Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3683 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  638  639  640  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°997839
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 04-01-2008 à 14:29:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

la question c'est surtout que la stable est tjs vieillote...et c'est chiant...

Ce qu'il faut te poser comme question c'est :

As tu besoin pour ton serveur d'une distribution stable dans le temps qui fait ce qu'on lui demande, avec les mises à jours de sécurité qui vont bien et les fonctionnalités présentes te suffisent elles ?

ou

As tu besoin pour ton serveur d'une distribution à mettre à jours régulièrement pour avoir les toutes dernières nouvelles features qui ne te serviront probablement pas avec des bugs non découvert relatifs à ces nouvelles features ?

Suivant tes besoins, tu n'as pas forcément besoin des dernières fonctionnalités mais seulement d'un ensemble cohérent, sûr, fiable et correctement testé.

Message édité par o'gure le 04-01-2008 à 14:33:19

---------------
Relax. Take a deep breath !
mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 14:29:18  profilanswer

n°997842
moystard
Posté le 04-01-2008 à 14:32:24  profilanswer

C'est clair que pour un serveur, tu t'en fous d'avoir des versions à jours.

n°997845
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-01-2008 à 14:38:21  profilanswer

oui et non : pour apache, etc... je m'en fou, la version presente en stable me suffit largement...idem pour tomcat

mais j'ai besoin de java, et en stable c'est la 1.5 ...y'a plus d'un an de retard sur la prod, et je suis très intéressé par java 6 pour l'aspect performances

y'a bien l'utilisation de backport mais ça m'emmerde c pas clean, autant installer depuis les sources à ce compte là...et ça me plait pas, je voudrais des trucs intégré à apt, pour me faciliter la vie en mise à jour et tout...

mais ubuntu a bien des security updates non ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°998017
bouffeurde​minou
J'aime les chats
Posté le 04-01-2008 à 19:33:34  profilanswer

C'est koi la différence entre l'interface Gnome et KDE (pas taper, je suis nouveau sous ubuntu :o)
C'est laquelle la meilleure ?

n°998018
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 04-01-2008 à 19:36:31  profilanswer

- y en a une qui est bien l'autre qui est toute pourrie :o
- kde bien sur  :sol:  

Spoiler :

vendrediiiiiiii tout es permiiiiiiiiiiiiiis  [:pr3-]

n°998019
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 04-01-2008 à 19:36:44  profilanswer

Il n'y a pas de meilleure. Juste une qui te conviendra mieux. Sinon ce sont des environnement de bureau personnalisables.
Ubuntu:
http://giz404.freecontrib.org/dotc [...] bureau.png

Kubuntu:
http://frlinux.net/pictures/linux/kubuntu_02.png

A toi de faire ton choix ;)

Message édité par burn2 le 04-01-2008 à 19:37:40

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°998020
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-01-2008 à 19:44:11  profilanswer

bouffeurdeminou a écrit :

C'est koi la différence entre l'interface Gnome et KDE (pas taper, je suis nouveau sous ubuntu :o)

Gnome

Spoiler :

il sait pas encore que c'est un sujet à troll alors j'en profite :o

:whistle:

n°998021
bouffeurde​minou
J'aime les chats
Posté le 04-01-2008 à 19:47:37  profilanswer

elles possedent les meme applications ?

n°998023
burn2
Posté le 04-01-2008 à 19:48:59  profilanswer

Des applications équivalentes et de toute façon les logiciels codés en librairies KDE passeront sous gnome et inversement, c'est juste plus lourd à lancer.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°998024
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 04-01-2008 à 19:50:35  profilanswer

Je vais essayer d'être objectif : avant je préférais kde car plus proche de windows. Je suis passé à gnome et j'y reste. Tout simplement car j'ai l'impression qu'il est "mieux fini", plus stable, peut-être qu'il y a tout simplement plus de support et que, la plupart du temps, les tuto, les aides et documentation qu'on trouve sont pour gnome et non kde.

