Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°722659
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 29-08-2005 à 15:16:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tien, par contre, c'est dommage qu'il n'y ai pas (j'ai pas trouvé en tout cas) d'interface graphique pour configurer une souris avec beaucoup de boutons supplementaire (type MX500/700/1000/...)
Si quelqu'un en connait une :D

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 15:16:42  profilanswer

n°722664
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 29-08-2005 à 15:24:27  profilanswer

Je n'en connais pas mais au delà de 5 bouttons c'est une plaie à configurer sous linux (mx1000 inside)

n°722677
sebchap
Share the knowledge
Posté le 29-08-2005 à 16:07:55  profilanswer

Quelqu'un a deja eu un probleme de son avec sa Ubuntu 64 sur du nforce4 ? Je viens de commencer ma migration x86 -> x86_64 et tout se passe bien sauf le son :/
J'ai bien les modules intel-8x0 & Co de charger, je n'ai rien de muter dans alsamixer (qui doit maintenant être ouvert en super-utilisateur :heink: ), j'ai le même asound.conf que sur ma ubuntu x86 et je n'ai aucun processus bloquant la carte son (fuser).
Malgré cela, impossible de faire reconnaitre le peripherique son :(. Par exemple, dans xmms, dans les propriétés du pilote alsa, je n'ai plus hw0, hw1 et le 3eme-truc-dont-je-me-rappelle-plus-le-nom :D. Je n'ai que "default" et PCM en peripherique de mixage, alors qu'avant (x86) j'avais a peu près toutes les sorties proposées dans alsamixer.
Mais par contre, si je fais un cat fichier.wav > /dev/dsp, ca marche [:ddr555]
Une idée ?

---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°722689
multani
Dépressionnisé
Posté le 29-08-2005 à 16:19:00  profilanswer

sebchap a écrit :

Quelqu'un a deja eu un probleme de son avec sa Ubuntu 64 sur du nforce4 ? Je viens de commencer ma migration x86 -> x86_64 et tout se passe bien sauf le son :/
J'ai bien les modules intel-8x0 & Co de charger, je n'ai rien de muter dans alsamixer (qui doit maintenant être ouvert en super-utilisateur :heink: ), j'ai le même asound.conf que sur ma ubuntu x86 et je n'ai aucun processus bloquant la carte son (fuser).
Malgré cela, impossible de faire reconnaitre le peripherique son :(. Par exemple, dans xmms, dans les propriétés du pilote alsa, je n'ai plus hw0, hw1 et le 3eme-truc-dont-je-me-rappelle-plus-le-nom :D. Je n'ai que "default" et PCM en peripherique de mixage, alors qu'avant (x86) j'avais a peu près toutes les sorties proposées dans alsamixer.
Mais par contre, si je fais un cat fichier.wav > /dev/dsp, ca marche [:ddr555]
Une idée ?

aplay te donne quoi ? (aplay fichier.wav, c'est mieux que cat [:petrus75] )

Sinon, abandonnes xmms [:spamafote] [:dawa]

n°722702
sebchap
Share the knowledge
Posté le 29-08-2005 à 16:39:15  profilanswer

multani a écrit :

aplay te donne quoi ? (aplay fichier.wav, c'est mieux que cat [:petrus75] )

Sinon, abandonnes xmms [:spamafote] [:dawa]

Je vien de trouver le probleme [:petrus75]. Deja le fait que alsamixer ne puisse s'ouvrir qu'avec privilege m'avait etonner.... en fait, je ne peut lire du son qu'avec root [:vlad-x] . Ste bonne blague [:the real esn]  

Bon, je vais chercher la cause du probleme... Surement lors de la restauration des fichier de conf dans mon ancien /etc vers mon nouveau [:petrus75] (pourtant j'ai fais gaffe :o)

---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°722706
multani
Dépressionnisé
Posté le 29-08-2005 à 16:46:10  profilanswer

sebchap a écrit :

Je vien de trouver le probleme [:petrus75]. Deja le fait que alsamixer ne puisse s'ouvrir qu'avec privilege m'avait etonner.... en fait, je ne peut lire du son qu'avec root [:vlad-x] . Ste bonne blague [:the real esn]  

Bon, je vais chercher la cause du probleme... Surement lors de la restauration des fichier de conf dans mon ancien /etc vers mon nouveau [:petrus75] (pourtant j'ai fais gaffe :o)

Ou pas les bons droits sur les périphs de son (t'es dans le groupe audio ?)

n°722714
sebchap
Share the knowledge
Posté le 29-08-2005 à 16:58:48  profilanswer

multani a écrit :

Ou pas les bons droits sur les périphs de son (t'es dans le groupe audio ?)

