Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°900476
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 04-04-2007 à 20:41:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Même problème! Punaise j'ai plus de net now :@ j'ai droit a un beau erreur siocgifflags , j'ai plus de wifi :fou: Comment qu'on fait pour réparer ça :fou:

C'est pas possible ma puce était trés bien gérée avant. Et sans accés au net pour réinstaller ...

Mon cable réseau n'est pas assez long pour atteindre le routeur de là. :D A moins que par cd en téléchargeant la version alternate?

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 04-04-2007 à 20:43:42

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 04-04-2007 à 20:41:48  profilanswer

n°900478
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 04-04-2007 à 20:50:45  profilanswer

burn2 a écrit :

Même problème! Punaise j'ai plus de net now :@ j'ai droit a un beau erreur siocgifflags , j'ai plus de wifi :fou: Comment qu'on fait pour réparer ça :fou:

C'est pas possible ma puce était trés bien gérée avant. Et sans accés au net pour réinstaller ...

Mon cable réseau n'est pas assez long pour atteindre le routeur de là. :D A moins que par cd en téléchargeant la version alternate?

Vous me faites rire à tous passer à Feisty et tomber sur les mêmes problèmes que les autres.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par alien conspiracy le 04-04-2007 à 20:54:15
n°900479
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 20:53:42  answer

les joies du beta test :D

n°900482
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-04-2007 à 21:11:26  profilanswer

je rale pas trop parce que c'est encore en beta justement, mais j'estime a environ 50% les applis qui ne marchent plus ou qui sont buggés chez moi, y compris des trucs de base (terminal, oOo...) :/

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 04-04-2007 à 21:12:03

---------------
ras
n°900486
cyber1989
Posté le 04-04-2007 à 21:47:54  profilanswer

alien conspiracy a écrit :

C'est pas simplement la mise à jour du Sytème, mais aussi des tout les programmes que tu as installé ( un peu comme si tu fesais la maj de windows et de Office, Winamp, Firefox, etc ).

Je n'ai pas dit le contraire mais est-ce que les MAJ sont importantes ou c'est un peu comme sous XP (ca sert à rien...) !

edit : de plus, étant donné que je connais très peu ce qui concerne les MAJ je sais pas trop si faut en enlever ou pas !

Message cité 1 fois
Message édité par cyber1989 le 04-04-2007 à 21:48:38
n°900487
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 21:49:55  answer

cyber1989 a écrit :

Je n'ai pas dit le contraire mais est-ce que les MAJ sont importantes ou c'est un peu comme sous XP (ca sert à rien...) !

edit : de plus, étant donné que je connais très peu ce qui concerne les MAJ je sais pas trop si faut en enlever ou pas !

Ouais c'est important pour la stabilité la sécurité, et l'amélioration du bordel :o

edit : tu touche pas, laisse tout coché :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2007 à 21:50:41
n°900489
cyber1989
Posté le 04-04-2007 à 21:55:30  profilanswer

Ok ! (moi qui m'attendait à un truc léger, je vais me renseigner pour faire un peu le ménage dans les log après :/ ) !

n°900490
cyber1989
Posté le 04-04-2007 à 21:58:30  profilanswer

Dernière question (après j'essayerais de chercher les réponses par moi même mais se soir pas trop envie :p) !

Le truc qui me tracasse le plus dans linux c'est cette histoire de compilation, recompiler un logiciel, toussa !  

Quelqu'un peut m'expliquer en 1 phrase à quoi ça correspond !? Car je reste perplexe :p genre les personnes qui recompile le noyau :/ !

n°900495
burn2
Posté le 04-04-2007 à 22:28:01  profilanswer

alien conspiracy a écrit :

Vous me faites rire à tous passer à Feisty et tomber sur les mêmes problèmes que les autres.  ;)

Bah j'avais pas vu qu'il y avait tant de pb quoi normalement à fortiory dans 15j c'était sencé être stable donc je m'étais dis c'est bon on cours pas trop de risque ben...
Plus de wifi, plus de bar pour fermer chaque appli, opera out, le terminal out...

C'est plus que du beta je trouve que c'est pas prés d'être prés là niveau os :/

kaillou38 a écrit :

je rale pas trop parce que c'est encore en beta justement, mais j'estime a environ 50% les applis qui ne marchent plus ou qui sont buggés chez moi, y compris des trucs de base (terminal, oOo...) :/

+1 :/ En 15j je vois mal comment ça pourrait être arrangé quoi. :/ En attendant je me demande si j'ai pas plus qu'a formater moi :D

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°900496
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-04-2007 à 22:38:00  profilanswer

cyber1989 a écrit :

Dernière question (après j'essayerais de chercher les réponses par moi même mais se soir pas trop envie :p) !

Le truc qui me tracasse le plus dans linux c'est cette histoire de compilation, recompiler un logiciel, toussa !  

Quelqu'un peut m'expliquer en 1 phrase à quoi ça correspond !? Car je reste perplexe :p genre les personnes qui recompile le noyau :/ !

ca fait au moins 3 ans que je suis sous linux, et le nombre de log que j'ai compilé doit etre au moins...
2

si on exempt les kernels, ca c'est marrant a faire :whistle:

donc t'oublie la compilation de logiciel et tu penses aptitude...

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 04-04-2007 à 22:38:00  profilanswer

n°900497
tQku1
Posté le 04-04-2007 à 22:39:22  profilanswer

Bonsoir Bonsoir,

Y'a un truc qui me tracasse, ma clé USB Wifi est pas reconnue, j'ai beau chercher des drivers j'en trouve pas ( C'est une Sweex ), y'a pas un site qui centralise tout les pilotes dispo pour Linux par hasard ? j'ai du passer a coté :/
Parce que le cable RJ45 qui traverse toute la maison c'est moyen  :o

n°900498
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 04-04-2007 à 22:47:00  profilanswer

burn2 a écrit :

Bah j'avais pas vu qu'il y avait tant de pb quoi normalement à fortiory dans 15j c'était sencé être stable donc je m'étais dis c'est bon on cours pas trop de risque ben...
Plus de wifi, plus de bar pour fermer chaque appli, opera out, le terminal out...

C'est plus que du beta je trouve que c'est pas prés d'être prés là niveau os :/

+1 :/ En 15j je vois mal comment ça pourrait être arrangé quoi. :/ En attendant je me demande si j'ai pas plus qu'a formater moi :D

En même temps, les devls ils savent ce qu'ils font ....  [:dawao]

n°900499
burn2
Posté le 04-04-2007 à 22:51:34  profilanswer

Oué bah je vois pas comment en 15j ils pourraient régler autant de pb! et moi j'ai plus qu'a formater lol!

Ah moins qu'il y ait moyen de récupérer le wifi???

Message édité par burn2 le 04-04-2007 à 22:57:11

---------------
n°900500
tQku1
Posté le 04-04-2007 à 22:58:45  profilanswer

Oups, j'ai cherché comme une buse, en fait la clé est basée sur une puce RaLink, une société qui developpe pas mal pour Linux d'après ce que j'ai vu :D  

M'en vais voir de ce coté :) Cet OS me plait de plus en plus  :whistle:

n°900501
burn2
Posté le 04-04-2007 à 23:04:10  profilanswer

Bah écoute tqku1, moi aussi c'est ralink et depuis que je suis passé sous la version festy j'ai plus de wifi lol ;) Donc faut voir quelle version tu as prise ;)

Message édité par burn2 le 04-04-2007 à 23:08:24

---------------
n°900505
chaced
Posté le 05-04-2007 à 00:10:00  profilanswer

tQku1 a écrit :

Oups, j'ai cherché comme une buse, en fait la clé est basée sur une puce RaLink, une société qui developpe pas mal pour Linux d'après ce que j'ai vu :D  

M'en vais voir de ce coté :) Cet OS me plait de plus en plus  :whistle:

Ralink 2500 ? elle marche direct sous linux :)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°900506
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-04-2007 à 00:22:58  profilanswer

Ha mais au fait : PAGE 404...

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°900507
burn2
Posté le 05-04-2007 à 00:27:33  profilanswer

chaced a écrit :

Toi t'aurais une tite idée du pourquoi ma carte msi en ralink qui marchait avant ne marche plus aprés? Merki festy!  :D

---------------
n°900508
muzah
Posté le 05-04-2007 à 00:33:13  profilanswer

Ma carte OvisLink qui est très proche (visiblement) de la MSI a toujours fonctionné avec Ubuntu.
Je sais que ça change pas grand chose.
Je n'utilise pas le network-manager :o

---------------
n°900510
burn2
Posté le 05-04-2007 à 00:45:16  profilanswer

Moi aussi elle a toujours bien fonctionnée sauf depuis que j'ai eu la bonne idée de tenter le feisty :D

---------------
n°900511
Plam
Bear Metal
Posté le 05-04-2007 à 00:46:37  profilanswer

404 IWH (1337 inside) :o

Message édité par Plam le 05-04-2007 à 00:46:43
n°900514
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-04-2007 à 01:33:57  profilanswer

'bon, j'avais pas rebooter depuis la grosse MAJ d'hier

ben j'avais bien fait [:tinostar]

X qui plante, j'ai essayé 2 - 3 truc, y compris de revenir au driver nv, rien y fait.

et j'ai meme pas envie de chercher, je sens que je vais bientot essayer une nouvelle distrib moi [:thalis]

---------------
ras
n°900523
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 05-04-2007 à 07:18:44  profilanswer

Il y a encore une tapé de mises à jour ce matin pour Feisty, peut être que vous trouverez votre bonheur avec celles-ci.

n°900541
leto
Posté le 05-04-2007 à 08:57:33  profilanswer

tQku1 a écrit :

Bonsoir Bonsoir,

Y'a un truc qui me tracasse, ma clé USB Wifi est pas reconnue, j'ai beau chercher des drivers j'en trouve pas ( C'est une Sweex ), y'a pas un site qui centralise tout les pilotes dispo pour Linux par hasard ? j'ai du passer a coté :/
Parce que le cable RJ45 qui traverse toute la maison c'est moyen  :o

http://linux-wless.passys.nl/

---------------
--
n°900558
Rebel
Posté le 05-04-2007 à 09:27:20  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Il y a encore une tapé de mises à jour ce matin pour Feisty, peut être que vous trouverez votre bonheur avec celles-ci.

On sent que la finale n'est plus loin ! :)

n°900565
burn2
Posté le 05-04-2007 à 09:50:20  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Rebel a écrit :

Heu je veux bien trouver mon bonheur avec celle si sauf, que le petit problème c'est qu'il faudrait que je réinstall le wifi d'ab! Quelqu'un aurait une idée du comment faire à partir d'un cd alternate? J'ai pas de cable réseau assez grand pour atteindre le routeur là :D

---------------
n°900566
Kortex@HFR
Posté le 05-04-2007 à 09:57:56  profilanswer

Rebel a écrit :

C'est vrai que les mises à jour se suivent à vitesse grand V en ce moment. Et parfois même la matin pour des paquets livré la veille au soir, ce qui signifie je pense que ça bosse méchamment chez Cannonical.
En tout cas, pour le moment, tout ce que je peux dire c'est que cette distribution, bien qu'étant encore en bêta, me semble bien plus aboutie qu'Edgy, tant au niveau de l'ergonomie que des performances. Côté stabilité, n'ayant jamais eu de problème aussi bien avec Edgy qu'avec Feisty lorsqu'installé proprement et sans dist-upgrade, je ne peux pas porter un jugement (le dist-upgrade d'Edgy vers Feisty ne s'était pas très bien passé chez moi, mais probablement du au fait que Feisty n'est pas encore en final, à retester dans 15 jour pour se faire une idée).

n°900571
Kortex@HFR
Posté le 05-04-2007 à 10:04:01  profilanswer

burn2 a écrit :

Heu je veux bien trouver mon bonheur avec celle si sauf, que le petit problème c'est qu'il faudrait que je réinstall le wifi d'ab! Quelqu'un aurait une idée du comment faire à partir d'un cd alternate? J'ai pas de cable réseau assez grand pour atteindre le routeur là :D

Et bouger la machine une heure à proximité du routeur le temps de résoudre le problème ? Ce serait peut être le plus simple.

Concernant Feisty, je ne sais pas où ils en sont côté distribution du CD, mais la dernière fois que je suis allé sur le site officiel, la seule version disponible était une version DVD regroupant LiveCD et alternate, ce qui me parait être une bonne solution. Par contre, quit à profiter d'un DVD, ce serait nickel d'avoir le choix de la version d'Ubuntu (Classique-Gnome/KUbuntu/XUbuntu) que l'on souhaite installer non ?
En revanche, j'espère qu'il proposeront également des version CD, car toutes les machines n'ont pas de lecteur DVD, d'autant plus que XUbuntu semble être assez plébiscité pour les machine relativement faible (<1GHz, <512 Mo de RAM), typiquement concerné par ce problème.

