Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Ubuntu pour votre grand mère (pour un usage simplissime)

n°862316
Nonor_
Ubuntu c'est supaire
Posté le 13-11-2006 à 03:43:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
video : essayer mplayer tout seul plutot que gmplayer. Okay avoir juste une fenêtre sans interface ça peut paraître un manque, mais en fait, tu t'apercevra vite que ça n'en est pas. Barre espace pour pause, un simple clic pour plein écran, droite gauche haut bas pour se déplacer dans la video... Même pas la peine !
audio : voire audacious plutôt que xmms. Même principe en + beau et harmonieux
photos : gqview, très bien. Concernant les soucis que t'as avec, le zoom automatique ça se configure et la sauvegarde après rotation aussi, mais jsuis pas sûr... Sinon gwenview fais tout ça à merveille. Ou bien t'as plus simple & plus léger, gthumb.
Homogénéité : s'agit de trouver des thèmes proches pour gtk et qt. Ça c'est pas trop dur à faire, déjà.
Démarrage : long ? pas + que windows normalement. Concernant le texte qui défile, y'a qu'à installer un boot screen comme il faut et ça roule ! Bon c chiant à installer mais faut s'k'y faut !
logiciels ludiques ? les gnome et kde games devraient combler ce manque non ? Et les jeux éducatifs ça existe aussi !
Mails : Y'a vraiment pas plus simple que thunderbird ?? Moi je balancerai gmail en webmail et basta...


Message édité par Nonor_ le 13-11-2006 à 03:46:01
mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 03:43:08  profilanswer
 

n°862377
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 13-11-2006 à 11:44:44  profilanswer
 

Le problème de mplayer tout seul c'est justement qu'il faut connaître les touches par coeur. Cela dit c'est vrai qu'à part les flêches, espace, "f" et "ESC" on utilise peu les autres.
Je me tâte pour laisser le lecteur kde de base, même s'il ne lit pas certains type de fichier.
 
Je ne trouve pas audacious avec apt ?
 
Effectivement, on peut enregistrer la rotation avec gqview : plutôt que d'aller dans le menu "Ajuster", on va dans le menu "Editer".
C'est d'ailleurs très pratique.
gthumb a l'option qui manque : "Ajuster l'image à la fenêtre si dépassement". De plus on peut renommer plus rapidement les fichiers avec le raccourci F2 (dans l'optique de trier des photos, c'est très pratique). Par contre, il n'enregistre pas automatiquement les rotations, ce qui est très pénible.
gwenview a l'air complet mais l'interface est plus chargée et tout n'est pas traduit ("Link to", "images only"...)
 
Concernant l'homogénéité, ça ne se limite pas à l'aspet graphique. Mais ce serait déjà un petit plus effectivement.
Le démarrage est beaucoup plus long que celui de 98 ou même de xp ! kde n'est évidemment pas innocent dans l'histoire.
Pour le boot screen, je ne l'ai jamais fait mais il est hors de question que je recompile le noyau ou quelque chose du genre. Je vais regarder si on peut avoir quelque chose de simple.
 
Pour les logiciels éducatifs/jeux, il faut que je prenne le temps de les regarder et d'en sélectionner une dizaine.
 
Au début j'avais laissé le mailweb de free mais les gens trouvent plus pratique d'utiliser thunderbird (c'est surement plus rapide aussi). Je proposerai celui de gmail la prochaine fois.

n°862613
Renzokille​r
1+1=2 sauf qd 1=2
Posté le 14-11-2006 à 03:15:26  profilanswer
 

arsunik a écrit :


gthumb a l'option qui manque : "Ajuster l'image à la fenêtre si dépassement". De plus on peut renommer plus rapidement les fichiers avec le raccourci F2 (dans l'optique de trier des photos, c'est très pratique). Par contre, il n'enregistre pas automatiquement les rotations, ce qui est très pénible.


 
GQVIEW sait adapter à la fenêtre : voici en images
et Gthumb enregistre les rotations... Outils Pivoter les images.

n°862661
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 14-11-2006 à 10:30:32  profilanswer
 

Renzokiller a écrit :

GQVIEW sait adapter à la fenêtre : voici en images
et Gthumb enregistre les rotations... Outils Pivoter les images.


