Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3441 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°715113
gee
Bon ben hon
Posté le 06-08-2005 à 02:04:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
mouais je vais faire ca comme ca alors, j'aurais aimé plus simple tout de même mais bon :(

mood
Publicité
Posté le 06-08-2005 à 02:04:19  profilanswer

n°715114
ory
Posté le 06-08-2005 à 07:39:10  profilanswer

gee a écrit :

donc à ton avis pas une bonne idée ? erf :(

m'enfin je prendrais tout de meme mon /home ca oui, mais le reste ca m'embete un peu j'avoue :)

y'a une commande avec dpkg pour avoir la liste des paquets installés non ? et une autre pour installer que ceux qui ne le sont pas ? car dpkg -i ca installe tout :(

pour avoir la liste :

dpkg --get-selections > liste

pour restaurer sur le portable :

dpkg --set-selections < liste

n°715158
gee
Bon ben hon
Posté le 06-08-2005 à 13:46:55  profilanswer

ca appele donc apt par la suite non ?

Merci,

n°715172
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 06-08-2005 à 14:47:41  profilanswer

Bonjour à tous,

je viens d'installer Ubuntu 64bits sur mon pc portable Acer aspire 1524 (A64 3400+), mais ma carte réseau n'est pas reconnue (gênant pour apt-get ^^).

c'est une Realtek 8169.

J'ai trouvé des drivers sur le site officiel :
http://www.realtek.com.tw/download [...] tware=True

Est ce que ça va marcher étant donné que je suis en 64 bits et quelle est la marche à suivre pour l'installer ?( un make install suffit? )

Merci.

EDIT : RESOLU par l'installation de la version 32 bits...

Message édité par gremi le 06-08-2005 à 17:21:38

---------------
In aligot we trust.
n°715303
gee
Bon ben hon
Posté le 07-08-2005 à 00:32:36  profilanswer

ory a écrit :

pour avoir la liste :

dpkg --get-selections > liste

pour restaurer sur le portable :

dpkg --set-selections < liste

Hello,

juste pour rajouter si ca interesse quelqu'un d'autre (moi plus tard ?)

il faut aussi faire ca apres le set-selections :  

Code :
  1. apt-get -u dselect-upgrade

Si demain je pose trop de questions, c'est que ca aura foiré :D

n°715558
gee
Bon ben hon
Posté le 08-08-2005 à 14:18:19  profilanswer

Bon en fait encore une question, vu que j'ai installé kubuntu sur le portable et tout le toutim,

en fait mon réseau fonctionne toujours sans soucis (donc mon bug devait venir de XP avant je suppose), par contre j'ai pas le net sur le portable (partagé depuis le fixe).

more /etc/network/if-up.d/iptables-start
iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth1 -j MASQUERADE

Par contre si je fais sudo iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth1 -j MASQUERADE, la ca marche je  :pt1cable:  

Et, ls -l /etc/network/if-up.d/iptables-start
-rwxr-xr-x  1 root root 53 2005-07-11 23:50 /etc/network/if-up.d/iptables-start

Si quelqu'un a une idée, c'est pas un problème bien méchant mais bon ..

n°715559
gee
Bon ben hon
Posté le 08-08-2005 à 14:20:15  profilanswer

Ah aussi, si eth1394 est dans le kernel directement, est ce que je pourrais toujours me servir du firewire pour autre chose après, ou il faudra le passer module, et le virer quand j'ai besoin du firewire ?

Merci

:hello:

n°715706
sebchap
Share the knowledge
Posté le 08-08-2005 à 21:13:13  profilanswer

Pour ton reseau, tu as verifié que la regle iptables etait bien lancé au demarrage de la connection (avec le script dans ifup.d) ?
Fais un iptables -L -v -n pour le savoir

---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°715707
gee
Bon ben hon
Posté le 08-08-2005 à 21:17:50  profilanswer

ok je regarderai au prochain boot (donc demain :D) merci,

n°715865
gee
Bon ben hon
Posté le 09-08-2005 à 14:25:21  profilanswer

sudo iptables -L -v -n
Password:
Chain INPUT (policy ACCEPT 0 packets, 0 bytes)
 pkts bytes target     prot opt in     out     source               destination

