| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié |
|---|---|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-10-2007 à 16:14:55 ![]() ![]() |
Gf4x3443 Killing perfection |
|
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Heu ssh -X ça te permet juste d'ouvrir certains logiciel que tu as aussi d'installé sur ta machine à distance (genre sous xp si tu n'as pas de serveur x contenant les applications tu ne peux rien faire de graphique). Vnc par contre te permet de tout ouvrir donc je vois mal comment avec X tu peux en faire plus.
JE viens juste de tester, je te dis pas le temps qu'il faut!! Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 06-10-2007 à 16:34:33 |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
|
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Pour le ssh -X j'ai toujours trouvé ça lent, par exemple à l'iut on s'en servait pour accéder à emacs, ça rammait à fond quand on parcourait le fichier.
Message édité par burn2 le 06-10-2007 à 16:52:27 |
blackhawker IWH and almost anywhere | lors de l'install de la 7.10, grub n'a pas reconnu mon XP, idem lors du changement de kernel de ce matin
--------------- création de site - photo |
|
Publicité | Posté le 06-10-2007 à 16:55:41 ![]() ![]() |
blackhawker IWH and almost anywhere | oui, j'ai du remodifier grub pour qu'il trouve xp, il n'était plus dans la liste de choix
Message édité par blackhawker le 06-10-2007 à 17:02:53 --------------- création de site - photo |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
basketor63 Sarkozy en prison |
moi je te le prouve : $ echo "sudo touch /pouet.dtc" > script.sh et là t'es mort Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 06-10-2007 à 18:51:10 |
o'gure Multi grognon de B_L |
Moi aussi : Je te renvoie au manpage que tu as cité : http://man.cx/sudoers(5)
Maintenant oui, tu peux configurer ta distrib pour quelle soit un gruyère, tu peux aussi la configurer pour quelle soit un peu plus sécurisé. Chose que ubuntu ne fait pas par mesure d'utilisabilité accrue pour des utilisateurs néophytes qui ne veulent pas prendre le temps de configurer leur système mais qui veulent l'utiliser sans restriction !! Et pour d'aures distributions, on demande TOUJOURS le mot de passe (debian par exemple). Message cité 1 fois Message édité par o'gure le 06-10-2007 à 19:08:29 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
Atropos Peace Love Death Metal |
Par contre ce que tu décris c'est le fonctionnement standard de sudo, si tu veux changer ça t'as juste à éditer /etc/sudoers hein Edit: bah grillé Message cité 1 fois Message édité par Atropos le 06-10-2007 à 19:05:20 |
|
Plouf02 Opencloud addict! | Effectivement la sortie de Gutsy est proche, MAJ ce matin, MAJ ce soir |
|
Pour le faire graphiquement, j'ai pas le temps de regarder gksu & co mais ce n'est pas franchement dur à faire quelque chose de ce type. Message édité par o'gure le 06-10-2007 à 19:22:26 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
t'as pas suvis la discution
Ouais, d'ailleurs OS X utilise sudo Pour avoir un truc à la Vista par contre on peut pas je pense, enfin pas encore Message cité 3 fois Message édité par basketor63 le 06-10-2007 à 19:24:10 |
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
Si, et je maintiens ce que je dis. C'est pas parce que je te quote la page précédente que je ne lis pas ce que tu racontes. Le seul moyen d'éviter ce genre de betises c'est de passer par des systèmes de virtualisations "soft" (pas d'hyperviseur donc), comme les jails ou les zones. Exit même le chroot, car c'est une barrière aisément cassable en uid 0.
Si tu parles de l'espèce de bidouille qui consiste a assassiner de questions un utilisateur, avec de facto un programme derrière qui use des ACL (comme l'UAC) pour dire oui/non/annuler, pour au final executer avec des droits d'admin, la première question qui revient c'est "comment on dégage ce truc?" Effectivement, efficace, évolué, et tout ce que l'on veut. De l'ergonomie microsoftienne comme on en fait pas en audit de sécu. Message édité par Gf4x3443 le 06-10-2007 à 19:28:09 |
Tu vois bien que son message me prête des propos, pensée ou envies que je n'ai pas.
y pas de probleme pour apporter des détails sur les différentes sécu, je dis juste que le ton de ton message est bizarre et provoque une méprise. Message édité par basketor63 le 06-10-2007 à 19:30:19 |
Message cité 1 fois Message édité par o'gure le 06-10-2007 à 19:29:17 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
Profil supprimé | Posté le 06-10-2007 à 19:28:39 ![]() Req = (R1xR2)/(R1+R2)
EDIT: Arg "trompage" d'onglet Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-10-2007 à 19:29:21 |
|
o'gure Multi grognon de B_L | Je le met au même niveau..., voir pire car sous ubuntu au bout de 15 minutes le password 'expire' tout seul (et c'est configurable avec un minimun de connaissance/recherche). d'apres ce que tu dis sous vista (je connais pas du tout) faut cliquer pour dire qu'on ne veut plus etre admin => action de l'utilisateur => lourdeur => il ne le fera pas. Sa session restera souvent "par oubli" en root Message cité 1 fois Message édité par o'gure le 06-10-2007 à 19:39:11 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
|
Encore une fois, configure sudo ou change de distro. La méthode vista n'est guère mieux, elle incite à emmerder l'utilisateur à répétition, et celui ci passe son temps à cliquer sur "oui", jusqu'au jour ou il fallait pas le faire. Sans compter que le message n'est pas très clair sur ce que font les programmes:
Evident, moi je dis. Clair et limpide. Explique moi comment tu distingues ca d'un spyware qui s'execute a partir de ton navigateur web. Message cité 1 fois Message édité par Gf4x3443 le 06-10-2007 à 19:44:09 |
|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Profil supprimé | Posté le 06-10-2007 à 20:07:56 ![]() |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Profil supprimé | Posté le 06-10-2007 à 20:13:48 ![]() S-Science de l'ingénieur-controle raté toussa |
Fouge |
Au final, est-ce que ce qu'il dit est possible à faire?
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | De toute façon, en gros il fait ce qu'il veut, s'il veut passer en mode root en continue c'est son droit |
Tu pourrais nous faire le plaisir de lire la discussion depuis le début, ou au moins de la comprendre, car je t'assure que tu te trompes sur mes intentions. (à force là ...)
c'est toujours moins emmerdant que de devoir rentrer son mot de passe à chaque fois comme sous debian par défaut. Même si on peut le changer, mais on s'en fou je parle de debian pour qu'un s'y retrouve dans les différent choix de configs possible de sudo
Si il demandait le mot de passe ça changerait quoi ? Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 06-10-2007 à 22:08:24 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié