| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié |
|---|---|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Reprise du message précédent : D'un côté on a : De l'autre:
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 05-01-2008 à 14:02:07 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le 05-01-2008 à 14:00:53 ![]() ![]() |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
--------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
blackhawker IWH and almost anywhere | il a tenu 2 jours sur mon portable Vista: c'est une victoire en soit
Message édité par blackhawker le 05-01-2008 à 14:43:08 --------------- création de site - photo |
Gf4x3443 Killing perfection |
|
g-ridaz Steam/XboxLive: Gridaz |
|
sebfun | bonsoir je suis sous xubuntu (xfce donc ) voici le theme
a noter que sous "réponse rapide" le cadre est noir et la police est blanche donc pas de souci .... Message cité 1 fois Message édité par sebfun le 05-01-2008 à 18:50:30 |
Publicité | Posté le 05-01-2008 à 18:49:41 ![]() ![]() |
soitfranc | salut,
|
basketor63 Sarkozy en prison | e pour éditer les lignes |
basketor63 Sarkozy en prison | tu peux installer celui de feisty |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
klemo Kirkenstock |
--------------- I usually only break the G-string |
cairn-ivore | J'ai besoin de vous. Au début, j'ai installé Ubuntu en gardant XP, mais j'ai un souci de boot (il me demndait hal.dll, signe qu'il ne trouvait plus la bonne partition pour booter).
|
paratroop | Il a quand meme 138 Go de donnees sur une des partition ntfs, il a peut etre pas envie de les perdre |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Si je me rappelle bien c'est /etc/boot et c'est menu.lst ou un truc comme ça. Au niveau du grub tu l'as bien installé sur le mbr, c'est a dire qu'au boot tu as bien que ce menu qui s'affiche et te propose le dual boot c'est ça? EDIT, c'est bien dans ce fichier là Mets les dernières lignes en commentaire comme ça:
Message édité par burn2 le 06-01-2008 à 12:24:37 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
cairn-ivore | J'ai installé grub directement avec Ubuntu, donc je suppose qu'il est bien sur le MBR. En effet au débit, il me propose le menu avec les choix d'OS à démarrer |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Dans ce cas c'est bon. Tu mets en commentaire la ligne ou même tu peux la supprimer mais bon l'avantage du commentaire c'est de ne pas être définitif --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
cairn-ivore | Bon, je tente ça cette aprem. Je viendrais vous tenir au courant |
cairn-ivore | (c'est plutot à priori qu'il fallat dire au début) Message édité par cairn-ivore le 06-01-2008 à 18:31:27 |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
cairn-ivore | Je viens de faire ces modifications, et ca n'a pas planté
Message cité 1 fois Message édité par cairn-ivore le 06-01-2008 à 18:30:24 |
farib |
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
cairn-ivore | C'est toujours d'actualité, mais le problème ne se pose pas, vu que je ne modifie pas les partitions ext, je supprime juste les ntfs, et j'en créé une nouvelle. Message cité 1 fois Message édité par cairn-ivore le 06-01-2008 à 18:30:04 |
|
AleZ | ben t'es pas effacé l'autre, tu remontes la bonne et pifétou ! |
cairn-ivore | Oups, j'ai pas vu qu'il y avait une réponse, du coup j'ai effacé le message Message cité 1 fois Message édité par cairn-ivore le 06-01-2008 à 18:29:53 |
ou sda2 ou autre, enfin le numéro qu'il faut quoi le swap je préfère le mettre au début, le disque est plus rapide en début de partition en fait là il est sans doute pas trop tard vu que tu as déjà sauvé tes données, mais tu devrais plutot faire une partitionnement comme ceci swap, avec autant de place que t'as de mémoire ram pour pouvoir activer l'hibernation si ça t'interesse en fait vu que tu as un disque externe surlequel tu peux sauver tes données, je te conseille de faire une sauvegarde de ta partoche ubuntu avec la commande d'archivage tar, et de refaire ton partitionement à zéro. Tu pourras tout faire depuis le livecd ubuntu. tu peux aussi procéder ainsi en créant le partitionnement que tu souhaite, mais sans virer ta partition ubuntu existante. Tu l'enleveras apres avoir copié grace a cp -a le tout dans / et /home et ensuite tu pourras agrandir /home pour récupérer l'espace libre avec gparted. et à la fin il faut ajuster les numéros ou UUID de partitions dans /etc/fstab et remetre un grub.
Message édité par basketor63 le 06-01-2008 à 15:14:27 |
|
cairn-ivore | Merci de tes conseils.
Message cité 1 fois Message édité par cairn-ivore le 06-01-2008 à 18:29:43 |
medoc974 | salut,
Message cité 1 fois Message édité par medoc974 le 06-01-2008 à 17:02:23 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié| Sujets relatifs | |
|---|---|
| encore un topic sur les températures | [RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported |
| linux version disquette | La version 10 de la mandrake dispo en magazine? |
| Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic") | Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS" |
| [Topic Unique] ROX-Filer | [hébergement] serveur dédié |
| [Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer | [Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD |
| Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié | |