Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1966 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  1537  1538  1539  1540  1541  1542
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°869961
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 09-12-2006 à 23:15:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
A ceci près que la qualité de construction des moteurs des disques externes usb "grand public" n'ont pas forcément celle des SCSI plus pro....

Message cité 1 fois
Message édité par le-poulpe le 09-12-2006 à 23:16:00
mood
Publicité
Posté le 09-12-2006 à 23:15:48  profilanswer

n°869962
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 09-12-2006 à 23:17:05  profilanswer

burn2 a écrit :

Pour le fait de laisser tourner ou pas , j'ai fais le test sur le pc à mon père il laissait tourner 24/24 son pc de boulot moi respectueux de la nature je lui ai dis coupe le la nuit au moins tu gagneras en perf vu que tu vides la ram lors de l'extinction, tu économises de l'argent et on a vu une différence sur l'usure du disque dur, un dd allumé 24/24 sans arret du dd use son moteur et devient plus "mou" . Bref si vous n'utilisez pas votre pc ou autre éteignez le ça ne sert à rien de le laisser tourner. Pour un dd externe tout dépend si le dd chauffe ou pas et s'il est allimenter par le port usb ou pas ;)

Ça veut dire quoi, que le moteur tourne à 7000tpm au lieu de 7200tpm ? que les tête de lecture deviennent molle  :D  .Mais je suis totalement d'accord, si le pc ne fait rien autant l'éteindre, mais là c'était juste une question d'écouter la musique sur un hdd externe :D  En effet vaut mieux vérifier que le dur externe ne chauffe pas, mais en principe il craint moins que les dur interne ^^

n°869963
geant_bleu
Posté le 09-12-2006 à 23:18:22  profilanswer

le-poulpe a écrit :

A ceci près que la qualité de construction des moteurs des disques externes usb "grand public" n'ont pas forcément celle des SCSI plus pro....

oui en même tps c'était juste pour montrer que ça pouvait être fiable  [:arg]  Puis de toute façon les dur externe sont souvent des seagate garantie 5 ans, ça régle le prob  :o  

n°869968
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 09-12-2006 à 23:36:38  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Ça veut dire quoi, que le moteur tourne à 7000tpm au lieu de 7200tpm ? que les tête de lecture deviennent molle  :D  .Mais je suis totalement d'accord, si le pc ne fait rien autant l'éteindre, mais là c'était juste une question d'écouter la musique sur un hdd externe :D  En effet vaut mieux vérifier que le dur externe ne chauffe pas, mais en principe il craint moins que les dur interne ^^

Bah généralement en interne ils sont ventilés au moins par le flux d'air créé par l'alim et le ventilo arrière alors que dans un dd externe y en a pas mal sans aucun ventilo ;) Pour le dd je dirais que le moteur tourne moins vite oui et que la tête de lecture se déplace moins rapidement, ça donne un dd plus mou.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°869969
geant_bleu
Posté le 09-12-2006 à 23:43:48  profilanswer

burn2 a écrit :

Bah généralement en interne ils sont ventilés au moins par le flux d'air créé par l'alim et le ventilo arrière alors que dans un dd externe y en a pas mal sans aucun ventilo ;) Pour le dd je dirais que le moteur tourne moins vite oui et que la tête de lecture se déplace moins rapidement, ça donne un dd plus mou.

Rofl une alim ça ventile rien, je suis presque sur qu'un hdd externe à moins chaud qu'un interne (simple, il fait de toute façon plus chaud dans le boitier qu'a l'extérieur ;) )  :o  (bon ok vaut mieux un boitier externe en alu  [:arg] ).  

Et pour le hdd qui deviens mou  :lol:  (le prd pas mal hein  [:arg] ) .

n°869970
burn2
Posté le 09-12-2006 à 23:58:49  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Rofl une alim ça ventile rien, je suis presque sur qu'un hdd externe à moins chaud qu'un interne (simple, il fait de toute façon plus chaud dans le boitier qu'a l'extérieur ;) )  :o  (bon ok vaut mieux un boitier externe en alu  [:arg] ).