Chain FORWARD (policy ACCEPT 0 packets, 0 bytes)

Chain OUTPUT (policy ACCEPT 0 packets, 0 bytes)

ca parait vide non ?

mood
Publicité
Posté le 09-08-2005 à 14:25:21  profilanswer

n°715902
sebchap
Share the knowledge
Posté le 09-08-2005 à 15:49:42  profilanswer

C'est vide :D
Donc ton script n'est pas executer, c'est clair. Je n'ai jamais utilisé cette feature (mettre un script dans if-up.d) mais mon petit doigt me dit que tu ferais peut-etre mieux de rajouter #!/bin/sh au debut de ton script si ce n'est pas deja fait :D

---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°715910
phoenix-da​rk
SyStEm Of A dOwN
Posté le 09-08-2005 à 16:04:26  profilanswer

Faut qu'il soit exécutable aussi : chmod +x le_script
Essaye en le mettant plutôt dans /etc/network/if-pre-up.d/

n°716053
gee
Bon ben hon
Posté le 09-08-2005 à 20:19:49  profilanswer

sebchap a écrit :

C'est vide :D
Donc ton script n'est pas executer, c'est clair. Je n'ai jamais utilisé cette feature (mettre un script dans if-up.d) mais mon petit doigt me dit que tu ferais peut-etre mieux de rajouter #!/bin/sh au debut de ton script si ce n'est pas deja fait :D

ok je vais voir

phoenix-dark a écrit :

Faut qu'il soit exécutable aussi : chmod +x le_script
Essaye en le mettant plutôt dans /etc/network/if-pre-up.d/

pour le chmod c'est déjà fait bien sur, pour le repertoire j'ai hesite entre les deux, je ne connais pas bien la différence en fait.

Merci à vous deux :jap:

n°716057
gee
Bon ben hon
Posté le 09-08-2005 à 20:24:17  profilanswer

bon en fait avec le #!/bin/sh ca marche :whistle:

n°716060
sebchap
Share the knowledge
Posté le 09-08-2005 à 20:35:54  profilanswer

boulaÿ :o

---------------
n°716062
phoenix-da​rk
SyStEm Of A dOwN
Posté le 09-08-2005 à 20:45:58  profilanswer

:D pas mal la boulette quand même

Mettre ton script dans if-pre-up.d permet de l'exécuter juste avant de lancer la connexion réseau.

n°716067
gee
Bon ben hon
Posté le 09-08-2005 à 20:56:00  profilanswer

et dans if-up juste après ?

sinon  :cry:

n°716730
THRAK
- THR4K -
Posté le 12-08-2005 à 01:20:44  profilanswer

J'ai fait une install toute fraîche d'une Kubuntu (Hoary) sur le portable d'un pote, (au passage voici un screenshot de son bureau (du KDE classique) :

http://img251.imageshack.us/img251/370/kubuntu11108051bt.th.jpg

J'en ai donc profité pour tester Kubuntu, qui est vraiment une distrib desktop très vite mise en place, idéale pour les débutants ou les gens pressés qui apprécient l'environnement KDE (la version 3.4 est une réussite).

Les paquets sont récents et pour la plupart fonctionnels, du bon boulot mais il reste tout de même pas mal de bugs: le support UTF8 mal géré en mode console, l'accès super-utilisateur dans kcontrol qui ne fonctionne pas, kaffeine qui reste toujours en mémoire et bouffe 100% du cpu, le powernowd mal géré (mauvaise fréquence max détectée avec un Athlon Mobile) et quelques incohérences (un système en anglais après avoir choisi une installation en français ou pourquoi OpenOffice et pas Koffice d'installé avec KDE ?). Vient aussi le problème des paquets non-libres (pour le multimédia plus précisément) qui obligent à l'ajout de dépôts non-officiels dans le source.list (opération pas toujours évidente pour le débutant qui souhaite juste lire un fichier mp3...).

