Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3115 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  845  846  847  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°1097439
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 15-12-2008 à 17:10:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben c'était ma question de tout à l'heure, pourquoi ne pas voir utilisé grub directement??? :??:
Pourquoi avoir tenu à utiliser le multiboot de vista?? (pas pratique)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 17:10:07  profilanswer

n°1097440
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 15-12-2008 à 17:10:45  profilanswer

burn2 a écrit :

Ouep mais perso j'aime moyen que windows puisse accéder à mes partitions linux du coup windows écrit dans son format et linux monte la partoche, je préfère.  :D  
(enfin ça c'était avant vu que j'ai tendance à ne même plus avoir de windows d'installé...)

Tiens ca m'interesse ce débat de fond. J'hésite bcp sur la méthode. Pour le moment, je suis soit en fat32 soit en ntfs (ce qui "revient" au même dans mon raisonnement), et je me demandais ce qu'il en était d'avoir une partoche en ext3 et de la lire sur windows.
Le fond, la performance, etc..., tu peux m'en dire plus ?

n°1097441
burn2
Posté le 15-12-2008 à 17:12:45  profilanswer

Je n'ai pas vraiment essayé depuis windows d'accéder en natif à une etx3, j'utilisais l'outil (dont j'ai perdu le nom) pour le faire à l'époque, et c'était assez lent, mais bon là encore ça va, mais la solution qu'il utilise monte la partition en continue alors niveau sécurité...
(extern tout je sais plus quoi ça s'appellait)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 15-12-2008 à 17:13:14

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1097442
thana54
made in concept
Posté le 15-12-2008 à 17:13:45  profilanswer

ext2FS marche plutôt bien, mieux que les transferts ntfs<->ext3 sous linux.

n°1097443
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 15-12-2008 à 17:14:36  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Merci.

Dorénavant j'ai un boot bizarre, j'arrive en premier lieu sur cet ecran:
http://img171.imageshack.us/img171/8148/img2913li9.gif
http://img171.imageshack.us/img171 [...] 1/w640.png

C'est pas un boot bizarre, c'est grub [:joce]

n°1097444
thana54
made in concept
Posté le 15-12-2008 à 17:15:40  profilanswer

Le truc bizarre, c'est après grub se prendre un autre menu de boot.

n°1097445
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 15-12-2008 à 17:17:29  profilanswer

burn2 a écrit :

Je n'ai pas vraiment essayé depuis windows d'accéder en natif à une etx3, j'utilisais l'outil (dont j'ai perdu le nom) pour le faire à l'époque, et c'était assez lent, mais bon là encore ça va, mais la solution qu'il utilise monte la partition en continue alors niveau sécurité...
(extern tout je sais plus quoi ça s'appellait)

Pourquoi tu parles de sécurité ? Avoir une partoche de partage en ntfs ou en ext3, le but est toujours d'avoir du partage, alors qu'elle soit montée en continue...
Par contre, j'espère qu'on peut choisir ce qu'on monte, pasque ma /, je ne veux pas qu'elle soit accéssible en écriture [:joce]

n°1097446
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 15-12-2008 à 17:18:38  profilanswer

thana54 a écrit :

ben c'est son multi boot à la vista, ca, non  :??:  
Il peut pas le faire sauter...

n°1097447
thana54
made in concept
Posté le 15-12-2008 à 17:19:11  profilanswer

Tu choisis ce que tu veux (quand tu veux, tu as une icône dans le panneau de config), en lecture ou lecture/écriture (lors du chargement du driver).

n°1097449
Monsieur L​ocke
Posté le 15-12-2008 à 17:23:51  profilanswer

Pas moyen de virer le multi boot via vista que j'avai configurer avec easy bcd, il refuse de me virer l'entrée et je ne sais pas pourquoi, alors du coups j'ai mis le timer à 0 et voilà ...

Mes premieres impressions sont que le boot de Ubuntu reste relativement long, en tout cas par rapport à Vista je n'ai pas remarqué une grande difference ... un chouilla plus rapide ...