Et pour le hdd qui deviens mou  :lol:  (le prd pas mal hein  [:arg] ) .

J'ai dis au min y a généralement un ventilo en plus à l'arrière si c'est pas un en plus devant en face du dd sur les config monté. (sur mes pc perso c'est sur qu'il y en a partout qui tournent doucement)

Bah pour le dd désolé mais les moteurs s'usent à force de les utiliser je sais que mou ça fait bizard mais ils sont moins performant. Et t'inquiette m'en faut beaucoup pour le prendre mal :D

Message édité par burn2 le 09-12-2006 à 23:59:09

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°869971
geant_bleu
Posté le 10-12-2006 à 00:00:36  profilanswer

oui y'a de la ventilation, mais l'intérieur du boitier sera obligatoirement plus chaud qu'a l'exterieur (peut pas être plus froid :D ). À moins d'avoir un ventilo direct sur le dur, il sera plus frais dehors (avec un bon boîtier alu) .

n°869972
burn2
Posté le 10-12-2006 à 00:02:38  profilanswer

geant_bleu a écrit :

oui y'a de la ventilation, mais l'intérieur du boitier sera obligatoirement plus chaud qu'a l'exterieur (peut pas être plus froid :D ). À moins d'avoir un ventilo direct sur le dur, il sera plus frais dehors (avec un bon boîtier alu) .

bah oui sauf voilà avoir un ventilo direct sur le dd ce que toute personne qui monte ça config fait. :) Aprés dans le boitier externe le dd peut ne pas du tout être ventilé donc :/ Mais bon aprés s'il ne chauffe pas trop y a pas de pb s'ils sont convenablement allimentés. :)  

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 10-12-2006 à 00:02:52

---------------
n°869975
geant_bleu
Posté le 10-12-2006 à 00:12:30  profilanswer

burn2 a écrit :

bah oui sauf voilà avoir un ventilo direct sur le dd ce que toute personne qui monte ça config fait. :) Aprés dans le boitier externe le dd peut ne pas du tout être ventilé donc :/ Mais bon aprés s'il ne chauffe pas trop y a pas de pb s'ils sont convenablement allimentés. :)

nan je ventile pas mes dur, j'ai un seul 80mm supra silencieux (style à 12V tu peux compter à vue d'oeil la vitesse de rotation :D ) à l'arriére et c'est tout :o les dur sont sur des silentblock (zalman, donc léger refroidissement passif).

Mais bon moi le dur externe dans un boitier alu ne chauffe pas du tout :)

n°869976
burn2
Posté le 10-12-2006 à 00:14:33  profilanswer

geant_bleu a écrit :

nan je ventile pas mes dur, j'ai un seul 80mm supra silencieux (style à 12V tu peux compter à vue d'oeil la vitesse de rotation :D ) à l'arriére et c'est tout :o les dur sont sur des silentblock (zalman, donc léger refroidissement passif).

Mais bon moi le dur externe dans un boitier alu ne chauffe pas du tout :)

Pareil sur celui de mon frère mais bon faut dire qu'on ne met pas un os sur un dd externe donc y a pas beaucoup d'accés dessus donc c'est pas pareil. Puis les dd dans les portables ne chauffent pas beaucoup donc dans un boitier externe y a pas trop de pb non plus.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-12-2006 à 00:14:33  profilanswer

n°869989
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2006 à 01:51:50  answer

tiens, SuSE propose une vision alternative des tableaux de bord Gnome
http://jonrobsblog.blogspot.com/20 [...] e-102.html
http://www.thecodingstudio.com/ope [...] 0.2/28.gif

qq1 a essayé ? L'équipe d'ubuntu en a discuté pour savoir si selon eux c'était un plus à intégrer ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2006 à 01:52:27
n°869990
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2006 à 01:56:33  answer

Vous parlez de wine : vous pensez que ça peut être utilisé pour mettre un jour un périphérique usb via un gestionnaire windows ou c'est une opération trop délicate et risquée ?

edit :

Bon, j'ai essayé (sans brancher le périphérique)
1° configuration du dépôt recommandé
2° installation de wine, récupération de l'exe Windows
3° wine IFM32SETUP.exe  
jusque là impec (sauf libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x4b mais à la fin j'ai la mention "succès" )
4° wine "C:\Program Files\INFORAD\IFDMAN.exe"
Là j'ai le même avertissement, plus :  
fixme:win:LockWindowUpdate (0x10020), partial stub!
fixme:win:LockWindowUpdate ((nil)), partial stub!

L'interface se lance... c'est génial ce truc  :ouch:  

mais j'ose pas aller plus loin de peur de griller le bidule ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2006 à 02:43:55
n°869997
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 10-12-2006 à 09:05:57  profilanswer

Perso je tenterais pas le diable

n°870010
vanfannel_​94
Posté le 10-12-2006 à 10:55:23  profilanswer

Salut j essaie d installer un programme mais lors de la compilation, il m affiche qu il me manque les headers python quelqu un pourrait me dire quel paquet installer pour les avoir  

Merci d avance pour la réponse :jap:

n°870011
multani
Dépressionnisé
Posté le 10-12-2006 à 10:59:59  profilanswer

python-dev

n°870015
geant_bleu
Posté le 10-12-2006 à 11:35:09  profilanswer

Rien d'alternatif, tu peux l'avoir sous ubuntu  [:airforceone]  Mais me souviens plus du nom, 'fin je l'avais sous dapper  [:arg] Je vais voir si je le retrouve dans wiki d'ubuntu ^^

n°870020
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 10-12-2006 à 11:48:07  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Rien d'alternatif, tu peux l'avoir sous ubuntu  [:airforceone]  Mais me souviens plus du nom, 'fin je l'avais sous dapper  [:arg] Je vais voir si je le retrouve dans wiki d'ubuntu ^^

Le paquet sous Edgy s'appelle gnome-main-menu :jap:

n°870043
chaced
Posté le 10-12-2006 à 13:48:09  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Bah c'est normal que l'allumage use plus, faut lancer le disque à 7200tpm c'est pas rien (plus l'allumage de l'éléctronique), une fois lancer, pas de raison que ça lache, c'est un moteur éléctrique ça s'use pas des masse à régime constant, faut voir les disque scsi de serveurs qui tourne durant des années sans jamais s'arréter.  

La chaleur ne fait rien au disque (dans les limites prévu par le constructeurs ;) ) . Y'a presque que de l'éléctronique la dedans -> le silicium ça péte à 130°c, le moteur est prévu pour tourner à la température de fonctionnement normal du disque .  

C'est comme un ordi, le plus critique pour l'alimentation c'est à l'allumage (quoique maintenant avec les dernières carte graphiques  :whistle: ).

D'ailleur un raptor est conçu pour fonctionner 24h/24 pas pour s'arretter et redemarrer toutes les 5 minutes :D

n°870044
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2006 à 14:08:47  answer

J'ai un samsung ( :whistle: ) 250 go dans une icy box (en usb 2.0), si je tranfère toute ma musique dessus il sera allumé en meme temps que mon pc (et bien sur éteind en meme temps), sachant que je ne m'amuse pas a faire jour/nuit avec mon pc ca ne devrait pas abimer le dd ?

n°870045
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2006 à 14:13:15  answer

geant_bleu, Stefoufou : vous avez trouvé ça bien, gnome-main-menu ?

n°870046
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2006 à 14:16:52  answer

exhortae a écrit :

Perso je tenterais pas le diable

bon, ben je vais lui laisser son dual boot alors à mon père...

en tout cas, c'est très impressionnant, Wine :  Linux m'impressionnera toujours [:and garfunkel]

Message édité par Profil supprimé le 10-12-2006 à 14:17:19
n°870050
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 10-12-2006 à 14:52:44  profilanswer

re bonjour tout le monde :

Bon voila hier pendant une journée j'ai essayé desesperement d'installer ma carte Wifi sur ubuntu : Sans jamais y arriver

J'ai pourtant installer ndiswrapper utils 1.8 via le terminal.