Message cité 2 fois
Message édité par astrojojo le 04-01-2008 à 19:54:00
mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 19:50:35  profilanswer

n°998025
bouffeurde​minou
J'aime les chats
Posté le 04-01-2008 à 19:51:22  profilanswer

Je pense que je vais rester sous gnome, elle me semble plus légere avec moins de "bordel"

n°998026
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 04-01-2008 à 19:51:27  profilanswer

plus simplement, si t'es sous gnome, téléchage le live cd de kde et fais toi une idée dessus ou inversément!  
sans oublier que ça soit dans un sens ou dans l'autre que c'est pas en 3 min que tu peux te faire une idée précise ;)

n°998028
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-01-2008 à 20:16:42  profilanswer

non, parfois KDE en possède plus, mais ça c'est rééquilibré.

burn2 a écrit :

Des applications équivalentes et de toute façon les logiciels codés en librairies KDE passeront sous gnome et inversement, c'est juste plus lourd à lancer.

et je me permet d'ajouter qu'en général ces logiciels avec interface graphique sont des frontends pour des applications en ligne de commande existant déjà, qui sont souvent passé en librairies, donc au final il y a toujours un équivalent Gnome ou KDE assez rapidement.

Je pense que je vais rester sous gnome, elle me semble plus légere avec moins de "bordel"

bon choix mais tu peux éssayer KDE pour confirmer ton choix encore plus :o

the_big_poulet a écrit :

plus simplement, si t'es sous gnome, téléchage le live cd de kde et fais toi une idée dessus ou inversément!  
sans oublier que ça soit dans un sens ou dans l'autre que c'est pas en 3 min que tu peux te faire une idée précise ;)

je crois que plus simplement il peut installer kde en fesant apt-get install kubuntu-desktop :o

ensuite comme il va trouver ça nul il suffira qu'il fasse apt-get autoremove --purge kubuntu-desktop pour tout virer comme si il avait jamais péché. :D

bon ok j'arrete, :o

n°998039
THRAK
- THR4K -
Posté le 04-01-2008 à 20:50:43  profilanswer

Jubijub a écrit :

oui et non : pour apache, etc... je m'en fou, la version presente en stable me suffit largement...idem pour tomcat

mais j'ai besoin de java, et en stable c'est la 1.5 ...y'a plus d'un an de retard sur la prod, et je suis très intéressé par java 6 pour l'aspect performances

y'a bien l'utilisation de backport mais ça m'emmerde c pas clean, autant installer depuis les sources à ce compte là...et ça me plait pas, je voudrais des trucs intégré à apt, pour me faciliter la vie en mise à jour et tout...

mais ubuntu a bien des security updates non ?

Chez Ubuntu il y a bien des updates, mais pas uniquement de sécurité ; certaines d'entres-elles concernent des patchs censés "corriger" voir "améliorer" certaines fonctionnalités au niveau du système. Ce type de mise à jour peut être à double-tranchant et cela c'est d'ailleurs vérifié par le passé avec certaines updates qui ont parfois entraînées de sérieuses regressions (ex. fonctionnalités cassées au niveau du noyau, freeze ou encore blocage au boot), surtout dans le cadre d'un usage serveur ; attention donc.

De mon point de vue, il vaut mieux partir d'une base stable, quitte à devoir rajouter soi-même les éléments susceptibles d'être instables (ou moins stables car récents) qu'on peut avoir besoin ponctuellement ; on garde ainsi un maximum de contrôle sur la maintenance du serveur, ce qui n'est pas négligeable. J'opterais davantage pour une Debian stable (Etch) ou voire une Ubuntu LTS (il faudra dans ce cas attendre Hardy, la future LTS - Dapper étant moins à jour que Etch).

Enfin les backports -s'ils sont bien gérés- peuvent s'avérer une solution efficace : chez Debian, backports.org fait en général du bon boulot en fournissant pour la branche stable, des versions récentes de certains paquets (en provenance de testing majoritairement), bénéficiant de mises à jour de sécu et facilement installables via APT. C'est d'ailleurs le cas pour Java6 :
   ---> paquets Java6 disponibles pour Etch en backports (recherche packages.debian.org)

;)

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°998048
geant bleu
Posté le 04-01-2008 à 21:19:21  profilanswer

Moins bordel oué, mais kde est plus réactif :jap:  

Enfin pour la 3.5, sur la 4 la réactivité :  [:silvershaded]

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°998050
THRAK
- THR4K -
Posté le 04-01-2008 à 21:24:06  profilanswer

astrojojo a écrit :

Je vais essayer d'être objectif : avant je préférais kde car plus proche de windows. Je suis passé à gnome et j'y reste. Tout simplement car j'ai l'impression qu'il est "mieux fini", plus stable, peut-être qu'il y a tout simplement plus de support et que, la plupart du temps, les tuto, les aides et documentation qu'on trouve sont pour gnome et non kde.

