Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°723918
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-09-2005 à 14:39:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebchap a écrit :

:ouch: Ca a l'air très prometeur. En plus, il ne me semble pas qu'une autre distrib' l'ai deja incorporé, si ? C'est en totu cas une très bonne idée :love:

Sachant qu'il s'appele UbuntuExpress, ça ferrais quand même mal que ce soit une autre distrib qui le sorte en premier  [:gilbert gosseyn]

mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 14:39:35  profilanswer

n°723919
sebchap
Share the knowledge
Posté le 01-09-2005 à 14:43:39  profilanswer

madkat a écrit :

Salut tout le monde [...]

Moi je dis qu'on ne devrait pas installer une kubuntu directment avant la release de breezy :o
Essaye de voir si avec ubuntu tes problemes sont resolus. Et dans ce cas installe kubuntu-desktop et vire ubuntu-desktop.
Sinon, pour ton probleme de son, tu as des messages d'erreur particulier ? Rien n'est muter ?
Pour ton probleme de resolution, tu as essayé dpkg-reconfigure xserver-xorg ?

---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°723923
madkat
Posté le 01-09-2005 à 14:52:33  profilanswer

sebchap a écrit :

Moi je dis qu'on ne devrait pas installer une kubuntu directment avant la release de breezy :o
Essaye de voir si avec ubuntu tes problemes sont resolus. Et dans ce cas installe kubuntu-desktop et vire ubuntu-desktop.
Sinon, pour ton probleme de son, tu as des messages d'erreur particulier ? Rien n'est muter ?
Pour ton probleme de resolution, tu as essayé dpkg-reconfigure xserver-xorg ?

C'est vrai que pour dpkg-reconfigure xserver-xorg j'y ai pas pensé alors que c'est comme ca que je fait sur ma debian :whistle: . Sinon je sais bien que breezy sors mais c'est maintenant que j'ai besoin d'une distrib linux à installer, et vu que ubuntu est basée sur debian je pense que la mise à jour devrait se passer sans soucis. Il n'y a que pour le son que je suis un peu embété, je ne m'attendais pas à ca.

Est-ce que le multiplexage logiciel est activé par défaut sous ubuntu ? Sinon j'ai un asound.conf a essayer.

n°723928
sebchap
Share the knowledge
Posté le 01-09-2005 à 14:58:07  profilanswer

madkat a écrit :

Sinon je sais bien que breezy sors mais c'est maintenant que j'ai besoin d'une distrib linux à installer, et vu que ubuntu est basée sur debian je pense que la mise à jour devrait se passer sans soucis. Il n'y a que pour le son que je suis un peu embété, je ne m'attendais pas à ca.

En fait, il est preferable d'installer une ubuntu hoary plutot qu'une kubuntu hoary car c'est la premiere release pour kubuntu alors que c'est la deuxieme pour ubuntu (donc plus de bug ont eu le temps d'être corrigés).
Si tu tiens vraiment a avir kde, installe kubuntu-desktop a partir de ta ubuntu.
En commencant par ubuntu, tu t'evites generalement qq pb specifique a kubuntu ;)
C'est pour ca que pour installer kubuntu dès le premier essai, il vaut mieux attendre breezy qui corrige pas mal de ses bugs

---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°723936
madkat
Posté le 01-09-2005 à 15:08:35  profilanswer

Oui je sais ca j'avais posé quelques questions avant de l'installer et j'avais déjà installé une kubuntu sur ma machine personnelle avant. Mais bon la l'installation est faite je ne vais pas recommencé surtout que je ne veux pas de gnome donc ca me parait quand même plus logique de mettre kubuntu et les mises à jour.

Si j'arrive à mettre le net et le son, ca sera nickel :)

n°723937
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-09-2005 à 15:11:25  profilanswer

Si tu install kubuntu-desktop et que tu désinstall ubuntu-desktop, tu n'auras plus de Gnome [:spamafote]

n°724021
THRAK
- THR4K -
Posté le 01-09-2005 à 17:20:57  profilanswer

madkat a écrit :

Oui je sais ca j'avais posé quelques questions avant de l'installer et j'avais déjà installé une kubuntu sur ma machine personnelle avant. Mais bon la l'installation est faite je ne vais pas recommencé surtout que je ne veux pas de gnome donc ca me parait quand même plus logique de mettre kubuntu et les mises à jour.

