Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°678578
kelus
Posté le 16-05-2005 à 13:43:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
phpmyadmin est dans multiverse

apt-cache show phpmyadmin
Package: phpmyadmin
Priority: extra
Section: universe/web
Installed-Size: 8900
Maintainer: Piotr Roszatycki <dexter@debian.org>
Architecture: all
Version: 2:2.6.1-rc1-1
Depends: php4 (>= 4.1.0) | php4-cgi (>= 4.1.0) | php5, php4-mysql | php5-mysql | php5-mysqli, apache | apache-perl | apache-ssl | apache2 | httpd, debconf (>= 0.2.26), ucf (>= 0.8)
Recommends: apache (>= 1.3.29.0.1-1)
Suggests: mysql-server (>= 3.23.36), php4-gd | php5-gd
Filename: pool/universe/p/phpmyadmin/phpmyadmin_2.6.1-rc1-1_all.deb
Size: 2230566
MD5sum: 73942f20d170d98db972081644119026
Description: A set of PHP-scripts to administrate MySQL over the WWW
 phpMyAdmin is intended to handle the administration of MySQL over the WWW.
 Currently it can:
   - create and drop databases
   - create, copy, drop and alter tables
   - delete, edit and add fields
   - execute any SQL-statement, even batch-queries
   - manage keys on fields
   - load text files into tables
   - create and read dumps of tables
   - export and import data to CSV values
   - administer multiple servers and single databases
   - check referential integrity
   - communicate in more than 38 different languages
Bugs: mailto:ubuntu-users@lists.ubuntu.com
Origin: Ubuntu

et ce n'est pas php-mysql mais php4-mysql qui est dans universe lui

apt-cache show php4-mysql
Package: php4-mysql
Priority: optional
Section: universe/web
Installed-Size: 116
Maintainer: Adam Conrad <adconrad@0c3.net>
Architecture: i386
Source: php4-universe
Version: 4:4.3.10-10ubuntu3
Replaces: php4-cgi-mysql
Depends: libc6 (>= 2.3.2.ds1-4), libmysqlclient10, debconf (>= 0.5) | debconf-2.0, phpapi-20020918, php4-universe-common (= 4:4.3.10-10ubuntu3)
Filename: pool/universe/p/php4-universe/php4-mysql_4.3.10-10ubuntu3_i386.deb
Size: 21250
MD5sum: 9ad361dfc8b4c57e6a10f2eb9bd4e92f
Description: MySQL module for php4
 This package provides a module for MySQL database connections directly from
 PHP scripts.
 .
 PHP4 is an HTML-embedded scripting language. Much of its syntax is borrowed
 from C, Java and Perl with a couple of unique PHP-specific features thrown
 in. The goal of the language is to allow web developers to write
 dynamically generated pages quickly.
Bugs: mailto:ubuntu-users@lists.ubuntu.com
Origin: Ubuntu

il faut donc que tu rajoutes les sources universe et multiverse avec synpatic ou directement dans ton sources.list

Message édité par kelus le 16-05-2005 à 13:44:58
mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 13:43:50  profilanswer

n°678808
madkat
Posté le 16-05-2005 à 21:11:39  profilanswer

Salut tout le monde, je suis sous mandriva LE2005 en distribution principale et j'ai entendu parler de ubuntu (on me bassine que debian c'est bien mieux que mandrake sur la gestion des paquets). J'ai donc décidé d'installer ubuntu : pas mal. Mais la j'entend parler de Kubuntu avec kde :) cool je suis pas obligé de prendre gnome. J'ai donc installé cette version et franchement ca pète. Dès que j'ai fini mes exams ya des chances que je passe a kubuntu en distro principale :)

Je la recommande a ceux qui hésitent.

Edit : Y a t il un equivalent a easyurpmi ? (Un site qui aide a configurer ses sources de packages pour avoir un peu tout les programmes que l'on veut)

Message édité par madkat le 16-05-2005 à 21:22:17
n°678820
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 16-05-2005 à 21:57:04  profilanswer

madkat a écrit :

Salut tout le monde, je suis sous mandriva LE2005 en distribution principale et j'ai entendu parler de ubuntu (on me bassine que debian c'est bien mieux que mandrake sur la gestion des paquets). J'ai donc décidé d'installer ubuntu : pas mal. Mais la j'entend parler de Kubuntu avec kde :) cool je suis pas obligé de prendre gnome. J'ai donc installé cette version et franchement ca pète. Dès que j'ai fini mes exams ya des chances que je passe a kubuntu en distro principale :)

Je la recommande a ceux qui hésitent.

