Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°900752
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 05-04-2007 à 15:00:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
non sinon il va t'imprimer des pages de merde si il reconnait pas le format de fichier en entrée.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2007 à 15:00:11  profilanswer

n°900754
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 05-04-2007 à 15:01:48  profilanswer

Trop tard lol :D

EDIT: De toute façon je n'imprime pas donc pas grave :o :D

EDIT2 : cette install boiteuse que je suis en train de faire mdr!

EDIT3 : Mais lol les questions qu'il me demande pour CUPS, mais je ne le connais pas moi monsieur lol! Bon ben on fait que du pif lol!

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 05-04-2007 à 15:08:23

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°900756
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 05-04-2007 à 15:08:59  profilanswer

burn2 a écrit :

Même constat, avec les drivers ubuntu, pas de nvidia au boot et j'ai même pas le panel de control pour les drivers. :(

Je comprend pas là. J'ai tout tester je pense. Y a moyen de virer totalement xorg et de recommencer?
On dirait que l'install des drivers n'est jamais prise en compte.

Le logo nVidia ne s'affiche pas lorsque tu passe par les drivers Ubuntu car il y a une option dans xorg.conf qui le désactive. Si tu le veux il faut la virer (de mémoire NoLogo).

n°900757
enfoiro
Posté le 05-04-2007 à 15:10:56  profilanswer

burn2 a écrit :

Trop tard lol :D

EDIT: De toute façon je n'imprime pas donc pas grave :o :D

EDIT2 : cette install boiteuse que je suis en train de faire mdr!

EDIT3 : Mais lol les questions qu'il me demande pour CUPS, mais je ne le connais pas moi monsieur lol! Bon ben on fait que du pif lol!

normalement si t'appuie juste sur entrée il prend la valeur par défaut  :D

n°900758
burn2
Posté le 05-04-2007 à 15:11:20  profilanswer

Bon ça n'a strictement rien changé! TOujours les mêmes problème. :/

Allez op formatage y a plus que ça!

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°900759
chezwam
Eul' Fricadelle c'est bon !
Posté le 05-04-2007 à 15:14:56  profilanswer

drapo

---------------
Mika ! #Lyon
n°900761
burn2
Posté le 05-04-2007 à 15:16:43  profilanswer

Mince en sudo cp -r du home sur la clef y a plein de truc qu'il ne peut pas copier :/  
Vais tester en ligne de comande uniquement même si je ne pense pas que ça vienne ça.

---------------
n°900762
burn2
Posté le 05-04-2007 à 15:25:49  profilanswer

Bon va faloir que je me rapelle tout mes configurations de dd etc pour formater y a ce qu'il faut dans la version alternate d'ubuntu?

---------------
n°900764
Kortex@HFR
Posté le 05-04-2007 à 15:33:29  profilanswer

burn2 a écrit :

Bon va faloir que je me rapelle tout mes configurations de dd etc pour formater y a ce qu'il faut dans la version alternate d'ubuntu?

Prend donc des notes sur un papier : carte de ton disque dur à partir de ce qui remonte dans gparted, etc. Ca t'évitera de galérer à chercher les outils que tu souhaites sur le CD alternate.

Message édité par Kortex@HFR le 05-04-2007 à 15:59:59
n°900774
burn2
Posté le 05-04-2007 à 16:04:37  profilanswer

Ouep et à mon avis je vais attendre la sortie définitive de feisty avant de commencer, parce que si c'est pour redevoir formater aprés à cause de paquet foireux ça m'a suffit lol :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-04-2007 à 16:04:37  profilanswer

n°900775
enfoiro
Posté le 05-04-2007 à 16:08:21  profilanswer

c'est ca qui est chiant avec linux c'est que c'est tellement stable que pour jouer on est obligés de tout casser avec de la version beta   :whistle:
ceci dit feisty en amd64 kubuntu marche bieng chez moi. (install propre)

n°900776
burn2
Posté le 05-04-2007 à 16:12:56  profilanswer

C'est sur, quand on a rien d'autre à faire tien si je m'amusais à péter mon linux avec du béta. Allez je me sens motiver à tout casser encore :D Allez formatage powa!