Je me suis mis dans le groupe audio (sans regarder si j'y etais avant, je sais chui con :o) et

crw-rw----  1 root audio 14, 3 2005-08-29 13:08 /dev/dsp

Je peux jouer du son avec sudo -u user (lancé depuis root et user) donc je pense que le proleme est reglé. Il le sera definitevement quand je me reloguerai sous X, vu que pour l'instant, ma session ne "s'actualise" pas, même en ouvrant un autre shell (precessus parent toussa toussa je pense...)

Merci de ton aide :jap:

[EDIT] oui, c'est bon: je me suis loggué en ctrl+alt+F1 et j'ai lancé xmms de là et ca marche.

Message édité par sebchap le 29-08-2005 à 17:00:42

---------------
n°722717
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 29-08-2005 à 17:02:50  profilanswer

Ton install est toute pourrite [:dawao]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°722721
sebchap
Share the knowledge
Posté le 29-08-2005 à 17:07:38  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Ton install est toute pourrite [:dawao]

Stoi qui est pourrite :o :o :o

Bon, j'attends encore 1 semaine pour voir si d'autres problemes se pointent et ensuite je ferais un dd de la partoche sur mon vrai DD :D
En attendant, je vais passer ma ubuntu x86 en breezy [:zytrayaisse]

---------------
n°722913
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 30-08-2005 à 10:02:04  profilanswer

Le bug avec les touches multimedia semble être corrigé sous Breezy [:alucard]

mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 10:02:04  profilanswer

n°722952
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 30-08-2005 à 11:28:58  profilanswer

KevinTheProud a écrit :

Le bug avec les touches multimedia semble être corrigé sous Breezy [:alucard]

Quel bug  :??:

n°723007
madkat
Posté le 30-08-2005 à 14:54:17  profilanswer

THRAK a écrit :

:hello:  

Voici qui pourrait donc t'intéresser :

source.list

Avec ce source.list j'ai pu installer et mettre en place un système Kubuntu idéal  ;)

Merci au fait, désolé j'ai quelques soucis d'internet en ce moment.

n°723176
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 30-08-2005 à 23:39:59  profilanswer

Certaines touches passaient, d'autres pas, je croyais que j'avais vu ça par ici, mais en fait quelqu'un s'en était plains sur le bugzilla.

http://bugzilla.ubuntu.com/show_bug.cgi?id=13382

n°723178
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 30-08-2005 à 23:47:57  profilanswer

J'ai des touches pas détectée mais je pensais que c'etait mon clavier qui etait pas entièrement supporté :D

n°723181
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 30-08-2005 à 23:55:26  profilanswer

KevinTheProud a écrit :

Certaines touches passaient, d'autres pas, je croyais que j'avais vu ça par ici, mais en fait quelqu'un s'en était plains sur le bugzilla.

http://bugzilla.ubuntu.com/show_bug.cgi?id=13382

in Breezy  :o

n°723185
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-08-2005 à 00:03:33  profilanswer

C'est réglé? :)

n°723186
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 31-08-2005 à 00:05:15  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

C'est réglé? :)

Sous hoary j'ai aucun problèmes à gèrer rhythmbox depuis les touches multimèdia.

n°723193
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-08-2005 à 00:32:10  profilanswer

Moi non plus, mais, j'ai certaines touches supplementaire non détectée, comme la touche d'aide , de recherche de fichiers, de fermeture et les touches de fonctions réglable

Mais bon, rien a voir avec Rhythmbox :D

n°723194
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 31-08-2005 à 00:37:09  profilanswer

http://www.softmag.no/bilder/logitech_keyboard1_l.jpg
Et tout fonctionne mais dans les faits je n'utilise que le volume, play/pause et avant/arrière

Message édité par alien conspiracy le 31-08-2005 à 12:44:55
n°723294
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-08-2005 à 12:10:28  profilanswer

C'est chiant pour l'integration ça, la 1.5 Final de Firefox est apparement prévue pour fin Octobre/Début Novembre :/

(daprès le site des devs en tout cas http://developer.mozilla.org/devne [...] l-15-beta/ )

Message édité par JerryCrazy le 31-08-2005 à 12:12:52
n°723350
Skateinmar​s
Posté le 31-08-2005 à 14:13:36  profilanswer

alien conspiracy a écrit :

Le problème sera réglé avec la prochaine release de GNOME.

yep merci

---------------
Feedback HAV
n°723352
Skateinmar​s
Posté le 31-08-2005 à 14:15:31  profilanswer

avec la sortie du nouveau noyau ils vont faire quelque chose de special chez ubuntu?
(jai pas envie de compiler mon noyau tout seul :D )

---------------
Feedback HAV
n°723354
sebchap
Share the knowledge
Posté le 31-08-2005 à 14:17:17  profilanswer

Skateinmars a écrit :

avec la sortie du nouveau noyau ils vont faire quelque chose de special chez ubuntu?
(jai pas envie de compiler mon noyau tout seul :D )

Ca m'etonnerait qu'ils aient le temps de tester et patché le 2.6.13 pour le mettre par defaut dans a breezy. Ca sera un 2.6.12 et le 2.6.13 sera eventuellement dans universe un peu plus tard je pense ;)

---------------
n°723387
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 31-08-2005 à 15:01:20  profilanswer

l'autre jour j'ai installé ue ubuntu, et pour la détection du réseau (branché en ethernet sur freebox) ça s'est fait tout seul pendant l'install d'ubuntu.

Maintenant je dois en installer une autre mais impossible d'utiliser l'ethernet, comment je fais pour la connecter en usb du coup ? Ya surement des trucs à installer maintenant ? à l'installation d'ubuntu ou après ?

Je préfère demander avant de me retrouver comme un con sans pouvoir me connecter :D

Merci :hello:

Message édité par Zipo le 31-08-2005 à 15:01:35

---------------
- mon feed-back
n°723415
sebchap
Share the knowledge
Posté le 31-08-2005 à 15:53:07  profilanswer

Zipo a écrit :

l'autre jour j'ai installé ue ubuntu, et pour la détection du réseau (branché en ethernet sur freebox) ça s'est fait tout seul pendant l'install d'ubuntu.

Maintenant je dois en installer une autre mais impossible d'utiliser l'ethernet, comment je fais pour la connecter en usb du coup ? Ya surement des trucs à installer maintenant ? à l'installation d'ubuntu ou après ?

Je préfère demander avant de me retrouver comme un con sans pouvoir me connecter :D

Merci :hello:

http://redg.blogdns.org/debian/ind [...] avec-linux
Mais prends de l'ethernet, c'est beaucoup mieux. En plus, il est possible (et en theorie c'est le cas) que le fait de connecter la freebox en usb desactive l'ethernet et vice-versa. Mais chez certaine personne, les deux marchent.... enfin c'est toujours un peu bancal ;)

---------------
n°723454
sebchap
Share the knowledge
Posté le 31-08-2005 à 17:26:54  profilanswer

Bon, j'ai encore un petit probleme sous ma ubuntu 64:
Je me mange des segfault avec xine. J'ai reussi a peu près a cerner le probleme qui vient surement du son (encore :pfff: ).
En effet, que se soit une video ou un fichier audio, ca plante:

Voici xine (X11 gui) - un lecteur vidéo libre v0.99.3.
(c) 2000-2004 L'Equipe de xine.
xiTK received SIGSEGV signal, RIP.

Par contre, si je lance avec l'option -A null , c'est le seul moyen pour que ca ne plante pas (mais forcement, ya pas de son :D).
Par curiosité, j'ai essayé avec tous les drivers possible (null alsa oss arts esd file none), resultat:
null -> ca marche sans le son
alsa, oss, arts, esd -> ca plante avec code d'erreur 1 (donc pas de segfault, ca quiite juste)
none, file -> ca plante avec SIGSEGV (code 134)
sans option (je suppose qu'il choisi "file" par defaut) -> ca plante avec SIGSEGV (code 134)

Ce n'est pas un probleme de droit puisque ca le fait avec root et n'importe quel user, même après avoir supprimer tout les fichiers de conf. Je n'ai pas essayé de le reinstaller, donc je vais voir ca...

Autre chose, mais sans rapport avec xine je pense, les menus (de xine) sont quasi illisible (police taille 2) et plante assez souvent (si je veux changer le driver video par exemple). Dernier chose: toujours pour les menus de xine, ils prennent les decorations de fenetres. Je croyai que c'etait a cause de fvwm, mais même gnome/metacity le fait. Ce qui fait que même les listes deroulantes devinnent des fenetre a part enitiere et c'est chiant car ca le fait planter qq fois.

Voila, si quelqu'un a deja eu le même probleme, je suis tout ouie. J'ai regardé vite fait avec strace mais 8000 lignes a lire, ca m'a un peu saouler :D.

---------------
n°723456
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-08-2005 à 17:31:28  profilanswer

Ton install est toute pourrite² [:dawao]

n°723458
sebchap
Share the knowledge
Posté le 31-08-2005 à 17:40:14  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Ton install est toute pourrite² [:dawao]

Maieuh [:zytrasnif]

Bon aller, passage en breezy: 1138 pacquet a telecharger et installer/MAJ. Ca va vous laisser le temps de reflechir a mon probleme :o
Au moins savoir si ca marche bien chez qqun

---------------
n°723459
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 31-08-2005 à 17:42:03  profilanswer

Petite question, est ce que si je met le noyau disponible dans les dépôts universe (je sais plus c'est lequel), je dois tout le configurer où il garde tout ce que j'avais comme spécification sur celui de base?
Adrien

n°723461
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 31-08-2005 à 17:45:12  profilanswer

sebchap a écrit :

http://redg.blogdns.org/debian/ind [...] avec-linux
Mais prends de l'ethernet, c'est beaucoup mieux. En plus, il est possible (et en theorie c'est le cas) que le fait de connecter la freebox en usb desactive l'ethernet et vice-versa. Mais chez certaine personne, les deux marchent.... enfin c'est toujours un peu bancal ;)

ah merci je vais voir ça :jap:

ouai je sais qu'en usb c'est tout pourri mais là j'ai pas le choix pour le moment :/

---------------
- mon feed-back
n°723462
sebchap
Share the knowledge
Posté le 31-08-2005 à 17:47:20  profilanswer

newportable a écrit :

Petite question, est ce que si je met le noyau disponible dans les dépôts universe (je sais plus c'est lequel), je dois tout le configurer où il garde tout ce que j'avais comme spécification sur celui de base?
Adrien

Si tu installe le package linux-image, il n'y a rien a faire, c'est juste, comme son nom l'indique, l'image du noyau (vmlinuz, initrd etc...) qui s'installe. Donc la config a deja été faite par les dev et est celle par defaut. A peu de chose près, c'est la mêm e que ton 2.6.10 d'origine, avec qq unes des features du 2.6.11 en plus :)
Si tu parle du package linux-source, alors se sont les sources du noyau patché ubuntu et près a être compiler. Si tu ne fais aucune modif a la configuration, ca sera la même que celle du package linux-image. Si tu veux reprendre une config custo, installe le package linux-source et copie ta config dans le repertoire des sources (le package installe un tar.bz2 dans /usr/src qu'il faut decompresser)

---------------
n°723466
Sledge64C
Posté le 31-08-2005 à 18:07:20  profilanswer

Salut,

Je viens de troquer ma Fedora pour Ubuntu, cependant je rencontre un probléme avec cette derniére, je suis abonné à Wanadoo en 56k, mon modem est un Kortex externe branché sur port série, j'ai configuré la connection et tout marche sauf que c'est vraiment trés trés lent, je ne dépasse pas 0,8ko/s lorsque je télécharge un fichiers, que ce soit avec Firefox, Wget ou encore APT :cry:.
Quelqu'un saurait comment corriger ce probléme ?