Sinon l'interface me plait vraiment, on sent tout de suite que c'est leger, fonctionnel. Ca change. J'espere maintenant trouver les pilotes necessaires au bon fonctionnement de tout celà :-)

Merci encore de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 17:23:51  profilanswer

n°1097450
burn2
Posté le 15-12-2008 à 17:24:19  profilanswer

thana54 a écrit :

Bah non c'est le multiboot vista qui passe juste après, c'est tout à fait logique, c'était ma question justement de pourquoi il utiliser celui de vista au lieu de grub plus pratique et plus sûr...

tuxbleu a écrit :

Pourquoi tu parles de sécurité ? Avoir une partoche de partage en ntfs ou en ext3, le but est toujours d'avoir du partage, alors qu'elle soit montée en continue...
Par contre, j'espère qu'on peut choisir ce qu'on monte, pasque ma /, je ne veux pas qu'elle soit accéssible en écriture [:joce]

Tout simplement parce que si ta partition est montée en lecture/écriture, un virus qu'a la bonne idée de faire un format de tous les lecteurs et adieux linux. Donc du coup....  :pt1cable:  

---------------
n°1097451
burn2
Posté le 15-12-2008 à 17:25:37  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Pas moyen de virer le multi boot via vista que j'avai configurer avec easy bcd, il refuse de me virer l'entrée et je ne sais pas pourquoi, alors du coups j'ai mis le timer à 0 et voilà ...

Mes premieres impressions sont que le boot de Ubuntu reste relativement long, en tout cas par rapport à Vista je n'ai pas remarqué une grande difference ... un chouilla plus rapide ...

Sinon l'interface me plait vraiment, on sent tout de suite que c'est leger, fonctionnel. Ca change. J'espere maintenant trouver les pilotes necessaires au bon fonctionnement de tout celà :-)

Merci encore de votre aide !

Pour accélérer un poil ça tu peux désactiver les services qui ne te sont pas utiles dans systèmes. Ou désactiver dans session ce qui ne t'es pas utile.
Mais bon ubuntu est connue pour ne pas être dans les plus rapides à booter. Rien de grave, mais c'est pas son point fort.

---------------
n°1097457
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 15-12-2008 à 17:39:25  profilanswer

thana54 a écrit :

Tu choisis ce que tu veux (quand tu veux, tu as une icône dans le panneau de config), en lecture ou lecture/écriture (lors du chargement du driver).

intéressant. Ext2fs tu dis ? faut que j'essaie...
d'ailleurs, on peut choisir "rien" (même pas lecture) ?

n°1097459
thana54
made in concept
Posté le 15-12-2008 à 17:40:49  profilanswer

Oui, tu sélectionnes au choix ce que tu veux monter, ou non.

n°1097460
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 15-12-2008 à 17:42:20  profilanswer

burn2 a écrit :

Tout simplement parce que si ta partition est montée en lecture/écriture, un virus qu'a la bonne idée de faire un format de tous les lecteurs et adieux linux. Donc du coup....  :pt1cable:  

Heu, si elle est en ntfs ta partoche, c'est pareil :pt1cable:  
On parlait d'une partition d'échange, "linux" ne sautera pas avec un virus qui toucherait à cette partition d'échange. Cette partition, d'échange n'est ni linux, ni windows, elle n'est pas système. Bien sur, ne partage pas ton "/" (système linux)  [:airforceone]

n°1097462
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 15-12-2008 à 17:49:39  profilanswer

burn2 a écrit :

ça me rapelle un truc d'SG1 (bon pardon d'avance pour la référence :kaola: )
"ah bon j'ai la propriété de passer à travers les murs et tout autre matériaux???..."
"ben oui c'est écrit comme ça dans le script"
"ah ben ok, expliquez moi pourquoi je passe pas à travers le plancher?"
 [:d_zoolander]  [:kamool]  

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1097464
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 15-12-2008 à 18:11:35  profilanswer

memaster a écrit :

ça me rapelle un truc d'SG1 (bon pardon d'avance pour la référence :kaola: )
"ah bon j'ai la propriété de passer à travers les murs et tout autre matériaux???..."
"ben oui c'est écrit comme ça dans le script"
"ah ben ok, expliquez moi pourquoi je passe pas à travers le plancher?"
 [:d_zoolander]  [:kamool]  

Là, t'as un fan de SG1 en face de toi, et je vais te dire, les incohérences, yen a plus d'une, et celle là est pas la pire :o

n°1097477
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 15-12-2008 à 19:26:48  profilanswer

re.