Message édité par burn2 le 05-04-2007 à 16:25:42

---------------
n°900779
burn2
Posté le 05-04-2007 à 16:18:57  profilanswer

Bon alors voilà ce qu'on a niveau dd:
http://img441.imageshack.us/img441/3835/partitionsme8.th.jpg

Faudrait que je sache lequel de mes dd est en maitre sur la nappe now.
Y a un moyen rapide de savoir lequel c'est? J'ai pas envie d'ouvrir mon pc pour savoir :D
Quoi que la dernière fois ou mon lgrub était dead suite a un petit pb de réinstall de xp (vive la coupure de courant en pleine maj du sp2 :D); j'avais installé grub sur le hd1,1 pour l'installer sur la partition linux donc le dd maitre c'est le 0 non donc celui de xp si je ne m'abuse?

Et dire qu'aprés il va faloir que je me débrouille à rajouter une partoche encore pour windows vista! :D

Message édité par burn2 le 05-04-2007 à 16:24:18

---------------
n°900785
Fouge
Posté le 05-04-2007 à 16:28:37  profilanswer

Burn2> Pour mon pb d'écran j'avais utilisé cette commande : dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
Ca m'avais aussi dépanné la fois où l'interface graphique de se lançait plus (installation des driver proprio qui avait foiré).

Apparamment t'as formaté :D

n°900786
burn2
Posté le 05-04-2007 à 16:32:22  profilanswer

Fouge a écrit :

Burn2> Pour mon pb d'écran j'avais utilisé cette commande : dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
Ca m'avais aussi dépanné la fois où l'interface graphique de se lançait plus (installation des driver proprio qui avait foiré).

Apparamment t'as formaté :D

pas encore! Lol mais je crois que je l'ai déjà testée cette commande fougue, ça na rien changé de toute façon j'ai fais un
dpkg-reconfigure --all  donc le serveur xorg devait y être aussi :D
j'ai tout tester comme commande presque lol.

EDIT: précisément j'ai fais: dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg Donc ta commande oui! :D

Message édité par burn2 le 05-04-2007 à 16:35:26

---------------
n°900787
Fouge
Posté le 05-04-2007 à 16:36:40  profilanswer

Et t'avais donné toutes les infos de ton écran ? Résolution, fréquences horizontales, verticales, etc.

n°900789
burn2
Posté le 05-04-2007 à 16:39:36  profilanswer

Fouge a écrit :

Et t'avais donné toutes les infos de ton écran ? Résolution, fréquences horizontales, verticales, etc.

Vi et j'ai édité à la main le xorg, tout est bon! J'ai tout ce qu'il faut; j'ai bien mis les fréquence horizontale et verticale, que je connais. Le pb est ailleur. Vu que j'ai bien le choix des résolutions, elles sont bien activées, ça passe bien en 85hz, j'ai bien tout ce qu'il faut; mais à chaque redémarage du serveur x, monsieur réapplique sa résolution. Sinon je pense que le module 3D nvidia est mal activé, j'ai le terminal qui n'est qu'un rectangle blanc, chaque fenêtre n'a pas de bare de titre, pour moi  y a un autre pb, et j'ai tout tenté (install des drivers d'ubuntu, install des drivers propriétaires, différentes version, suppression du xserver, réinstall de xserver, reconfiguration de tout linux etc...) :/ Je vais soit tenter le formatage soit attendre 15 que la version normalement stable sorte parce que là j'avoue ne pas bien voir ce que je peux tenter de plus......

Message édité par burn2 le 05-04-2007 à 16:45:28

---------------
n°900791
Fouge
Posté le 05-04-2007 à 16:47:46  profilanswer

Le pb de barre de titre absente avec Beryl est connu (je l'ai eu systématiquement quand j'installe le driver nVidia) : il faut ajouter Option "AddARGBGLXVisuals" "True" dans Device du fichier xorg.conf
http://doc.ubuntu-fr.org/beryl_problemes

Mais bon, c'est pas ça qui va résoudre tous tes pb :D

n°900793
burn2
Posté le 05-04-2007 à 16:48:30  profilanswer

Je l'ai fais aussi :D
Surtout que normalement j'ai pas beryl, j'ai juste mis feisty. Alors je vois pas en quoi feisty + gnome basique dépend de beryl :D

ET si je tenté compiz tien. Ou si j'allais trifouiller encore!

EDIT: bah j'ai déjà compiz d'installer d'office avec feisty... Voilà ce qui est intégré d'office.

Message édité par burn2 le 05-04-2007 à 17:07:26

---------------
n°900797
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 05-04-2007 à 17:10:59  profilanswer

enfoiro a écrit :

ceci dit feisty en amd64 kubuntu marche bieng chez moi. (install propre)

Même chose avec une Herd 5 (en x86) mise à jour régulièrement, je n'ai eu qu'une fois un problème avec Xorg que j'ai pu réparer, le reste est très stable chez moi (faut dire, ma config n'a pas de fioriture [:dawao])

Message édité par JerryCrazy le 05-04-2007 à 17:11:44

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°900798
burn2
Posté le 05-04-2007 à 17:12:02  profilanswer

Encore des maj!  Espérons que ça va arranger mon pb!

EDIT: Bah quedal!

Message édité par burn2 le 05-04-2007 à 17:20:35

---------------
n°900813
Kortex@HFR
Posté le 05-04-2007 à 18:26:27  profilanswer

Ouais encore des MAJ du kernel, ça buche dur chez Ubuntu :)

n°900815
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 05-04-2007 à 18:35:46  profilanswer

Bon j'ai pu voir le résultat de la maj dapper-edgy-feisty que j'ai fait chez ma soeur, et impeccable :jap: Y'a que le wifi qui déconne, je suis entrain de faire un chroot à partir d'une live dapper ( http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=306424 ) pour résoudre ça  :o  

C'est dingue les problèmes n'arrive toujours qu'aux débutants :whistle:  Ils ont vraiment pas de chance :o

n°900817
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 05-04-2007 à 18:36:21  profilanswer

J'ai une grosse update ce soir: distrib update... partial update

Je suis sous Feisty depuis qques semaines en 64bits, première fois qu'il me fait çà, j'ai déjà eu des soucis avec OOo qui seront surement réglés maintenant puisqu'il m'indique les recharger. J'ai aussi eu bcp de maj puis plus rien depuis un ptit moment (1 semaine et demi).
Se pourrait il que se soit une maj du metapaquet ubuntu-desktop (un truc comme ca, celui qui installe les logs de départ...)? Ca ressemble bcp à une grosse maj pr adapter les différents logiciels, il me désinstalle totem-xine surement pr réinstall gstreamer....

Je vous tiens au courant plus que 4min de dl : 264mo tout de même = 60maj il me semble... -_-

n°900818
burn2
Posté le 05-04-2007 à 18:38:58  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Ouais encore des MAJ du kernel, ça buche dur chez Ubuntu :)

Effectivement mais bon moi ça  n'arrange pas grand chose mdr.

---------------
n°900820
burn2
Posté le 05-04-2007 à 18:40:34  profilanswer

Voilà ce que ça donne chez moi:
http://www.youtube.com/watch?v=rjXx2LOE_1o
Et je trouve que c'est pas super super fluide :/

---------------
n°900822
sebisob
Posté le 05-04-2007 à 18:42:04  profilanswer

salut je suis nouvel utilisateur d'ubuntu et j'en suis très content.
Après avoir galéré pour la connexion internet (je ne trouvai pas network manager ou un truc comme ça alors j'ai relié ma livebox au pc en ethernet et là marche du premier coup on verra plus tard pour le wifi!!!) j'ai fait la mise à jour des programmes.
Depuis au moment du boot sur ubuntu j'ai 2 nouvellespour lancer ubuntu correspondant à la mise à jour.
est-ce normal?

n°900823
geant_bleu
Posté le 05-04-2007 à 18:42:24  profilanswer

Et zut, j'ai rien dis :  