 
Oui mais gqview ajuste la taille de l'image à celle de la fenêtre, c'est à dire qu'en mode plein écran, une image plus petite sera agrandie et toute pixellisée...
Les deux autres logiciels sont intelligents et se contentent de réduire les images trop grandes.
 
Certes gthumb enregistre les rotations quand on passe par cet outil (non mais pourquoi il y a deux menus pour faire des rotations encore ?) mais c'est beaucoup moins pratique que gwenview ou gqview : il faut sélectionner l'image, cliquer dans le menu Options sur "Pivoter les images", cliquer sur la rotation et cliquer sur Appliquer.
Quand on traite 200 photos ça devient extrémement pénible.
Enfin bref pour une visionneuse, gwenview me paraît le plus adapté pour l'instant.
Je vais par défaut le lancer avec l'option -f, configurer quelques touches et voilà.


Message édité par arsunik le 14-11-2006 à 10:31:28
n°862708
Renzokille​r
1+1=2 sauf qd 1=2
Posté le 14-11-2006 à 13:53:24  profilanswer
 

Tu n'as même pas lu mon article en entier. Gqview sait adapter uniquement les grandes images. Et Gthumb sait faire les rotations par lot en selectionnant plusieurs images. Je crois vraiment que tu n'as pas bien creusé la question...
Il faudrait éviter de penser que les logiciels sont mals faits, et constater qu'on ne sait pas bien les utiliser.

n°862758
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 14-11-2006 à 15:22:44  profilanswer
 

Non désolé je n'ai pas lu ton article en entier, je me suis contenté du premier paragraphe (en fait je n'avais même pas vu qu'il était de toi :)), tu aurais pu le résumer en une ligne dans le cas qui m'interesse : Décocher "Agrandir les images pour que le zoom convienne." (qui devrait amha être déchoché par défaut...) et effectivement merci, cela donne le même comportement que les autres.
J'ai vu et je persiste à dire que je trouve la rotation de gthumb moins pratique.
 
Quand à savoir si j'ai bien creusé la question ou pas, j'ai déjà passé énormement de temps à configurer et à tester divers logiciels mais certains détails comme cette option sans équivalent sur les autres visionneuses peuvent m'avoir échapper.
 
Puisque tu as l'air d'avoir bien creusé la question, pourquoi n'as-tu pas testé et présenté plus en détails tous les logiciels de ce genre dans ton article avec leurs fonctionnalités respectives ?
Tu verras que cela te prendras beaucoup de temps et qu'au final, quelqu'un te feras remarquer que tu as oublié quelque chose.
 
Ah tiens un truc amusant :
J'ai fait mes tests de rotation avec une photo jpeg (je ne vais pas la mettre ici mais je peux l'envoyer en pm si quelqu'un veut vérifier) et quand je fais des rotations jpeg avec gthumb, gqview, gwenview ou même jpegtran j'ai une bande de quelque pixel qui se trouve de l'autre coté de l'image.
Par exemple, si l'image est "123456789" à l'horizontal, je me retrouve après à la vertical avec "912345678" !
Une chance quand je le refais à l'envers, je retrouve mon image.
Avec gthumb, gwenview (ou la rotation du menu transformer de gqview), l'aperçu lors du pivot est correct, ils doivent utiliser un autre algorithme.
Ça ne le fait pas avec gimp qui ne doit pas utiliser la même lib jpeg.
Va falloir faire quelque chose pour ce bug :|

n°865999
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2006 à 04:48:52  answer
 

OLPC User Interface
 
Plus : http://wiki.laptop.org/go/OLPC_Hum [...] Guidelines
 
J'aime bien le concept de la "frame" pour petits écrans et rester concentré sur le document
 
Ca utilise notamment Gecko, abiword (oui mais), PenguinTV, CSound, EToys, TamTam et Xbook/Evince...  le tout relifté pour proposer une interface unifiée et simplifiée à l'extrême


Message édité par Profil supprimé le 25-11-2006 à 05:33:04
n°866945
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2006 à 10:49:47  answer
 

The OLPC Sugar Inteface: Don't Do it
 
The biggest problem is that they defined everything we 'in the West' know from computers completely different. They do not use a desktop in the traditional sense, there are no applications, and so on. I find this a very brave thing, and it is good that they are trying to think outside of the box. However, more and more I am getting the feeling they are just doing this for the sake of doing it; not because it is an inherently better way of teaching kids computers.

n°866947
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2006 à 10:50:04  answer
 


 
Pitivi UI mockups

Citation :

we are aiming for a two view model in Pitivi, with a simple view which should allow anyone to do some basic editing and an advanced view meant for the more technical user who wants more detailed controlled of the timeline.


Pitivi  est un logiciel de montage vidéo


Message édité par Profil supprimé le 29-11-2006 à 10:51:59
n°870074
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2006 à 16:58:11  answer
 

une autre piste : le menu principal Gnome by Novell (paquet gnome-main-menu), incluant le centre de contrôle Gnome (paquet lié Gnome-control-center)
 
http://www.thecodingstudio.com/opensource/linux/screenshots/scaled/OpenSUSE%2010.2/28.gif


Message édité par Profil supprimé le 10-12-2006 à 17:02:01
mood
Publicité
Posté le 10-12-2006 à 16:58:11  profilanswer
 

n°870087
burn2
ça rox du poney
Posté le 10-12-2006 à 17:29:19  profilanswer
 

Trés bonne idée ce topic j'envisage de faire peut-être ça pour mes parents dans le futur mais pour le moment ils sont habitué à xp (dont on posséde les licences ;) )donc j'attend pour voir d'avoir un moment qui vaye vraiment le coup. Le truc qui me fait peur sous ubuntu c'est comment activer la sortie tv facilement ça je ne vois pas comment faire ça :(


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°922922
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2007 à 18:24:50  answer
 

bon, j'ai continué d'avancer sur ce projet :
 
Parmi les expériences que j'ai relevé :
 
- le navigateur de la wii mieux qque celui de l'olpc ?
www.jeuxvideo.fr/navigateur-wii-co [...] 72305.html
 
- http://amaury.net/forum/viewtopic.php?t=29


Message édité par Profil supprimé le 13-06-2007 à 18:25:01
n°922928
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2007 à 18:35:39  answer
 

Quant à mes propres expériences :
 
pour un débutant, je suis en train de changer d'avis
 
j'avais proposé Firefox comme navigateur pour la raison suivante : parceque je l'utilise et donc ça me facilitera la tâche, pour la stabilité, et la possibilités d'extension et de personnalisation
 
Je proposais alors d'installer l'extension BookmarksHome, TailleTexte, Send Link button, Adblock Plus et de configurer l'interface de Firefox (placement des icônes : nouvelle fenêtre/copier/couper/coller/zoom/dezoom/Send link button ; configuration de Firefox avec TMP pour que les liens éventuels s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre plutôt qu'un onglet ?)
 
La page d'accueil de Firefox (BookmarksHome) :
http://www.mezimages.com/image/antistress/miniature/mini_Firefox1.png
 
Puis je suis tombé sur le moteur de recherche exalead qui permet de faire facilement une page d'accueil façon BookmarksHome
 
Pour un véritable débutant (non familier de Firefox), je propose sous Ubuntu Epiphany, basé sur le même moteur de rendu (donc même compatibilité avec les sites et même stabilité), avec ses extensions (installer sous Ubuntu le paquet epiphany-extensions qui installera epiphany et ses extensions)
 
D'abord il se lance plus rapidement (bon, ok, c'est HS), est mieux intégré au bureau (un débutant non familier de Gnome s'en rendra t-il compte ? peut être à l'usage).
Mais l'argument principal (quand même) est qu'il me parait plus simple que Firefox est qu'il est également personnalisable (pas autant cependant)
 