Sur ma bécane de travail (Etch) j'ai KDE (3.5.5) d'installé, car mieux fini et plus complet que GNOME (2.16) à mon goût. En revanche sur ma bécane de bidouille/multimédia & co, j'ai les 2 installés parallèlement, histoire de changer selon mon humeur et de voir les évolutions un peu de chaque côté.  

GNOME 2.20 d'ailleurs m'a un peu réconcilié avec GNOME je dois dire (depuis la 2.12 au moins, je restais mitigé à son sujet), je trouve cette version vraiment sympa (amélioration amorcée avec la 2.18), même si du point de vue applicatif je conserve encore un certain penchant pour KDE.  :)

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°998054
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-01-2008 à 21:40:47  profilanswer

geant bleu a écrit :

Normalement la 4 sera sensée etre plus réactive pourtant (plus petite conso de ram notamment) :??:

Personellement j'ai une préférence pour kde, plus complet au niveau des fonctionnalités et mieux intégré avec ses applications

n°998058
geant bleu
Posté le 04-01-2008 à 21:52:26  profilanswer

Atropos a écrit :

Normalement la 4 sera sensée etre plus réactive pourtant (plus petite conso de ram notamment) :??:

Personellement j'ai une préférence pour kde, plus complet au niveau des fonctionnalités et mieux intégré avec ses applications

J'ai essayé sur différente distribution/ordinateur, et kwin rame toujours aussi lamentablement avec la composition :/  

J'espère que ça sera bon pour la finale dans 6jours  [:doc petrus]

---------------
n°998069
sebfun
Posté le 04-01-2008 à 23:17:24  profilanswer

XFCE
www.xfce.org  [:razorbill]

Message édité par sebfun le 04-01-2008 à 23:18:19
n°998070
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 04-01-2008 à 23:33:20  profilanswer

Peut-on raisonnablement virer anacron et cron si on ne les utilise pas personnellement? (en gros est ce qu'ils sont nécessaires au système)

n°998075
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 04-01-2008 à 23:54:18  profilanswer

geant bleu a écrit :

J'ai essayé sur différente distribution/ordinateur, et kwin rame toujours aussi lamentablement avec la composition :/  

J'espère que ça sera bon pour la finale dans 6jours  [:doc petrus]

osef on utilise plus kwin mais compiz :o

n°998076
sebfun
Posté le 04-01-2008 à 23:56:44  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

osef on utilise plus kwin mais compiz :o

le truc bien inutile:o

n°998078
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-01-2008 à 23:59:20  profilanswer

geant bleu a écrit :

je trouve que ça réactivité est son principal défaut
au niveau du feeling la vitesse est incontrolée
C'est comme quand t'emule un vieux jeux, tout vas à donf parceque ton ordi est trop puissant, et KDE me donne la même sensation.
J'ai pas forcément envie qu'en ouvrant une fenetre elle s'ouvre tellement rapidement que ça te fout presque les jetons :D
C'est comme un déroulement de menu, c'est plus agréable que ça soit smooth et qu'il arrive tranquillement.

C'est ça qui me gene dans KDE en fait.
Mais j'imagine que Compiz améliore peut être certaines choses avec les fondus de menus et de fenetres, j'ai pas testé kde avec compiz.

Sur OS X c'est pas mal par exemple, c'est zen. :jap:

n°998080
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-01-2008 à 00:01:37  profilanswer

g-ridaz a écrit :

Peut-on raisonnablement virer anacron et cron si on ne les utilise pas personnellement? (en gros est ce qu'ils sont nécessaires au système)

ll /etc/cron*

tu verras ce qui est lancé

n°998102
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 05-01-2008 à 01:35:57  profilanswer

g-ridaz a écrit :

EDIT: hmm joli bug d'affichage par contre que j'avais déjà sous Gutsy, lorsque je mate une photo en plein écran il devient épileptique, la fenetre clignote, s'efface en partie, le menu sait plus quoi faire, bref le bordel.

