Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  844  845  846  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°1097244
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 14-12-2008 à 23:09:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjours à tous et toutes,
je viens de changer mon sempron 64 pour un X2 4850E.
Bon tout c'est bien passé ça boot sans problème.
Je ne sais plus si j'avais désactivé le cool and quiet dans le bios avant avec le sempron puisqu'il ne le supportait pas et je n'ai pas d'écran ni clavier sur mon serveur. Y a moyen de vérifier si le cool and quiet est désactivé dans le bios ou pas?
j'ai installé cpufreq utils et j'ai droit à ça:

Citation :

cpufreq-info  
cpufrequtils 002: cpufreq-info (C) Dominik Brodowski 2004-2006
Veuillez rapportez les erreurs et les bogues à http://bugs.opensuse.org, s'il vous plait.
analyse du CPU 0 :
  pas de pilotes cpufreq reconnu pour ce CPU
analyse du CPU 1 :
  pas de pilotes cpufreq reconnu pour ce CPU

Citation :

cat /proc/cpuinfo  
processor : 0
vendor_id : AuthenticAMD
cpu family : 15
model  : 107
model name : AMD Processor model unknown
stepping : 2
cpu MHz  : 2511.581
cache size : 512 KB
physical id : 0
siblings : 2
core id  : 0
cpu cores : 2
fpu  : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 1
wp  : yes
flags  : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush mmx fxsr sse sse2 ht syscall nx mmxext fxsr_opt rdtscp lm 3dnowext 3dnow rep_good pni cx16 lahf_lm cmp_legacy svm extapic cr8_legacy 3dnowprefetch
bogomips : 5028.33
TLB size : 1024 4K pages
clflush size : 64
cache_alignment : 64
address sizes : 40 bits physical, 48 bits virtual
power management: ts fid vid ttp tm stc 100mhzsteps

processor : 1
vendor_id : AuthenticAMD
cpu family : 15
model  : 107
model name : AMD Processor model unknown
stepping : 2
cpu MHz  : 2511.581
cache size : 512 KB
physical id : 0
siblings : 2
core id  : 1
cpu cores : 2
fpu  : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 1
wp  : yes
flags  : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush mmx fxsr sse sse2 ht syscall nx mmxext fxsr_opt rdtscp lm 3dnowext 3dnow rep_good pni cx16 lahf_lm cmp_legacy svm extapic cr8_legacy 3dnowprefetch
bogomips : 5023.23
TLB size : 1024 4K pages
clflush size : 64
cache_alignment : 64
address sizes : 40 bits physical, 48 bits virtual
power management: ts fid vid ttp tm stc 100mhzsteps

si ça peut aider. :)

EDIT: merdum. Vu la détection il va faloir que je mette à jours mon bios. :/ Bon ben va faloir que je fasse ça aussi, ce qui explique que je n'ai pas de cool and quiet aussi. Bref beaucoup de choses à faire. Faut que je le rammène chez moi le week end prochain. :/

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 14-12-2008 à 23:27:34

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 14-12-2008 à 23:09:58  profilanswer

n°1097245
Monsieur L​ocke
Posté le 15-12-2008 à 00:42:05  profilanswer

Bonjours, j'aimerai decouvrir ubuntu. j'ai telechargé la dernier version, gravé et lancé le cd. J'ai testé en "live" et ça me plait bien. Aussi j'aurai aimé l'installer sur mon HDD mais j'ai un petit souçis.

Mon hdd est partitionné en 3, C: pour vista, que je souhaite conserver, donc, du multi-boot, D: 20go en ntfs libre, là ou je voudrait installer ubuntu et E: 200GO de données.

J'ai été sur le site français consacré à Ubuntu mais je ne trouve pas de solutions, car lorsque je lance l'installation, j'arrive aux moment des 7 etapes, la première, choisir sa langue, la deuxieme, le fuseau horaire, la troisieme, le clavier et je bloque à la 4eme, il me parle de configurer mes partitions de disques. Je ne sais pas du tout quoi faire, et j'ai peur de perdre mon C et E.

