Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°723496
ory
Posté le 31-08-2005 à 19:00:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

JerryCrazy a écrit :

:heink:  

Le materiel doit tout de même avoir une indication interne qui dit qu'il est compatible DMA non? :heink:

En tout cas, ils pourraient l'activer au moins automatiquement pour les lecteurs DVD? je crois pas qu'il y en ai eu qui ne soit pas DMA...  [:gilbert gosseyn] (lire un film DVD sans DMA, c'est la mort [:dawao])

pas la peine de faire  :heink:   :o  

Si ce n'est pas fait, c'est qu'il y a une bonne raison.

Est-ce qu'au niveau des autres distri, c'est fait par défaut ?

mood
Publicité
Posté le 31-08-2005 à 19:00:55  profilanswer

n°723497
sebchap
Share the knowledge
Posté le 31-08-2005 à 19:01:14  profilanswer

newportable a écrit :

et ya pas de risque de passer du 2.6.10 au 2.6.11? Mieux vaut attendre breezy?

Bah c'est à toi de voir si tu as vraiment besoin de changer de noyau [:mrbrelle] . A priori, je drais qu'il n'y a pas de risque de peter ta distrib, mais c'est possible que certains trucs foirent ou deviennent instables (pilote nvidia ou appli exterieure a ubuntu).
edit: en breezy, ca sera 2.6.12

Bon, sinon, je suis passé en breezy sans trop de probleme (rien d'insurmontable) [:zytrayaisse]  
Juste les polices qui sont bizarre, j'ai l'impression d'etre passé en AA (ou le contraire). D'autre on gicler visiblement. Enfin bon, c'est fun [:zoubidawa]

Message édité par sebchap le 31-08-2005 à 19:03:30

---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°723498
ory
Posté le 31-08-2005 à 19:01:23  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Sinon, je voudrais tester Breezy en LiveCD ([:dawao] Pas de prise de risques [:dawao])

Vaut mieu prendre une daily ou la Colony 3?

daily t'es pas sur que ca marche, la Colony si (testé) :)

n°723500
ory
Posté le 31-08-2005 à 19:02:21  profilanswer

newportable a écrit :

et ya pas de risque de passer du 2.6.10 au 2.6.11? Mieux vaut attendre breezy?

aucun risque (ou alors t'as pas de pot), c'est quand même une version stable, donc c'est testé et retesté dans tous les sens  :o

n°723501
sebchap
Share the knowledge
Posté le 31-08-2005 à 19:02:32  profilanswer

jjgan a écrit :

N'y a-t-il pas un utilitaire sous ubuntu qui permette de tester ses disques durs (pour voir si ils ont des problèmes)
Car au démarrage ce n'est pas rare que GRUB me face un erreur 15 (avec refus d'aller plus loin) et ce après que le BIOS m'ai indiqué que le disque n'était pas "SYSTEM"
J'ai peur c'est le deuxième disque qui a des faiblesses...

hdparm, smartmontool, badblocks

---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°723502
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-08-2005 à 19:07:23  profilanswer

ory a écrit :

pas la peine de faire  :heink:   :o  

Si ce n'est pas fait, c'est qu'il y a une bonne raison.

Est-ce qu'au niveau des autres distri, c'est fait par défaut ?

:heink: [:dawao]

Je pense oui que le DMA est activé sur Mandriva (par exemple), je me souvient pas l'avoir réglé moi même en tout cas...
J'ai remarqué que le DMA etait pas activé quand il m'a fallu longtemps pour installer UT2004 (DVD) et que ça ramait un peu [:ddr555]

ory a écrit :

daily t'es pas sur que ca marche, la Colony si (testé) :)

Ok, je m'en doutais un peu :) USplash est déjà integré au faite? :D

n°723505
sebchap
Share the knowledge
Posté le 31-08-2005 à 19:09:38  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Ok, je m'en doutais un peu :) USplash est déjà integré au faite? :D

Bah il s'est installé en tout cas, mais je n'ai toujours pas rebooter :o

---------------
n°723507
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-08-2005 à 19:11:12  profilanswer

sebchap a écrit :

Bah il s'est installé en tout cas, mais je n'ai toujours pas rebooter :o

[:ddr555] Avec ta chance, t'auras un Kernel Panic, a pas peur [:dawao]

Ne jamais rebooter [:ddr555]

n°723508
ory
Posté le 31-08-2005 à 19:12:23  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

:heink: [:dawao]

Je pense oui que le DMA est activé sur Mandriva (par exemple), je me souvient pas l'avoir réglé moi même en tout cas...
J'ai remarqué que le DMA etait pas activé quand il m'a fallu longtemps pour installer UT2004 (DVD) et que ça ramait un peu [:ddr555]

Ok, je m'en doutais un peu :) USplash est déjà integré au faite?
:D

Oui, mais encore en plein dev

n°723510
sebchap
Share the knowledge
Posté le 31-08-2005 à 19:15:15  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

[:ddr555] Avec ta chance, t'auras un Kernel Panic, a pas peur [:dawao]

Ne jamais rebooter [:ddr555]

Je m'etais deja fais un 2.6.12 patché ubuntu plus patché avec des reste de -ck (ceux qui passait quoi :D). par chances, le patch lowmem marchait, l'aubaine. Donc le passage breezy ne m'a pas fait changer de noyau. Si je me tape un kernel panic, c'est que je suis maudit [:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-08-2005 à 19:15:15  profilanswer

n°723511
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-08-2005 à 19:16:17  profilanswer

Aller, reboot [:dawao]

[:ddr555]

n°723515
sebchap
Share the knowledge
Posté le 31-08-2005 à 19:38:18  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Aller, reboot [:dawao]

done :o
Problemes:
 -j'avais garder la conf de gdm donc il a un peu gueuler avec l'introduction d'une nouvelle feature (gtk+ greeter il me semble) donc nouvelle syntaxe toussa toussa...
 -il m'a foutu le bordel dans mes interfaces reseaux, ca c'est melangé, yen a une qui a disparu (eth2) et qui est reapparu en eth3 :heink: [:rofl]. Donc forcement, avec mes regles iptables, j'ai mis un moment a comprendre pkoi j'avais plus le net :D
 -je l'avais deja remarqué pendant l'installation et ca c'est confirmé au boot: il y a un support bluetooth que je trouve assez inutile etant donné que ce n'est pas très repandu (l'idée du support est bien, mais l'incorporé par defaut, bof :/)
 -ma nouvelle version de idesk demande une extension dans xorg que j'ai la flemme d'aller configurée (SHAPE). Je viens de tester xine au cas ou (:D) et en fait, cette extension a l'air d'être necessaire u peu partout (mais ca marche sans aussi).

Voila, donc vraiment rien de grave. Migration plutot facile si on fait preuve d'intuition. A deux mois de la release, c'est plutot bon :)

---------------
n°723518
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 31-08-2005 à 19:41:51  profilanswer

sebchap a écrit :

Si tu installe le package linux-image, il n'y a rien a faire, c'est juste, comme son nom l'indique, l'image du noyau (vmlinuz, initrd etc...) qui s'installe. Donc la config a deja été faite par les dev et est celle par defaut. A peu de chose près, c'est la mêm e que ton 2.6.10 d'origine, avec qq unes des features du 2.6.11 en plus :)
Si tu parle du package linux-source, alors se sont les sources du noyau patché ubuntu et près a être compiler. Si tu ne fais aucune modif a la configuration, ca sera la même que celle du package linux-image. Si tu veux reprendre une config custo, installe le package linux-source et copie ta config dans le repertoire des sources (le package installe un tar.bz2 dans /usr/src qu'il faut decompresser)

Les kernels dispo dans universe sont ceux qui viennent de Debian il me semble, donc risque de problèmes ...

n°723519
sebchap
Share the knowledge
Posté le 31-08-2005 à 19:44:09  profilanswer

alien conspiracy a écrit :

Les kernels dispo dans universe sont ceux qui viennent de Debian il me semble, donc risque de problèmes ...