Si j'arrive à mettre le net et le son, ca sera nickel :)

Le pc portable que j'ai installé dépendait également d'un modem USB Speedtouch de chez Alcatel (modèle 330 -gris) pour la connexion au net. Je suis arrivé à le faire fonctionner sans le moindre problème en installant le paquet speedtouch-full (il y a apparemment speedtouch-ng qui est plus récent et qui devrait le remplacer à terme, mais lorsque je l'ai testé il ne fonctionnait pas correctement).

Pour le son, le plus simple est de regarder du côté de alsa-base : installe simplement ce package (alsa-utils sera de même installé) puis exécute la commande alsaconf ; la carte son devrait alors être détecté et configurée et le daemon alsa automatiquement chargé à chaque démarrage. Ensuite, pour gérer le volume sur les canaux utlise alsamixer (en console) ou plus simplement kmixer (menu Multimedia de KDE).

Message édité par THRAK le 01-09-2005 à 17:21:52

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°724069
Enzo974
Posté le 01-09-2005 à 18:59:26  profilanswer

hello,

je viens d'installer ubuntu sur un portable, il y a une petite question que je me pose !!! sa fait environ une heure que j'essaie d'installer un xmms avec apt-get install XXXXXXX sa marche pas. Il faut configurer apt-get avant de l'utiliser ???

n°724081
madkat
Posté le 01-09-2005 à 19:14:51  profilanswer

THRAK a écrit :

Le pc portable que j'ai installé dépendait également d'un modem USB Speedtouch de chez Alcatel (modèle 330 -gris) pour la connexion au net. Je suis arrivé à le faire fonctionner sans le moindre problème en installant le paquet speedtouch-full (il y a apparemment speedtouch-ng qui est plus récent et qui devrait le remplacer à terme, mais lorsque je l'ai testé il ne fonctionnait pas correctement).

Pour le son, le plus simple est de regarder du côté de alsa-base : installe simplement ce package (alsa-utils sera de même installé) puis exécute la commande alsaconf ; la carte son devrait alors être détecté et configurée et le daemon alsa automatiquement chargé à chaque démarrage. Ensuite, pour gérer le volume sur les canaux utlise alsamixer (en console) ou plus simplement kmixer (menu Multimedia de KDE).

Pour le modem je pense que je vais quand même lui prêter le miens parcequ'il a des problèmes avec même sous windows, et je devrais savoir faire marcher le son une fois le net activé, enfin j'espère !!

n°724082
madkat
Posté le 01-09-2005 à 19:16:27  profilanswer

Enzo974 a écrit :

hello,

je viens d'installer ubuntu sur un portable, il y a une petite question que je me pose !!! sa fait environ une heure que j'essaie d'installer un xmms avec apt-get install XXXXXXX sa marche pas. Il faut configurer apt-get avant de l'utiliser ???

Il faut mettre tes sources dans le fichier /etc/apt/source.list
Tu en trouvera des tout fait sur les forums du site ubuntu ou ici si tu demandes.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 19:16:27  profilanswer

n°724086
ory
Posté le 01-09-2005 à 19:20:56  profilanswer

Enzo974 a écrit :

hello,

Lit déjà ca :  
http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/synaptic

n°724100
BishopWota​n
Posté le 01-09-2005 à 20:21:20  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Sachant qu'il s'appele UbuntuExpress, ça ferrais quand même mal que ce soit une autre distrib qui le sorte en premier  [:gilbert gosseyn]

j'ai pas trop pris le temps de voir à quoi celui ci ressemblait en tout cas il ressemble dans son principe très fortement à ce que fait mepis avec les mêmes avantages (au passage je suis content de retrouver cela sur ubuntu :) )

n°724133
Lamasso
Posté le 01-09-2005 à 22:01:02  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

J'ai testé le LiveCD de la Breezy Colony 3, pas mal :)

J'aime bien le clignotement de la fenêtre dans la liste de fenetre quand il y a un évenement, parce que je voyais jamais quand je recevais un message sur GAIM [:dawao]

Evince, ça rox

USplash, rien vu pour l'instant

Disk Manager a l'air pratique :D
(Juste dommage, je n'ai pas vu d'option pour regler le DMA, ça aurait pu être pratique dans un GUI :) )

Sinon, ils ont enfin mis l'icone officiel de Firefox [:god]
(qui est en 1.06 dans la Colony 3)

--> pour les notifications de Gaim : apt-get install gaim-guifications

n°724136
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 01-09-2005 à 22:22:27  profilanswer

Lamasso a écrit :

remi@gremi:~$ sudo apt-get install gaim-guifications
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
gaim-guifications est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

Ya un truc à activer?

