Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  1541  1542  1543  1544  1545  1546
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°919778
AleZ
Posté le 05-06-2007 à 21:39:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi tous les jours. :)  

Y'a rien de compliqué pourtant. C'est avec du cisco que tu l'utilises ?  :jap:

EDIT: et c'est bien pratique avec les différent profil, tout intégré  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par AleZ le 05-06-2007 à 21:39:56
mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 21:39:22  profilanswer

n°919897
Plam
Bear Metal
Posté le 06-06-2007 à 10:19:27  profilanswer

Rigolons un peu avec le licence Windows vista :o

J'ai bien lu en détail l'article sur wikipédia, je suis sur le cul  :ouch:  

Petits extraits (pour pas tout coller, bien que tout est choquant :o )

Citation :

Ponctuellement, l'activation et la légalité de la licence sont revérifiés. Les informations transmises sont la clé d'enregistrement et l'adresse IP. Microsoft s'engage à ne pas utiliser ces informations pour contacter ou identifier l'utilisateur.

:sweat:  :sweat:  

Citation :

Les polices de caractères ne peuvent être utilisées que pour l'affichage et l'impression. Il n'est possible de partager ces polices qu'aux conditions propres à chacune ou à titre temporaire pour une impression.

:lol:

Et pour la familiale basique :

Citation :

* L'installation de Vista Édition Familiale Basique sur un émulateur ou une machine virtuelle n'est pas autorisée.
    * Il est possible de connecter jusqu'à 5 périphériques pour accéder aux logiciels installés sur l'ordinateur licencié pour utiliser les services de fichiers, les services d'impression, les services téléphoniques, les services d'information par internet et les partages de connexion à Internet.

Décidément on peut rien faire :o

n°919920
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 06-06-2007 à 11:17:26  profilanswer

Bah oué, mais tu t'en fous quand tu es dans la légalité http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon10.gif J'ai installé ubuntu sur mon ordi, il arrête pas de freezer  :cry:  

Bref je crois que je vais rester en vista sur desktop et ubuntu sur laptop :)

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°919922
Plam
Bear Metal
Posté le 06-06-2007 à 11:23:49  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Bah oué, mais tu t'en fous quand tu es dans la légalité http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon10.gif J'ai installé ubuntu sur mon ordi, il arrête pas de freezer  :cry:  

Bref je crois que je vais rester en vista sur desktop et ubuntu sur laptop :)

Ben ça me dérange en étant dans la légalité de me faire loguer mon IP par une boite privée.
Tu peux meme pas faire confience à ton O/S, tu sais meme pas ce qu'il fabrique dans ton dos, super  :sarcastic:  

n°919927
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 06-06-2007 à 11:28:53  profilanswer

Moi je m'en fou un peu qu'il choppe mon ip, un petit reboot du routeur et op new ip :D Mais c'est pas pour ça que je mettrais vista...

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°919936
Plam
Bear Metal
Posté le 06-06-2007 à 12:01:04  profilanswer

burn2 a écrit :

Moi je m'en fou un peu qu'il choppe mon ip, un petit reboot du routeur et op new ip :D Mais c'est pas pour ça que je mettrais vista...

Moi j'ai une ip fixe :o Je serai bien emmerdé :o

n°919949
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-06-2007 à 12:58:17  profilanswer

hum, depuis la MAJ d'ailleur ou avant hier, j'ai quelques soucis :

je peux plus eteindre mon PC. je suis obligé de deconnecter et de 'leteindre a partie d'engage.
j'avais aussi configurer pour que quand j'appuie sur le bouton power, il s'etteigne. ca marche plus non plus

j'ai le terminal qui fait de la merde aussi. parfois les lignes se chevauchent quand je tape une commande qui fait plus d'une ligne :/

j'ai aussi mes commandes via clic droit (mount unmount d'iso) qui marche plus.

j'ai le bug des fenetres noires qui est apparu hier avec beryl (ils disent que ca vient du manque de memoire de la carte video, mais c'est une 6600 256Mo :/)

et wine ne se lance plus.

qu'est ce que c'est que ce merdier [:thalis]

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 06-06-2007 à 12:58:48

---------------
ras
n°919959
burn2
Posté le 06-06-2007 à 13:26:29  profilanswer

J'aurais envie de dire une chose: "C'est ubuntu" :D

Mais quand je dis que ça déraille en ce moment sous la pression de la renommé et l'affluence de monde je me fait huer donc... :/

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 06-06-2007 à 13:39:20

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°919967
tomsoft
Posté le 06-06-2007 à 13:35:19  profilanswer

kaillou38 a écrit :

hum, depuis la MAJ d'ailleur ou avant hier, j'ai quelques soucis :

je peux plus eteindre mon PC. je suis obligé de deconnecter et de 'leteindre a partie d'engage.
j'avais aussi configurer pour que quand j'appuie sur le bouton power, il s'etteigne. ca marche plus non plus

j'ai le terminal qui fait de la merde aussi. parfois les lignes se chevauchent quand je tape une commande qui fait plus d'une ligne :/

j'ai aussi mes commandes via clic droit (mount unmount d'iso) qui marche plus.

j'ai le bug des fenetres noires qui est apparu hier avec beryl (ils disent que ca vient du manque de memoire de la carte video, mais c'est une 6600 256Mo :/)

et wine ne se lance plus.

qu'est ce que c'est que ce merdier [:thalis]

moi il a jamais voulu s'eteindre ....

donc terminal > sudo halt

n°919975
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-06-2007 à 14:01:15  profilanswer

ca, je pense que c'est simpklement un probleme de droit comme pour xfce, il doit falloir aller tripatouiller avec visudo...

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 06-06-2007 à 14:01:15  profilanswer

n°919991
Plam
Bear Metal
Posté le 06-06-2007 à 14:32:43  profilanswer

J'ai jamais eu de problemes comme ça en tout cas :o

> Burn 2 : contraitrement au topic Vista, ou licence Vista, ici on accepte la critique, tu risque pas de te faire TT pour avoir osé critiqué (ni te faire supprimer tes posts où tu poses des questions "embarassantes" comme il vient juste de m'arriver)

n°920005
burn2
Posté le 06-06-2007 à 15:00:19  profilanswer

Bah oui et non c'est sur que si c'est pour de la provocation tu te feras tt,c'est assez logique, mais quand je dis qu'en ce moment Ubuntu déconne et que pas mal de paquet foireux passe, je me suis fait discrédité un peu partout donc, je ne le dis plus. :/ Personnellement j'ai une machine qui a déjà migré sur une autre distrib et une qui est toujours sous Ubuntu en attente pour le moment, je vais encore faire des maj et si ça empire bah, ça passe sous la même distrib que l'autre ou je n'ai plus aucun problème de stabilité du moins pas de ce genre là, uniquement quand j'active les effets 3D.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 06-06-2007 à 15:00:43

---------------
n°920009
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 06-06-2007 à 15:03:37  profilanswer

avec les dépots standards  :??:  
(pas les backports quoi :o )

n°920012
burn2
Posté le 06-06-2007 à 15:10:46  profilanswer

Je regarderais les dépots que j'avais d'activé, mais j'en avais 2 sur 3 je crois.

---------------
n°920013
Plam
Bear Metal
Posté le 06-06-2007 à 15:12:11  profilanswer

burn2 a écrit :

Bah oui et non c'est sur que si c'est pour de la provocation tu te feras tt,c'est assez logique, mais quand je dis qu'en ce moment Ubuntu déconne et que pas mal de paquet foireux passe, je me suis fait discrédité un peu partout donc, je ne le dis plus. :/ Personnellement j'ai une machine qui a déjà migré sur une autre distrib et une qui est toujours sous Ubuntu en attente pour le moment, je vais encore faire des maj et si ça empire bah, ça passe sous la même distrib que l'autre ou je n'ai plus aucun problème de stabilité du moins pas de ce genre là, uniquement quand j'active les effets 3D.