Une idée, svp ? merci :-)

n°1097246
BloodyCarn​age
Posté le 15-12-2008 à 01:07:26  profilanswer

the bulleur a écrit :

Je continue avec ubuntu hardy, petit probléme avec les dns du fai du coup je veux mettre ceux d'opendns sur mon routeur, pas de bol celui-ci ne gére pas les dns! Du coup je mets opendns spus Ubuntu mais je suis obliger de les remettre" à chaque demarrage vu qu'il les oublie! Donc comment faire pour les garder? Merçi d'avance...

C'est parce que networkmanager gère ta carte réseau. Pour éviter ça, tu dois la déclarer dans /etc/network/interface

n°1097247
BloodyCarn​age
Posté le 15-12-2008 à 01:11:36  profilanswer

burn2 a écrit :

Bonjours à tous et toutes,
je viens de changer mon sempron 64 pour un X2 4850E.
Bon tout c'est bien passé ça boot sans problème.
Je ne sais plus si j'avais désactivé le cool and quiet dans le bios avant avec le sempron puisqu'il ne le supportait pas et je n'ai pas d'écran ni clavier sur mon serveur. Y a moyen de vérifier si le cool and quiet est désactivé dans le bios ou pas?
j'ai installé cpufreq utils et j'ai droit à ça:

Au risque de dire une connerie, je pense que c'est le module powernow-k8 et non cpufreq qui s'applique aux AMD.

n°1097249
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 15-12-2008 à 02:10:38  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

C'est parce que networkmanager gère ta carte réseau. Pour éviter ça, tu dois la déclarer dans /etc/network/interface

Il me semblait(mais je ne m'en sers pas )que networkmanager ne tenait pas compte de ces fichiers et par conséquent ignorait les élements fournis a ce niveau.
Ne serait il pas plus approprié de configurer resolvconf (le « daemon » et non pas le /etc/resolv.conf) pour ce genre de choses  en ajoutant les élements nécessaires dans  /etc/resolvconf/resolv.conf.d/base ?
(sous réserve que resolvconf soit utilisé sous ubuntu)

Message cité 1 fois
Message édité par mikala le 15-12-2008 à 02:12:30

---------------
Intermittent du GNU
n°1097256
thana54
made in concept
Posté le 15-12-2008 à 08:25:33  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Bonjours, j'aimerai decouvrir ubuntu. j'ai telechargé la dernier version, gravé et lancé le cd. J'ai testé en "live" et ça me plait bien. Aussi j'aurai aimé l'installer sur mon HDD mais j'ai un petit souçis.

Mon hdd est partitionné en 3, C: pour vista, que je souhaite conserver, donc, du multi-boot, D: 20go en ntfs libre, là ou je voudrait installer ubuntu et E: 200GO de données.

J'ai été sur le site français consacré à Ubuntu mais je ne trouve pas de solutions, car lorsque je lance l'installation, j'arrive aux moment des 7 etapes, la première, choisir sa langue, la deuxieme, le fuseau horaire, la troisieme, le clavier et je bloque à la 4eme, il me parle de configurer mes partitions de disques. Je ne sais pas du tout quoi faire, et j'ai peur de perdre mon C et E.

Une idée, svp ? merci :-)

Voici quelques liens qui pourront t'aider:

http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ [...] ec_bootmgr
http://doc.ubuntu-fr.org/repartitionner

Et plus généralement sur l'installation d'ubuntu: http://doc.ubuntu-fr.org/installation

n°1097259
burn2
Posté le 15-12-2008 à 08:48:58  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Au risque de dire une connerie, je pense que c'est le module powernow-k8 et non cpufreq qui s'applique aux AMD.

C'est un module de cpufreq si je ne me trompe pas. Mais si je fais modeprobe du module annoncé là il me geuloie dessus...
Mais bon, il faut que je maj mon bios pour que mon cpu soit reconnu de toute façon. Le problème peut venir de là.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1097297
BloodyCarn​age
Posté le 15-12-2008 à 10:36:08  profilanswer

mikala a écrit :

Il me semblait(mais je ne m'en sers pas )que networkmanager ne tenait pas compte de ces fichiers et par conséquent ignorait les élements fournis a ce niveau.
Ne serait il pas plus approprié de configurer resolvconf (le « daemon » et non pas le /etc/resolv.conf) pour ce genre de choses  en ajoutant les élements nécessaires dans  /etc/resolvconf/resolv.conf.d/base ?
(sous réserve que resolvconf soit utilisé sous ubuntu)

J'avoue que je ne sais pas ce que dit la théorie, mais j'ai été confronté au même problème que lui. A savoir que si tu as une interface en client dhcp gérée par NM, il efface les entrées nameserver de resolv.conf et remet celles fournies par le dhcp à chaque fois que l'interface passe de down à up.  
Par contre, une fois que l'interface est déclarée dans /etc/network/interface, NM n'y touche plus. Inconvénient : s'il y a ne fut-ce qu'une interface gérée par NM (ex: pour les laptop qui ont le wifi en dhcp 99% du temps), on est de retour à la case départ.
Pour répondre à ta question, resolvconf existe dans le repos ubuntu mais n'est pas installé par défaut.  

n°1097329
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-12-2008 à 11:55:07  profilanswer

enfoiro a écrit :

oui et oui, les drivers sont inexistants ou a chier.

oui je veux savoir si je suis pas le seul à avoir des crash avec le driver fglrx

n°1097331
BloodyCarn​age
Posté le 15-12-2008 à 12:45:50  profilanswer

Non, t'es pas le seul et ce n'est pas uniquement le cas avec les GPU récents. Sur ma x1400 de 2ans et demi, c'est pas top non plus.
En l'état actuel des choses et pour au moins les 2 prochaines années, il faut être maso pour acheter de l'ATi sous linux. Certes, ça progresse maintenant que les specs sont ouvertes, mais ATi revient de tellement loin que c'est pas pour tout de suite.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 12:45:50  profilanswer

n°1097336
mikala
Posté le 15-12-2008 à 13:25:42  profilanswer

basketor63 a écrit :

salu, qui parmis vous possède une radeon hd4xxx ?

j'ai une hd4850 et je ne rencontre pas de freeze ou de plantage en ce qui me concerne en 64bits avec le driver propriétaire.
Après il est possible que je n'ai pas la même utilisation.

---------------
Intermittent du GNU
n°1097338
mikala
Posté le 15-12-2008 à 13:29:52  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Par contre, une fois que l'interface est déclarée dans /etc/network/interface, NM n'y touche plus. Inconvénient : s'il y a ne fut-ce qu'une interface gérée par NM (ex: pour les laptop qui ont le wifi en dhcp 99% du temps), on est de retour à la case départ.
Pour répondre à ta question, resolvconf existe dans le repos ubuntu mais n'est pas installé par défaut.  

dans ce cas il faudrait éventuellement installer resolvconf, il permettrait de rajouter les dns en question a coup sur (bon ok sous réserve que networkmanager en tienne compte).

edit : il y a également cette solution semble t'il
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=210051
ce serait sympathique si networkmanager permettait de modifier soit même les dns (en gros comme le propose net_applet chez mandriva) sans avoir a trifouiller dans les fichiers de configuration.

Message édité par mikala le 15-12-2008 à 13:33:13

---------------
Intermittent du GNU
n°1097354
Monsieur L​ocke
Posté le 15-12-2008 à 14:17:13  profilanswer

Merci pour les liens mais ils ne m'aident pas vraiment.

Je bloque toujours à l'étape 4/7, preparer les partitions.

A l'ecran j'ai un tableau avec mon peripherique, le disque dur je suppose, /dev/sda avec en dessous /dev/sda1 type ntfs ( la partition ou j'ai mon windows vista ) ; /dev/sda5 en ext3 la partition qui a été supprimer qui devra donc être créee et formater par ubuntu lors de linstallation et enfin la /dev/sda2 en ntfs, celle ou se trouve toutes mes données, musique, images etc.

Lorsque je fait "suivant" j'ai un message d'erreur qui me dit: Aucun systeme de fichier n'a été choisi comme racine. Veuillez corriger celà à partir du menu partitionnement.

Je bloque, je ne sais pas quoi faire du tout.

n°1097356
thana54
made in concept
Posté le 15-12-2008 à 14:23:02  profilanswer

Préfére le patitionnement manuel. Le message te dis que tu n'as pas renseigné de partition "racine" (en anglais "root" ). Cette partition racine (simplifiée par "/" ) contiens la racine du système.
Donc sélectionne le point de montage "/" pour la partition là, puis une partition pour le swap (type swap, sans point de montage) et accessoirement une partition sur le point de montage /home pour les données utilisateurs (tu peux très bien t'en passer).