Edit : Y a t il un equivalent a easyurpmi ? (Un site qui aide a configurer ses sources de packages pour avoir un peu tout les programmes que l'on veut)

http://www.ubuntu-fr.org/articles/systeme_depot/

n°678830
wathou
Posté le 16-05-2005 à 22:18:00  profilanswer

kelus a écrit :

phpmyadmin est dans multiverse

apt-cache show phpmyadmin
[...]
il faut donc que tu rajoutes les sources universe et multiverse avec synpatic ou directement dans ton sources.list

merci  :jap:

n°678866
Kalipok
Gniii ?
Posté le 16-05-2005 à 23:20:15  profilanswer

Vous arrivez à accéder aux backports ce soir ?

n°678871
gee
Bon ben hon
Posté le 16-05-2005 à 23:32:24  profilanswer

oui

n°678875
gee
Bon ben hon
Posté le 16-05-2005 à 23:45:42  profilanswer

petite question aux possesseurs de cartes nvidia, quand je fais quelque chose dans le panneu de config nvidia (nvidia-settings) ce n'est pas sauvegardé, et prochain boot ca disparait donc, un moyen d'eviter ca SVP ?.
Merci bien :)

n°678901
F18
Posté le 17-05-2005 à 02:34:32  profilanswer

bonjour,

est-ce que cette version de linux est faite pour les config ayant 2 dd sur la nappe 1 de du controleur de la carte mere

et 2 autres sur une carte promise.

ainsi que 1 lecteur dvd, 1 graveur de CD, un graveur de DVD.

car j'ai essayé la debian testing  je l'ai supprime au bout de 8 H motif :

3 DD portés disparues  ( NTFS )

les 2 graveurs et le dvd transformés en simple lecteurs CD.

merci

Message édité par F18 le 17-05-2005 à 02:37:12
n°678944
impulse
Posté le 17-05-2005 à 09:11:12  profilanswer

F18 a écrit :

bonjour,

est-ce que cette version de linux est faite pour les config ayant 2 dd sur la nappe 1 de du controleur de la carte mere

et 2 autres sur une carte promise.

ainsi que 1 lecteur dvd, 1 graveur de CD, un graveur de DVD.

car j'ai essayé la debian testing  je l'ai supprime au bout de 8 H motif :

3 DD portés disparues  ( NTFS )

les 2 graveurs et le dvd transformés en simple lecteurs CD.

merci

Si tes controlleurs sont supportés sous linux, tu devrais juste avoir à modifier ton fstab pour régler ce genre de pb. Debian ne configure pas ce genre de trucs pour toi (enfin peut etre avec le nouvel installeur...).

n°678962
gee
Bon ben hon
Posté le 17-05-2005 à 09:43:48  profilanswer

Mon dur est sur promise et pas de soucis en tout cas.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 09:43:48  profilanswer

n°678994
sebchap
Share the knowledge
Posté le 17-05-2005 à 11:23:55  profilanswer

Bon, c'est officiel, si vous voulez pété votre Ubuntu faites

Code :
  1. sudo find /etc/rc* -name "*hotplug" -exec rm {} \;

:o
Alors effectivement ca va booté beaucoup plus vite :D mais les problemes vont vite apparaitrent. Perso, le nForce n'etait plus detecté donc pas de son. X freezait dès que j'utilisais une application utilisant OpenGL (cedega, glxgear, xscreensaver que je ne pouvais même plus ouvrir puisque la preview me faisait planter le pc :lol: etc...).
Evidemment, l'USB, le Firewire vous pouvez vous le mettre où je pense. Bref, un vrai merdier. Le plus drole c'est que je pouvais (parfois :D ) executer glxgear sans que ca freeze à condition de le lancer dans un tty :whistle: .
J'ai evidemment essayé de ratrapper le coup en recreant les liens dans rc0.d, rc5.d et rc6.d mais ca ne lancait pas hotplug au demarrage :??: (j'avais pourtant créé exactement les même liens :heink: ). J'ai donc fait un update-rc.d hotplug defaults mais ca n'a pas plus marché.
Donc finalement ma Breezy qui avait deja enduré pas mal de "test" a giclé pour remettre une hoary stable qui va, esperons-le, durer un peu plus d'une semaine :whistle: .
La morale de l'histoire c'est que si hotplug vous saoul, editez votre blacklist (dans /etc/hotplug/ je crois) :o

