Heu, il écrirait "Cannot check root filesystem because it ismounted read-only", je te dirais qu'il faut probablement les monter rw, mais là  :??:

Pour être plus précis :

le check root file system et le check file systems sont ok
activating swap ok aussi

puis vient la séquence starting ceci cela et de nouveau :

Activating swap, mais là il me dit "cannot" en orange en dessous des ok jaunes précédents, puis en dessous de "cannot" -> "check root file system because it is not mounted read-only"

Que faire  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Nirzil le 18-12-2008 à 12:30:25
n°1098296
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-12-2008 à 14:10:11  profilanswer

burn2 a écrit :

En parlant des dépendances sur ubuntu je trouve qu'elles ne sont pas super super bien gérées. Que ça soit avec aptitude ou apt-get.

Exemple:
Je pars d'une version basique d'ubuntu avec rien. J'installe fluxbox, et il ne met pas tout seul xserver, ni startx ni usplash.
ça me semble logique de devoir installer un serveur graphique et de bloquer tant qu'il n'y en a pas un et pas juste installer et rien dire du genre tout va bien et en fait.
Bah forcément fluxbox ne se lance pas. :D
Il aurait pu au choix:
*Me mettre un warning et me conseiller des paquets
*Refuser d'installer en disant ce qui manque
*Installer tout seul un paquet (mais là j'aime pas parce qu'on a pas le choix)

(j'ai eu besoin de faire ça pour un livecd personnalisé)

tu as besoin d'un serveur X pour faire tourner une appli client X, mais le serveur X peut être installé sur une autre machine que celle du client [:cerveau prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 18-12-2008 à 14:11:07
n°1098304
burn2
Posté le 18-12-2008 à 14:25:56  profilanswer

basketor63 a écrit :

tu as besoin d'un serveur X pour faire tourner une appli client X, mais le serveur X peut être installé sur une autre machine que celle du client [:cerveau prodigy]

Heu oué sauf que là je suis partit d'un livecd quoi... d'un livecd minimal... ça n'empêche que tu devrais avoir au moins un warning ou un conseil.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 18-12-2008 à 14:25:56  profilanswer

n°1098306
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 18-12-2008 à 14:26:27  profilanswer

Bon, dites, c'est plus généraliste, mais vous auriez un lien en français qui explique le concept du logiciel libre.  
J'ai un collègue, il me crois pas que linux c'est gratuit ET que c'est pas du piratage de pas le payer.
Bon, j'essaie de lui expliquer, mais ca va pas tout seul :/

J'ai trouvé ca... http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre

Message cité 2 fois
Message édité par tuxbleu le 18-12-2008 à 14:27:33
n°1098309
burn2
Posté le 18-12-2008 à 14:34:56  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Bon, dites, c'est plus généraliste, mais vous auriez un lien en français qui explique le concept du logiciel libre.  
J'ai un collègue, il me crois pas que linux c'est gratuit ET que c'est pas du piratage de pas le payer.

Je pense que GNu explique bien aussi:
http://www.gnu.org/philosophy/free-sw.fr.html

---------------
n°1098310
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 18-12-2008 à 14:43:08  profilanswer

Interessant.  :jap:

n°1098312
burn2
Posté le 18-12-2008 à 14:47:38  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Interessant.  :jap:

Ou pour pas se faire tapper sur les doigts vu qu'on est sur le topic d'ubuntu et pas général:
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Citation :

ubuntu est une distribution GNU/Linux libre et gratuite. Vous pouvez en obtenir une copie pour utilisation et installation en téléchargeant gratuitement et légalement une image CD ou DVD ubuntu, que vous graverez vous-même sur un CD ou DVD. Cette solution requiert donc que votre ordinateur dispose d'un graveur de CD ou de DVD.

Message édité par burn2 le 18-12-2008 à 14:47:55

---------------
n°1098313
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-12-2008 à 14:49:11  profilanswer

burn2 a écrit :

Heu oué sauf que là je suis partit d'un livecd quoi... d'un livecd minimal... ça n'empêche que tu devrais avoir au moins un warning ou un conseil.

Dans ce cas là t'installes une suite genre ubuntu-desktop, xubuntu-destkop, kubuntu-desktop
Si tu veux faire des trucs spécifiques c'est à toi d'assumer. [:cerveau prodigy]

A l'inverse sur windows ou OS X, tu n'aurais pas plus de Warning, tu ne pourrais simplement pas faire ce qui ne rentre pas dans les clous.
C'est pour cette raison que je trouve ta plainte infondée.
Tu pars d'un CD minimal, c'est donc que tu sais déjà ce que tu fais, sinon tu pars du cd normal recommandé sur la page principale.

Je pense que c'est souvent ce qui fait que les gens trouvent linux compliqué ou traitre, c'est simplement parcequ'il ne t'empeche pas de faire du hors piste.

Et le but aussi n'est pas d'éffrayer les gens en leur disant de pas faire ceci ou cela ou que c'est à leur risque et péril, t'as le choix.
Si t'es aventureux tu peux te lacher :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 18-12-2008 à 14:53:31
n°1098314
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-12-2008 à 14:50:18  profilanswer

tuxbleu a écrit :

tu pourras nous dire si t'as réussit à le convaincre ?

ça sent le futur ubuntu addict :D

tiens nous au courant

n°1098315
burn2
Posté le 18-12-2008 à 14:50:58  profilanswer

basketor63 a écrit :

Dans ce cas là t'installes une suite genre ubuntu-desktop, xubuntu-destkop, kubuntu-desktop
Si tu veux faire des trucs spécifiques c'est à toi d'assumer. [:cerveau prodigy]  

A l'inverse sur windows ou OS X, tu n'aurais pas plus de Warning, tu ne pourrais simplement pas faire ce qui ne rentre pas dans les clous.
C'est pour cette raison que je trouve ta plainte infondée.
Tu pars d'un CD minimal, c'est donc que tu sais déjà ce que tu fais, sinon tu pars du cd normal recommandé sur la page principale.

Je pense que c'est souvent ce qui fait que les gens trouvent linux compliqué ou traitre, c'est simplement parcequ'il ne t'empeche pas de faire du hors piste.

C'est pas faux aussi, mais un petit conseil me semblerait nécessaire au niveau du paquet fluxbox. On se doute bien que c'est pas pour le lancer depuis une autre machine qui a un serveur X. Le tout c'est pas d'interdire mais de conseiller.  
(au final j'ai fais ce que je voulais y a pas de mal, juste que j'ai perdu beaucoup de temps à refaire pas mal d'iso en rajoutant petit à petit ce qui manquait car y avait aucune info de marqué...)

---------------
n°1098319
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-12-2008 à 14:58:40  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est pas faux aussi, mais un petit conseil me semblerait nécessaire au niveau du paquet fluxbox. On se doute bien que c'est pas pour le lancer depuis une autre machine qui a un serveur X. Le tout c'est pas d'interdire mais de conseiller.  
(au final j'ai fais ce que je voulais y a pas de mal, juste que j'ai perdu beaucoup de temps à refaire pas mal d'iso en rajoutant petit à petit ce qui manquait car y avait aucune info de marqué...)

bah non on ne peut pas s'en douter.
A partir du moment ou tu pars d'un cd minimal c'est que tu veux installer à ta sauce, et là on peut pas savoir si tu veux installer une machine serveur avec un moniteur, ou une machine serveur sans moniteur avec peu de mémoire, mais à laquelle tu veux accéder graphiquement quand même.

si tu penses que ubuntu devrait mettre un warning, alors tu peux proposer un patch ou déposer un bug sur launchpad
ou raler ici, mais c'est déjà fait :D

n°1098321
thana54
made in concept
Posté le 18-12-2008 à 15:04:32  profilanswer

Rapport avec ubuntu le problème du paquet fluxbox ? [:cerveau fang fung]

n°1098324
burn2
Posté le 18-12-2008 à 15:07:20  profilanswer

basketor63 a écrit :

bah non on ne peut pas s'en douter.
A partir du moment ou tu pars d'un cd minimal c'est que tu veux installer à ta sauce, et là on peut pas savoir si tu veux installer une machine serveur avec un moniteur, ou une machine serveur sans moniteur avec peu de mémoire, mais à laquelle tu veux accéder graphiquement quand même.

si tu penses que ubuntu devrait mettre un warning, alors tu peux proposer un patch ou déposer un bug sur launchpad
ou raler ici, mais c'est déjà fait :D

Ben la base que j'utilise c'est un liveCD minimal. Je pense pas que sur un liveCD minimal si tu rajoutes fluxbox, c'est pour que quelqu'un d'ailleurs accède à ce livecd pour lancer fluxbox sur sa machine depuis le livecd. :D C'était juste un détail. Après c'est pas la mort, mais je pense que ça serait utile de mettre une info.
Surtout que ton idée de lancer un serveur X via le réseau, rien qu'a voir comment ça rame pour firefox over ssh -XC en lan 100mb, je vois mal tout fluxbox de la sorte. ( ssh -C et un vnc encapsulé passe parfaitement mais ça n'a rien avoir ...)

---------------
n°1098325
burn2
Posté le 18-12-2008 à 15:07:48  profilanswer

thana54 a écrit :

Rapport avec ubuntu le problème du paquet fluxbox ? [:cerveau fang fung]

C'est un livecd minimal ubuntu et j'installe le paquet fluxbox, c'est bon comme rapport???  [:arod]

---------------
n°1098326
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 18-12-2008 à 15:16:06  profilanswer

basketor63 a écrit :

tu pourras nous dire si t'as réussit à le convaincre ?

ça sent le futur ubuntu addict :D

tiens nous au courant

J'ai pas eu à la convaincre. Je lui ai expliqué avec quoi je tournais chez moi, que j'avais pas d'antivirus, que j'avais les outils standard  qu'il me fallait, c'est lui qui m'a demandé là : "C'est quoi ton astuce pour avoir linux gratuitement ?"  :lol: "Bon, en fait l'astuce c'est qu'y en a pas..." -"Quoi, c'est chelou..."
Donc je cherchais un lien pour qu'il se cultive
Je l'ai envoyé sur kubuntu, pour l'ergonomie du bureau, très "windows like".
Il voulait se faire une machine de téléchargement à base de P2P et autres joyeuseté, ça semble assez indiqué comparé à son xp home. Là il veut acheter une deuxième bécane juste pour ca  :D

n°1098330
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-12-2008 à 15:32:09  profilanswer

burn2 a écrit :

Ben la base que j'utilise c'est un liveCD minimal. Je pense pas que sur un liveCD minimal si tu rajoutes fluxbox, c'est pour que quelqu'un d'ailleurs accède à ce livecd pour lancer fluxbox sur sa machine depuis le livecd. :D C'était juste un détail. Après c'est pas la mort, mais je pense que ça serait utile de mettre une info.
Surtout que ton idée de lancer un serveur X via le réseau, rien qu'a voir comment ça rame pour firefox over ssh -XC en lan 100mb, je vois mal tout fluxbox de la sorte. ( ssh -C et un vnc encapsulé passe parfaitement mais ça n'a rien avoir ...)

hum ça marche parfaitement chez moi, et même avec une session gnome complete
essaye sans le -C si t'as une machine lente

tuxbleu a écrit :

J'ai pas eu à la convaincre. Je lui ai expliqué avec quoi je tournais chez moi, que j'avais pas d'antivirus, que j'avais les outils standard  qu'il me fallait, c'est lui qui m'a demandé là : "C'est quoi ton astuce pour avoir linux gratuitement ?"  :lol: "Bon, en fait l'astuce c'est qu'y en a pas..." -"Quoi, c'est chelou..."
Donc je cherchais un lien pour qu'il se cultive
Je l'ai envoyé sur kubuntu, pour l'ergonomie du bureau, très "windows like".
Il voulait se faire une machine de téléchargement à base de P2P et autres joyeuseté, ça semble assez indiqué comparé à son xp home. Là il veut acheter une deuxième bécane juste pour ca  :D

ok :hello:

n°1098331
burn2
Posté le 18-12-2008 à 15:34:26  profilanswer

basketor63 a écrit :

hum ça marche parfaitement chez moi, et même avec une session gnome complete
essaye sans le -C si t'as une machine lente

Ben -C ça compresse, j'ai testé, avec sans tout ce que tu veux, à chaque fois que je faisais -X à travers SSH que ça passe par internet ou pas, y a des applications qui laggaient un max. Dont firefox. :/  
(ça a peut-être changé remarque?) Et pas de question de puissance, aucune des deux machines n'atteignait 100% :/ Et ça faisait pareil avec les machines de l'iut.  :sweat:

---------------
n°1098333
ogaby
Posté le 18-12-2008 à 15:37:55  profilanswer

Nirzil a écrit :

Pour être plus précis :

le check root file system et le check file systems sont ok
activating swap ok aussi

puis vient la séquence starting ceci cela et de nouveau :

Activating swap, mais là il me dit "cannot" en orange en dessous des ok jaunes précédents, puis en dessous de "cannot" -> "check root file system because it is not mounted read-only"