Une fois Epiphany installé, il faut en faire le navigateur par défaut (menu Système>préférences, applications préférées, choisir Epiphany dans le menu déroulant)
Ensuite on configure Epiphany : menu affichage>barre d'outil>personnaliser la barre d'outil
Mettre sur une barre unique (selon la résolution de l'écran) : Historique Précédent Suivant | Stop Recharger Aller_à Champ_de_saisie_de_ l'url Plus_petit Plus_grand Imprimer | Nouvelle_fenêtre  (hélas pas d'icône : "envoyer le lien par courriel" )
Menu outil>Extensions, sélectionner Ad blocker, Auto reload tab, Auto scroll, Favicon fallback.
Pour cacher la barre de menus : via gconf-editor apps>epiphany>lockdown, activer "hide menubar" (F10 est censé la rétablir, mais ça ne marche pas chez moi)  
Il n'y a plus de barre de recherche, elle se confond avec la barre d'url (c'est un parti pris d'Epiphany et ça me semble plus intuitif). Pour changer le moteur de recherche par défaut : about:config => keyword.url
Edit : voir le post suivant
 
par contre bookmarkshome n'existe pas pour Epiphany, mais exalead a bien évolué
On peut glisser une sorte de marque-page sur la barre personnelle(à activer donc) qui permet d'un clic d'ajouter la page visitée à la page d'accueil exalead et de revenir à la page visitée!
Ca me semble être une bonne page d'accueil, meilleure même que bookmarkshome (vignettes etc)
En plus on peut choisir combien de lignes et combien de vignette par ligne afficher etc
 
Inconvénients : Epiphany souligne les fautes mais ne suggère pas encore les corrections en menu contextuel (ça ne me semble pas rédhibitoire, le menu contextuel étant reservé aux confirmés AMHA)
Plus ennuyeux : je n'ai pas trouvé comment obliger à ne fonctionner qu'avec des onglets (à titre personnel) ou sans onglet (pour ce fil) : les onglets ça me semble moins intuitif qu'une nouvelle fenêtre pour débuter
Par ailleurs, je précise qu'Epiphany n'a pas de filtre antiphishing ce qui peut être ennuyeux pour des débutants
 
votre avis ?
 
---
 
quant au menu principal Gnome by Novell (paquet gnome-main-menu), incluant le centre de contrôle Gnome (paquet lié Gnome-control-center) : j'en suis revenu c'est pas si pratique (de même pour mon usage personnel que le centre de configuration)


Message édité par Profil supprimé le 13-06-2007 à 18:36:20
n°922932
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2007 à 18:39:58  answer
 

Pourquoi Firefox ou Epiphany ?
 
pas tellement de différences en fait entre Firefox et Epiphany :
Epiphany est aussi configurable que Firefox pour ce que je veux faire mais je conseillerai Epiphany pour ses gros boutons très lisibles comme nautilus, sa meilleure intégration et vivacité
Compte tenu du fait que je trouve exalead mieux que bookmarkshome pour ce fil, il n'y a rien qui justifie firefox (mais rien ne le disqualifie non plus, c'est affaire de goût).
 
Deux barres
1°) Stop Précédent Suivant | Plus_petit Plus_grand | Aller_à Champ_de_saisie_de_ l'url Imprimer | Historique | Nouvelle_fenêtre
2°) "Sélection" (en fait la page d'accueil exalead)  | Web Mail | "Ajouter à la sélection" (en fait c'est l'applisignet Ajouter à Exalead)
 
-> comme ça on, entre deux séparateurs, on a tout ce qui a trait à la page courante : Stop Aller_à Champ_de_saisie_de_ l'url Plus_petit Plus_grand Imprimer
ce qui présente une certaine logique, de même que "stop" "aller à" sont à côté  
suppression du bouton recharger ("aller à" produit le même résultat).
Bien que le bouton ^ puisse être pratique, il ne me semble pas suffisamment intuitif ni utile pour figurer sur l'interface.  
L'historique permet aussi de rouvrir les pages fermées par erreur
 
Page d'accueil : Exalead avec ses raccourcis, ou Webmail selon l'usage 1er de la machine (surf ou courrier), ou rien
 
Rqs :
Plus de bouton accueil (transformé ici en marque page), abandon des signets et de la barre de menu
"Aller à" est l'équivalent du bouton "go" de Firefox
Stop peu utilisé est sur le côté de l'interface, tandis qu'au centre on trouve < > - +, plus utilisés
 
http://www.mezimages.com/membres/05/min-16514-Epiphany5.png
 
Avec Epiphany la recherche se fait directement depuis la barre d'adresse
 
par défaut, je configure exalead et j'ajoute 3 moteurs alternatifs à la place de ceux proposés initialement (catégorie "Quick Searches" des signets):
google
dico de l'internaute
wikipedia
 
ça donne ça :  
 
http://www.mezimages.com/membres/05/min-19102-Epiphany6.png


Message édité par Profil supprimé le 13-06-2007 à 18:47:11
n°923023
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 00:24:39  answer
 

par ailleurs :
 
verrouiller totalement le panel :
Dans gconf-editor, clé apps>panel>global>locked_down
 
Nautilus :  
- mode spatial (moins chargé)
- reporter à gauche de la fenêtre les boutons minimiser/maximiser, et de laisser à droite le bouton fermer
(voir ici)


Message édité par Profil supprimé le 14-06-2007 à 00:25:11
n°923025
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 00:40:33  answer
 

aussi cette possibilité : faire en sorte que le Home soit le bureau avec la clé gconf: /apps/nautilus/preferences/desktop_is_home_dir.

n°923050
burn2
ça rox du poney
Posté le 14-06-2007 à 09:18:11  profilanswer
 

Tien ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ce topic tourner. Moi j'ai montré OpenSuse à mon père, et il a réussi à me sortir un:
"c'est différent, mais c'est vrais que c'est facile d'utilisation, me suffirait juste de changer mes habitudes"
Bref je suis sur une bonne voie là.
Quand leur pc rammera trop sous xp et qu'il faudra passer à vista parce que tous les logs ne seront plus compatible Xp, la migration sera faite :D
Le seul truc qui me retient de la faire pour le moment c'est qu'il me faudrait changer de carte wifi qui est en usb, un truc d'une marque mourute qui marche trés bien mais qui n'est pas beaucoup répendu...


Message édité par burn2 le 14-06-2007 à 09:18:42

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°923060
174flo
Posté le 14-06-2007 à 09:56:37  profilanswer
 

Je suis tomber par hasard sur se topic...  :sweat:
Et c'est le stress, les larmes, la sueur... Ca m'a rappelé quand je faisais de la hotline, et qu'une vielle appelait  :cry:
C'est trop dure  :cry:  :cry:  :cry:


Message édité par 174flo le 14-06-2007 à 09:57:16
n°935236
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 18-07-2007 à 00:31:19  profilanswer
 

tiens c'est le même topic :d : http://forum.framasoft.org/viewtop [...] ighlight=.

 

Il m'a aidé pour mon Mémoire, cours..... :)

 

Sinon y'a aussi Ordipost: http://www.ordipost.com//index.php


Message édité par Jankool le 18-07-2007 à 00:31:45
n°935243
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 00:53:24  answer
 
n°935305
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 18-07-2007 à 10:14:50  profilanswer
 


 
Remarques, tant mieux, ici au moins je peux participer.....  :whistle:  
 
Impossible de valider mon inscription sur l'autre forum :o  
 
 

Citation :

La clef d'activation que vous avez fournie ne correspond pas à celle de la base de données.


 
Sinon que penses tu de l'ordipost? Perso je pense que l'interface d'ordissimo est sympa, mais après...

n°935441
steph1066
Posté le 18-07-2007 à 16:58:32  profilanswer
 

Je ne sais pas si vous connaissez :
http://www.easyneuf.org/fr
http://www.easyneuf.org/fr/node/11
 
J'ai vu ça sur linuxfr

n°935488
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 18-07-2007 à 19:48:23  profilanswer
 

steph1066 a écrit :

Je ne sais pas si vous connaissez :
http://www.easyneuf.org/fr
http://www.easyneuf.org/fr/node/11
 
J'ai vu ça sur linuxfr


 
Antistress l'a posté sur l'autre topic. :o
 
 
Sinon l'interface de l'easyOS à l'air pas mais bon c'est un pc/routeur Neuf. C'est un peu de la vente liée.
 