[EDIT] Bon sinon, il y a quelqu'un qui a reussi à faire marcher splashy parce que moi ca foire au demarrage (mais pas à l'arret :heink: ). J'ai regardé sur ubuntuforums et j'ai fait tout ce qu'ils disent mais rien à faire.

Message édité par sebchap le 17-05-2005 à 11:26:23

---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°679002
madkat
Posté le 17-05-2005 à 12:06:12  profilanswer

Merci.

Sinon je vois qu'à l'install l'utilisateur créé en premier a l'identifiant 1000. Le problème c'est que sous mandrake mon compte a l'identifiant 501 donc je ne peux pas accéder partout.  
C'est quoi la commande pour changer ca svp ?
:jap:

edit : pas kuser ca plante (surement parceque je le lance depuis mon compte utilisateur

Message édité par madkat le 17-05-2005 à 12:10:36
n°679004
sebchap
Share the knowledge
Posté le 17-05-2005 à 12:14:29  profilanswer

Fait un sudo chown -R utilisateur:groupe chemin.
Sinon tu as users-admin comme utilitaire gnome.

---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°679017
madkat
Posté le 17-05-2005 à 13:03:42  profilanswer

Bah oui mais j'ai deux distribs et ca fait que deplasser le probleme. Et je suis sous kde et c'est Kuser l'equivalent de users-admin mais il plante :/

n°679057
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2005 à 14:32:15  answer

yop je pose une question de débutant ici mais sur firefox le système des petite étoile du forum, ya un problème. quand je rejoint un sujet déja lu, il me place toujours plus haut dans le tread que sur le dernier message lu, là ou j'ai apposer mon étoile. Une solution/explication.

Merci :jap:

Message édité par Profil supprimé le 17-05-2005 à 14:33:58
n°679060
multani
Dépressionnisé
Posté le 17-05-2005 à 14:33:52  profilanswer

madkat a écrit :

Bah oui mais j'ai deux distribs et ca fait que deplasser le probleme. Et je suis sous kde et c'est Kuser l'equivalent de users-admin mais il plante :/

Comment ça ça plante ?

Si tu le lances en user normal, ça peut sembler logique (je connais pas le programme, mais si ça modifie les comptes utilisateurs, c'est normal que ça marche en user normal).
Si c'est le cas, fais un sudo kuser (ou équivalent) ...

n°679302
madkat
Posté le 17-05-2005 à 20:12:59  profilanswer

Ca plante genre segmentation fault. C'est pas grave demain j'ai deux epreuves et d'autres la semaine prochaine, je vais rester sous mandrake au moins jusqu'aux vacances ;) mais merci.

n°679375
Blakstaf
Posté le 17-05-2005 à 22:49:12  profilanswer

J'ai essayé la Kubuntu 5.04 et je suis convaincu. La gestion des paquets Debian me plait bien plus que celle de Mandriva ( que j'ai d'ailleurs quitté car j'en avais assez de casser mes packages lors de mises à jour).

Tout fonctionne au poil une fois configuré.

Sinon, petite question concernant le montage de CD-Rom. Que dois je faire pour ne pas avoir a monter a la main le contenu du lecteur ?

Message édité par Blakstaf le 17-05-2005 à 22:49:43
n°679477
sebchap
Share the knowledge
Posté le 18-05-2005 à 09:44:07  profilanswer

Si tu es sous KDE, normalement lorsque tu insere un cd-rom, une icone apparait sur ton bureau et si tu clique dessus, ca te le monte automatiquement. Enfin j'ai vu ca sur la kubuntu d'un pote donc ya peut-etre quelquechose a configurer...