Pour les bidouilleurs, au niveau customisation en dehors de Hoary ça reste limite, car certains paquets ou sources dispo via universe ne sont pas les plus récents disponibles et de qualité très inégale (à vrai dire certains sont même beaucoup plus bogués que leurs homologues de Debian unstable -je pense par ex. aux paquets linux-source-2.6.11/linux-image-2.6.11 Ubuntu actuels qui crashent avec un beau kernel panic sur le même laptop où un kernel-image-2.6.11 Debian pur fonctionne ; génant lorsqu'on souhaite profiter d'un noyau récent patché Ubuntu).

:)

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°716740
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 12-08-2005 à 02:02:11  profilanswer

THRAK a écrit :

J'ai fait une install toute fraîche d'une Kubuntu (Hoary) sur le portable d'un pote, (au passage voici un screenshot de son bureau (du KDE classique) :

http://img251.imageshack.us/img251 [...] 1bt.th.jpg

J'en ai donc profité pour tester Kubuntu, qui est vraiment une distrib desktop très vite mise en place, idéale pour les débutants ou les gens pressés qui apprécient l'environnement KDE (la version 3.4 est une réussite).

Les paquets sont récents et pour la plupart fonctionnels, du bon boulot mais il reste tout de même pas mal de bugs: le support UTF8 mal géré en mode console, l'accès super-utilisateur dans kcontrol qui ne fonctionne pas, kaffeine qui reste toujours en mémoire et bouffe 100% du cpu, le powernowd mal géré (mauvaise fréquence max détectée avec un Athlon Mobile) et quelques incohérences (un système en anglais après avoir choisi une installation en français ou pourquoi OpenOffice et pas Koffice d'installé avec KDE ?). Vient aussi le problème des paquets non-libres (pour le multimédia plus précisément) qui obligent à l'ajout de dépôts non-officiels dans le source.list (opération pas toujours évidente pour le débutant qui souhaite juste lire un fichier mp3...).

Pour les bidouilleurs, au niveau customisation en dehors de Hoary ça reste limite, car certains paquets ou sources dispo via universe ne sont pas les plus récents disponibles et de qualité très inégale (à vrai dire certains sont même beaucoup plus bogués que leurs homologues de Debian unstable -je pense par ex. aux paquets linux-source-2.6.11/linux-image-2.6.11 Ubuntu actuels qui crashent avec un beau kernel panic sur le même laptop où un kernel-image-2.6.11 Debian pur fonctionne ; génant lorsqu'on souhaite profiter d'un noyau récent patché Ubuntu).

Les dépots universe et multiverse sont des dépots officel et synaptic permets de les ajouter sans avoir à ouvrir la console. En fait KDE [ou plutôt son intégration dans Ubuntu] ca pu t'aurais dû installer Ubuntu.
Le kernel officiel c'est le 2.6.10 les autres sont des kernels non-supporté, d'ailleurs c'est un peu la raison d'être de universe <= non-supporté à toi de te débrouiller.

n°716753
ory
Posté le 12-08-2005 à 08:13:31  profilanswer

features freeze pour Breezy aujourd'hui !

n°716766
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-08-2005 à 10:03:19  profilanswer

Juste pour dire que mon imprimante réseau laser est enfin installée. C'était simple comme bonjour mais je me suis un peu emmélé les pinceaux.

En fait il fallait juste prendre :

• imprimante réseau
  • unix LPD
  • donner l'adresse IP de l'imprimante
  • donner un nom à la file d'attente

et c'est parti !

:jap:

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°716833
olwins
Posté le 12-08-2005 à 12:57:55  profilanswer

THRAK a écrit :

http://img251.imageshack.us/img251 [...] 1bt.th.jpg

en ce qui concerne l'accès à Kcontrol en super utilisateur çà marche parfaitement chez moi depuis kde 3.4.2
Les principaux bug de Kubuntu sont réglé vivement breezy :)

N.B :
source KDE 3.4.2  
deb http://kubuntu.org/hoary-kde342 hoary-updates main

Source koffice 1.4.1
deb http://kubuntu.org/hoary-koffice141 hoary-updates main

nouveau backport (supporté officiellement maintenant (remplace l'ancienne source hoary-backports,  hoary-extras elle ne change pas)
deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu hoary-backports main universe multiverse restricted

n°717382
cervantes
Posté le 14-08-2005 à 17:21:25  profilanswer

Slt,

Je viens pour un probleme avec la lecture de fichiers mkv sous Ubuntu hoary.
Avant tout, j'ai installé tous les codecs indiqués ici : http://fr.ubuntuguide.org/#codecs + libmatroska-dev pour les mkv

Alors la situation est la suivante, les videos au formats mkv simple, celle où il n'y a pas les subtitles + les differents bandes son en plusieurs langues marchent (essayé sous mplayer et xine)

Maintenant, j'ai aussi des videos .mkv ayant en plus les subtitles en et fr + les bandes sons en vf et vo, et il s'avère que ces mkv ne fontionnent pas; aussi bien sous mplayer que sous xine.

Sous Xine voici le message:  

Citation :

Xine engine error
There is no demuxer plugin available to handle /media/data/mon_film_format.mkv
Usually this means that the file format was not recognized

Sous mplayer, j'ai la video qui se lance avec un message d'erreur, mais j'ai que le son, pas d'image:

Citation :

Cannot find codec matching selected -vo and video format 0x30345652

J'ai deja lu que les mkv posaient des problemes de lectures sous ubuntu, en particulier pour les videos H264/AVC, mais ici je ne sais pas si ma video correspond à ce format.

Merci d'avance

n°717510
XK
Posté le 15-08-2005 à 05:59:25  profilanswer

je viens d'installer Ubuntu et j'aimerai savoir comment passer (le plus simplement et le plus proprement possible) firefox et openoffice en français, merci :hello:

n°717524
phoenix-da​rk
SyStEm Of A dOwN
Posté le 15-08-2005 à 09:07:05  profilanswer

sudo apt-get install mozilla-firefox-locale-fr-fr openoffice.org-l10n-fr

n°717528
belgique
Posté le 15-08-2005 à 10:03:56  profilanswer

:non:  

apt-get install language-pack-fr
apt-get install language-pack-fr-base
apt-get install language-support-fr

n°717529
lexdu
Fuuton Rasen Shuiriken!
Posté le 15-08-2005 à 10:05:13  profilanswer

XK a écrit :

je viens d'installer Ubuntu et j'aimerai savoir comment passer (le plus simplement et le plus proprement possible) firefox et openoffice en français, merci :hello:

moi la question que je me pose, c'est: comment t'as fait pour que ce ne soit pas en Français dès le départ :heink:  
surtout si tout le reste est en français :pt1cable:

n°717531
belgique
Posté le 15-08-2005 à 10:16:49  profilanswer

Ben c'est pas en français de base ;). Faut croire que les packages sont pas sur le cd ou un truc du genre :)

n°717533
lexdu
Fuuton Rasen Shuiriken!
Posté le 15-08-2005 à 10:21:35  profilanswer

oui, c'est vrai que les paquets FR ne sont pas tous (voir pas du tout, je ne sais plus) sur le CD.
Mais en cours d'installation on te demande si tu veux les télécharger lors du premier boot. :)
Enfin voilà quoi :)
Donc c'est vrai que ça fait plein de chose à mettre à jour par la suite ;)

Bon courage à toi XK ;)

n°717535
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 15-08-2005 à 10:42:34  profilanswer

Il a peut être tout simplement un modem qui necessite des pilotes... (USB par exemple) [:spamafote]

n°717544
XK
Posté le 15-08-2005 à 11:20:17  profilanswer

je dois me connecter en PPPoE et je n'ai pas cherché à savoir comment le faire pendant l'installation, maintenant je me retrouve avec des softs en anglais :/

je vais essayer de faire comme vous avez dit, merci :)

n°717547
belgique
Posté le 15-08-2005 à 11:31:40  profilanswer

Utilise ma méthode ;)

n°717552
XK
Posté le 15-08-2005 à 11:53:45  profilanswer

apt-get install language-support-fr

était la bonne commande :)

il me reste un épineux problème : je n'ai pas de son :/

j'ai une carte son intégrée (couple VIA 8237/ CMI9761), apparement tout est reconnu comme il faut mais que ce soit en ALSA ou OSS je n'ai jamais réussis à faire sortir le moindre son :sweat:  

d'après les forums je ne suis pas le seul dans ce cas, mais y a t'il une solution miracle? sinon je vais devoir acheter une carte son PCI mais j'ai des chances pour que ça ne change rien :(

n°717588
lexdu
Fuuton Rasen Shuiriken!
Posté le 15-08-2005 à 14:23:43  profilanswer

j'ai installé une carte ASROCK avec une carte son intégrée utilisant le module pour CMI9761.
j'ai suivi çà => http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/cartes_son

good luck ;)

