Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°1004279
tekilaz
Posté le 22-01-2008 à 16:38:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
oki bon vais faire du ménage

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
mood
Publicité
Posté le 22-01-2008 à 16:38:30  profilanswer

n°1004283
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-01-2008 à 16:48:03  profilanswer

tekilaz a écrit :

oki bon vais faire du ménage

il y a un truc bizarre dans ta table de partitio
on dirait que la 4 et la 5 se chevauchent

Message édité par basketor63 le 22-01-2008 à 16:48:26
n°1004320
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-01-2008 à 18:00:47  profilanswer

J'ai fait mumuse avec une pub EDF

http://muzah.free.fr/forum/switching-ubuntu.jpg

[:anaximandre]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1004321
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 22-01-2008 à 18:02:01  profilanswer

Vraiment sympa! :)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1004322
jps75
Posté le 22-01-2008 à 18:03:34  profilanswer

je dirais plutot la 3 et la 4.
formatte la 5 en extfs et installe dessus.
backup, on ne sait jamais...

n°1004323
muzah
Posté le 22-01-2008 à 18:12:19  profilanswer

Comme je n'arrive pas à expliquer et régler les problèmes suivants :
- extinction très lente de mon WM
- bugs dans la matrice
- environnement 3D atteint de plantéïte

Je réinstalle l'âme de Ubuntu avec un CD alternate. Croisons les doigts.

---------------
n°1004326
tekilaz
Posté le 22-01-2008 à 18:33:38  profilanswer

Merci c est résolu ca venait bien de mes partoches primaire : boulay  :o  

Merci ! :jap:

---------------
n°1004327
poumpoum_s​hort
Posté le 22-01-2008 à 18:35:06  profilanswer

Youpi j'ai réussi à faire tourner vice city :D
Ca marche bien même sans carte 3D dédié avec la plus grosse résolution.
Ca lag quand il pleut quand même :D

n°1004328
muzah
Posté le 22-01-2008 à 18:40:05  profilanswer

[:tibo2002] Tout compte fait, j'ai eu peur et j'ai eu une illumination : j'ai stoppé gdm, effacé tous les .* du /home/muzah et relance.

[:theredled] premier test : refermer "normalement" le WM : paf! Super rapide alors que avant, bien 2 minutes (et je ne suis pas de Marseille).
Donc si en plus ça règle mes soucis de plantage de l'interface 3D, je classe cette solution comme #1 dans le réglage d'emmerdes :D

[:wiids] j'avais quand même fait un backup de .* donc je récup juste ce dont j'ai besoin comme les boucs-marcs etc.

[:trev37] ménage d'hiver quoi !

---------------
n°1004333
muzah
Posté le 22-01-2008 à 19:35:21  profilanswer

[:vapeur_cochonne] Si vous saviez comme j'ai gagné en rapidité, vous me tueriez à coup de figues molles.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-01-2008 à 19:35:21  profilanswer

n°1004335
burn2
Posté le 22-01-2008 à 19:39:56  profilanswer

Bah, ça arrive souvent qu'a cause de grosses maj, il faille dégager un ou deux .conf par là. ;)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1004336
muzah
Posté le 22-01-2008 à 19:41:29  profilanswer

[:xla] un ou deux ? Un camion ouais ! 2Go de merdier par la fenêtre !

---------------
n°1004340
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-01-2008 à 20:12:33  profilanswer

muzah a écrit :

J'ai fait mumuse avec une pub EDF

http://muzah.free.fr/forum/switching-ubuntu.jpg

[:anaximandre]

il s'accouple avec la tour le pingouin ? :whistle:

n°1004346
Rebel
Posté le 22-01-2008 à 20:51:45  profilanswer

Y'en a qui voient vraiment le mal partout ! :whistle:

n°1004347
klemo
Kirkenstock
Posté le 22-01-2008 à 20:53:27  profilanswer

bonsoir

j' ai installé lm sensors, quand je tappe sensors dans un terminal ca me met la tempé de cpu1 et cpu0.

J' ai regardé sur le wiki pour le configurer manuellement, mais je sais pas ou mettre le fichier bash, si c' est dans /bin/ il y en a déja un.

Message cité 1 fois
Message édité par klemo le 23-01-2008 à 18:47:58

---------------
I usually only break the G-string
n°1004378
muzah
Posté le 23-01-2008 à 00:40:28  profilanswer

basketor63 a écrit :

il s'accouple avec la tour le pingouin ? :whistle:

[:syne] et bientôt ce sera ton tour.

---------------
n°1004386
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 23-01-2008 à 08:21:54  profilanswer

Hello,

J’ai un problème tout chelou avec Ubuntu… Je viens de remonter ma station avec de nouvelles pièces (cf. profil), et notamment deux HDD SCSI sur un contrôleur Adaptec 29160N. Je me retrouve donc avec deux HDD SCSI de 150 Go (ID1 et 3) et mon ancien HDD SATA de 320 Go.
Le problème est que, pour une raison que j’ignore, Ubuntu ne détecte pas toujours les disques dans le même sens, et du coup sda, sdb, sdc et même sdd qui ne devrait pas exister (:/) change de correspondance avec les disques physiques :ouch: Je suis donc obligé (et quelque part c’est tant mieux) de mon monter les partitions des mes disques via les UUID dans fstab. Je monte donc 4 partitions de mon HDD SCSI 1, la partition unique des mon HDD SCSI 2, et une des partitions de mon HDD SATA.
Les icônes des points de montage apparaissent en toute logique sur le bureau Gnome. Mais parfois, lors du montage au boot, Ubuntu doit s’emmêler les pinceaux et il me monte une partition à la place d’une autre. Par exemple ce matin, c’est une partition primaire que j’utilise comme / des distributions que je teste à côté de ma Ubuntu quotidienne qui a été monté à la place de ma partition réservés à mes documents. J’ai redémarré, et tout est rentré dans l’ordre.

J’ai vérifié avec les commandes ls -l /dev/disk/by-uuid/ et blkid, tous mes UUID sont bien différent, et il ne devrait donc pas y avoir de conflits. J’ai remarqué que, lorsque je boot sur un LiveCD de Feisty, Gparted accès sans problème à tous mes disques et toutes mes partitions, en revanche sur ma Gutsy, Gparted tourne en boucle lors de la détection des périphériques et ne fini jamais de se charger. J’ai également eu, pendant pas mal de boot, des fsck automatique au démarrage de la machine du à des erreurs détectées sur mes différentes partitions (chacune à eu son fsck en gros), mais depuis quelques démarrages, cela ne semble plus se produire.

Bien entendu, à grand coup de couper/coller, j’ai déjà déplacé mes données sur les HDD SCSI et je ne voudrais rien perdre, au cas où je doive péter mes partitions sur les HDD SCSI, partitions réalisées avant l’installation de Gutsy depuis Gparted sur le LiveCD de Feisty.

Une idée concernant ces erreurs de montage de partitions ?

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1004425
poumpoum_s​hort
Posté le 23-01-2008 à 10:36:24  profilanswer

C'est quoi le fs de tes dd ?

n°1004426
Kortex@HFR
Posté le 23-01-2008 à 10:42:58  profilanswer

poumpoum_short a écrit :

C'est quoi le fs de tes dd ?

Tout ce que je monte sous Linux est en ext3, mais il y a aussi des partitions NTFS sur les HDD volontairement non inscrite dans fstab, multiboot Windows oblige.

Message édité par Kortex@HFR le 23-01-2008 à 10:43:55

---------------
n°1004440
poumpoum_s​hort
Posté le 23-01-2008 à 10:53:46  profilanswer

Perso j'avais des problèmes similaires, ntfs sur usb et genre ca plantait le gparted du livecd. Depuis que j'ai tout péter pas de problème :) que du ext3.

n°1004454
Kortex@HFR
Posté le 23-01-2008 à 11:18:37  profilanswer

poumpoum_short a écrit :

Perso j'avais des problèmes similaires, ntfs sur usb et genre ca plantait le gparted du livecd. Depuis que j'ai tout péter pas de problème :) que du ext3.