---------------
n°679583
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2005 à 12:19:11  answer

n°679660
bottedumal
open the Doors
Posté le 18-05-2005 à 15:14:17  profilanswer

bottedumal a écrit :

Hello,

Je viens d'installer ubuntu et j'ai un petit problème. Je précise que je suis débutant en linux, j'ai quelques notions mais ca s'arrete là ...

Donc en fait c'est au niveau de la connection internet, quand je lance les programmes de configuration réseau, je peux pinger n'importe quel site.

Par contre, quand je lance un navigateur ou une application qui nécessite internet (gaim par exemple), ca marche pas. Quoique de temps en temps certains sites marchent (google par exemple).

Je comprends vraiment pas d'ou peut venir le prob, la carte réseau est bien détectée, de toutes facon le ping marche ...

J'utilise un routeur ADSL D Link 502t et j'ai la derniere release d'ubuntu.

Merci d'avance pour tout conseil :jap:

up

n°679671
multani
Dépressionnisé
Posté le 18-05-2005 à 15:44:47  profilanswer

Si ya des images dedans, c'est normal il me semble (il va au lien que tu lui as indiqué, les images sont chargées après et du coup, ça décale tout.
Sinon, je sais pas [:spamafote]

Tu ping quoi ? Une adresse ip, un nom de domaine ?

n°679730
Blakstaf
Posté le 18-05-2005 à 17:22:17  profilanswer

sebchap a écrit :

Si tu es sous KDE, normalement lorsque tu insere un cd-rom, une icone apparait sur ton bureau et si tu clique dessus, ca te le monte automatiquement. Enfin j'ai vu ca sur la kubuntu d'un pote donc ya peut-etre quelquechose a configurer...

Bon, j'ai remarqué la chose suivante : mon CD-ROM apparait tout seul dans Konqueror dans "support de stockage" mais n'apparait pas dans /mnt/cdrom à moins que je ne le monte explicitement en commande.
Pour l'ejecter, Konqueror refuse en m'envoyant un message d'erreur comme quoi il ne peut pas et je dois le faire encore une fois à la main.

Je n'ai pas d'icone qui apparaisse toute seule lorsque j'insère mon CD-Rom.

n°679731
multani
Dépressionnisé
Posté le 18-05-2005 à 17:29:39  profilanswer

Blakstaf a écrit :

Bon, j'ai remarqué la chose suivante : mon CD-ROM apparait tout seul dans Konqueror dans "support de stockage" mais n'apparait pas dans /mnt/cdrom à moins que je ne le monte explicitement en commande.
Pour l'ejecter, Konqueror refuse en m'envoyant un message d'erreur comme quoi il ne peut pas et je dois le faire encore une fois à la main.

Je n'ai pas d'icone qui apparaisse toute seule lorsque j'insère mon CD-Rom.

Il est pas plutôt dans /media/cdrom ?

n°679750
uriel
blood pt.2
Posté le 18-05-2005 à 18:11:08  profilanswer

multani a écrit :

Il est pas plutôt dans /media/cdrom ?

si :D
 mais effectivement sur redhat/mandrake c'est dans /mnt :D

---------------
IVG en france
n°679791
gee
Bon ben hon
Posté le 18-05-2005 à 19:59:46  profilanswer

gee a écrit :

Salut,
quelle est la commande pour voir ce qui se passe au boot de linux dans une console (les modprobe, mount...) car je vois des erreurs au boot mais ca va trop vite.

Merci bien,

PS : c'est surement facile à trouver sur le net, mais je ne sais pas sur quel mot clé :'(

le "cat /var/log/messages" ne me donne pas exactement ce que je voulais en fait :(, pas assez complet j'ai l'impression.
Pis avant j'avais une dizaine de ligne au demarrage, la ca defile en force, je vois vraiment tout ce qui se passe(bizarre).

Sinon j'attends toujours une charmante aide pour me dire comment pouvoir créer une 5e partition sur mon dur, alors que les 4 autres (NTFS, /, /home, swap) sont déjà en primaire, et que quand je les change j'ai des kernel panic.