J'ai un petit soucis, pas bien méchant je pense.
J'ai deux dd, un sata avec mes systèmes dessus (ubuntu 8.04 et xp), un ide qui sert que de stockage de données.
J'ai voulu bouter sans ce dd (ide) pour le mettre sur une autre bécane, et accéssoirement mettre un ubuntu dessus, mais j'ai eu un disk boot failure, je suppose donc que grub est sur ce dd. Je souhaite enlever l'ide, mettre grub sur mon sata.
Vous pouvez m'indiquer une methode ?
Je suppose que je vais devoir booter sur un live cd/dvd, passer en mode récupération, mais apres, je sais pas, ca va se finir par "setup sdx, x", mais il me manque l'intermède, même si je pense devoir appliquer la méthode décrite en haut de cette page, j'aimerais pas me gourer, genre comment savoir si je dois mettre sd0,1 ou autre chose...
:jap:

n°1097479
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 15-12-2008 à 19:30:01  profilanswer

accesoirement, j'aimerais trouver une iso dvd de kubuntu 8.04, j'y arrive po :sweat:

Edit :  
Tiens, sur ubuntu-fr, ils disent qu'il n'y a pas plus de paquet dans la version dvd que dans la cd. Ils disent que la seule différence, c'est le live sur la dvd

Message cité 1 fois
Message édité par tuxbleu le 15-12-2008 à 19:37:41
n°1097486
BloodyCarn​age
Posté le 15-12-2008 à 19:47:14  profilanswer

tuxbleu a écrit :

accesoirement, j'aimerais trouver une iso dvd de kubuntu 8.04, j'y arrive po :sweat:

Edit :  
Tiens, sur ubuntu-fr, ils disent qu'il n'y a pas plus de paquet dans la version dvd que dans la cd. Ils disent que la seule différence, c'est le live sur la dvd

http://torrent.ubuntu.com/kubuntu/ [...] lease/dvd/

n°1097489
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 15-12-2008 à 19:53:57  profilanswer

merci, mais comme j'en parle dans mon édit, si la seule différence c'est la présence du live, ce ne m'interesse pas, je pensais avoir plus de paket, mais :jap:

Quelqu'un pour m'aider pour mon histoire de grub ? J'ai pas envie de re-installer ubuntu juste pour ca  :sweat:

Message édité par tuxbleu le 15-12-2008 à 19:54:31
n°1097490
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 20:05:25  answer

La commande qui te manque, c'est chroot

n°1097491
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 15-12-2008 à 20:17:34  profilanswer

ben, j'ai tenté à l'arrache setup (hd1), ca c 'est bien passé, j'ai pu retirer mon dd ide, et j'ai un grub qui tourne.

n°1097492
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 15-12-2008 à 20:24:11  profilanswer

ca s'est "presque" bien passé, je boot plus sur windows...

n°1097496
Monsieur L​ocke
Posté le 15-12-2008 à 21:09:20  profilanswer

Comment faire pour acceder à une liste de peripheriques PC, reconnu ou non ? l'équivalent d'un gestionnaire de peripherique sous windows ?