J'ai aussi, mais uniquement avec mon laptop à CG Intel et avec Compiz.
Sur ma config avec NVidia, nickel.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°998105
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-01-2008 à 01:54:13  profilanswer

j'ai encore eu un méga crash de X, avec bandes verticales etcetera
en nvidia

n°998126
farib
Posté le 05-01-2008 à 10:25:37  profilanswer

astrojojo a écrit :

Gnome c'est le défaut de RedHat (qui fait ses modifs en upstream), de Suse et d'Ubuntu. Au final, forcément; c'est plus cohérent. Ca évolue moins vite, mais j'ai l'impression que c'est ce qui colle le plus au fur et a mesure à freedesktop, et même si ça a du retard, c'est ce qui est le plus perenne. L'avantage de KDE, à mon sens, c'est... Qt.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°998128
geant bleu
Posté le 05-01-2008 à 10:45:13  profilanswer

Heu suse c'est plutôt KDE :o

---------------
n°998130
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 05-01-2008 à 11:01:21  profilanswer

Juste pr dire que TOUTES les majs d'aujourd'hui sont passées (en Hardy je rappelle).

Dc plus de soucis avec la libalacon...

Je retesterai pour les bugs d'affichages de Compiz, j'ai eu hier soir un souci avec mon conky en override, alors qu'en desktop no pb: il clignotait, et même pendant une vidéo venait en avant-plan.

Aujourd'hui maj de Xorg, puis qques libs: bluetooth, etc (et donc les relatifs au C qui merdaient jusque là)

n°998131
burn2
Posté le 05-01-2008 à 11:05:50  profilanswer

geant bleu a écrit :

Oué mais ça bascule sur gnome et en très bon. Il manque juste un bon yast pour les paquets en gtk car celui qui est fait en gtk est pourris total retour sur celui en qt :D

---------------
n°998132
farib
Posté le 05-01-2008 à 11:06:23  profilanswer

geant bleu a écrit :

Possible. Mais ma derniere experience de suse remonte à Solutions Linux 2007 et la toutes les bécanes étaient présentées en GNOME [:ocube]

KDE, c'est un peu comme le HDDVD, j'ai plus top confiance :D

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 05-01-2008 à 11:07:12

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°998135
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-01-2008 à 11:21:55  profilanswer

THRAK a écrit :

Chez Ubuntu il y a bien des updates, mais pas uniquement de sécurité ; certaines d'entres-elles concernent des patchs censés "corriger" voir "améliorer" certaines fonctionnalités au niveau du système. Ce type de mise à jour peut être à double-tranchant et cela c'est d'ailleurs vérifié par le passé avec certaines updates qui ont parfois entraînées de sérieuses regressions (ex. fonctionnalités cassées au niveau du noyau, freeze ou encore blocage au boot), surtout dans le cadre d'un usage serveur ; attention donc.

De mon point de vue, il vaut mieux partir d'une base stable, quitte à devoir rajouter soi-même les éléments susceptibles d'être instables (ou moins stables car récents) qu'on peut avoir besoin ponctuellement ; on garde ainsi un maximum de contrôle sur la maintenance du serveur, ce qui n'est pas négligeable. J'opterais davantage pour une Debian stable (Etch) ou voire une Ubuntu LTS (il faudra dans ce cas attendre Hardy, la future LTS - Dapper étant moins à jour que Etch).

Enfin les backports -s'ils sont bien gérés- peuvent s'avérer une solution efficace : chez Debian, backports.org fait en général du bon boulot en fournissant pour la branche stable, des versions récentes de certains paquets (en provenance de testing majoritairement), bénéficiant de mises à jour de sécu et facilement installables via APT. C'est d'ailleurs le cas pour Java6 :
   ---> paquets Java6 disponibles pour Etch en backports (recherche packages.debian.org)

;)

merci pour ta réponse complète.
Je connaissais backport (sur le serveur sur lequel je teste en ce moment (une etch justement) je l'ai utilisé...
L'avantage c'est que c'est géré via apt, donc on a toute la puissance de la gestion apt avec...ma crainte c'était surtout les MaJ de sécu...
mais en gros si les backports sont suivi finalement ça semble être une bonne option...de tt façon j'ai pas besoin d'un milion de backports, juste java 6 en fait

du coup je vais rester sous debian etch je pense...