Merci :hello:

n°679832
multani
Dépressionnisé
Posté le 18-05-2005 à 21:14:36  profilanswer

uriel a écrit :

si :D
 mais effectivement sur redhat/mandrake c'est dans /mnt :D

Certes :jap:
Il me semble que ça vient de pmount (qui permetà un user normal de monter des périphériques de manière plus simple que mount+fstab), sauf que c'est limité à /media (enfin bon, un man pmount sera plus précis pour ceux que ça intéresse :o )

gee a écrit :

le "cat /var/log/messages" ne me donne pas exactement ce que je voulais en fait :(, pas assez complet j'ai l'impression.
Pis avant j'avais une dizaine de ligne au demarrage, la ca defile en force, je vois vraiment tout ce qui se passe(bizarre).

Sinon j'attends toujours une charmante aide pour me dire comment pouvoir créer une 5e partition sur mon dur, alors que les 4 autres (NTFS, /, /home, swap) sont déjà en primaire, et que quand je les change j'ai des kernel panic.

Pour les commandes au démarrage, je pense pas que le résultat soit enregitsré dans des logs (ce qui se passe après le lancement d'init). Par contre, tu dois pouvoir y accéder à partir de ta première console et remonter le terminal avec CTRL+Page Up (à creuser, mais ya un truc dans ce genre qui est possible ...)

Sinon, pour tes partitions, ça va être sportif [:itm] Surtout si tu veux pas tout foutre en l'air.
Je sais pas si ya des outils qui te permettront de remettre directement tes partitions primaires dans une partion étendue (même si ça existait, je m'y risquerais pas sans avoir sauvegardé correctement mes données).
Perso, ce que je ferais (si c'est possible espace_disquement parlant :o ), c'est de copier mes donneés de /home vers / ou ta partition NTFS, de virer /home et ton swap (tu peux fonctionner sans swap si tu charges pas de gros programmes), et après, tu recrées tout [:spamafote]

n°679838
gee
Bon ben hon
Posté le 18-05-2005 à 21:30:13  profilanswer

en gros tu me conseilles de tout réinstaller quoi :cry:.

Sinon il n'y a pas moyen genre de virer le swap, d'avoir un fichier swap dans/, et donc de gagner une partition pour ma fat32 sans tout casser par la suite ? Car j'ai déjà tout cassé plusieurs fois ce week end et c'est pas drole :) (le logiciel que j'utilisais pour cela c'était PM).

Sinon le truc de la console j'avais du faire un truc de ce genre sur ma mepis il y a longtemps, du moins ca me rappele quelque chose, je verrais ca au prochain reboot, merci.

Message édité par gee le 18-05-2005 à 21:32:24
n°679843
multani
Dépressionnisé
Posté le 18-05-2005 à 21:46:08  profilanswer

gee a écrit :

en gros tu me conseilles de tout réinstaller quoi :cry:.

Sinon il n'y a pas moyen genre de virer le swap, d'avoir un fichier swap dans/, et donc de gagner une partition pour ma fat32 sans tout casser par la suite ? Car j'ai déjà tout cassé plusieurs fois ce week end et c'est pas drole :) (le logiciel que j'utilisais pour cela c'était PM).

Sinon le truc de la console j'avais du faire un truc de ce genre sur ma mepis il y a longtemps, du moins ca me rappele quelque chose, je verrais ca au prochain reboot, merci.

Ben étant donné que t'as 90% de tout bouzillé en bougeant tes partitions, oui, le plus simple serait de tout réinstaller. Après, si t'es courageux, que t'as un peu d'espace disque sous le coude, tu peux tenter l'opération [:spamafote]

Sinon, pourquoi tu as besoin d'une partition FAT32 :heink: Tu peux fonctionner sans swap, à condition que tu n'es pas de gros programme à lancer, sinon => plus de mémoire, ça va ramer, le kernel va killer la tache qu'il juge la mieux à killer, ya de fortes chances pour que ça te plaisent à moitié [:itm]
J'avais lu sur les forums gentoo qu'il était possible d'avoir un swap dans un fichier, au lieu que se soit dans une partition, mais bon ...

n°679846
gee
Bon ben hon
Posté le 18-05-2005 à 21:53:29  profilanswer

1- j'ai retenté l'opération en bougeant que le swap j'ai réussi à booter, par contre je ne sais pas si le système a pris en compte le swap (c'est bizarre que j'ai pas essayé ca ce week end, j'avais cru).