---------------
In aligot we trust.
n°724137
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 01-09-2005 à 22:28:13  profilanswer

dans les préférences de gaim dans la partie plugin

n°724138
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-09-2005 à 22:30:49  profilanswer

newportable a encore tout suivi [:dawao]

Oui, tu dois activer toute les sources

Synaptic > Menu Catégories > Dépôts [:dawao]

Message édité par JerryCrazy le 01-09-2005 à 22:31:18
n°724140
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-09-2005 à 22:33:09  profilanswer

Lamasso a écrit :

Merci, je connaissais pas (pas encore testé mais activé [:joce])

n°724141
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-09-2005 à 22:38:55  profilanswer

On peu installer un paquetage Breezy sur une Hoary?
Parce que bon, je voudrais bien mettre a jour mon XQF (logiciel de recherche de serveurs de jeux) mais, la 1.0.3 est sous Breezy apparement [:dawao] (la 1.0.2 a un plantage (fixé dans la 1.0.3) quand il est compilé en GTK2 et ça me broute [:dawao])

Message édité par JerryCrazy le 01-09-2005 à 22:46:30
n°724144
sebchap
Share the knowledge
Posté le 01-09-2005 à 22:49:11  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Parce que bon, je voudrais bien mettre a jour mon XQF (logiciel de recherche de serveurs de jeux) mais, la 1.0.3 est sous Breezy apparement [:dawao] (la 1.0.2 a un plantage (fixé dans la 1.0.3) quand il est compilé en GTK2 et ça me broute [:dawao])

On peut en theorie a partir du moment ou le package ne demande pas trop de dependance.
http://packages.ubuntu.com/breezy/games/xqf
En l'occurence, là c'est mort :D (deja a cause de libc6)

---------------
n°724146
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-09-2005 à 22:50:46  profilanswer

[:sisicaivrai]

n°724152
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 01-09-2005 à 23:04:08  profilanswer

sebchap a écrit :

Ah bah tiens, oui, j'ai rien vu :D
Ca doit être a cause de mon kernaÿl custo :o. Enfin pourtant, j'avais bien mis le frame buffer toussa toussa...
Enfin  bref, j'ai la flemme d'installer le kernel ubuntu (apt-get install, trop dur etc... :o)

usplash n'utilise pas de framebuffer si je ne m'abuse ;)

n°724155
belgique
Posté le 01-09-2005 à 23:08:49  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Merci, je connaissais pas (pas encore testé mais activé [:joce])

Le truc qui clignote n'a rien à voir avec ça je pense, c'est au niveau du WM que ça plante (faut quand même activer le plugin notifications machins mais c'est de base)

n°724157
sebchap
Share the knowledge
Posté le 01-09-2005 à 23:09:35  profilanswer

KevinTheProud a écrit :

usplash n'utilise pas de framebuffer si je ne m'abuse ;)

C'est pas faux :D Maintenant que t'en parle, je me souviens avoir lu un truc comme quoi c'etait entierement "user-space" etc... (en gros je n'en ai aucune idée et je racontre n'importe quoi :D)

---------------
n°724163
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 01-09-2005 à 23:13:26  profilanswer

sebchap a écrit :

C'est pas faux :D Maintenant que t'en parle, je me souviens avoir lu un truc comme quoi c'etait entierement "user-space" etc... (en gros je n'en ai aucune idée et je racontre n'importe quoi :D)

Spoiler :

tout pareil [:ddr555]

n°724166
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-09-2005 à 23:18:45  profilanswer