Une petite aide sur les points de montage unix: http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_de_montage
Et sur la hierarchie d'un unix: http://www.commentcamarche.net/con [...] inarb.php3

n°1097358
Monsieur L​ocke
Posté le 15-12-2008 à 14:25:46  profilanswer

Quand je met le type "ext2" il me propose de continuer mais m'avertit qu'aucune partition  n'a été choisie comme espace d'echange et que c'est recommandé en cas de faible memoire physique ( j'ai 3GO de ram ).

Je bloque un peu.

n°1097362
thana54
made in concept
Posté le 15-12-2008 à 14:30:37  profilanswer

Met 1Go ou 2go de swap, ce n'est utile que pour certaines grosses applications. (sous entendu crée une partition de type swap)

n°1097364
Monsieur L​ocke
Posté le 15-12-2008 à 14:31:55  profilanswer

Merci thana, donc si j'ai bien compris, sur la partition ou je veux que ubuntu soit installé, il faut que je mette "/" comme point de montage. Sur ma partition ou se trouve mes données perso, genre image musiques etc, je doit mettre quand même un point d eonage nommé "swap" et "utiliser comme - espace d'echange swap" ?

Si pour cette derniere partition je ne fait rien, ubuntu pourra quand même la detecter ?

n°1097368
burn2
Posté le 15-12-2008 à 14:34:51  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Merci thana, donc si j'ai bien compris, sur la partition ou je veux que ubuntu soit installé, il faut que je mette "/" comme point de montage. Sur ma partition ou se trouve mes données perso, genre image musiques etc, je doit mettre quand même un point d eonage nommé "swap" et "utiliser comme - espace d'echange swap" ?

Si pour cette derniere partition je ne fait rien, ubuntu pourra quand même la detecter ?

Il te faut:
/ etx3 pour linux et tous les programmes y compris ton home si tu ne veux pas le séparer, sinon rajouter un point de montage etx3 /home/
/partage (ou nom que tu veux, c'est ta partition de partage avec windows) monté en fat32 pour être lisible facilement sur les deux os (nécessaire uniquement si tu veux partager des données facilement entre windows et linux, sinon ntfs ça marche aussi mais le drivers fait que les perfs sont moins bonnes donc préférer un fat32)
/swap monté en swap qui est en gros l'équivalent du fichier d'échange de microsoft. C'est là ou vont les données en cas de dépassement de ta ram ou en cas de mise en veille prolongée

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 15-12-2008 à 14:37:24

---------------
n°1097369
thana54
made in concept
Posté le 15-12-2008 à 14:36:33  profilanswer

Pour résumer:

/: partitioon de l'OS
/home (facultatif, comme d'autres): partition (ou dossier) pour les données des utilisateurs
swap, même rôle que le fichier d'échange sous windows. La partition swap n'est pas accessible par l'utilisateur une fois le système lancé.

Tu peux mettre un point de montage sur les partitions déjà existantes, comme par exemple (tu peux saisir le chemin à la main):
/media/vista pour la partition de ton vista
/media/donnees pour la partition de tes données.

[edit] le vieux burn... (sans jeu de mots :D )

Message édité par thana54 le 15-12-2008 à 14:37:23
n°1097371
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 15-12-2008 à 14:38:44  profilanswer

mikala a écrit :

le résultat des commandes glxgears et fgl_glxgears (outil fourni par ATI pour une meilleure évaluation des capacités 3d par rapport a glxgears)  sur une radeon X8000T avec les catalyst 8.12?
dans le cas contraire je n'ai pas compris ta question.

Oui et non ... les chiffres sont ceux de ma 4870 sur le serveur qui fonctionne bien.  

Par contre, sur le serveur avec la X800XT, j'ai changé la CG pour prendre une HD3650. Ya du mieux, mais pas moyen de faire fonctionner la carte correctement. J'ai toujours mon problème d'AGP. Du coup, elle tourne avec les drivers libres (radeon). J'ai essayé les radeonhd, mais rien de mieux (de plus j'ai pas pu recompiler les sources pour des problèmes de symboles indéfinis). Et puis l'installation des fglrx bousille l'installation des GLX, du coup je reste comme ça.

Au sujet des glxgears, j'avais 115 avec la X800XT et 90 avec la HD3650.

n°1097372
Monsieur L​ocke
Posté le 15-12-2008 à 14:39:39  profilanswer

Mercu burn2. Les 3 points de montages que tu me propose de faire me paraisse vraiment necessaires ( enfin le premier, evidement sinon pas de ubuntu ... ).