Peut-etre mais ils ont été patché "ubuntu" (c'est en tout cas ce qui est marqué :D)
En tout cas, je n'ai pas eu de probleme avec eux [:klem3i1]

---------------
n°723522
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 31-08-2005 à 19:50:52  profilanswer

sebchap a écrit :

Peut-etre mais ils ont été patché "ubuntu" (c'est en tout cas ce qui est marqué :D)

My bad, mes infos concernant les kernels de universe doivent dater de warty ... [:cupra]

n°723524
sebchap
Share the knowledge
Posté le 31-08-2005 à 19:56:02  profilanswer

Je vais essayer zsh 4.3 qui, parait-il, supporte l'utf-8 :o Il est toujours en v4.2 dans la breezy (mais zsh-beta la 4.3)

---------------
n°723526
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-08-2005 à 19:58:30  profilanswer

sebchap a écrit :

done :o
Problemes:
 -j'avais garder la conf de gdm donc il a un peu gueuler avec l'introduction d'une nouvelle feature (gtk+ greeter il me semble) donc nouvelle syntaxe toussa toussa...
 -il m'a foutu le bordel dans mes interfaces reseaux, ca c'est melangé, yen a une qui a disparu (eth2) et qui est reapparu en eth3 :heink: [:rofl]. Donc forcement, avec mes regles iptables, j'ai mis un moment a comprendre pkoi j'avais plus le net :D
 -je l'avais deja remarqué pendant l'installation et ca c'est confirmé au boot: il y a un support bluetooth que je trouve assez inutile etant donné que ce n'est pas très repandu (l'idée du support est bien, mais l'incorporé par defaut, bof :/)
 -ma nouvelle version de idesk demande une extension dans xorg que j'ai la flemme d'aller configurée (SHAPE). Je viens de tester xine au cas ou (:D) et en fait, cette extension a l'air d'être necessaire u peu partout (mais ca marche sans aussi).

Voila, donc vraiment rien de grave. Migration plutot facile si on fait preuve d'intuition. A deux mois de la release, c'est plutot bon :)

(et usplash? :whistle: )

Le support Bluetooth, bah, tant mieu... Quoique avec l'arrivée du WUSB , je sais pas si le Bluetooth 2.0 va resister... USB s'connu toussa toussa...

M'enfin, t'as encore pas mal de choses qui sorte en Bluetooth...

n°723531
sebchap
Share the knowledge
Posté le 31-08-2005 à 20:08:25  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

(et usplash? :whistle: )

Ah bah tiens, oui, j'ai rien vu :D
Ca doit être a cause de mon kernaÿl custo :o. Enfin pourtant, j'avais bien mis le frame buffer toussa toussa...
Enfin  bref, j'ai la flemme d'installer le kernel ubuntu (apt-get install, trop dur etc... :o)

---------------
n°723535
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 31-08-2005 à 20:21:18  profilanswer

sebchap a écrit :

Bon ben c'est pas mon cas :(  
J'install l'image et le patch, je reboot, aucun pb. J'éteins le pc et là j'ai un kernel panic :fou:  
Je reboot, aucun message d'erreur au chargement, je rentre mon login et mon psswd. Après j'ai l'écran de chargement de gnome qui s'affiche mais pas la petite musique et ensuite j'ai l'interface graphique avec mes icônes mes barres de taches... mais le clavier et la souris ne marche pas (c'est un portable avec une souris usb) :pt1cable:  
Une petite idée :??:  
 :jap:

n°723540
sebchap
Share the knowledge
Posté le 31-08-2005 à 20:40:02  profilanswer

Ne change pas de noyau si tu n'en a pas besoin ;)

---------------
n°723547
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 31-08-2005 à 20:44:35  profilanswer

ben c'est un petit plus pour la gestion de mon centrino...

n°723550
sebchap
Share the knowledge
Posté le 31-08-2005 à 20:46:13  profilanswer

Essaye toujours avec un 2.6.12 eventuellement, mais qu'est ce que tu n'as pas sur le 2.6.10 ? Le powernow est mal geré ? (je me souviens plus honnetement)