Que faire  :??:

mon /etc/fstab (Debian)
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
[...]
/dev/hdc1           none                swap       sw                  0           0
[...]

n°1098334
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-12-2008 à 15:38:07  profilanswer

burn2 a écrit :

Ben -C ça compresse, j'ai testé, avec sans tout ce que tu veux, à chaque fois que je faisais -X à travers SSH que ça passe par internet ou pas, y a des applications qui laggaient un max. Dont firefox. :/  
(ça a peut-être changé remarque?) Et pas de question de puissance, aucune des deux machines n'atteignait 100% :/ Et ça faisait pareil avec les machines de l'iut.  :sweat:

tu dois avoir un soucis quelque part, ou alors tu est trop exigent sur la vitesse

sinon regarde du cote de NX, il est plus rapide, mais c'est pas simple à installer

n°1098335
burn2
Posté le 18-12-2008 à 15:40:15  profilanswer

basketor63 a écrit :

tu dois avoir un soucis quelque part, ou alors tu est trop exigent sur la vitesse

sinon regarde du cote de NX, il est plus rapide, mais c'est pas simple à installer

Ben si tu veux, c'était une des rares applications, je parle bien de faire du ssh -X puis lancer ton application on est bien d'accord hein?
Firefox lancé de la sorte avait un pure lag, du genre tu cliques y avait 2s d'attente minimum. (c'était l'année dernière).

Si je fais du vnc over ssh, ou du freenx (que j'utilise par adsl par contre) c'est totalement fluide...
C'est vraiment que si j'ecapsule dans X mais bon là c'est HS on va se faire taper sur les doigts.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 18-12-2008 à 15:40:32

---------------
n°1098341
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-12-2008 à 15:46:24  profilanswer

j'ai réussi \o/

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1098344
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-12-2008 à 15:59:02  profilanswer

burn2 a écrit :

Ben si tu veux, c'était une des rares applications, je parle bien de faire du ssh -X puis lancer ton application on est bien d'accord hein?
Firefox lancé de la sorte avait un pure lag, du genre tu cliques y avait 2s d'attente minimum. (c'était l'année dernière).

Si je fais du vnc over ssh, ou du freenx (que j'utilise par adsl par contre) c'est totalement fluide...
C'est vraiment que si j'ecapsule dans X mais bon là c'est HS on va se faire taper sur les doigts.

oui du ssh -X, mais c'est vrai aussi que export DISPLAY=machine:0 avec un xhost+ sur ta machine locale c'est pas sécurisé mais plus rapide

mais ssh -X est moins chiant à faire, et je le fesais entre un athlon XP1800 et un powermacg4 400mhz

n°1098372
Nirzil
Posté le 18-12-2008 à 17:37:22  profilanswer

ogaby a écrit :

mon /etc/fstab (Debian)
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
[...]
/dev/hdc1           none                swap       sw                  0           0
[...]

J'ai la même chose [:chamois]  

n°1098388
odin-78
Posté le 18-12-2008 à 19:03:19  profilanswer

J'ai un soucis sous la ubuntu. J'ai fais quelques recherches sur google mais je n'ai pas trouver de solutions (peut être mal tapé les mots clés).

Le soucis rencontré est que lorsque je joue une video avec VLC, cette dernière est bien plus pixellisée que sous Windows, parait qu'il faut la lancer avec le sortie video OpenGL. Ok.
Le second truc le plus important, c'est lorsque je met des sous-titres ".srt" le son se lance, l'image se fige, le disque dur s'excite et l'OS devient inexploitable. Je galère a killer la tâche dans un terminal.

Je ne sais pas si ce soucis est liés au driver ati ....  J'ai une x1600.

Es espérant trouver une aide de votre part...... Merci :)

---------------
"Life is game, remember we play together"
n°1098397
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-12-2008 à 19:43:11  profilanswer

memaster a écrit :

j'ai réussi \o/

bon pour vous expliquer comment j'ai réussi, et bien j'ai changé de lecteur dvd et c'est installé comme
une lettre à la poste. j'ai mis à jour tous les dépots : universe, multiverse...
par contre je rencontre toujours des pb de lectures des dvd-films comme sous mandriva (ya des carrés verts qui apparaissent
et les menus sont inactifs).
est ce que les codecs 2008 de totem et vlc sont aussi "pourris"???
ou bien j'ai raté quelquechose... :sweat:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1098625
ogaby
Posté le 19-12-2008 à 15:28:33  profilanswer

memaster a écrit :

bon pour vous expliquer comment j'ai réussi, et bien j'ai changé de lecteur dvd et c'est installé comme
une lettre à la poste. j'ai mis à jour tous les dépots : universe, multiverse...
par contre je rencontre toujours des pb de lectures des dvd-films comme sous mandriva (ya des carrés verts qui apparaissent
et les menus sont inactifs).
est ce que les codecs 2008 de totem et vlc sont aussi "pourris"???
ou bien j'ai raté quelquechose... :sweat:

Pour totem, ca dépend de son moteur. totem-xine est bien mieux.
Sinon t'as le paquet w32codecs qui peut t'aider... et pis aussi ubuntu-restricted-extra ou kubuntu-restricted-extra qui regroupe des trucs sympas.

n°1098626
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-12-2008 à 15:30:13  profilanswer

ogaby a écrit :

Pour totem, ca dépend de son moteur. totem-xine est bien mieux.
Sinon t'as le paquet w32codecs qui peut t'aider... et pis aussi ubuntu-restricted-extra ou kubuntu-restricted-extra qui regroupe des trucs sympas.

lors de l'insertion d'un bête dvd j'ai fait installer gstreamer-machin :heink:

---------------
n°1098637
ogaby
Posté le 19-12-2008 à 16:24:54  profilanswer

Perso, j'ai toujours eu de petits problèmes avec le moteur gstreamer. Essaie avec xine.

Et pour VLC, je ne sais pas.

n°1098645
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-12-2008 à 16:46:00  profilanswer

ogaby a écrit :

Perso, j'ai toujours eu de petits problèmes avec le moteur gstreamer. Essaie avec xine.

Et pour VLC, je ne sais pas.

moi jamais jusqu'a mandriva2009 et ubuntu 8.10, mais je testerais ce que tu préconises pour voir si ça améliore la chose. :jap:  

---------------
n°1098659
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 19-12-2008 à 18:45:45  profilanswer

ogaby a écrit :

T'as dû choper une dépendance vis-à-vis de apt et synaptic a dû s'installer automatiquement.
Tu peux l'enlever si tu veux mais bon d'un autre côté adept pour kde4 n'est pas encore stable.

Synaptic s'installe avec ... Firefox :D

n°1098721
Yop69
Posté le 20-12-2008 à 03:15:07  profilanswer

Bonsoir les gens  :o  

Voila je cherche un soft sous Intrepid de type AdslTV. Enfin un truc simple déjà qui marche sous linux quoi.

Est-ce qu'il existe ca ? (j'ai parcouru le net et je n'ai point trouvé ou alors avec de vieille version d'Ubuntu...)

n°1098722
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 20-12-2008 à 03:16:56  profilanswer

Hello,

vous utilisez quoi comme bon lecteur video, qui s'intégrer bien avec gnome (exit VLC donc)

n°1098723
Yop69
Posté le 20-12-2008 à 03:18:20  profilanswer

J'ai une deuxième question.

Voila j'ai installé VirtualBox 2.1, installé winXP en machine virtuelle tout  marche impec (incroyablement fluide d'ailleurs).
Le problème c'est que je ne peux "sortir" de ma machine virtuelle  :(.

Pour la souris, je dois faire un Ctrl + Ctrl, ça, ça marche. Mais comme ma machine virtuelle est en mode plein écran cela me sert à rien.

D'ou finalement comment sortir de ce mode plein écran  :fou:  

Merci à vous  :sleep:

n°1098725
Yop69
Posté le 20-12-2008 à 05:11:46  profilanswer

Je viens de comprendre le terme Ctrl Droit  :lol: . Je croyais que c'était le Ctrl + fleche droit  :pt1cable:  

C'est pour cela que mon Ctrl+Ctrl fonctionnait aussi  :o  

J'avance petit à petit :)

Bon en tout cas il n'y a aucun moyen d'afficher AdslTV dans une VirtualBox. En effet la carte graphique est émulée et donc elle ne peut afficher les chaines TV (pourquoi exactement quelqu'un a une idée de ca :??: :??: :??:, cela ne viendrait pas d'un problème réseau plutôt ?  :heink:  :heink:  )

(ps : sous AdslTV on peut configurer VLC pour qu'il sorte la sortie vidéo en openGL)

Bon il me reste mon problème de sortir de mon plein écran

Message édité par Yop69 le 20-12-2008 à 05:12:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  848  849  850  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)