J'ai beau chercher oO

n°1097503
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 21:48:39  answer

lspci, lsusb, lshw....

n°1097510
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 15-12-2008 à 22:05:03  profilanswer

à propos de mon problème de boot sur xp avec grub, j'ai créé un topic là pour pas polluer : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1097499

merci d'avance de vos aides  :jap:

Message édité par tuxbleu le 15-12-2008 à 22:05:24
n°1097567
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-12-2008 à 09:18:15  profilanswer

mikala a écrit :

j'ai une hd4850 et je ne rencontre pas de freeze ou de plantage en ce qui me concerne en 64bits avec le driver propriétaire.
Après il est possible que je n'ai pas la même utilisation.

difficile de faire moins que de se loguer sous gnome et d'avoir un crash en lisant une vidéo, ou alors en switchant vers une console

BloodyCarnage a écrit :

Non, t'es pas le seul et ce n'est pas uniquement le cas avec les GPU récents. Sur ma x1400 de 2ans et demi, c'est pas top non plus.
En l'état actuel des choses et pour au moins les 2 prochaines années, il faut être maso pour acheter de l'ATi sous linux. Certes, ça progresse maintenant que les specs sont ouvertes, mais ATi revient de tellement loin que c'est pas pour tout de suite.

je suis satisfait de la hd4850 pour jouer sous windows, niveau support je ne m'attendais pas à des miracles au niveau 3D, mais au moins avoir un synchro verticale pour lire des vidéos, là on ne l'a même pas, c'est tout simplement abbérant.

il faut que je trouve une nvidia la plus bas de gamme possible en pci express, j'ai deux slots pci 16x sur ma carte mère, il me sert pas pour du crossfire, il me servira au moins à ça ...

n°1097569
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 16-12-2008 à 09:22:27  profilanswer

basketor63 a écrit :

il faut que je trouve une nvidia la plus bas de gamme possible en pci express, j'ai deux slots pci 16x sur ma carte mère, il me sert pas pour du crossfire, il me servira au moins à ça ...

Tu devras switcher ton écran d'une carte à l'autre suivant l'OS que tu bootes  [:cerveau fusion]

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1097596
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-12-2008 à 10:34:02  profilanswer

deK a écrit :

Tu devras switcher ton écran d'une carte à l'autre suivant l'OS que tu bootes  [:cerveau fusion]

je me sers principalement d'une télé sony fullhd 46" à l'heure actuelle, j'ai plusieurs entrées HDMI
en fait je ne fais plus grand chose de très intensifs qui demande une position assise sur un bureau (et comme j'en ai pas ... :D)

en fait si le driver libre permettait de se mettre en mode 24p et qu'il n'y avait pas de déchirement horizontal de la vidéo, je m'en contenterai tout à fait, mais là de voir qu'une rage128 gere mieux, c'est vraiment nimporte quoi ...

Message édité par basketor63 le 16-12-2008 à 10:39:49
n°1097598
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 16-12-2008 à 10:40:17  profilanswer

Ah ok  :jap:

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1097599
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-12-2008 à 10:43:04  profilanswer

je vais me renseigner sur l'état d'avancement du driver opensource

n°1097623
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 16-12-2008 à 11:48:24  profilanswer

basketor63 a écrit :

difficile de faire moins que de se loguer sous gnome et d'avoir un crash en lisant une vidéo, ou alors en switchant vers une console

je n'utilise pas gnome, peut être que cela aide.
En tout cas je n'ai pas eu de crash en lisant une vidéo, a noter toutefois que je me sers de (s)mplayer.
Bon a noter que je n'arrive évidemment pas a me servir de xvmc pour l'heure (j'ai pas tenté de recompiler mplayer ou xine ceci étant dit :o )

---------------
Intermittent du GNU
n°1097669
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-12-2008 à 15:39:11  profilanswer

mikala a écrit :

je n'utilise pas gnome, peut être que cela aide.
En tout cas je n'ai pas eu de crash en lisant une vidéo, a noter toutefois que je me sers de (s)mplayer.
Bon a noter que je n'arrive évidemment pas a me servir de xvmc pour l'heure (j'ai pas tenté de recompiler mplayer ou xine ceci étant dit :o )

j'ai un crash en allant de X à la console, avec l'etirement de bordures activé, vu que par défaut il underscan sur écrans fullhd

il semblerait que sur le driver radeon, le probleme de tearing soit en passe d'etre résolu http://phoronix.com/forums/showthr [...] 222&page=3

n°1097671
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 16-12-2008 à 15:41:32  profilanswer

basketor63 a écrit :

j'ai un crash en allant de X à la console, avec l'etirement de bordures activé, vu que par défaut il underscan sur écrans fullhd

il semblerait que sur le driver radeon, le probleme de tearing soit en passe d'etre résolu http://phoronix.com/forums/showthr [...] 222&page=3

hum, je crois que le fait de ne pas avoir d'écran full hd doit probablement jouer là :o
je n'ai qu'un simple LCD :o
tu es sur que le driver radeon supporte les HD4xxx ?