Et je pense me faire péter un DVD pressé une fois la final sortie chez jesaisplusquelsite qui propose des vrais CD ou DVD des distributions, histoire d'avoir une galette un peu plus propre qu'un pauvre CD gravé avec mon écriture de mouche dessus :D

n°900573
burn2
Posté le 05-04-2007 à 10:06:09  profilanswer

Pour les performances je confirme, sous feisty c'est bien meilleur par contre pour la stabilité heu :/

Plus de terminal, plus de bare de fenêtre en haut pour fermer les fenêtres, opera ne se lance plus, j'ai perdu le wifi etc donc ... :D De ce côté là edgy 15j avant était plus aboutis :/

En tout cas si vous avez la soluce pour réinstaller le wifi à partir d'un cd alternate je suis preneur! :hello:

Kortex@HFR a écrit :

Et bouger la machine une heure à proximité du routeur le temps de résoudre le problème ? Ce serait peut être le plus simple.

Concernant Feisty, je ne sais pas où ils en sont côté distribution du CD, mais la dernière fois que je suis allé sur le site officiel, la seule version disponible était une version DVD regroupant LiveCD et alternate, ce qui me parait être une bonne solution. Par contre, quit à profiter d'un DVD, ce serait nickel d'avoir le choix de la version d'Ubuntu (Classique-Gnome/KUbuntu/XUbuntu) que l'on souhaite installer non ?
En revanche, j'espère qu'il proposeront également des version CD, car toutes les machines n'ont pas de lecteur DVD, d'autant plus que XUbuntu semble être assez plébiscité pour les machine relativement faible (<1GHz, <512 Mo de RAM), typiquement concerné par ce problème.

Et je pense me faire péter un DVD pressé une fois la final sortie chez jesaisplusquelsite qui propose des vrais CD ou DVD des distributions, histoire d'avoir une galette un peu plus propre qu'un pauvre CD gravé avec mon écriture de mouche dessus :D

Heu plus simple si on considère qu'il faut que je déplace tout dans le couloir (d'entré) à l'arrache avec claver souris, écran etc pour pouvoir atteindre le routeur, non c'est pas bien plus simple. :D

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 05-04-2007 à 10:07:25

---------------
n°900579
tQku1
Posté le 05-04-2007 à 10:14:00  profilanswer

chaced a écrit :

RT2500 oui, et non elle ne marche pas direct :(

Vais dabord me renseigner comment on ajoute les drivers parce que les pages de codes j'y comprend kedal  :D

n°900583
burn2
Posté le 05-04-2007 à 10:20:28  profilanswer

Moi c'est le même chipset que toi quand je regarde là:

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/liste_carte

c'est la pc54g2 . :/ Comment puis je faire, je vais tenter une désinstall puis réinstall de network manager

sinon je viens de tomber sur ça en bas:
http://artmoonik.free.fr/index.php/category/Ubuntu

Je vais tenter ça aussi tien:
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ [...] per?s=wifi

Message édité par burn2 le 05-04-2007 à 10:20:37

---------------
n°900585
Kortex@HFR
Posté le 05-04-2007 à 10:22:10  profilanswer

burn2 a écrit :

Plus de terminal, plus de bare de fenêtre en haut pour fermer les fenêtres, opera ne se lance plus, j'ai perdu le wifi etc donc ... :D De ce côté là edgy 15j avant était plus aboutis :/

Désolé de m'autoquoter, mais j'ai bien précisé :

Kortex@HFR a écrit :

[...]n'ayant jamais eu de problème aussi bien avec Edgy qu'avec Feisty lorsqu'installé proprement et sans dist-upgrade, je ne peux pas porter un jugement (le dist-upgrade d'Edgy vers Feisty ne s'était pas très bien passé chez moi, mais probablement du au fait que Feisty n'est pas encore en final, à retester dans 15 jour pour se faire une idée).