Ben disons que ça plante pas GParted, il mouline dans le vide et ne finit jamais l'examen des périphériques. Mais il ne plante pas à proprement parler, et de toute façon, si je le lance depuis un LiveCD, il fonctionne niquel, c'est comme ça que j'ai monté mes partitions. Et puis mes partitions NTFS, j'en ai besoin, elles me servent sous Windows quand même...
Le plus dérangeant étant les erreurs de points de montage aléatoires : lorsque je boot, c'est pour me serveir de l'ordin pas pour devoir redémarrer dès le démarrage pour pouvoir profiter des points de montage définis dans fstab plutôt que ceux que môssieur Ubuntu aura choisi de son propre chef :o Je me demande si je ne vais pas faire sauter toutes mes partitions sauf mon install Windows après avoir sauvegardé mes données je sais pas trop où (manque de place)...
Et puis l'autre question, plus par curiosité puisque les UUID permettent de contourner le problème, c'est pourquoi mon système ne détecte pas toujours mes disques sur les même devices ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kortex@HFR le 23-01-2008 à 11:19:11

---------------
n°1004487
poumpoum_s​hort
Posté le 23-01-2008 à 12:18:41  profilanswer

Bah justement j'avais ce problème de moulinage, genre ca bloque à 46% indéfiniment. M'enfin passons, Pas de problème avec les uuid. Normallment ca doit monter dans les points spécifier dans le fstab. Apprement tu as bien vérifier tes UUID, tes points de montage...  

Lorsque ca monte pas au bon endroit, si tu umount tes partitions et que tu fais un sudo mount -a. Il te les remet au bon endroit ?

n°1004701
klemo
Kirkenstock
Posté le 23-01-2008 à 18:48:32  profilanswer

klemo a écrit :

bonsoir

j' ai installé lm sensors, quand je tappe sensors dans un terminal ca me met la tempé de cpu1 et cpu0.

J' ai regardé sur le wiki pour le configurer manuellement, mais je sais pas ou mettre le fichier bash, si c' est dans /bin/ il y en a déja un.

quelqu' un?

---------------
I usually only break the G-string
n°1004727
poumpoum_s​hort
Posté le 23-01-2008 à 20:25:01  profilanswer

non mais t'arrives à avoir ton vid ! j'y arrive pas perso :D

n°1004747
farib
Posté le 23-01-2008 à 22:12:29  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Ben disons que ça plante pas GParted, il mouline dans le vide et ne finit jamais l'examen des périphériques. Mais il ne plante pas à proprement parler, et de toute façon, si je le lance depuis un LiveCD, il fonctionne niquel, c'est comme ça que j'ai monté mes partitions. Et puis mes partitions NTFS, j'en ai besoin, elles me servent sous Windows quand même...
Le plus dérangeant étant les erreurs de points de montage aléatoires : lorsque je boot, c'est pour me serveir de l'ordin pas pour devoir redémarrer dès le démarrage pour pouvoir profiter des points de montage définis dans fstab plutôt que ceux que môssieur Ubuntu aura choisi de son propre chef :o Je me demande si je ne vais pas faire sauter toutes mes partitions sauf mon install Windows après avoir sauvegardé mes données je sais pas trop où (manque de place)...
Et puis l'autre question, plus par curiosité puisque les UUID permettent de contourner le problème, c'est pourquoi mon système ne détecte pas toujours mes disques sur les même devices ?

http://en.opensuse.org/SDB%3AMount [...] unt_Points

May it help you ?

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°1004771
THRAK
- THR4K -
Posté le 24-01-2008 à 03:26:49  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Hello,

J’ai un problème tout chelou avec Ubuntu… Je viens de remonter ma station avec de nouvelles pièces (cf. profil), et notamment deux HDD SCSI sur un contrôleur Adaptec 29160N. Je me retrouve donc avec deux HDD SCSI de 150 Go (ID1 et 3) et mon ancien HDD SATA de 320 Go.