---------------
n°723561
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 31-08-2005 à 20:57:29  profilanswer

d'après ce que j'ai lu, la gestion du proco par le noyau du 2.6.11 est meilleur que powernowd, c'est peut être une bétise :??:
Pour le 2.6.12 je l'ai pas dans mes synaptic, j'ai pas trops envie de compiler moi même le noyau :whistle:  
Par contre j'ai une autre nouvelle, le pb ne se pose que avec gnome, xfce marche sans aucuns pb! je vous écrit avec :D  
Là j'y comprends plus rien :pt1cable:

n°723563
sebchap
Share the knowledge
Posté le 31-08-2005 à 21:07:15  profilanswer

Pour le 2.6.12, tu vas le choper sur archives.ubuntu.com et tu l'installe avec dpkg, normalement, il n'y a pas de probleme de dependance.

---------------
n°723565
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 31-08-2005 à 21:09:46  profilanswer

sebchap a écrit :

Pour le 2.6.12, tu vas le choper sur archives.ubuntu.com et tu l'installe avec dpkg, normalement, il n'y a pas de probleme de dependance.

restricted-modules toussa toussa  :D

n°723567
sebchap
Share the knowledge
Posté le 31-08-2005 à 21:11:52  profilanswer

restricted-modules toussa toussa  :D

Ah c'est vrai que ca va peut-etre les faire un peu chier les restricted-module :D
Mais bon, je ne les ais pas (driver nvidia installé a la main) donc pour moi, tout roule :)

---------------
n°723571
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 31-08-2005 à 21:25:44  profilanswer

pour l'instant je me contente de mon 2.6.11 et de xfce, et la gestion du centrino est bien meilleur, alors merci pour tout :jap:
Sinon autre question, j'ai installé les drivers ati à la main (8.14.13), mais est ce que je dois les supprimer pour installer une nouvelle version (8.20.16)? Comment?

n°723589
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 31-08-2005 à 23:06:40  profilanswer

Pour les drivers c'est bon je les ais installé et ça fonctionne.
Par contre j'ai tjs un pb avec le 2.6.11, quand j'éteins le pc j'ai ce message d'erreur
schelduling while atomic : gam-serveur/0xffffffff/12355
Kernel panic-not syncing: Aiee, killing interrupt handler

n°723593
THRAK
- THR4K -
Posté le 31-08-2005 à 23:27:47  profilanswer

newportable a écrit :

Pour les drivers c'est bon je les ais installé et ça fonctionne.
Par contre j'ai tjs un pb avec le 2.6.11, quand j'éteins le pc j'ai ce message d'erreur
Kernel panic-not syncing: Aiee, killing interrupt handler

Sur le pc portable d'un ami que j'ai installé avec Kubuntu j'avais exactement le même problème ; je l'ai eu aussi bien avec un linux-image-2.6.11 qu'avec un noyau maison compilé à partir des linux-source-2.6.11 patchées Ubuntu...

Comme je n'ai pas trouvé de solution pour le résoudre, j'ai fini par utiliser la version 2.6.10 Ubuntu qui fonctionne sans problème.

Message édité par THRAK le 31-08-2005 à 23:28:31

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°723840
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-09-2005 à 12:58:47  profilanswer

J'ai testé le LiveCD de la Breezy Colony 3, pas mal :)

J'aime bien le clignotement de la fenêtre dans la liste de fenetre quand il y a un évenement, parce que je voyais jamais quand je recevais un message sur GAIM [:dawao]

Evince, ça rox

USplash, rien vu pour l'instant

Disk Manager a l'air pratique :D
(Juste dommage, je n'ai pas vu d'option pour regler le DMA, ça aurait pu être pratique dans un GUI :) )

Sinon, ils ont enfin mis l'icone officiel de Firefox [:god]
(qui est en 1.06 dans la Colony 3)

Message édité par JerryCrazy le 01-09-2005 à 13:00:07
n°723847
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 01-09-2005 à 13:07:20  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

J'aime bien le clignotement de la fenêtre dans la liste de fenetre quand il y a un évenement, parce que je voyais jamais quand je recevais un message sur GAIM [:dawao]

