Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°900608
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-04-2007 à 11:10:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben les dépots standards ///

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 05-04-2007 à 11:10:30  profilanswer

n°900609
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 05-04-2007 à 11:11:49  profilanswer

Déjà utilisé. Bon je vais tenter de récupérer les bare des fenêtre ainsi que mon terminal....

Mais bon je pense qu'une install bien propre serait la bienvenue plustôt.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°900619
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 05-04-2007 à 11:24:59  profilanswer

burn2 a écrit :

Bon allez je pars sur une réinstall, ça sert à rien de toute façon y a pas mal de truc qui merdoient. Bon alors pouvez vous m'indiquer comment faire ou un lien qui explique comment réinstaller ubuntu en gardant son home?

Le reste je réinstallerais proprement mes applications etc.

Si tu as déjà ton /home sur une partition séparée, c'est très simple, lors du partitionnement du disque et définition des points de montage, tu spécifies cette partition comme point de montage /home sans formater, et c'est tout.
Si ton /home est sur la même partition que /, alors il faudrait libérer de l'espace sur ton HD, créer une partition ext3 ou ReiserFS, copier ton actuel /home dessus, puis reprendre la méthode précédente lors de la réinstallation de Feisty.

leto a écrit :

tu peux désactiver le lancement de networkmanager au démarrage, voir meme le désinstaller.
Mais c'est un outil bien pratique networkmanager, ca serait bête de s'en priver.

Absolument :jap:

n°900620
pinguin007
a npe error
Posté le 05-04-2007 à 11:26:05  profilanswer

ca fait une semaine que je trouve que mon pc est lent...
je crois que je viens de comprendre pourquoi :
j'ai plus de swap [:joce]

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°900621
Kortex@HFR
Posté le 05-04-2007 à 11:26:35  profilanswer

burn2 a écrit :

Déjà utilisé. Bon je vais tenter de récupérer les bare des fenêtre ainsi que mon terminal....

Mais bon je pense qu'une install bien propre serait la bienvenue plustôt.

Dans Google, tapes "depots Feisty". Le premier lien t'emmène vers la page des dépôts proposé par Ubuntu-fr, ceux que j'utilise. Pour ma part, je n'ai aucun problèmes avec ces dépôts, ils sont à jour et contiennent tout ce dont j'ai besoin. :)

n°900622
Kortex@HFR
Posté le 05-04-2007 à 11:28:36  profilanswer

pinguin007 a écrit :

ca fait une semaine que je trouve que mon pc est lent...
je crois que je viens de comprendre pourquoi :
j'ai plus de swap [:joce]

Je suis pas sur que ce soit lié. Le swap linux n'est utilisé que lorsque tu débordes de la mémoire physique. Si tu as un swap, lorsque tu échange des données entre le swap et la mémoire, ça ralenti à cause des temps de transferts. Si tu n'as pas ou pas assez de swap, lorsque tu satures, ton système plantes, mais je ne pense pas qu'il se contente de ralentir. Non ?

n°900623
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-04-2007 à 11:29:27  profilanswer

les barres de fenetre, c'est soit un probleme de beryl, soit un probleme de drivers de ta carte graphique en general

---------------
ras
n°900624
burn2
Posté le 05-04-2007 à 11:30:09  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Si tu as déjà ton /home sur une partition séparée, c'est très simple, lors du partitionnement du disque et définition des points de montage, tu spécifies cette partition comme point de montage /home sans formater, et c'est tout.
Si ton /home est sur la même partition que /, alors il faudrait libérer de l'espace sur ton HD, créer une partition ext3 ou ReiserFS, copier ton actuel /home dessus, puis reprendre la méthode précédente lors de la réinstallation de Feisty.

Absolument :jap:

Oups faut que je refasse une partition encore rho !  :cry:  Moi je l'a viré network manager  :D

kaillou38 a écrit :

les barres de fenetre, c'est soit un probleme de beryl, soit un probleme de drivers de ta carte graphique en general

J'ai les drivers nvidia propriétaires pourtant, j'arrive pas à mettre ceux intégré de ubuntu alors j'ai les 97. quelque chose du site je vais voir si y en a pas des plus recents mais bon j'en doute :/

De plus: Beryl j'ai plus j'ai festy.