2- bah pour faire des échanges windows, linux. c'est tout de même plus pratique :)

ah oui et le truc dans la konsole donne rien :(

Message édité par gee le 18-05-2005 à 21:54:10
n°679861
multani
Dépressionnisé
Posté le 18-05-2005 à 22:14:13  profilanswer

gee a écrit :

1- j'ai retenté l'opération en bougeant que le swap j'ai réussi à booter, par contre je ne sais pas si le système a pris en compte le swap (c'est bizarre que j'ai pas essayé ca ce week end, j'avais cru).

euh, ouais [:petrus75]
T'amuses peut-être pas trop no plus à rebooter sans swap hein [:petrus75] (man swapon, swapoff, mkswap au cas où :o )

gee a écrit :

2- bah pour faire des échanges windows, linux. c'est tout de même plus pratique :)

ya des utilitaires sous windows pour lire des partitions linux :
- reiserfs : http://p-nand-q.com/download/rfstool.html (lien bas pour des GUI)
- ext2/ext3 : http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/linux/explore2fs.htm
pour les autres, je sais pas

gee a écrit :

ah oui et le truc dans la konsole donne rien :(

Ben chais pas alors [:spamafote]

n°679892
gee
Bon ben hon
Posté le 18-05-2005 à 23:25:38  profilanswer

multani a écrit :

euh, ouais [:petrus75]
T'amuses peut-être pas trop no plus à rebooter sans swap hein [:petrus75] (man swapon, swapoff, mkswap au cas où :o )

ya des utilitaires sous windows pour lire des partitions linux :
- reiserfs : http://p-nand-q.com/download/rfstool.html (lien bas pour des GUI)
- ext2/ext3 : http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/linux/explore2fs.htm
pour les autres, je sais pas

Ben chais pas alors [:spamafote]

1- comment je fais pour savoir si j'ai acces au swap ? avant d'aller plus loin dans la modif des partitions :)

2- oui je me sers deja d'explorefs, mais j'aimerais partager mes MP3s, mes folder de firefox et thunderbird, etc..
C'est plus pratique avec un seul dur :)

3- ni moi :cry:

n°679896
multani
Dépressionnisé
Posté le 18-05-2005 à 23:37:05  profilanswer

deb-athlon:/home/jon# cat /proc/swaps  
Filename                                Type            Size    Used    Priority
/dev/hda5                               partition       714852  0       -1

n°679913
weed
Posté le 19-05-2005 à 00:54:43  profilanswer

Je suis en warty. Comment fait on pour passer en hoary ?

je mets à jour mon sources.list en :

deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu hoary main restricted multiverse universe
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu hoary-updates main restricted multiverse universe

deb http://security.ubuntu.com/ubuntu hoary-security main restricted multiverse universe

deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat testing main

http://www.ubuntu-fr.org/articles/systeme_depot/

Et apres je fais un :

apt-get update && apt-get dist-upgrade

C'est ca ?

n°679919
Emerick
Mac, K10D, TT addict, Antichat
Posté le 19-05-2005 à 01:27:29  profilanswer

Install depuis 15jours d'une Hoary avec un Inspiron 8OOO.
J'allais que j'ai pas de prob, mais la a l'instant, j'ai mon clavier qui shoote, j'ai plus le a avec accent :)
Génial !

Sinon, donc pas de problème, la carte wifi centrino 2 reconnue direct, enfin j'ai quand meme mis les drivers a jour pour avoir le cryptage WPA.