Evince, ça rox

(Juste dommage, je n'ai pas vu d'option pour regler le DMA, ça aurait pu être pratique dans un GUI :) )

Ubuntu Express est intégré à la colony 3 ?

n°723853
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-09-2005 à 13:12:13  profilanswer

C'est quoi? :D

n°723862
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 01-09-2005 à 13:26:18  profilanswer

C'est un nouveau système d'installation qui fonctionne à partir du live-cd (au lieu d'installer des packages il copie les fichiers du live-cd). :)

https://wiki.ubuntu.com/UbuntuExpre [...] express%29

n°723877
belgique
Posté le 01-09-2005 à 13:40:15  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Evince, ça rox

Hannnnnn, enfin l'évènement URGENT pour les fenêtres, ça fait 10 ans que j'attends ça.

n°723881
ory
Posté le 01-09-2005 à 13:46:27  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Evince, ça rox

Ca fait quelques semaines ca :o

n°723883
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-09-2005 à 13:49:10  profilanswer

ory a écrit :

Ca fait quelques semaines ca :o

J'ai pas dit le contraire hein [:kiki]

[:dawao]

n°723893
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-09-2005 à 14:02:53  profilanswer

C'est un nouveau système d'installation qui fonctionne à partir du live-cd (au lieu d'installer des packages il copie les fichiers du live-cd). :)

Aucune idée si il est integré ou pas :D

Message édité par JerryCrazy le 01-09-2005 à 14:03:11
n°723914
madkat
Posté le 01-09-2005 à 14:36:06  profilanswer

Salut tout le monde.
Bon j'ai installé comme prévu une kubuntu hoary à un pote, et la c'est le drame  :ouch:  
Résolution d'écran en 640x480, je règle ca en ne gardant que le 1024x768 dans le xorg.conf (l'outil de kde ne me proposait pas plus haute résolution que 640x480@60Hz) je relance le serveur graphique => ca roule, mais au redémarage suivant re en 640x480, puis au suivant 1024x768 sans toucher à rien  :heink: .

Enfin bref ca c'est pas grave je sais faire.

Par contre j'ai deux autres problèmes : j'ai pas réussi à lui installer son speedtouch usb alcatel avec ca Mais ca n'a pas l'air de marcher (pourtant l'installation s'est bien passée et j'ai bien installé libatm). Je pense que je vais lui préter un modem ct361 ethernet de 9online si ca passe sur wanadoo 512.

Dernier problème : pas de son.
J'ai vérifié que son utilisateur appartient bien au groupe audio, que les modules de la carte son sont bien chargés (c'est une carte son intégré sur carte mère asrock k7s8x (bios récent qui supporte l'acpi) apparemment le driver c'est le snd_intel8x0). Pour ca j'attend de savoir lui installer le net.
le son marche sous mandriva donc il devrait marcher.

Bref je suis quand même un poil décu que ca ne soit pas déja un peu plus fonctionnel.
Si vous avez des retours d'installation sur ce type de matériel   :hello:

n°723915
sebchap
Share the knowledge
Posté le 01-09-2005 à 14:37:59  profilanswer

:ouch: Ca a l'air très prometeur. En plus, il ne me semble pas qu'une autre distrib' l'ai deja incorporé, si ? C'est en totu cas une très bonne idée :love:

---------------
n°723917
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 01-09-2005 à 14:39:26  profilanswer

sebchap a écrit :

:ouch: Ca a l'air très prometeur. En plus, il ne me semble pas qu'une autre distrib' l'ai deja incorporé, si ? C'est en totu cas une très bonne idée :love:

Il me semble que d'autres distrib le propose mais je ne saurais pas te donner de nom.

Personnelement c'est commme ca que je vois l'installation de Linux, avec le live-cd on voit directement si ca marche ou pas.

Message édité par alien conspiracy le 01-09-2005 à 14:40:14
n°723918
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-09-2005 à 14:39:35  profilanswer

sebchap a écrit :

Sachant qu'il s'appele UbuntuExpress, ça ferrais quand même mal que ce soit une autre distrib qui le sorte en premier  [:gilbert gosseyn]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)