Je peux monter le "swap" sur la même partition ou il faut que je partitionne à nouveau genre un morceaux de 1GO ? Je ne sais pas si j'en ai vraiment besoin je n'ai pas l'intention de me servir de grosses applications. Au pire, qu'est ce que je risque à ne pas en créer ?

Pour le partage, depuis Ubuntu, tu penses que je pourrai quand même acceder à ma partition créee sous vista ( en ntfs ) pour lire mes fichier musiques ou images ?

n°1097374
thana54
made in concept
Posté le 15-12-2008 à 14:41:40  profilanswer

Tu peux te passer du swap si tu ne fais que du surf/multimedia.  

Tu pourras accéder sans problème à tes partitions en ntfs (en lecture/ecriture).

n°1097379
burn2
Posté le 15-12-2008 à 14:44:38  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Mercu burn2. Les 3 points de montages que tu me propose de faire me paraisse vraiment necessaires ( enfin le premier, evidement sinon pas de ubuntu ... ).

Je peux monter le "swap" sur la même partition ou il faut que je partitionne à nouveau genre un morceaux de 1GO ? Je ne sais pas si j'en ai vraiment besoin je n'ai pas l'intention de me servir de grosses applications. Au pire, qu'est ce que je risque à ne pas en créer ?

Pour le partage, depuis Ubuntu, tu penses que je pourrai quand même acceder à ma partition créee sous vista ( en ntfs ) pour lire mes fichier musiques ou images ?

Le /swap est quand même nécéssaire, en fait tu as juste à choisir le type et mettre /swap. Tu peux mettre genre 512mo si t'as plus de 1go de ram y pas de risque que ça soit utilisé en usage normal...
Perso avec 2go et lancement de machines virtuelles allouées à 1go de ram, j'ai jamais de swap, même en lançant deux (dont une de 512) en même temps. Donc bon tu peux mettre genre 512, mais toujours en laisser au cas ou pour pas avoir de mauvaises surprises. Après si d'autres ont déjà testé et te certifie que ça marche sans ben dans ce cas si t'es juste n'en met pas. ;)
Pour la partition de partage, il n'y a pas de problème, elle n'est pas forcément nécéssaire, tu pourras accéder à ta partition windows depuis linux.
C'était juste histoire de bien séparer et ne pas faire de bétise. Je ne sais pas si ici tu peux paramétrer les montages des partitions windows, mais au pire ça se fait dans le fstab sous linux une fois installé.
(normalement les partitions sont reconnues toutes seules et montée en lecture pour l'usagé normal et lecture+écriture pour root (administrateur))

Message édité par burn2 le 15-12-2008 à 14:47:18

---------------
n°1097382
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 15-12-2008 à 14:47:17  profilanswer

burn2 a écrit :

Il te faut:
/ etx3 pour linux et tous les programmes y compris ton home si tu ne veux pas le séparer, sinon rajouter un point de montage etx3 /home/
/partage (ou nom que tu veux, c'est ta partition de partage avec windows) monté en fat32 pour être lisible facilement sur les deux os (nécessaire uniquement si tu veux partager des données facilement entre windows et linux, sinon ntfs ça marche aussi mais le drivers fait que les perfs sont moins bonnes donc préférer un fat32)
/swap monté en swap qui est en gros l'équivalent du fichier d'échange de microsoft. C'est là ou vont les données en cas de dépassement de ta ram ou en cas de mise en veille prolongée

A vrai dire pour partager les données en Windows et Linux, je me suis fait une partoche Ext3 qui est montée sous Windows. :D

J'ai utilisé Ext2FS qui démarre un service et remappe les partitions qui vont bien. Du coup les partoches Linux apparaissent au boot Windows et du coup je n'ai pas les emmerdes des FS en FAT32 (chkdsk etc ...)

n°1097383
burn2
Posté le 15-12-2008 à 14:48:31  profilanswer

TNZ a écrit :

A vrai dire pour partager les données en Windows et Linux, je me suis fait une partoche Ext3 qui est montée sous Windows. :D

J'ai utilisé Ext2FS qui démarre un service et remappe les partitions qui vont bien. Du coup les partoches Linux apparaissent au boot Windows et du coup je n'ai pas les emmerdes des FS en FAT32 (chkdsk etc ...)