Message édité par lexdu le 15-08-2005 à 14:26:25
n°717602
XK
Posté le 15-08-2005 à 14:51:50  profilanswer

lexdu a écrit :

j'ai installé une carte ASROCK avec une carte son intégrée utilisant le module pour CMI9761.
j'ai suivi çà => http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/cartes_son

good luck ;)

Je viens de résoudre le bug grace à toi! :jap:  :jap:  :jap:  

Voilà la procédure que j'ai suivis :

Muter (avec la touche m) “IEC958 Capture monitor” dans ALSAMIXER (Seul “IEC958 C” s’affiche)

n°717608
lexdu
Fuuton Rasen Shuiriken!
Posté le 15-08-2005 à 15:01:14  profilanswer

mais rien ;)

n°717750
XK
Posté le 16-08-2005 à 02:06:25  profilanswer

Savez vous si il y a de bons packs d'icones dour Ubuntu? Ceux de base ne sont pas beaux, j'ai essayé d'en télécharger sur le site de Gnome mais dans tous les packs il manque des icones et ça ne fait pas top :(
J'aime particulière le style Noia donc si vous avez des liens, merci :hello:

n°717819
lexdu
Fuuton Rasen Shuiriken!
Posté le 16-08-2005 à 12:35:24  profilanswer

j'ai fait une recherche sur synaptic => gnome theme :D

n°717919
XK
Posté le 16-08-2005 à 16:10:40  profilanswer

je ne suis pas très malin :D
sympa spherecrystal :)

n°717948
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-08-2005 à 17:42:38  profilanswer

XK a écrit :

je ne suis pas très malin :D
sympa spherecrystal :)

Ca me donne envie de mettre Ubuntu sur mon PC principal ... actuellement je l'ai installé sur mon serveur, sans clavier/écran donc je rate toute la partie "design" de Linux. Par contre je suis parfaitement content de ce qu'il fait en mode "server" :)

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°717994
soitfranc
Posté le 16-08-2005 à 19:24:26  profilanswer

Boujour :)

je galere un peu pour installer ma carte wifi (wmp54g - linksys) sous Ubuntu 5.04 Hoary

je l'ai installé avec ndiswrapper, et tout c'est très bien passé :

# ndiswrapper -l
Installed ndis drivers:
bcmwl5  driver present, hardware present

Dans Systeme>Administration>Réseau j'ai maintenant "connexion sans fil" (wlan0) en plus de eth0.
j'ai tout bien paramétré (Adresse IP statique, Nom du réseau ESSID, pas de clé WEP, wlan0 activé, wlan0 en périphérique défaut de la passerelle...)
mais pas moyen de faire marcher cette carte !

"iwconfig" me donne :
lo        no wireless extensions.

wlan0     IEEE 802.11g  ESSID:off/any
          Mode:Managed  Frequency:2.462 GHz  Access Point: 00:00:00:00:00:00
          Bit Rate:54 Mb/s   Tx-Power:16 dBm
          RTS thr:2347 B   Fragment thr:2346 B
          Encryption key:off
          Power Management:off
          Link Quality:100/100  Signal level:-10 dBm  Noise level:-256 dBm
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

eth0      no wireless extensions.

sit0      no wireless extensions.

Normal ? non ?

mais...
un "iwlist wlan0 scan" me donne :
wlan0     No scan results

la carte fonctionne bien - testée sur XP (dualboot) sur ce même PC (XP2600, DDR 1GO, A7V8X-X, FX5600, SOUNDBLASTER LIVE, modem 56K !lol!, WMP54G)

merci pour votre aide

PS : le packetage "wireless tools" est installé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)