j'ai pas fait de provoc, j'ai posé des questions simples ! (point forts de l'O/S qui expliquerai la migration depuis XP par exemple) Et personne m'a répondu.. Enfin si , un modo, menançant de me TT pour hors sujet (ben oui, j'évoquais la licence de Vista, dans le topic "Licence Vista" )
Un peu succeptibles les fanboys windowsiens :o

Oui, ubuntu c'est moins stable que Debian par exemple. Je suis d'accord. Mais si tu as des soucis, rien ne t'empeche de passer à Debian ou une autre distrib :D
Au moins, t'aura rien payé pour essayer :)

Message édité par Plam le 06-06-2007 à 15:12:36
n°920023
burn2
Posté le 06-06-2007 à 15:24:24  profilanswer

J'ai pas dit le contraire :) De toute façon des distributions convienent plus ou moins à chacun en fonction de nos gouts c'est pour cela que je continuerais toujours de toute façon à orienter certaines personnes vers Ubuntu tout en leur conseillant aussi de tester celle que j'utilise en ce moment pour se faire une idée. :)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 06-06-2007 à 15:24:38

---------------
n°920025
Plam
Bear Metal
Posté le 06-06-2007 à 15:25:41  profilanswer

burn2 a écrit :

J'ai pas dit le contraire :) De toute façon des distributions convienent plus ou moins à chacun en fonction de nos gouts c'est pour cela que je continuerais toujours de toute façon à orienter certaines personnes vers Ubuntu tout en leur conseillant aussi de tester celle que j'utilise en ce moment pour se faire une idée. :)

exactement  :jap:

n°920040
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 06-06-2007 à 15:57:40  profilanswer

Moi j'ai un seul soucis c'est un freeze des commandes (souris et clavier) qui se produit qques fois je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que c'est aléatoire! Le pc tourne encore nickel, ca m'est arrivé hier et en y repensant ca a dur me le faire près d'une fois par mois. C'est embêtant car ca mène au HardReboot sauvage mais je n'ai pas eu de perte de données quelconques dc pas de soucis mais c'est quand même étonnant... sachant que je tourne sous Beryl avec pas mal d'effets activés avec drivers proprio je me dis que c'est pas trop grave vu la stabilité du truc en général.

PS: mais si qq1 a une idée il est le bienvenu :D

n°920043
burn2
Posté le 06-06-2007 à 16:07:23  profilanswer

Tu utilises quels drivers proprio? Quelle version du moins?

---------------
n°920048
trictrac
Posté le 06-06-2007 à 16:24:21  profilanswer

jj'ia ouvert un topic, sans trop de succès, alors je pose la question ici: est-ce que certains d'entre vous ont un portable équipé d'un core2duo (centrino2) ?? est-ce que le changement de fréquence fonctionne chez vous, parce que chez moi non :/

n°920049
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 06-06-2007 à 16:25:33  profilanswer

trictrac a écrit :

jj'ia ouvert un topic, sans trop de succès, alors je pose la question ici: est-ce que certains d'entre vous ont un portable équipé d'un core2duo (centrino2) ?? est-ce que le changement de fréquence fonctionne chez vous, parce que chez moi non :/

oui et oui ...
il faut que le module cpufreq soit activé, ou bien compilé en dur dans le kernel pour que ça marche

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°920050
g-ridaz
Posté le 06-06-2007 à 16:26:54  profilanswer

la denrière des dépots officiels logiquement, j'ai pas fait gaffe j'avoue mais j'ai eu une maj ya pas longtemps.

PS: 9631 donc pas les 9755...

EDIT: Franchement j'y suis depuis un petit moment (6 mois) seulement mais qu'est ce que je me sens bien sous Linux, ca pootre!

Message cité 2 fois
Message édité par g-ridaz le 06-06-2007 à 16:30:26
n°920054
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 06-06-2007 à 16:39:37  profilanswer

g-ridaz a écrit :

la denrière des dépots officiels logiquement, j'ai pas fait gaffe j'avoue mais j'ai eu une maj ya pas longtemps.