Le problème est que, pour une raison que j’ignore, Ubuntu ne détecte pas toujours les disques dans le même sens, et du coup sda, sdb, sdc et même sdd qui ne devrait pas exister (:/) change de correspondance avec les disques physiques :ouch: Je suis donc obligé (et quelque part c’est tant mieux) de mon monter les partitions des mes disques via les UUID dans fstab. Je monte donc 4 partitions de mon HDD SCSI 1, la partition unique des mon HDD SCSI 2, et une des partitions de mon HDD SATA.

[...]

Une idée concernant ces erreurs de montage de partitions ?

Je ne sais pas exactement pourquoi les points de montage déconnent malgré les uuid, en revanche le topic ci-dessous te fournira des informations complémentaires quand à l'orgine du problème d'ordre de détection avec 2 contrôleurs disques différents :
   ---> http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 5474_1.htm

:)

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°1004775
Kortex@HFR
Posté le 24-01-2008 à 07:17:05  profilanswer

THRAK a écrit :

Je ne sais pas exactement pourquoi les points de montage déconnent malgré les uuid, en revanche le topic ci-dessous te fournira des informations complémentaires quand à l'orgine du problème d'ordre de détection avec 2 contrôleurs disques différents :
   ---> http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 5474_1.htm

:)

Merci, je vois que je ne suis pas le seul :) Mon fstab étant corrigé, ça roule et après vérification, Grub se sert aussi des UUID, sauf pour l'entrée Windows XP, qui peut donc potentiellement merder de temps en temps, mais RAS de ce côté là pour le moment.

farib -> Pour les points de montage changeant, cela ne s'est pas reproduit hier, je verrai si ça redéconne ou pas, et je garde ton lien sous la main de toute façon :jap:

---------------
n°1004839
tekilaz
Posté le 24-01-2008 à 10:14:07  profilanswer

personne n aurait un xorg de 8600 gt? enfin M meme  
car j ai mon xorg qui est malade, il marche mais il est écrit faisafe driver partout :p
j ai beau réinstaller les nevidia glx new ou les driver du site nvidia c est pareil
ca trippe

---------------
n°1004842
burn2
Posté le 24-01-2008 à 10:20:03  profilanswer

Punaise, je viens de voir les jeux qui passent sous wine! C'est impressionnant! Call of duty 4 etc! Je vais tester pour voir avec les démos; mais je sens que windows va jarter....
Me reste à voir si lock-on passe avec mon joystick, mais là je ne pensais pas quand même que c'était à ce point là. Il est dans la liste testée en tout cas! C'est vraiment impressionnant tout ce qui passe.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 24-01-2008 à 10:23:11

---------------
n°1004845
Kortex@HFR
Posté le 24-01-2008 à 10:25:15  profilanswer

tekilaz a écrit :

personne n aurait un xorg de 8600 gt? enfin M meme  
car j ai mon xorg qui est malade, il marche mais il est écrit faisafe driver partout :p
j ai beau réinstaller les nevidia glx new ou les driver du site nvidia c est pareil
ca trippe

Les xorg.conf seront tous les même (sauf l'adresse du port) pour tous les chips nVidia, le pilote étant unifié. Si le pilote est installé correctement, il n'y a qu'à mettre nvidia au lieu de nv en driver, et c'est tout. Et si tu passes par le Restricted Manager, tu n'as théoriquement rien à toucher, mais ça implique d'avoir une situation propre à la base pour qu'il puisse faire comme il l'entend (comprendre ne pas avoir joué avec le .run du site nVidia).

---------------
n°1004868
jps75
Posté le 24-01-2008 à 11:12:07  profilanswer

burn2:

Avec quelle cg ? tu donnes peu d'infos.