Ouep mais perso j'aime moyen que windows puisse accéder à mes partitions linux du coup windows écrit dans son format et linux monte la partoche, je préfère.  :D  
(enfin ça c'était avant vu que j'ai tendance à ne même plus avoir de windows d'installé...)

---------------
n°1097384
thana54
made in concept
Posté le 15-12-2008 à 14:49:37  profilanswer

Mais ce passer du ntfs quand on a des disques en rack, j'ai pas encore trouvé la solution :/

n°1097385
Monsieur L​ocke
Posté le 15-12-2008 à 14:50:43  profilanswer

http://img101.imageshack.us/img101/6379/img2911bj4.th.gif

http://img237.imageshack.us/img237/766/img2911eu6.gif
http://img237.imageshack.us/img237/img2911eu6.gif/1/w800.png

Voilà, pour vous eclairer.

sda1 = Partition C ou mon vista est installé. C'est donc en NTFS, j'ai choisi en point de montage "/windows"
sda5= Partition D ( sous windows ) la partition avait été supprimée sous windows, je veux y mettre Ubuntu, j'ai donc mis type "ext3" ( le type de formatage je suppose ) et point de montage "/"

sda2= Partition E sous windows, disque de mes données persos à ne pas perdre, en ntfs avec un point de montage crée en "/data" comme conseillé par burn2.

J'ai tout bon ? je ne veux pas prendre le risque de tout effacer :-)

Ubuntu me servira pour le surf, media et rien d'autre. Je veux djà voir si il me p^lait avant de passer au chose serieuse, apprendre à m'en servir etc. Mais qu'est ce que je risque si, dans l'etat actuel des chose, je lance une enorme application qui me bouffe + de 3GO de ram ?

Merci beaucoups de votre aide et patience !

Message édité par Monsieur Locke le 15-12-2008 à 14:57:18
n°1097387
thana54
made in concept
Posté le 15-12-2008 à 14:54:26  profilanswer

Prend quelques Mo/Go de l'espace rouge pour le swap par sécurité.

n°1097391
Monsieur L​ocke
Posté le 15-12-2008 à 15:05:00  profilanswer

J'ai lancé l'installation, je vous tiens au courant de l'evolution du truc :-)

Merci encore !

n°1097401
Monsieur L​ocke
Posté le 15-12-2008 à 15:34:15  profilanswer

Nouveau souçis pour changer, snifff.

Installation, bien effectuer, reboot du PC sans le CD, j'arrive logiquement sous vista comme le dit le tutoriel, car je doit inscrire Ubuntu dans le boot via easyBCD. Chose faite, je redemarre, j'ai le choix entre Vista et Ubuntu, je choisis donc Ubuntu, le charement commence et j'arrive à un ecran ou je dois entrer des lignes de commandes.

Je me retrouve donc avec un:

GRUB>

Que dois je faire, j'ai taper sur TAB pour avoir la liste des commandes, mais je suis un peu perdu ...

n°1097402
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 15-12-2008 à 15:35:35  profilanswer

si tu en arrives là c'est que tu as certainement un message d'erreur avant:
genre grub error XX

n°1097403
thana54
made in concept
Posté le 15-12-2008 à 15:36:19  profilanswer

Ca sent le vista qui a été jardiner dans la MBR.

n°1097404
burn2
Posté le 15-12-2008 à 15:38:21  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Nouveau souçis pour changer, snifff.

Installation, bien effectuer, reboot du PC sans le CD, j'arrive logiquement sous vista comme le dit le tutoriel, car je doit inscrire Ubuntu dans le boot via easyBCD. Chose faite, je redemarre, j'ai le choix entre Vista et Ubuntu, je choisis donc Ubuntu, le charement commence et j'arrive à un ecran ou je dois entrer des lignes de commandes.

Je me retrouve donc avec un:

GRUB>

Que dois je faire, j'ai taper sur TAB pour avoir la liste des commandes, mais je suis un peu perdu ...