Mon seul gros problème, et ça me met bien les boules, c'est que je n'arrive pas a faire fonctionner mon disque dur externe en firewire.

voila ce que me dit /var/log/messages

emeric@penguin:~$ tail /var/log/messages
May 19 01:04:54 localhost kernel: scsi1 : SCSI emulation for IEEE-1394 SBP-2 Devices
May 19 01:04:54 localhost ieee1394.agent[9299]: ... no drivers for IEEE1394 product 0x000000/0x000000/0x000000
May 19 01:04:54 localhost ieee1394.agent[9318]:      sbp2: already loaded
May 19 01:05:15 localhost kernel: sbp2: probe of 0030e000e0008db2-1 failed with error -16
May 19 01:07:10 localhost kernel: sbp2: $Rev: 1219 $ Ben Collins <bcollins@debian.org>
May 19 01:07:10 localhost kernel: scsi2 : SCSI emulation for IEEE-1394 SBP-2 Devices
May 19 01:07:31 localhost kernel: sbp2: probe of 0030e000e0008db2-1 failed with error -16
May 19 01:25:03 localhost -- MARK --

Et mon pote dmesg

emeric@penguin:~$ dmesg | grep 1394
ieee1394: Initialized config rom entry `ip1394'
ohci1394: $Rev: 1223 $ Ben Collins <bcollins@debian.org>
ohci1394: fw-host0: OHCI-1394 1.0 (PCI): IRQ=[10]  MMIO=[f8ffc800-f8ffcfff]  Max Packet=[2048]
ieee1394: Host added: ID:BUS[0-00:1023]  GUID[434fc00014959c10]
ohci1394: fw-host0: SelfID received, but NodeID invalid (probably new bus reset occurred): 0000FFC0
ieee1394: Node added: ID:BUS[0-00:1023]  GUID[0030e000e0008db2]
ieee1394: Node changed: 0-00:1023 -> 0-01:1023
scsi1 : SCSI emulation for IEEE-1394 SBP-2 Devices
ieee1394: sbp2: Error logging into SBP-2 device - login timed-out
scsi2 : SCSI emulation for IEEE-1394 SBP-2 Devices
ieee1394: sbp2: Error logging into SBP-2 device - login timed-out

Ah si j'oubliais, enfin je sais pas si c'est un problème, mais Gnome est hyper lent je trouve, genre pour déplacer les fenêtres, ça pionce. ça pourrait venir de la résolution ? (16OO*12OO)

Message édité par Emerick le 19-05-2005 à 01:31:33
n°679920
mardi_soir
Posté le 19-05-2005 à 01:31:19  profilanswer

apt-cache search kernel  

puis apt-get install le-nom-du-truc-qui-te-convient-apparement

mardi_soir qui a debian mais a qui ont a dit que ubuntu etait une debian

n°679922
Emerick
Mac, K10D, TT addict, Antichat
Posté le 19-05-2005 à 01:35:00  profilanswer

mardi_soir a écrit :

apt-cache search kernel  

puis apt-get install le-nom-du-truc-qui-te-convient-apparement

mardi_soir qui a debian mais a qui ont a dit que ubuntu etait une debian

Bah oui, sur ubuntu tu as synaptic, et c'est graphique :)

n°679923
mardi_soir
Posté le 19-05-2005 à 01:35:04  profilanswer

merde j'ai cafouillé je voulais pas poster ca ici > vous aviez  recitié de vous même  

ahum

n°679965
gee
Bon ben hon
Posté le 19-05-2005 à 10:01:45  profilanswer

multani a écrit :

deb-athlon:/home/jon# cat /proc/swaps  
Filename                                Type            Size    Used    Priority
/dev/hda5                               partition       714852  0       -1

Merci bien,

la je viend de tester le /home aussi en logical et ca passe, c'est bizarre que ca passait pas avant ...
J'ai juste changé le kernel depuis ce week end, peut etre que ca vient de la  qui sait.Filename                                Type            Size    Used    Priority
/dev/hde5                               partition       489944  0       -1

ca a l'air bon alors,
merci :)

n°680003
bottedumal
open the Doors
Posté le 19-05-2005 à 12:18:03  profilanswer

multani a écrit :

Si ya des images dedans, c'est normal il me semble (il va au lien que tu lui as indiqué, les images sont chargées après et du coup, ça décale tout.
Sinon, je sais pas [:spamafote]

Tu ping quoi ? Une adresse ip, un nom de domaine ?

Je ping www.hardware.fr, ou www.google.fr par exemple, et ca marche impecc :/

n°680012
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-05-2005 à 12:41:45  profilanswer

Comment faire la mise à jour warty > hoary ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)