EDIT: Franchement j'y suis depuis un petit moment (6 mois) seulement mais qu'est ce que je me sens bien sous Linux, ca pootre!

Vérifie si  tu as quelque  chose dans  les logs ( Administration => Système =>  Visionneur de journeaux système sous Edgy )

n°920061
cyber1989
Posté le 06-06-2007 à 16:50:04  profilanswer

Bonjour,

Voila j'ai un p'ti problème : ce matin en allumant mon pc, je me suis aperçu que une partition contenant différents fichiers n'est plus visible sous ubuntu (mais l'est encore sous Windows) donc si quelqu'un aurait une idée !

Merci.

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°920064
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 06-06-2007 à 16:50:56  profilanswer

mount ?

---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !
n°920071
g-ridaz
Posté le 06-06-2007 à 17:00:59  profilanswer

J'ai rien dans les logs à part le redémarrage et tout ce qui va avec, ya pas de log pour avant.
En fait le pc ne répons plus aux commandes mais par contre il continue à fonctionner normalement, conky se maj et pidgin marchait, la musique marchait ainsi que l'OSD... :??:

n°920074
burn2
Posté le 06-06-2007 à 17:04:55  profilanswer

g-ridaz a écrit :

ILi faudrait que je test une version précédente alors, parce que j'utilise les 100.16.04 installé en dure et avec Compiz ça choucroute assez souvent au boot. En gros le serveur X merdoie au boot, je suis obligé de faire un su init 3 puis init 5. JE me demande si ça ne vient pas des drivers. Donc ce week end je vais tester avec de plus vieux drivers voir si ça arrange.

---------------
n°920077
cyber1989
Posté le 06-06-2007 à 17:11:02  profilanswer

Le problème c'est que je ne maitrise par trop cette fonction (voir pas du tout) donc je ne sais pas comment faire !

Sinon voici la ligne correspondante sous fstab :

Code :
  1. /dev/hda4 /media/Disque\040Dur\040DATA ntfs-3g defaults,locale=fr_FR.UTF-8 0 0

Merci

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°920081
AleZ
Posté le 06-06-2007 à 17:27:14  profilanswer

cyber1989 a écrit :

Bonjour,

Voila j'ai un p'ti problème : ce matin en allumant mon pc, je me suis aperçu que une partition contenant différents fichiers n'est plus visible sous ubuntu (mais l'est encore sous Windows) donc si quelqu'un aurait une idée !

Merci.

c'est un partoche ntfs j'imagine ?

tu lances windows, fais un scandisk et ça repart ;)

n°920082
g-ridaz
Posté le 06-06-2007 à 17:28:56  profilanswer

burn2 a écrit :

ILi faudrait que je test une version précédente alors, parce que j'utilise les 100.16.04 installé en dure et avec Compiz ça choucroute assez souvent au boot. En gros le serveur X merdoie au boot, je suis obligé de faire un su init 3 puis init 5. JE me demande si ça ne vient pas des drivers. Donc ce week end je vais tester avec de plus vieux drivers voir si ça arrange.

Ouais je pense que c'est une bonne idée de tester avec des plus anciens pasque les tiens sont quand même loin des miens (c'est juste des chiffres mais tu vois j'étais même pas au courant qu'ils étaient déjà released).
Je ne touche pas (plus) aux drivers cg, je met les proprio proposer par Feisty et voila je laisse gérer, comme les perfs sont très bonnes pas de soucis (et bien sur comme je ne fais pas de 3D à part Beryl)

Message édité par g-ridaz le 06-06-2007 à 17:31:28
n°920086
burn2
Posté le 06-06-2007 à 17:40:04  profilanswer

Sauf qu'il y a un truc que je ne comprend pas: je vais sur cette page:
http://www.nvidia.fr/object/linux_fr.html
Y a que les 100.X de dispos sauf en archive, pourtant ce n'est pas la catégorie béta, alors pourquoi quand je les install j'ai un beau beta en rouge dessous et ces drivers pouvant être la cause de la choucrouterie du boot du serveur xorg de temps en temps.
(ça ou compiz, l'un ou l'autre)

EDIT: mais quand on regarde là: http://fr.nzone.com/object/nzone_d [...] er_fr.html
on voit bien que ce sont des bétas. ILs ont un peut merdoyé là chez nvidia, normalement ils devraient afficher le dernier stable et le dernier beta pas que le dernier beta sans présiser que c'est un drivers beta!