J'ai suivis les indications a la lettre depuis un site interet mais j'ai toujours le meme pbs : ndisgtk ne veut pas s'installer et il n'est pas dans les paquets quand je fais une recherche avec synaptic.

Comment faire svp ? ma carte Wifi est une trendnet TEW-423 pi

n°870051
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 10-12-2006 à 15:06:11  profilanswer

A priori c'est le même chipset qu'ici: http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] _1.htm#bas (libertas 8835 ou qqchose comme ca...)

Essaye de suivre le fil et de faire les mêmes choses. Ensuite tu as un tuto. a la fin du thread qui est très bien (en tout cas il a l'air.)

Message édité par oZen le 10-12-2006 à 15:21:37
n°870056
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2006 à 15:50:57  answer

J'allais graver un dvd de données avec gnomebaker, mais au moment de graver voici ce qu'il me dit :

Executing 'mkisofs -gui -V Disque de données GnomeBaker -A GnomeBaker -p Martin Nicolas -iso-level 3 -l -r -hide-rr-moved -J -joliet-long -graft-points --path-list /tmp/GnomeBaker-nicolas/gnomebaker-XESAKT | builtin_dd of=/dev/sr0 obs=32k seek=0'
INFO: UTF-8 character encoding detected by locale settings.
 Assuming UTF-8 encoded filenames on source filesystem,
 use -input-charset to override.
mkisofs: No such file or directory. Invalid node - ''.
:-( write failed: Input/output error

La gravure échoue bien sur, que dois-je faire ?

IL y avait un mo de trop apparement, pourtant il me disais 0,2 mo de libre  :ange:

Message édité par Profil supprimé le 10-12-2006 à 15:55:47
n°870060
geant_bleu
Posté le 10-12-2006 à 16:00:34  profilanswer

Ça parait bien, mais chez moi ça ne fonctionner pas totalement (style les application préféré n'était aps retenu), ou alors j'ai pas compris comment ça fonctionné :D

n°870061
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2006 à 16:01:49  answer

ça se désinstalle sans problème si je veux tester ?

n°870065
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2006 à 16:34:28  answer

* J'ai même une icone directe créée automatiquement sur le bureau

Sur le bureau j'ai aussi un fichier "INFORAD MANAGER.lnk" , c'est quoi ?

n°870068
THRAK
- THR4K -
Posté le 10-12-2006 à 16:52:15  profilanswer

Le principe d'un menu de ce type est pas mal, tant du point de vue esthétique que ergonomique.  :)  

Moi je trouve l'idée bonne en tous cas, ce qui l'est un peu moins par contre c'est la taille du menu, perso je ne raffole pas trop d'un menu qui me bouffe 30 % de la surface du bureau lorsque je l'ouvre  :D  Amha il y a très certainement moyen d'améliorer les choses en jouant sur l'agencement : un peu moins d'espace entre les éléments et des icônes légèrement plus petites ça pourrait déjà mieux le faire.

Maintenant je ne l'ai pas essayé, si ça se trouve ma remarque n'est pas valable si des options ont été prévues pour agencer le menu comme bon nous semble.

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°870069
THRAK
- THR4K -
Posté le 10-12-2006 à 16:53:45  profilanswer

À priori il s'agit d'un raccourci ou d'un lien version 'Crosoft ( lnk -> link )

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°870070
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2006 à 16:54:14  answer

je peux le supprimer ?

n°870071
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2006 à 16:56:07  answer

THRAK a écrit :

Le principe d'un menu de ce type est pas mal, tant du point de vue esthétique que ergonomique.  :)  

Moi je trouve l'idée bonne en tous cas, ce qui l'est un peu moins par contre c'est la taille du menu, perso je ne raffole pas trop d'un menu qui me bouffe 30 % de la surface du bureau lorsque je l'ouvre  :D  Amha il y a très certainement moyen d'améliorer les choses en jouant sur l'agencement : un peu moins d'espace entre les éléments et des icônes légèrement plus petites ça pourrait déjà mieux le faire.