Je suis quand même curieu de voir le résultat de USplash :)

n°724168
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 01-09-2005 à 23:23:48  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Je suis quand même curieu de voir le résultat de USplash :)

piqués sur le forum ubuntu (et ça marche chez moi :D):
http://www.irmak.org/themoon/ubuntu-boot-splash2.jpg
http://www.irmak.org/themoon/ubuntu-boot-splash.jpg

n°724171
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-09-2005 à 23:26:54  profilanswer

ça a l'air sympa :) quoique quelque chose d'un peu plus coloré :whistle:

Enfin bon, c'est pas encore finalisé :whistle:

n°724181
belgique
Posté le 01-09-2005 à 23:49:58  profilanswer

Tout ce foin pour ça :D

n°724187
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 02-09-2005 à 00:15:05  profilanswer

sebchap a écrit :

vga16fb et userspace

Message édité par alien conspiracy le 02-09-2005 à 00:15:29
n°724189
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 02-09-2005 à 00:18:42  profilanswer

belgique a écrit :

Tout ce foin pour ça :D

tu t'attendais a quoi? un logo 3D THX Dolby Surround Powered? [:petrus75]

Message édité par JerryCrazy le 02-09-2005 à 00:18:56
n°724192
M300A
Posté le 02-09-2005 à 00:24:04  profilanswer

belgique a écrit :

Hannnnnn, enfin l'évènement URGENT pour les fenêtres, ça fait 10 ans que j'attends ça.

C'est juste dans gnome ca :??:

n°724203
belgique
Posté le 02-09-2005 à 01:28:15  profilanswer

Ben c'est dans KDE et sûrement d'autres WM :)

n°724206
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 02-09-2005 à 01:38:55  profilanswer

ça manquait beaucoup a Gnome :)

Le plugin gaim-guifications est pas mal :D je garde :)
(Même si quand ça sera suffisament stable et complet, je switch sur Gajim [:dawao])

n°724208
M300A
Posté le 02-09-2005 à 02:00:08  profilanswer

Gajim :??:

Je suis sur xfce4 mwa :/

n°724223
ory
Posté le 02-09-2005 à 07:55:27  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

ça a l'air sympa :) quoique quelque chose d'un peu plus coloré :whistle:

Enfin bon, c'est pas encore finalisé :whistle:

le noir a justement été choisi exprès, c'est pour éviter chez certaines personnes une bordure noire qui fait vraiment crade

n°724233
ory
Posté le 02-09-2005 à 09:13:06  profilanswer

sebchap a écrit :

en gros t'as un daemon usplash (donc userspace) qui écoute ce que lui envoient les scripts de démarrage des services

n°724235
ory
Posté le 02-09-2005 à 09:13:59  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

ca dépends les dépendances, je peux te faire ca quand j'ai 5 min

n°724303
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 02-09-2005 à 11:49:41  profilanswer

ory a écrit :

le noir a justement été choisi exprès, c'est pour éviter chez certaines personnes une bordure noire qui fait vraiment crade

C'est ce que j'ai fait pour cacher le bios de ma ECS K7S5A, la resolution de ce "cache" etait telement ridicule que c'etait moche, j'ai mis une image noir a la place [:joce]

Mais bon, sur l'image de loading de Ubuntu, il y a quand même le logo Ubuntu, c'est que ça doit pas être si crade que ça :??: [:tinostar]

edit: http://www.kde-look.org/content/pr [...] ashy+Theme

Message édité par JerryCrazy le 02-09-2005 à 11:54:02
n°724313
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 02-09-2005 à 11:59:12  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

newportable a encore tout suivi [:dawao]

Mais quesque tu racontes, si il a  

Citation :

Y a pas besoin d'activer les dépôt, ça vaut dire qu'il l'a déja sur son pc et qu'il faut juste l'activer dans ces préférences :??:

n°724315
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 02-09-2005 à 12:01:15  profilanswer

newportable a écrit :

Mais quesque tu racontes, si il a  

Citation :

Y a pas besoin d'activer les dépôt, ça vaut dire qu'il l'a déja sur son pc et qu'il faut juste l'activer dans ces préférences :??:

J'avais pas vu [:gilbert gosseyn]

n°724317
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 02-09-2005 à 12:08:07  profilanswer

Viens là que je sorte le fouet, tu vas voire à me faire passer pour un con [:atmos]
ah quoi si, je suis un con? A bon pardon je m'en vais [:amandine75011]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)