Code :
  1. Préconfiguration des paquets...
  2. (Lecture de la base de données... 133388 fichiers et répertoires déjà installés.)
  3. Préparation du remplacement de cupsys 1.2.8-0ubuntu7 (en utilisant .../cupsys_1.2.8-0ubuntu8_i386.deb) ...
  4. Document `cupsys' is not installed, cannot remove.
  5. invoke-rc.d: initscript cupsys, action "stop" failed.
  6. dpkg : avertissement - ancien script pre-removal a retourné un code d'erreur de sortie 1
  7. dpkg - tentative d'exécution du script du nouveau paquet à la place ...
  8. invoke-rc.d: initscript cupsys, action "stop" failed.
  9. dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/cupsys_1.2.8-0ubuntu8_i386.deb (--unpack) :
  10. le sous-processus nouveau script pre-removal a retourné une erreur de sortie d'état 1
  11. invoke-rc.d: initscript cupsys, action "start" failed.
  12. dpkg : erreur lors du nettoyage :
  13. le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
  14. Préparation du remplacement de hplip 1.7.1-1ubuntu2 (en utilisant .../hplip_1.7.3-0ubuntu1_i386.deb) ...
  15. invoke-rc.d: initscript hplip, action "stop" failed.
  16. dpkg : avertissement - ancien script pre-removal a retourné un code d'erreur de sortie 1
  17. dpkg - tentative d'exécution du script du nouveau paquet à la place ...
  18. invoke-rc.d: initscript hplip, action "stop" failed.
  19. dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/hplip_1.7.3-0ubuntu1_i386.deb (--unpack) :
  20. le sous-processus nouveau script pre-removal a retourné une erreur de sortie d'état 1
  21. invoke-rc.d: initscript hplip, action "start" failed.
  22. dpkg : erreur lors du nettoyage :
  23. le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
  24. Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
  25. /var/cache/apt/archives/cupsys_1.2.8-0ubuntu8_i386.deb
  26. /var/cache/apt/archives/hplip_1.7.3-0ubuntu1_i386.deb
  27. E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°900826
Kortex@HFR
Posté le 05-04-2007 à 18:55:06  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Bon j'ai pu voir le résultat de la maj dapper-edgy-feisty que j'ai fait chez ma soeur, et impeccable :jap: Y'a que le wifi qui déconne, je suis entrain de faire un chroot à partir d'une live dapper ( http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=306424 ) pour résoudre ça  :o  

C'est dingue les problèmes n'arrive toujours qu'aux débutants :whistle:  Ils ont vraiment pas de chance :o

sebisob a écrit :

salut je suis nouvel utilisateur d'ubuntu et j'en suis très content.
Après avoir galéré pour la connexion internet (je ne trouvai pas network manager ou un truc comme ça alors j'ai relié ma livebox au pc en ethernet et là marche du premier coup on verra plus tard pour le wifi!!!) j'ai fait la mise à jour des programmes.
Depuis au moment du boot sur ubuntu j'ai 2 nouvellespour lancer ubuntu correspondant à la mise à jour.
est-ce normal?

Oui, c'est normal, ça permet de pouvoir booter sur l'ancien kernel en cas de problème avec le kernel nouvellement installé. Personnellement, je garde souvent une version de retard en secours lors d'une MAJ, et quelques jours après si ça tourne sans embuches, je vire l'ancienne version à la main depuis Synaptic.
Par contre, à chaque fois ça me réinitialise mon menu.lst, donc plus d'image de fond dans Grub et plus de frame buffer, je suis obligé de refaire la modification à la main :(

n°900827
geant_bleu
Posté le 05-04-2007 à 18:58:43  profilanswer

Bon j'ai rien dis [:ddr555] dois y'avoir un problème sur les mirroirs (j'ai essayé les .com et les be) impossible de finir la maj, j'ai tenté de redémarrer avec un maj partiel > écran noir (enfin pas de Xorg), j'espère qu'ils répareront ça demain, je referai un chroot :)

En même tps la maj à parfaitement fonctionner sur mon portable :/

Message édité par geant_bleu le 05-04-2007 à 19:01:14

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°900830
burn2
Posté le 05-04-2007 à 19:01:48  profilanswer

Moi c'est bon la maj est faite! :)

---------------
n°900832
g-ridaz
Posté le 05-04-2007 à 19:02:53  profilanswer

Apparemment ma maj s'est bien passé mais je tiens a reposer ma question sur le réseau pour laquelle je n'avais eu aucun avis.
Je n'arrive pas du tout a échanger des données avec un pc sous vista qui apparait dans le gestionnaire de réseau de Gnome.
Sous Vista je vois le dossier Linux que je partage mais celui-ci est inaccessible, tout comme sous Linux il est inaccessible dans Nautilus! :(

De plus je peux lire les fichiers de mon dossier public de vista, mais je ne peux écrire or il me semble avoir configuré correctement les droits: je possède un compte sous Vista également.
Je précise que je suis sous Feisty, que mon ordi est stable, bien connecté au réseau... que celui sous Vista est également stable, Vista est en Business Edition légale (validée) et à jour.

J'aimerai pouvoir échanger et imprimer des fichiers avec l'ordinateur sous Vista.

Merci de votre aide.

n°900833
burn2
Posté le 05-04-2007 à 19:04:20  profilanswer

Moi j'ai toujours droit à chaque reboot a une fréquence de rafraichissement de son gout lol! ça commence à m'énerver mdr!
Faudrait que je me décide à formater au lieu de rester avec un linux tout foireu.

Message édité par burn2 le 05-04-2007 à 19:15:20

---------------
n°900844
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-04-2007 à 19:52:27  profilanswer

putain la maj d'aujourd'hui [:gum]

j'ai tout qui marche  [:shay]

---------------
ras
n°900845
burn2
Posté le 05-04-2007 à 19:56:35  profilanswer

:lol: t'es bien le seul! :D

---------------
n°900846
g-ridaz
Posté le 05-04-2007 à 20:02:02  profilanswer

Nope me too sauf le réseau mais ca n'a jamais marché à cause de mes réglages...

Suis content j'ai plus mes 3 maj bloquées tout est a jour!

n°900847
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-04-2007 à 20:03:17  profilanswer

bon, j'ai parlé un peu vite, listen toujours en rade, mais pour l'instant c'est le seul que j'ai trouvé, tous les gros bug disparus 'impossible de sortir d'un ecran de veille, plein d'outil de conf qui plantaient, pas de terminal, plein d'appli qui plantait (google earth, oOo, bmpx...)

et beryl marche toujours pas avec xinerama, mais c'est pas du a ubuntu en particulier :D

content  :D

(ah si il y a hot-babe qui marche toujours pas [:cupra], je vais pas en mourir [:ddr555])

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 05-04-2007 à 20:04:09

---------------
ras
n°900848
vanfannel_​94
Posté le 05-04-2007 à 20:05:09  profilanswer

kaillou38 a écrit :

bon, j'ai parlé un peu vite, listen toujours en rade, mais pour l'instant c'est le seul que j'ai trouvé, tous les gros bug disparus 'impossible de sortir d'un ecran de veille, plein d'outil de conf qui plantaient, pas de terminal, plein d'appli qui plantait (google earth, oOo, bmpx...)

et beryl marche toujours pas avec xinerama, mais c'est pas du a ubuntu en particulier :D

content  :D

(ah si il y a hot-babe qui marche toujours pas [:cupra], je vais pas en mourir [:ddr555])

En parlant de listen, c'est quoi le depot a rajouter (je suis sous edgy par contre).

n°900850
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-04-2007 à 20:06:38  profilanswer

kaillou38 a écrit :

putain la maj d'aujourd'hui  [:gum]

j'ai tout qui marche   [:shay]

[:acherpy] pareil !

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°900851
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-04-2007 à 20:07:16  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

En parlant de listen, c'est quoi le depot a rajouter (je suis sous edgy par contre).

[:alf1976] Feisty.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°900852
burn2
Posté le 05-04-2007 à 20:08:33  profilanswer

Moi j'ai toujours pas de terminal, toujours plus d'opera (ça c'est normal) toujours plus de barres de titres et une fluidité une peu douteuse par moment, et pas de racourcis pour nvidia-settings dans la liste et encore j'en passe, dans le menu en haut j'ai rien presque lol.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)