Message édité par Jubijub le 05-01-2008 à 11:27:24

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°998139
chaced
Posté le 05-01-2008 à 12:04:01  profilanswer

farib a écrit :

Possible. Mais ma derniere experience de suse remonte à Solutions Linux 2007 et la toutes les bécanes étaient présentées en GNOME [:ocube]

De toute façon il n'en restera plus qu'un... Luna  :whistle:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°998148
burn2
Posté le 05-01-2008 à 12:47:58  profilanswer

Connait pas luna :D

EDIT: ça a l'air d'être avec E17 et j'aime po :o

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 05-01-2008 à 12:49:46

---------------
n°998153
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 05-01-2008 à 13:01:02  profilanswer

burn2 a écrit :

Connait pas luna :D

EDIT: ça a l'air d'être avec E17 et j'aime po :o

Windows XP :D

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°998154
burn2
Posté le 05-01-2008 à 13:02:37  profilanswer

Moi j'étais tombé sur ça en recherchant:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1387038  :sweat:   :D

---------------
n°998174
geant bleu
Posté le 05-01-2008 à 13:52:08  profilanswer

farib a écrit :

Et d'ailleurs pour ubuntu, le plus gros mécéne de kde l'année dernière c'était mark shuttlework ;)

---------------
n°998175
geant bleu
Posté le 05-01-2008 à 13:53:34  profilanswer

aero pawa  :o  

Honnétement elle est super sympa cette interface :) Et luna était pas mal à l'époque (à comparer avec win2000/macos9 [:cupra])

---------------
n°998176
burn2
Posté le 05-01-2008 à 13:54:49  profilanswer

geant bleu a écrit :

aero pawa  :o

Honnétement elle est super sympa cette interface :) Et luna était pas mal à l'époque (à comparer avec win2000/macos9 [:cupra])

Heu j'ai testé vista moi, perso j'aurais une bonne description à faire mais ça serait hs sur ce topic, bien que je ne vois pas pourquoi on pourrait pas présenter les concurrents en comparaison avec Ubuntu.  :D
Rapidement: mon avis n'était pas le même. :D Enfin je pense que ça reste subjectif, et une bonne interface (en foutoir d'ailleurs...) sans rien derrière... :D

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 05-01-2008 à 13:55:30

---------------
n°998178
geant bleu
Posté le 05-01-2008 à 13:58:02  profilanswer

burn2 a écrit :

Heu j'ai testé vista moi, perso j'aurais une bonne description à faire mais ça serait hs sur ce topic, bien que je ne vois pas pourquoi on pourrait pas présenter les concurrents en comparaison avec Ubuntu.  :D  

fait 6mois que je tourne sur vista, et niveau interface c'est super déroutant au début (bon ok, c'est le gros bordel), mais une fois tout les petits raccourcis trouvé et tout c'est super fonctionnelle :jap:  

Et l'interface en elle même reste toujours réactive et bien foutu (pas comme compiz *désolé* qui a d'autre avantage ). D'ailleurs c'est pour ça que je suis déçus de kde, j'attendais enfin une interface avec une vraie composition ... et rien.

Message édité par geant bleu le 05-01-2008 à 13:58:28

---------------
n°998179
burn2
Posté le 05-01-2008 à 14:00:53  profilanswer

Heu perso entre compiz-fusion et Aero le choix est vite fait...

D'un côté on a :
Une interface ou on ne peut rien régler, juste activer ou désactiver qui nécessite directx 9, une interface lourde du style tout ou rien.

De l'autre:
Un truc en open gl 1.2 qui tourne sur une gf2 mx 400 par exemple, un truc avec un panneau de contrôle ou on active tout ce qu'on veut donc on peut avoir l'accélération 3D du bureau sans aucun effet au final, ou vraiment régler exactement ce qu'on veut...

Mon choix est vite fait, et je n'ai pas dit les noms...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 05-01-2008 à 14:02:07

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  638  639  640  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)