Je crois me souvenir que tu as fais un dist-upgrade non ? Si c'est bien le cas, je maintiens qu'en ce qui me concerne, la stabilité est au rendez-vous, sur une base propre.

burn2 a écrit :

Heu plus simple si on considère qu'il faut que je déplace tout dans le couloir (d'entré) à l'arrache avec claver souris, écran etc pour pouvoir atteindre le routeur, non c'est pas bien plus simple. :D

Ben faut choisir : galérer 15 minutes pour bouger la machine dans le couloir et résoudre ton problème (peut-être) en réalisant les MAJ sorties depuis que tu as perdu le WiFi, ou tout réinstaller, ou attendre. De mon côté, le choix serait vite fait :)

Message édité par Kortex@HFR le 05-04-2007 à 10:22:58
n°900586
leto
Posté le 05-04-2007 à 10:22:58  profilanswer

tQku1 a écrit :

RT2500 oui, et non elle ne marche pas direct :(

Vais dabord me renseigner comment on ajoute les drivers parce que les pages de codes j'y comprend kedal  :D

Il n'y a pas besoin d'ajouter quoi que ce soit ils sont inclus de base dans le noyau.
En revanche, Feisty utilise maintenant NetworkManager. Si tu n'utilisais pas ça sous Edgy, tu vas devoir le configurer (cad vider toutes les lignes non relatives à lo dans /etc/network/interfaces). Cf wiki ubuntu network-manager

Message édité par leto le 05-04-2007 à 10:24:40

---------------
--
n°900587
burn2
Posté le 05-04-2007 à 10:23:40  profilanswer

Moi je préfère bidouiller sous linux, y a bien une possibilité de remettre ça fonctionnel quand même non????

Sinon je vais faire une réinstall en gardant mon home et mes configurations si c'est possible?

---------------
n°900588
Kortex@HFR
Posté le 05-04-2007 à 10:25:12  profilanswer

burn2 a écrit :

Moi je préfère bidouiller sous linux, y a bien une possibilité de remettre ça fonctionnel quand même non????

Sinon je vais faire une réinstall en gardant mon home et mes configurations si c'est possible?

Ben d'après ce que dis leto, c'est pas évident que tu puisses conserver les configurations relatives au réseau en raison de l'utilisation de network-manager désormais sous Feisty. A tester.

n°900589
burn2
Posté le 05-04-2007 à 10:25:42  profilanswer

Je viens de tomber sur ça sinon:
http://doc.ubuntu-fr.org/network-m [...] %20manager
ça pourrait venir de ça...
Mais bon je me dis que vu tout les problème que j'ai une install propre serait plus judicieux.

Kortex@HFR a écrit :

Ben d'après ce que dis leto, c'est pas évident que tu puisses conserver les configurations relatives au réseau en raison de l'utilisation de network-manager désormais sous Feisty. A tester.

Configuration réseau je m'en moque y avait rien de particulier. ;) Juste garder mon thème mes fichiers personnels et écran de loggin le reste je m'en moque ;)

Message édité par burn2 le 05-04-2007 à 10:29:48

---------------
n°900596
burn2
Posté le 05-04-2007 à 10:39:14  profilanswer

Bon modification du fichier ça n'a rien changé, donc tentative de réinstall de network manager.

---------------
n°900597
burn2
Posté le 05-04-2007 à 10:42:21  profilanswer

Bon allez je pars sur une réinstall, ça sert à rien de toute façon y a pas mal de truc qui merdoient. Bon alors pouvez vous m'indiquer comment faire ou un lien qui explique comment réinstaller ubuntu en gardant son home?

Le reste je réinstallerais proprement mes applications etc.

---------------
n°900599
leto
Posté le 05-04-2007 à 10:50:33  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

tu peux désactiver le lancement de networkmanager au démarrage, voir meme le désinstaller.
Mais c'est un outil bien pratique networkmanager, ca serait bête de s'en priver.

---------------
--
n°900605
burn2
Posté le 05-04-2007 à 11:06:40  profilanswer

Yes j'ai réussi à récupérer le wifi!!!!!!!!!!

Le wifi ça c'est fait!

Mais reste tous les autres problèmes de terminal blanc etc :/

Quelqu'un aurait de bon dépots etc aussi ?

Message édité par burn2 le 05-04-2007 à 11:09:26

---------------
n°900608
muzah
Posté le 05-04-2007 à 11:10:30  profilanswer

ben les dépots standards ///

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)