EDIT/ 97.46 pour moi et y a les 97.55 sur le site je les télécharges au cas ou

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 05-04-2007 à 11:33:24

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°900625
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 05-04-2007 à 11:30:15  profilanswer

En parlant de ram je viens de remarquer qu'il me bouffe entièrement mes 2Go [:huit]
Apparement il stocke un paquet de trucs en cache, et du coup le système est plus réactif

Message cité 2 fois
Message édité par Atropos le 05-04-2007 à 11:30:25
n°900628
Rebel
Posté le 05-04-2007 à 11:34:57  profilanswer

J'attends beaucoup de Feisty de mon côté, Edgy n'ayant jamais fonctionné sur mon laptop...problème de freeze au reboot, et un tas d'autres soucis (même après une réinstall propre) qui m'ont fait faire un rollback vers la LTS. Pourvu que je puisse upgrader ! :)

mood
Publicité
Posté le 05-04-2007 à 11:34:57  profilanswer

n°900629
cyber1989
Posté le 05-04-2007 à 11:35:57  profilanswer

Juste pour savoir : est-ce que "Effets du bureau" qu'il y a sous Ubuntu marche sans lag chez des personnes !? Car je viens de vérifier et ma carte graphique a l'air de bien fonctionner (accélération graphique toussa...) mais ca lag toujours autant :/ !

n°900630
burn2
Posté le 05-04-2007 à 11:40:21  profilanswer

Pour moi je trouve que ce n'est pas de toute fluidité, ça reste simpas mais j'en attendais plus quand même, surtout sur une 6800 quoi :/
EDIT: Ah nouveau noyau m'en vais tester.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 05-04-2007 à 11:41:23

---------------
n°900633
Kortex@HFR
Posté le 05-04-2007 à 11:53:03  profilanswer

burn2 a écrit :

J'ai les drivers nvidia propriétaires pourtant, j'arrive pas à mettre ceux intégré de ubuntu alors j'ai les 97. quelque chose du site je vais voir si y en a pas des plus recents mais bon j'en doute :/

Je te conseille néanmoins de passer par les drivers livrés par Ubuntu via Restricted Modules Manager. Ce paquets est fait pour ça, il est "garanti" par Ubuntu. Et comme ça tu profiteras des mises à jour sans avoir à recompiler le driver nVidia à la main en mode console, comme je le faisais aussi auparavant.
Par contre, même si Beryl n'est pas livré par défaut sous Feisty à la différence de Compiz, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas profiter de Beryl sous Feisty :??: Personnellement, je tourne avec et c'est parfait, aucun problème, j'ai juste eu à ajouter les dépôts Beryl théoriquement prévus pour Edgy dans mon source.list (vois l'article d'Ubuntu-fr sur Beryl pour les dépôts en question).

Atropos a écrit :

En parlant de ram je viens de remarquer qu'il me bouffe entièrement mes 2Go [:huit]
Apparement il stocke un paquet de trucs en cache, et du coup le système est plus réactif

Oui, je crois que tant qu'il n'a pas besoin de mémoire fraiche, il laisse tout en RAM pour avoir un cache énorme. C'est très appréciable à l'utilisation, le système s'en trouve largement plus réactif. De toute façon, il doit y avoir un prefetch dans Feisty, car même à froid, le système est beaucoup plus rapide qu'avec Edgy.

cyber1989 a écrit :

Juste pour savoir : est-ce que "Effets du bureau" qu'il y a sous Ubuntu marche sans lag chez des personnes !? Car je viens de vérifier et ma carte graphique a l'air de bien fonctionner (accélération graphique toussa...) mais ca lag toujours autant :/ !

Les effets de bureaux de Feisty qui tourne avec Compiz n'ont fait qu'entrainer des problèmes chez moi en plus de ne pas être très fluide (plantage, mauvaise gestion des focus, etc...). Je suis repassé sur mon bien aimé Beryl, et depuis que j'ai eu de l'aide sur un autre topic concernant les lags de Beryl (ici), c'est le bonheur, tout tourne avec fluidité sans aucun problème (sauf XnView qui n'aime pas du tout le compositing).

Message cité 1 fois
Message édité par Kortex@HFR le 05-04-2007 à 11:54:16
n°900634
Kortex@HFR
Posté le 05-04-2007 à 11:53:59  profilanswer

burn2 a écrit :

Pour moi je trouve que ce n'est pas de toute fluidité, ça reste simpas mais j'en attendais plus quand même, surtout sur une 6800 quoi :/

Gaffe avec les nouveaux noyaux, essaie d'attendre que tous les composants liés soient livrés histoire de ne pas rencontrer la même mésaventure que moi (genre linux-image, linux-header et linux-restricted-modules).

n°900635
burn2
Posté le 05-04-2007 à 11:56:26  profilanswer

Par contre il est clair que netmanager ne fait que de la m$$$$ chez moi! Dés que je le remet paf, plus de wifi!

---------------
n°900636
muzah
Posté le 05-04-2007 à 11:58:41  profilanswer

burn2 a écrit :

Pour moi je trouve que ce n'est pas de toute fluidité, ça reste simpas mais j'en attendais plus quand même, surtout sur une 6800 quoi  :/

:??:

---------------
n°900637
muzah
Posté le 05-04-2007 à 12:00:17  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Je te conseille néanmoins de passer par les drivers livrés par Ubuntu via Restricted Modules Manager. Ce paquets est fait pour ça, il est "garanti" par Ubuntu. Et comme ça tu profiteras des mises à jour sans avoir à recompiler le driver nVidia à la main en mode console, comme je le faisais aussi auparavant.
Par contre, même si Beryl n'est pas livré par défaut sous Feisty à la différence de Compiz, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas profiter de Beryl sous Feisty  :??:  Personnellement, je tourne avec et c'est parfait, aucun problème, j'ai juste eu à ajouter les dépôts Beryl théoriquement prévus pour Edgy dans mon source.list (vois l'article d'Ubuntu-fr sur Beryl pour les dépôts en question).

Oui, je crois que tant qu'il n'a pas besoin de mémoire fraiche, il laisse tout en RAM pour avoir un cache énorme. C'est très appréciable à l'utilisation, le système s'en trouve largement plus réactif. De toute façon, il doit y avoir un prefetch dans Feisty, car même à froid, le système est beaucoup plus rapide qu'avec Edgy.

Les effets de bureaux de Feisty qui tourne avec Compiz n'ont fait qu'entrainer des problèmes chez moi en plus de ne pas être très fluide (plantage, mauvaise gestion des focus, etc...). Je suis repassé sur mon bien aimé Beryl, et depuis que j'ai eu de l'aide sur un autre topic concernant les lags de Beryl (ici), c'est le bonheur, tout tourne avec fluidité sans aucun problème (sauf XnView qui n'aime pas du tout le compositing).

Beryl il m'arrive encore des freeze et tout :/ Dommage, c'est aléatoire, je ne vois pas du tout de quoi ça peut venir (machine non-O/C).

---------------
n°900638
muzah
Posté le 05-04-2007 à 12:00:45  profilanswer

burn2 a écrit :

Par contre il est clair que netmanager ne fait que de la m$$$$ chez moi! Dés que je le remet paf, plus de wifi!

:whistle:  fait comme moi : ne le met pas.

---------------
n°900639
burn2
Posté le 05-04-2007 à 12:01:14  profilanswer

VI petite maj ! ;) (2.6.20-13)

Sino toujours pas de gestionnaire de bare, quelqu'un aurait une idée? j'ai regardé ceux qui avait eu un pb sous beryl,, le profondeur est bien sur 24 mais ça ne vient pas de ça :/

Sinon c'est quio le gestionnaire de fenêtre pour que je le réinstall au cas ou?

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 05-04-2007 à 12:05:40

---------------
n°900640
chaced
Posté le 05-04-2007 à 12:01:38  profilanswer

C'est aujourd'hui que doit sortir Herd6 :)

https://wiki.ubuntu.com/FeistyReleaseSchedule

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°900641
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 12:02:11  answer

Sympa la dernière maj de amsn, ca ressemble de plus en plus a msnlive tout en restant dans l'esprit ubuntu. Par contre toujours pas de gestion des pseudos en couleur, enfait il y a le plugin deplus qui est sorti, il est sensé gérer les codes couleurs de live mais apparement le garrs qui l'a fait n'avait pas les memes que nous car c'est un autre type de formatage. (ca se dit ca ? :D)

n°900642
burn2
Posté le 05-04-2007 à 12:03:46  profilanswer

muzah a écrit :

:whistle:  fait comme moi : ne le met pas.

Oui c'est ce que je fais.

---------------
n°900645
burn2
Posté le 05-04-2007 à 12:10:55  profilanswer

Bon me manque toujours ce terminal qui est un rectangle tout blanc et ces bares de titres invisibles quelqu'un a déjà résolu ce genre de pb?
Ah oui et maintenant les drivers nvidia me mettent du 75hz tout seul à chaque reboot :( C'est pas possible. Bon vais tenter un coup de drivers inclus par ubuntu mais ça n'a jamais voulut marcher chez moi :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 05-04-2007 à 12:14:01

---------------
n°900647
cyber1989
Posté le 05-04-2007 à 12:13:00  profilanswer

Un p'ti screen pour voir !? (car Gaim est sympa mais bon :p manque quand même quelques p'tis trucs :/ ) !

Sinon je vais essayer Beryl mais ma config est loin d'être très performante donc on va voir ça !

n°900650
chaced
Posté le 05-04-2007 à 12:19:46  profilanswer

cyber1989 a écrit :

Un p'ti screen pour voir !? (car Gaim est sympa mais bon :p manque quand même quelques p'tis trucs :/ ) !

Sinon je vais essayer Beryl mais ma config est loin d'être très performante donc on va voir ça !

C'est parfaitement fluide avec une i845g intégré... donc faut vraiment avoir un bouzin pour ne pas que ça soit fluide :D

---------------
n°900651
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-04-2007 à 12:20:03  profilanswer

burn2 a écrit :

hu, aucun rapport [:ddr555]

---------------
ras
n°900653
burn2
Posté le 05-04-2007 à 12:21:51  profilanswer

OUi effectivement pas bien réveillé lol. Je sais pas si j'ai beryl, j'ai rien touché j'ai juste mis feisty de base tranquilement sans rien toucher, ça inclu beryl?

---------------
n°900654
cyber1989
Posté le 05-04-2007 à 12:23:05  profilanswer

chaced a écrit :

C'est parfaitement fluide avec une i845g intégré... donc faut vraiment avoir un bouzin pour ne pas que ça soit fluide :D

:lol: Ok bon je vais tester ça alors, Merci encore :jap: !

n°900655
burn2
Posté le 05-04-2007 à 12:24:05  profilanswer

Mais il commence à être lourd à chaque reboot mr me met du 75hz tout seul!

---------------
n°900659
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-04-2007 à 12:27:01  profilanswer

dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg ?

---------------
ras
n°900662
burn2
Posté le 05-04-2007 à 12:29:52  profilanswer

je tente! :D

---------------
n°900664
burn2
Posté le 05-04-2007 à 12:32:12  profilanswer

pareil :/
j'ai bien le chiox sauf que ce n'est pas gardé à chaque boot il repasse en 75hz tout seul. :(

---------------
n°900665
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 05-04-2007 à 12:32:30  profilanswer

burn2 a écrit :

Mais il commence à être lourd à chaque reboot mr me met du 75hz tout seul!

Dans la section device de xorg.conf :     Option         "UseEDID" "FALSE"

n°900670
pinguin007
a npe error
Posté le 05-04-2007 à 12:38:31  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Je suis pas sur que ce soit lié. Le swap linux n'est utilisé que lorsque tu débordes de la mémoire physique. Si tu as un swap, lorsque tu échange des données entre le swap et la mémoire, ça ralenti à cause des temps de transferts. Si tu n'as pas ou pas assez de swap, lorsque tu satures, ton système plantes, mais je ne pense pas qu'il se contente de ralentir. Non ?

na mais là c'est pas que le swap était pas utilisé c'est qu'il était désactivé :D
donc du coup bah quand j'en avais besoin ca se faisait sentir et quand je voulais faire hibernate ca hibernait pas :D
en fait avec les derniéres mises à jour sous feisty mes lecteurs sont passé de /dev/hd* à /dev/sd* donc grace à l'uid des disques pour / et /home pas de problémes mais pour la swap ca a pas marché :o donc changement dans le fstab et maintenant je retrouve la swap :o
reboot time :o

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°900673
chaced
Posté le 05-04-2007 à 12:41:18  profilanswer

Il ne plante pas linux quand le swap stature, le kernel tue juste les process qui consomment le plus de ram...

---------------
n°900676
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 12:43:40  answer

cyber1989 a écrit :

Cliquay pour agrandir :o

http://pix.nofrag.com/bb/1c/ba79712a0a98d60656fa693fd4bdt2.jpg

Sinon quand j'étais sous feisty j'ai trouvé ca vachement bien les effets bureaux car chez moi beryl rame meme quand je n'active pas le cube ou les effets, alors que là j'activais juste les effets  bureaux et tout marchais nickel :)

Message édité par Profil supprimé le 05-04-2007 à 12:45:00
n°900677
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 05-04-2007 à 12:46:41  profilanswer

C'est plus joli que kopete [:huit]

n°900678
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-04-2007 à 12:48:37  profilanswer

c'est quelle version? parce que chez moi j'ai beau etre a jour niveau depot, ca ressemble pas du tout a ca [:tinostar]

---------------
ras
n°900679
chaced
Posté le 05-04-2007 à 12:51:33  profilanswer

on peut voir tout les proto avec amsn (vu le nom je ne pense pas mais bon :D)

---------------
n°900681
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 12:53:52  answer

kaillou38 a écrit :

c'est quelle version? parce que chez moi j'ai beau etre a jour niveau depot, ca ressemble pas du tout a ca [:tinostar]

C'est la version suivante : Amsn 0.97b  

Vous pouvez l'install en suivant ce tuto : http://tuxicomania.canalblog.com/a [...] 91630.html

chaced a écrit :

on peut voir tout les proto avec amsn (vu le nom je ne pense pas mais bon :D)

Protos   [:petrus dei]  

En peux enregistrer les converses webcams en tout cas  [:kirby3]

Message édité par Profil supprimé le 05-04-2007 à 12:55:47
n°900682
chaced
Posté le 05-04-2007 à 12:54:26  profilanswer

protocoles... :D genre jabber.

Message édité par chaced le 05-04-2007 à 12:54:44

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)