Message cité 1 fois
Message édité par mikala le 16-12-2008 à 15:44:14

---------------
Intermittent du GNU
n°1097677
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-12-2008 à 15:56:51  profilanswer

mikala a écrit :

hum, je crois que le fait de ne pas avoir d'écran full hd doit probablement jouer là :o
je n'ai qu'un simple LCD :o
tu es sur que le driver radeon supporte les HD4xxx ?

non mais il y a eu une flame wars sur les mailings xorg, avec un type qui enlevé en fourbe le driver radeonhd, avec comme argument que blabla radeon supporte maintenant tout

n°1097705
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 16-12-2008 à 17:44:39  profilanswer

basketor63 a écrit :

non mais il y a eu une flame wars sur les mailings xorg, avec un type qui enlevé en fourbe le driver radeonhd, avec comme argument que blabla radeon supporte maintenant tout

Daniel Stone, l'un des dev principaux du serveur X... et il n'a rien enlevé du tout à part la construction par défaut de radeonHD. (et accessoirement il y a un contentieux entre Luc Verhaegen, développeur de radeonHD, et le reste de la communauté X.org)

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 16-12-2008 à 17:45:51

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1097776
BloodyCarn​age
Posté le 17-12-2008 à 00:39:40  profilanswer

Une question de base. Quelle est la façon propre pour autoriser un service à accéder à un fichier d'un autre service ?
Ex: service1 se lance et crée un fichier dont le propriétaire est service1:service1. Service2 doit pouvoir lire ce fichier mais se mange un accès refusé.

Quelle est la bonne pratique :  
- ajouter le compte service2 au groupe service1 ?
- chmod le fichier pour qu'il soit lisible par n'importe quel compte authentifié (640) ?
- créer un nouveau groupe, le rendre proprio du fichier et y intégrer service1 et service2 ?
- autre ?

J'avoue que je trouve la gestion des permissions -du moins telles que je la comprends- franchement primitive sous linux.

n°1097780
Yop69
Posté le 17-12-2008 à 03:59:57  profilanswer

Bonjour tout le monde (je n'arrive pas a dormir aussi j'ai décidé d'installer la Kubunutu 8.10 intrepid)

Tout se passe bien (sauf que KDE 4.1 ne m'a pas l'air super stable mais bon) j'ai un gros soucis pour configurer ma connexion au net.

J'ai inséré une ip fixe dans le knetwork manager avec la gateway et les dns, pourtant si je fais un ping de ma gateway j'ai un unreachable network :(

http://lionel.jamme.free.fr/ubuntu_nm.png

si ca peut vous aider lspci me sort les deux lignes  

Code :
  1. 03:00.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG [Golan] Network Connection (rev 02)
  2. 04:00.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. 88E8039 PCI-E Fast Ethernet Controller (rev 15)

le cat /etc/network/interfaces

Code :
  1. auto lo
  2. iface lo inet loopback

A savoir que j'ai fais le sudo /etc/init.d/networking restart mais apparemment le fichier interface ne contient pas grand chose et ca me parait bizarre

Avez vous une idée ?

Merci a vous  :jap:

n°1097785
Rebel
Posté le 17-12-2008 à 07:19:35  profilanswer

Je ne sais pas si ça peut avoir une influence (je n'utilise pas Kubuntu) mais dans ton adresse IP et ta gateway, tu as un espace qui traîne et qui n'a rien à faire là. Coïncidence ? ;)

n°1097789
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-12-2008 à 07:44:15  profilanswer

Yop69 a écrit :

Avez vous une idée ?

Merci a vous  :jap:

Output de ifconfig -a ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  845  846  847  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)