Comment ça t'arrives sous vista???
Tu as installé via le liveCD??? :??:  
Si oui normalement Grub prenait le dessus sur l'outil de vista et te proposait de charger ubuntu ou vista, y a rien à faire depuis vista pour que ça passe.  :??:

---------------
n°1097408
Monsieur L​ocke
Posté le 15-12-2008 à 15:42:12  profilanswer

Burn2: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ [...] ec_bootmgr

D'après ce tuto, j'avais besoin de faire la manip dont ils parlent. Après j'ai peut etre rater quelque chose.

J'ai compris le system MBR, comment le contourner ?

Voilà ce que j'ai actuellement:  
http://img176.imageshack.us/img176/7141/img2912zs1.gif
http://img176.imageshack.us/img176/img2912zs1.gif/1/w640.png

edit: mon pc est un HP dv7 1050ef

Message édité par Monsieur Locke le 15-12-2008 à 15:42:56
n°1097410
thana54
made in concept
Posté le 15-12-2008 à 15:46:24  profilanswer

Tu as déjà la première ligne

Citation :

Avec le Live CD Ubuntu en Console

Code :
  1. sudo grub --batch

Si vous ne savez pas sur quelle partition se trouvent les fichiers de Grub, entrez à l’invite grub> :

Code :
  1. find /boot/grub/stage1

Cette commande vous indiquera la partition sur laquelle sont situés ces fichiers. Imaginons que cette commande nous a fourni (hd0,1) comme réponse. Dans ce cas, il faut entrer :

Code :
  1. root (hd0,1)

Remplacez bien entendu (hd0,1) par la partition correspondante.

L’étape suivante consiste à indiquer à Grub le disque sur lequel il doit (ré)installer le chargeur de système. Si par exemple, on souhaite l’installer sur le disque (hd0):

Code :
  1. setup (hd0)
  2. quit

Voilà le travail est fini. Grub est remis d’aplomb !

n°1097413
Monsieur L​ocke
Posté le 15-12-2008 à 15:58:52  profilanswer

Lorsque je tape find /boot/grub/stage1 j'ai:

unrecognized partition table for drive80. please rebuilt it using at microsoft-compatible fdsik tool etc
error 17 file no found.

En lançant à partir du cd live j'ai pas de choix pour emarrer en mode console.

n°1097416
thana54
made in concept
Posté le 15-12-2008 à 16:00:46  profilanswer

Démarre normalement depuis le livecd et une fois sur le bureau, lance un terminal (menu applications, accessoires, terminal).

n°1097422
Monsieur L​ocke
Posté le 15-12-2008 à 16:19:58  profilanswer

Merci thana54 ( tiens tu es de Nancy aussi ?? )

J'ai bien fait le /boot/grub/etc etc il me dit: (hd0,4)

J'ai donc suivis la procedure, à savoir: root (hd0,4).

Maintenant, je ne sais pas sur quel disque je dois indiquer à grub pour installer le chargeur. Comment je dois faire ?

n°1097423
thana54
made in concept
Posté le 15-12-2008 à 16:30:46  profilanswer

(oui)

Code :
  1. setup (hd0)
  2. quit

Normalement au boot tu auras une invite te proposant de choisir entre vista et ubuntu.

n°1097437
Monsieur L​ocke
Posté le 15-12-2008 à 17:07:59  profilanswer

Merci.

Dorénavant j'ai un boot bizarre, j'arrive en premier lieu sur cet ecran:
http://img171.imageshack.us/img171/8148/img2913li9.gif
http://img171.imageshack.us/img171/img2913li9.gif/1/w640.png

J'ai lancé Ubuntu, le premier proposé, sans souçis, ( je pense qu'il va falloir que je choppe des drivers pour le son car ça rame completement à ce niveau ).
Vista longhorn m'amene à un autre ecran ou je dois choisir entre Vista et Ubuntu comme à un multi boot normal sous windows. Vista se lance bien mais Ubuntu bug comme lors de mes messages precedents.

Donc voilà, mon probleme est quand même resolus, je peux me servir d'ubuntu normalement via les premiers choix mais je trouve un peu la methode degueulasse, peut etre virer le lancement sous windos que j'avais cfg avec easy bcd.

n°1097439
burn2
Posté le 15-12-2008 à 17:10:07  profilanswer

Ben c'était ma question de tout à l'heure, pourquoi ne pas voir utilisé grub directement??? :??:
Pourquoi avoir tenu à utiliser le multiboot de vista?? (pas pratique)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  844  845  846  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)