n°723474
jjgan
...
Posté le 31-08-2005 à 18:24:26  profilanswer

N'y a-t-il pas un utilitaire sous ubuntu qui permette de tester ses disques durs (pour voir si ils ont des problèmes)
Car au démarrage ce n'est pas rare que GRUB me face un erreur 15 (avec refus d'aller plus loin) et ce après que le BIOS m'ai indiqué que le disque n'était pas "SYSTEM"
J'ai peur c'est le deuxième disque qui a des faiblesses...

n°723476
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-08-2005 à 18:26:12  profilanswer

Sinon , pourquoi les lecteurs CD/DVD ne sont pas par defaut en mode DMA? il y a une raison ou c'est un oubli? [:joce]

n°723479
ory
Posté le 31-08-2005 à 18:29:21  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Sinon , pourquoi les lecteurs CD/DVD ne sont pas par defaut en mode DMA? il y a une raison ou c'est un oubli? [:joce]

c'est pour pas prendre de risques avec du matos qui risquerait de mal le prendre.

Comme ca si tu l'active et que ca bousille ton matos, t'es l'unique responsable

n°723482
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-08-2005 à 18:34:35  profilanswer

ory a écrit :

c'est pour pas prendre de risques avec du matos qui risquerait de mal le prendre.

Comme ca si tu l'active et que ca bousille ton matos, t'es l'unique responsable

Et la detection du matos ne sait pas detecter si le lecteur est compatible DMA? [:dawao]

n°723483
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 31-08-2005 à 18:38:28  profilanswer

sebchap a écrit :

Si tu installe le package linux-image, il n'y a rien a faire, c'est juste, comme son nom l'indique, l'image du noyau (vmlinuz, initrd etc...) qui s'installe. Donc la config a deja été faite par les dev et est celle par defaut. A peu de chose près, c'est la mêm e que ton 2.6.10 d'origine, avec qq unes des features du 2.6.11 en plus :)
Si tu parle du package linux-source, alors se sont les sources du noyau patché ubuntu et près a être compiler. Si tu ne fais aucune modif a la configuration, ca sera la même que celle du package linux-image. Si tu veux reprendre une config custo, installe le package linux-source et copie ta config dans le repertoire des sources (le package installe un tar.bz2 dans /usr/src qu'il faut decompresser)

et ya pas de risque de passer du 2.6.10 au 2.6.11? Mieux vaut attendre breezy?

n°723484
ory
Posté le 31-08-2005 à 18:39:23  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Et la detection du matos ne sait pas detecter si le lecteur est compatible DMA? [:dawao]

Comment tu veux le savoir à part en testant ?

n°723492
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-08-2005 à 18:53:47  profilanswer

ory a écrit :

Comment tu veux le savoir à part en testant ?

:heink:  

Le materiel doit tout de même avoir une indication interne qui dit qu'il est compatible DMA non? :heink:

En tout cas, ils pourraient l'activer au moins automatiquement pour les lecteurs DVD? je crois pas qu'il y en ai eu qui ne soit pas DMA...  [:gilbert gosseyn] (lire un film DVD sans DMA, c'est la mort [:dawao])

n°723495
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-08-2005 à 18:59:16  profilanswer

Sinon, je voudrais tester Breezy en LiveCD ([:dawao] Pas de prise de risques [:dawao])

Vaut mieu prendre une daily ou la Colony 3?

n°723496
ory
Posté le 31-08-2005 à 19:00:55  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

:heink:  

Le materiel doit tout de même avoir une indication interne qui dit qu'il est compatible DMA non? :heink:

En tout cas, ils pourraient l'activer au moins automatiquement pour les lecteurs DVD? je crois pas qu'il y en ai eu qui ne soit pas DMA...  [:gilbert gosseyn] (lire un film DVD sans DMA, c'est la mort [:dawao])

pas la peine de faire  :heink:   :o  

Si ce n'est pas fait, c'est qu'il y a une bonne raison.

Est-ce qu'au niveau des autres distri, c'est fait par défaut ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)