Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2158 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°873325
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-12-2006 à 19:10:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
il faut que je change quelque chose dans le BIOS ou quoi ?

mood
Publicité
Posté le 23-12-2006 à 19:10:06  profilanswer

n°873411
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 24-12-2006 à 13:33:53  profilanswer

Je viens d'installer Xgl/beryl sur ma Edgy, et souvent lorsque j'ouvre une fenetre (firefox, Ooo ou autre), elle reste minimisée dans la barre Gnome (en bas) ... je suis obligé de faire click droit -> fermer et relancer l'application...
Je suis le seul ou c'est normal?
Merci.

---------------
In aligot we trust.
n°873418
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 24-12-2006 à 15:12:11  profilanswer

gremi a écrit :

Je viens d'installer Xgl/beryl sur ma Edgy, et souvent lorsque j'ouvre une fenetre (firefox, Ooo ou autre), elle reste minimisée dans la barre Gnome (en bas) ... je suis obligé de faire click droit -> fermer et relancer l'application...
Je suis le seul ou c'est normal?
Merci.

Pas besoin de XGL sous Edgy. En plus tu as des nVidia, utilise les drivers 96xx.

Edit : Aucune idée si ça a un rapport avec ton problème mais mon conseil etait surtout pour gagner en performance et résoudre certains désagréments.

Message cité 1 fois
Message édité par Stefoufou le 24-12-2006 à 15:16:02
n°873421
gremi
Posté le 24-12-2006 à 15:18:17  profilanswer

Stefoufou a écrit :

Pas besoin de XGL sous Edgy. En plus tu as des nVidia, utilise les drivers 96xx.

Edit : Aucune idée si ça a un rapport avec ton problème mais mon conseil etait surtout pour gagner en performance et résoudre certains désagréments.

Je peux mettre Beryl sans XGL ??

---------------
In aligot we trust.
n°873426
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2006 à 15:23:11  answer

Compiz consomme moins que beryl ou pas ?
Install facile ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-12-2006 à 15:23:17
n°873428
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 24-12-2006 à 15:36:14  profilanswer

gremi a écrit :

Je peux mettre Beryl sans XGL ??

Ben c'est ce que je viens de te dire...

n°873429
gremi
Posté le 24-12-2006 à 15:40:53  profilanswer

Je vais tester ça alors..... merci ;)

n°873439
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2006 à 16:21:16  answer

BOn je viens d'essayer s'installer le plugin flashplayer a la suite d'un formatage, mais ca a déconné (par ma faute je pense) a un moment ...

J'ai télécharger le paquet a cette adresse : Flash Player 9 puis lancé l'install, normal quoi. L'install commencait a prendre beaucoup de temps (+ de 10 min) et semblait s'est figé (la barre défilait mais rien ne se passait). J'ai donc réduit la fenetre en attendant. Quelques 2 minutes plus tard j'ai oublié l'install et redémarre le pc pour les mises a jour que le nécessitait.
Le pc redémarre, et lors du lancement de mon gestionnaire de paquets j'ai eu un message d'erreur, il me demande de taper une commade dans le terminal "sudo dpkg -"j'ai oublié"-a".
Je le fais et relance le gestionnaire de paquet, cette fois j'ai un autre message d'erreur :

E: Le paquet flashplugin-nonfree doit être réinstallé, mais je ne parviens pas à trouver son archive.
E: Erreur interne en recalculant le cache des dépendances (1). Veuillez envoyer un rapport d'anomalie.

Mon frère a essayé avec adp-get et il met le meme message d'erreur en anglais :/

Bref il trouve bien le paquet mais bloque au moment de l'install.

A, aussi je n'ai plus de sources dans mon gestionnaire de paquet (enfin la colonne de gauche est vide :/)

Merci de votre aide :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-12-2006 à 16:21:56
n°873446
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 24-12-2006 à 18:23:21  profilanswer

J'ai comme un petit pb. Suite à une réinstallation de windows xp j'ai perdu mon multi boot je fais comment??? :'(

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°873447
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 24-12-2006 à 18:27:18  profilanswer

Je t'avoue que je ne connais pas la conso de beryl/compiz, mais à l'utilisation compiz est plus lourd que compiz, compiz est plus stable, et l'interface de gestion de compiz est très claire :)

mood
Publicité
Posté le 24-12-2006 à 18:27:18  profilanswer

n°873448
geant_bleu
Posté le 24-12-2006 à 18:28:34  profilanswer

burn2 a écrit :

J'ai comme un petit pb. Suite à une réinstallation de windows xp j'ai perdu mon multi boot je fais comment??? :'(

Réflexe ! http://doc.ubuntu-fr.org/installat [...] %20windows  

n°873449
geant_bleu
Posté le 24-12-2006 à 18:30:05  profilanswer

Tu as la solution sur ton lien :  

Installation manuelle

Rendez-vous dans cette page, cliquez sur Download Installer for Linux pour télécharger le fichier FP9_plugin_beta_101806.tar.gz.

Déplacez vous vers le répertoire qui contient l'archive FP9_plugin_beta_101806.tar.gz:

cd repertoire

Décompressez l'archive:

tar xvf FP9_plugin_beta_101806.tar.gz

Entrez dans le nouveau répertoire:

cd flash-player-plugin-9.0.21.55

Créez le répertoire des plugins de votre utilisateur:

mkdir -p $HOME/.mozilla/plugins

Copiez le plugin:

cp libflashplayer.so $HOME/.mozilla/plugins

[:airforceone]  Vous avez bien de la chance que c'est le réveillon  [:arg]

n°873450
burn2
Posté le 24-12-2006 à 18:31:32  profilanswer

Je regarde ça merci.

EDIT: mince faut que je télécharge un live cd en plus :/ bon allé c'est partit lol.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 24-12-2006 à 18:33:19

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°873465
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2006 à 20:44:50  answer

geant_bleu a écrit :

Tu as la solution sur ton lien ...

Ben j'ai fait la manip, le fichier "libflashplayer.so" est bien dans "/home.mozilla/plugins mais lorsque je fait

about:plugins

il n'y est pas, (meme après avoir redémarré) et j'ai toujours mon problème avec le gestionnaire de paquets qui reste vide :/ :

Échec du téléchargement de tous les fichiers d'index

Le dépôt ne semple plus être disponible ou ne peut être contacté à cause de problèmes réseau. S'il existe un fichier d'index plus ancien il sera utilisé. Sinon, le dépôt sera ignoré. Vérifiez votre connexion réseau et corrigez l'adresse du dépôt dans les préférences.

edit: PROB RESOLU, il venait du paquet téléchargé qui buguait, j'ai forcé le désinstall (un coup de forceall ^^)

Message édité par Profil supprimé le 24-12-2006 à 21:05:51
n°873467
burn2
Posté le 24-12-2006 à 23:20:42  profilanswer

Franchement j'ai trop de la chance moi. Pile au moment ou je fais un update de mon xp (passage eu sp2 pour visual studio 2005) vers la fin ma mère branche un vapo et ça fait tout disjoncter du fait qu'il y a trop de truc branché et un windows dead un... Bon la réinstalle et faite faut tout reparamêtrer notamment le dual boot...

---------------
n°873468
geant_bleu
Posté le 24-12-2006 à 23:24:53  profilanswer

burn2 a écrit :

Franchement j'ai trop de la chance moi. Pile au moment ou je fais un update de mon xp (passage eu sp2 pour visual studio 2005) vers la fin ma mère branche un vapo et ça fait tout disjoncter du fait qu'il y a trop de truc branché et un windows dead un... Bon la réinstalle et faite faut tout reparamêtrer notamment le dual boot...

:pfff: un onduleurs stoujours indispensable, surtout pour ce qu'ils valent maintenant  ;)

n°873470
burn2
Posté le 24-12-2006 à 23:34:00  profilanswer

geant_bleu a écrit :

:pfff: un onduleurs stoujours indispensable, surtout pour ce qu'ils valent maintenant  ;)

Bah j'en ai pas l'utilité j'ai jamais de coupure de courrant sauf quand y a la machine à laver qui tourne avec le chauf eau en marche forcé, avec le lave vaisselle, 4 ordi d'allumés, les radiateurs électriques qui chauffent, et ma mère qui a allumé le vapo... c'est le vapo de trop  :D

A par en cas de forte foudre si ça coupe partout mais dans ce cas le pc est bien éteind!

Donc bon. J'a ipas eu de bole. Je fais jamais de maj en plus je l'ai faite parce que j'étais obligé pour visual studio :/

Message édité par burn2 le 24-12-2006 à 23:35:28

---------------
n°873510
burn2
Posté le 25-12-2006 à 17:35:23  profilanswer

burn2 a écrit :

Je regarde ça merci.

EDIT: mince faut que je télécharge un live cd en plus :/ bon allé c'est partit lol.

T'in je capte rien :(
http://doc.ubuntu-fr.org/installat [...] %20windows

Je comprend trop pas ce que je dois monter comme partition et autre :( Je veux juste récupérer mon grub moi :'(

Dans /dev j'ai:

hda et hda1 et hda1 c'est mon dd ou j'ai que windows, pour monter hda je peux pas le faire il me dit de préciser le type de fichiers :'(

Car j'ai deux dd dont un avec le grub et windows et un autre avec linux et une partition windows.

Message édité par burn2 le 25-12-2006 à 17:40:47

---------------
n°873512
burn2
Posté le 25-12-2006 à 17:49:51  profilanswer

En suivant ça:
http://doc.ubuntu-fr.org/grub#en_cas_de_soucis

Je fais find /boot/grub/stage1 et ça me répond error 15:File not found je suppose qu'il faut monter une partition??

---------------
n°873513
burn2
Posté le 25-12-2006 à 18:17:33  profilanswer

Bon j'ai réussi à lancer un truc sauf que ça ne marche pas :| j'ai plus de grub now encore mieux! J'ai même plus de windows xp :'(

Punaise mais je vais craquer.
Need help svp.

ça serait possible d'avoir de l'aide svp? en gros j'ai :

2DD

sur le hd0 dans le bios donc le maitre je suppose j'ai xp
sur le hd1 j'ai une partition linux et une partition windows de donnée

je veux installer le grub sur le hd0 je fais comment?

Message édité par burn2 le 25-12-2006 à 18:23:44

---------------
n°873516
burn2
Posté le 25-12-2006 à 18:48:31  profilanswer

Help!! :'(

---------------
n°873518
geant_bleu
Posté le 25-12-2006 à 18:57:29  profilanswer

désolé mais là c'est hard de t'aider comme ça à distance :/ J'ai eu le problème il y'a quelque jours, je pense que j'avais utilisé cette méthode :

Avec Ubuntu ou un Live CD

Note pour le Live CD Ubuntu : le paquet grub n'étant pas installé, vous devez faire :

sudo apt-get install grub

La source du paquet peut provenir d'Internet (si vous avez configuré le réseau) ou d'un CD d'installation d'Ubuntu.

apt-cdrom add /media/cdrom

permet d'ajouter le CD-ROM comme source de paquets.

Sous Ubuntu, ou à partir d'une machine démarrée avec un Live CD, dans un terminal, lancez Grub :

sudo -s

Étapes communes aux deux méthodes

grub --batch  

Si vous ne savez pas sur quelle partition se trouvent les fichiers de Grub, entrez à l'invite grub> :

grub> find /boot/grub/stage1

Cette commande vous indiquera la partition sur laquelle sont situés ces fichiers. Imaginons que cette commande nous a fourni (hd0,1) comme réponse. Dans ce cas, il faut entrer :

grub> root (hd0,1)

Remplacez bien entendu (hd0,1) par la partition correspondante.

L'étape suivante consiste à indiquer à Grub le disque sur lequel il doit (ré)installer le chargeur de système. Si par exemple, on souhaite l'installer sur le disque (hd0):

grub> setup (hd0)
grub> quit

Voilà le travail est fini. Grub est remis d'aplomb !

Pour monter hd0 (donc en principe hda), en principe un sudo mount /dev/hda1 /home/chemin vers ton desktop parce que c'est plus simple/  suffit, autrement tu modifies le fstab (http://doc.ubuntu-fr.org/installation/mount_fstab ) et tu fais un sudo mount -a .  

bonne chance ;) ne désespére pas ^^

n°873520
burn2
Posté le 25-12-2006 à 19:02:54  profilanswer

J'ai aissayé et ça ne marche pas :'(

Je fais:

Code :
  1. grub --batch //ok ça marche
  2. find /boot/grub/stage1  // me répond (hd1,1)
  3. root (hd1,1) //me répond root (hd1,1)
  4. et setup (hd0)// me met ok tout c'est bien déroulé,
  5. je fais quit et reboot

et y a plus de mbr sur le hd0, y a un grub sur le hd1 mais qui me fait une erreur 17 :'(

Je pense qu'il faut que je l'édit en montant la partition sauf qu'il ne veut pas que je monte mon hda sous le live cd il me dit de spécifier le type de fichier.

Parce qu'en fait avant le grub était sur le dd0 et là il se met sur le dd1, y a quoi qui va pas dans ma commande??? :'(

En fait le grub ne part plus là ou il faut ce qui explique l'erreur 17, on fait comment pour le mettre sur le dd0?

Message édité par burn2 le 25-12-2006 à 19:05:08

---------------
n°873524
geant_bleu
Posté le 25-12-2006 à 19:21:39  profilanswer

S'il te dis de spécifier le type de fichier utilise la méthode avec le fstab pour monter la partition (voir mon post plus haut ) .

n°873525
burn2
Posté le 25-12-2006 à 19:23:04  profilanswer

T'aurais msn car j'ai beau regardé je capte pas :/ Et en plus je suis énervé :fou: à cause de ce *** de coupure de courrant qui m'a obligé à tout réinstaller. T'aurais msn en mp stp? :'(

En plus dans le live cd j'ai rien dans fstab. :(

Message édité par burn2 le 25-12-2006 à 19:26:40

---------------
n°873529
geant_bleu
Posté le 25-12-2006 à 19:27:28  profilanswer

mp  :wahoo:  30sec le tps que je configure gaim  [:arg]

n°873530
burn2
Posté le 25-12-2006 à 19:36:44  profilanswer

Merki ;)

---------------
n°873535
burn2
Posté le 25-12-2006 à 20:50:18  profilanswer

On a fait tout ce qu'on a pu et ça n'a pas marché :'( J'ai plus aucun grub sur les mbr. Pourtant quand on a fait le chroot j'avais bien le bon grub. :'( il me reste plus qu'a aissayer de le mettre dans le mbr quelqu'un à une idée???

---------------
n°873537
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2006 à 21:05:27  answer

je peux pas lire les vidéos en .avi, et wmv, c'est normal ? :o

J'ai installé le pack de plugin gstreamer (v0.10), les plugins xine, et les avifile... rien n'y fait, ni vlc, ni gxine, ni totem ne lit les vidéos ... j'ai que le son en avi et rien en wmv :/

n°873539
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2006 à 21:49:27  answer

t'as installé les w32codecs ?

n°873542
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 25-12-2006 à 22:24:23  profilanswer

burn2 a écrit :

On a fait tout ce qu'on a pu et ça n'a pas marché :'( J'ai plus aucun grub sur les mbr. Pourtant quand on a fait le chroot j'avais bien le bon grub. :'( il me reste plus qu'a aissayer de le mettre dans le mbr quelqu'un à une idée???

Tu peux toujours récupérer le boot de Windows XP mais pour ça il te faut le CD d'install de Windows XP.
Tu boot deçu et t'appuies sur "R" quand il te le demande pour passer en mode réparation.
Tu choisis ta partoche windows et tu vas arriver sur un prompt MS-DOS.
Tu tapes: fixmbr
Tu valides et tu devrais déjà retrouver un boot sur Windows XP ;) Après pour retrouver ton boot Ubuntu, je laisse les expert s'en occuper :D

Message cité 1 fois
Message édité par KikitheKing le 25-12-2006 à 22:25:00
n°873548
burn2
Posté le 25-12-2006 à 23:17:18  profilanswer

Je sais. J'ai récupéré le boot de xp mais j'ai toujours pas linux :'(

Sinon doit y avoir moyen de rajouter linux au boot de xp vu que xp aussi a une sorte de grub...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 25-12-2006 à 23:18:02

---------------
n°873549
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-12-2006 à 23:30:28  profilanswer

burn2 a écrit :

Sinon doit y avoir moyen de rajouter linux au boot de xp vu que xp aussi a une sorte de grub...

Oui en éditant le fichier boot.ini (caché/système) à la racine du boot disk. C'est le fichier de config du NT Loader (sorte de grub :))

Message édité par Deadlock le 25-12-2006 à 23:31:07
n°873550
burn2
Posté le 25-12-2006 à 23:32:14  profilanswer

Oui mais faut rajouter quoi dedans? :/

---------------
n°873551
geant_bleu
Posté le 25-12-2006 à 23:35:44  profilanswer

non non tu peux pas utiliser le boot.ini pour démarrer linux, il est pas fait pour. Tu peux encore tenter une réinstall de grub maintenant que c'est tout propre ^^ Demande conseil sur un autre forums peut être que ton problème est connu.

n°873552
geant_bleu
Posté le 25-12-2006 à 23:38:11  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Tu peux toujours récupérer le boot de Windows XP mais pour ça il te faut le CD d'install de Windows XP.
Tu boot deçu et t'appuies sur "R" quand il te le demande pour passer en mode réparation.
Tu choisis ta partoche windows et tu vas arriver sur un prompt MS-DOS.
Tu tapes: fixmbr
Tu valides et tu devrais déjà retrouver un boot sur Windows XP ;) Après pour retrouver ton boot Ubuntu, je laisse les expert s'en occuper :D

(fin je suis pas un expert) on à déjà essayer pendant un petit bout de tps, et rien  [:arg]  install sur hd1, hd0 et rien du tout, ce que je comprd pas c'est qu'en principe grub tout se fait automatiquement, suffit de lui indiquer la partition "root" donc ici (hd1,1) et l'emplacement de la mbr (hd0) puis il se débrouille comme un chef, et là rien du tout  [:airforceone]

n°873553
burn2
Posté le 25-12-2006 à 23:38:12  profilanswer

Bah hfr y a du monde dessus :D

---------------
n°873554
burn2
Posté le 25-12-2006 à 23:38:40  profilanswer

geant_bleu a écrit :

(fin je suis pas un expert) on à déjà essayer pendant un petit bout de tps, et rien  [:arg]  install sur hd1, hd0 et rien du tout, ce que je comprd pas c'est qu'en principe grub tout se fait automatiquement, suffit de lui indiquer la partition "root" donc ici (hd1,1) et l'emplacement de la mbr (hd0) puis il se débrouille comme un chef, et là rien du tout  [:airforceone]

Je confirme ça me prend bien la tête  [:arod]

---------------
n°873555
geant_bleu
Posté le 25-12-2006 à 23:38:59  profilanswer

burn2 a écrit :

Bah hfr y a du monde dessus :D

oui , mais la communauté se trouve surtout sur ubuntu-fr et ubuntuforums :o

n°873556
burn2
Posté le 25-12-2006 à 23:40:23  profilanswer

geant_bleu a écrit :

oui , mais la communauté se trouve surtout sur ubuntu-fr et ubuntuforums :o

oué mais j'ai la flemme en plus c'est chaud pour moi d'arrivé à rester calme. :D Because of this fu***** power break which fu** my windows!  :fou:  

ZENNNNNNNNN  :D

---------------
n°873557
geant_bleu
Posté le 25-12-2006 à 23:41:38  profilanswer

burn2 a écrit :

Je confirme ça me prend bien la tête  [:arod]

réessai, peut être que maintenant que xp a réécrit dans la mbr :o J'avais eu aussi mon lot de problème lorsque je testé vista  :ange:  j'avais souvent du mal à remettre en place grub, finalement j'avais changé l'ordre de boot des disque pour mettre la mbr sur l'autre disk  [:arg]  comme ça vista ne touchait plus à la mbr utilisé par grub, et voilou, la prochaine fois que tu install xp tu inverse tes disk dur ;) comme ça une fois l'install finie tu remet tes disk correctement, et tout fonctionne tout seul :)

Message cité 1 fois
Message édité par geant_bleu le 25-12-2006 à 23:42:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)