EDIT2: LLegacy c'est normalement pour les vieilles carte et pourtant y a du 96.X . PFff

EDIT3: ON passe par le menu normal des drivers nvidia donc pas par le menu linux, on choisi gf6, linux X86 et on tombe sur:
http://www.nvidia.fr/object/linux_ [...] 03_fr.html

Alors c'est quoi le dernier pilote stable???? :??: Je suis totalement paumé là.
C'est vraiment le foutoir chez nvidia là!

Message édité par burn2 le 06-06-2007 à 17:55:03

---------------
n°920102
heartwork
Posté le 06-06-2007 à 18:38:33  profilanswer

Hello tout le monde,
Je tourne sous kubuntu 7.04 et j'ai remarqué que sous firefox ctrl+f5 ne permet pas de recharger la page comme sous firefox win c'est normal? y'a un autre raccourci sous linux?

n°920111
AleZ
Posté le 06-06-2007 à 18:48:29  profilanswer

euh, biensur que si, ça le fait.  :jap:

edit: moi c'est sur ubuntu, mais ça m'étonne quand même. la touceh ctrl marche ?  :p

Message édité par AleZ le 06-06-2007 à 19:14:52
n°920113
heartwork
Posté le 06-06-2007 à 18:54:43  profilanswer

bon ben www.chezmoicamarchepas.com alors  :??:  
je précise que j'ai la version livrée avec kubuntu si ça peut avoir un rapport...

n°920115
DDT
Few understand
Posté le 06-06-2007 à 19:25:23  profilanswer

AleZ a écrit :

moi tous les jours. :)  

Y'a rien de compliqué pourtant. C'est avec du cisco que tu l'utilises ?  :jap:

EDIT: et c'est bien pratique avec les différent profil, tout intégré  :love:

Finalement j'ai trouvé http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_vpnc et j'ai compris où mettre chaque paramètre de mon .conf :)

n°920117
tomsoft
Posté le 06-06-2007 à 20:21:14  profilanswer

heartwork a écrit :

Hello tout le monde,
Je tourne sous kubuntu 7.04 et j'ai remarqué que sous firefox ctrl+f5 ne permet pas de recharger la page comme sous firefox win c'est normal? y'a un autre raccourci sous linux?

f5 tout court marche hein  :o

n°920118
Rebel
Posté le 06-06-2007 à 20:26:30  profilanswer

tomsoft a écrit :

f5 tout court marche hein  :o

Bah ça fait pas la même chose...:jap:

n°920119
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 06-06-2007 à 20:29:32  profilanswer

burn2 a écrit :

J'aurais envie de dire une chose: "C'est ubuntu" :D

Mais quand je dis que ça déraille en ce moment sous la pression de la renommé et l'affluence de monde je me fait huer donc... :/

mais non.
On sait tous ce que vaut ubuntu de toute manière :/

---------------
Intermittent du GNU
n°920120
tomsoft
Posté le 06-06-2007 à 20:29:56  profilanswer

f5 recharge la page :o

n°920121
tomsoft
Posté le 06-06-2007 à 20:31:03  profilanswer

mikala a écrit :

mais non.
On sait tous ce que vaut ubuntu de toute manière :/

un debian c'est mieux ? je vais recuperer mon noveau pc, donc nouvelle distro à install ...

n°920122
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 06-06-2007 à 20:38:49  profilanswer

tomsoft a écrit :

un debian c'est mieux ? je vais recuperer mon noveau pc, donc nouvelle distro à install ...

Perso j'y suis passé
C'est quand même plus "sérieux" comme système. Par contre c'est moins user friendly

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  1541  1542  1543  1544  1545  1546

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)