Maintenant je ne l'ai pas essayé, si ça se trouve ma remarque n'est pas valable si des options ont été prévues pour agencer le menu comme bon nous semble.

je viens d'essayer, spa mal du tout, faut s'habituer bien sûr. En effet, on devrait pouvoir choisir une version réduite.

Il inclut le centre de contrôle Gnome (paquet lié Gnome-control-center)

La couleur saumon quand on selection un type de logiciels (par exemple bureautique) est immonde par contre!

Dommage que une fois lancé le menu applications, on ne puisse pas lancer le centre de contrôle et vice versa par exemple

Je l'inclus dans mon fil Ubuntu pour votre grand mère (pour un usage simplissime)

Message édité par Profil supprimé le 10-12-2006 à 17:19:02
n°870093
geant_bleu
Posté le 10-12-2006 à 17:41:42  profilanswer

Chez moi ça me bouffe carrément 50% de l'écran :D . Tient j'ai aussi un problème avec epiphany, quelqu'un saurait comment lui donner le dico français pour la correction orthographique (ils l'ont réactivé sous feisty fawn, mais ils ont pas encore mis le dico français :'( ).  

http://img295.imageshack.us/img295/4516/sanstitrebc7.th.png

n°870097
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2006 à 17:54:07  answer

n°870102
geant_bleu
Posté le 10-12-2006 à 18:00:54  profilanswer

En même tps je suis sous FF donc c'est pas vraiment le seul  [:arg]

n°870105
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 10-12-2006 à 18:12:38  profilanswer

J'adore, je l'utilise a la place du menu normal. Pas de bugs chez moi.
Je trouve le control center bien plus pratique ainsi.
Pour ajouter une appli dans les favoris suffit de faire un clic droit et de choisir la bonne option.
Ça s'installe et se désinstalle aussi facilement, y'a juste un seul paquet.

n°870110
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2006 à 18:18:24  answer

le clic droit marche pas chez moi

n°870113
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 10-12-2006 à 18:21:46  profilanswer

Lorsque tu cliques sur "more apps" et que tu obtiens la liste, tu ne peux pas les ajouter a partir de la ?
Sinon en faisant glisser les applications depuis l'ancien menu ?

Pour le menu qui devient grand, il faut vérifier s'il n'y pas a trop de documents récents.
Pour les couleurs, elles dépendent de ton thème...

n°870116
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2006 à 18:25:02  answer

Stefoufou a écrit :

Lorsque tu cliques sur "more apps" et que tu obtiens la liste, tu ne peux pas les ajouter a partir de la ?

non. De mon côté je voudrais rajouter des raccourcis au menu "Places", qui est moins complet que le menu raccourcis de la barre de menus standard.

Stefoufou a écrit :

Pour les couleurs, elles dépendent de ton thème...

justement, j'ai le thème par défaut de la 6.10 qui est orange, pourquoi il me met du saumon ?  :heink:

J'ai noté mes remarques ici http://fr.gnomesupport.org/forums/ [...] d=912#p912

Message édité par Profil supprimé le 10-12-2006 à 18:26:24
n°870122
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 10-12-2006 à 18:42:30  profilanswer

Tu peux faire glisser les applis du menu complet vers l'icone "Computer" sur la barre des tâches pour les ajouter à tes favorites.

n°870128
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2006 à 18:47:34  answer

exact!
(ce qui implique de garder l'ancien menu que le nouveau est censé remplacer  :heink:  faudrait revoir ça et prévoir le clic droit)
edit : ça marche depuis l'explorateur d'applications, j'ai compris ce que tu voulais dire

par contre ça marche pô pour places

Message édité par Profil supprimé le 10-12-2006 à 19:02:03
n°870146
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2006 à 19:43:31  answer

pas mal de bugs quand même avec ce menu http://fr.gnomesupport.org/forums/ [...] d=912#p912

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  1537  1538  1539  1540  1541  1542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)