Message cité 1 fois
Message édité par jps75 le 24-01-2008 à 11:12:29
n°1004870
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-01-2008 à 11:13:05  profilanswer

nba live 2008 passe pas je crois :/

n°1004871
poumpoum_s​hort
Posté le 24-01-2008 à 11:18:01  profilanswer

burn2 a écrit :

Punaise, je viens de voir les jeux qui passent sous wine! C'est impressionnant! Call of duty 4 etc! Je vais tester pour voir avec les démos; mais je sens que windows va jarter....
Me reste à voir si lock-on passe avec mon joystick, mais là je ne pensais pas quand même que c'était à ce point là. Il est dans la liste testée en tout cas! C'est vraiment impressionnant tout ce qui passe.

Pour l'instant j'ai réussi avec GTA VC, Battlefield 2, Steam, Diablo 2, Sim City 4, Quake 3 & 4, NWN (binaries linux)... Y a la dose de jeux qui marchent et c'est d'ailleurs aghréable :)

n°1004872
burn2
Posté le 24-01-2008 à 11:18:24  profilanswer

jps75 a écrit :

burn2:

Avec quelle cg ? tu donnes peu d'infos.

Non mais j'ai pas encore testé hein (enfin j'avais déjà testé CS 1.6 qui passait exactement comme sous windows)! J'ai juste regardé la liste des jeux et des reports
http://appdb.winehq.org/appbrowse.php?catId=2

Et ça a l'air plus que positif! :)

(sinon toutes mes configs sont en nvidia donc côté 3D ça roule)

poumpoum_short a écrit :

Pour l'instant j'ai réussi avec GTA VC, Battlefield 2, Steam, Diablo 2, Sim City 4, Quake 3 & 4, NWN (binaries linux)... Y a la dose de jeux qui marchent et c'est d'ailleurs aghréable :)

Oui c'est ce que je viens de voir! :ouch: Je suis vraiment impressionné! :)

Message édité par burn2 le 24-01-2008 à 11:20:21

---------------
n°1004884
muzah
Posté le 24-01-2008 à 11:40:21  profilanswer

Hé ben je suis super impressionné aussi :jap:
Je pensais pas qu'on y arriverait finalement.
Dans ce cas, il n'y aurait pas plus de jeux à tourner sous linux que sous MacOS ?

---------------
n°1004887
poumpoum_s​hort
Posté le 24-01-2008 à 11:46:27  profilanswer

Bon ca tourne mais bon c'est pas non plus des portages unix, donc il faut se frapper quelques bugs, par exemple la j'arrive plus à lancer Vice City et je sais  pas pourquoi :)

Sinon je crois que wine supporte jusqu'a direcxt9. Sinon y a cedega qui est parait-il "optimisé" pour les jeux. Mais bon c'est payant :)

n°1004888
burn2
Posté le 24-01-2008 à 11:47:36  profilanswer

Et le truc c'est qu'aussi apparement y a des régréssions par fois entre les versions.

---------------
n°1004890
poumpoum_s​hort
Posté le 24-01-2008 à 11:48:33  profilanswer

Ah oui ! mais bon personellement je prends toujours la dernière version... Souvent les gros hits & classiques sont bien supportés :)

n°1004899
burn2
Posté le 24-01-2008 à 12:27:31  profilanswer

Bon je viens de tester battlefield2 avec wine, et ça ne marche pas??? :o Pourtant sur le site y a plein de retour positif :o

---------------
n°1004905
muzah
Posté le 24-01-2008 à 12:57:34  profilanswer

Depuis que j'ai reinstallé compiz, lorsque je veux passer d'une face à l'autre du bureau avec ctrl+alt g/d il saute pratiquement tout le temps une face.

Il y a moyen de régler ça ?

---------------
n°1004910
Kortex@HFR
Posté le 24-01-2008 à 13:07:12  profilanswer

muzah a écrit :

Depuis que j'ai reinstallé compiz, lorsque je veux passer d'une face à l'autre du bureau avec ctrl+alt g/d il saute pratiquement tout le temps une face.

Il y a moyen de régler ça ?

Je pense que tu as deux binds sur le même raccoucis clavier. Il faut zieuter dans les raccourcis des plugins qui peuvent provoquer un changement de face.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)