EDIT: En interface y'a aussi easys http://easys.gnulinux.de/en/index.php
            http://easys.gnulinux.de/img/kde_light4.png
        Symphony OS: http://www.symphonyos.com/cms/
              http://img9.imagevenue.com/img.php?image=78169_sos2007_preview_122_752lo.jpg


Message édité par Jankool le 18-07-2007 à 20:33:25

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°935502
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 21:20:43  answer
 

je ne vois rien de simple dans la capture ci-dessus...

n°935518
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 18-07-2007 à 22:02:26  profilanswer
 


 
Et celle-là ?
http://img9.imagevenue.com/img.php [...] _752lo.jpg
 
en windows like: urli os http://www.urli.com.ar/screenshots.html
 
Symphony OS:
http://pics.computerbase.de/1/0/6/8/7/2.png


Message édité par Jankool le 18-07-2007 à 22:11:27

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°935522
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 22:10:56  answer
 

la première n'apporte pas grand chose par rapport aux mêmes icones sur le bureau
la 2è sans commentaire

n°935527
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 18-07-2007 à 22:51:51  profilanswer
 


 
Apparement avec Symphony OS t'as le choix entre différents affichages du Bureau:
http://www.computerbase.de/bild/news/10863/


---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°947592
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2007 à 12:14:22  answer
 

je continue : avec Epiphany, j'installe l'extension Tab Killer
 
mon père n'ouvre jamais plusieurs liens à la fois et quand un site ouvre un onglet, il est perdu.
 
alors qu'ils est familiarisé avec les boutons des applications et qu'ubuntu 7.10 permettra de les réorganiser facilement à la souris à la manière des onglets de Firefox.
 
les onglets ça crée un systeme de gestion des fenêtres concurrent de celui du système, c'est pas intuitif pour un débutant AMHA
 
--
 
Une autre solution serait d'avoir les smart bookmarks à la Epiphany dans Firefox (recherche intégrée à la barre d'adresse) :  
 
Contrairement aux smart bookmarks de Firefox, il ne s'agit pas d'associer le lien vers un moteur de recherche (google par exemple) à une lettre ("g" par exemple) puis de taper "g bob" pour lancer une recherche google sur bob.
 
Les smart bookmarks d'Epiphany sont intégrés pleinement au navigateur : ils sont reconnus comme tels par Epiphany et sont proposés automatiquement lorsque l'on saisit une expression dans la barre d'adresse : une liste apparait sous la barre d'adresse (par exemple : recherche avec google, rechercher sur allocine, rechercher dans le dictionnaire...) et il suffit de valider le bon choix.
 
Ce système remplace avantageusement la boite de recherche de Firefox (deux champs de saisie c'est ni pratique ni intuitif)
 
Existe t-il une extension pour Firefox reproduisant ce comportement ?  
 
http://www.mezimages.com/min.php?im=membres/05/19102-Epiphany6.png


Message édité par Profil supprimé le 28-08-2007 à 12:15:49
n°948904
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2007 à 12:23:32  answer
 

En ce qui concerne la page de démarrage, je propose, outre l'extension BookmarksHome précitée pour Firefox ou l'usage de exalead comme page d'accueil (tous navigateurs), une troisième solution : l'extension Speed Dial pour Firefox (inspirée d'Opera).
 
Pour ce qui est de simplifier l'interface de Firefox : en masquant la barre de menus déroulants (Fichier etc.) : Personal Menu
A rapprocher de Hide Menubar

n°1301512
lutch83
Posté le 16-01-2012 à 12:18:04  profilanswer
 

Je déterre ce topic ...  
 
Je dois prochainement configurer un portable pour ma grand-mère (80 ans / aucune connaissance en informatique) et je me tâte ...
 
Il s'agit d'un PC portable neuf donc tout est possible.
 
* Windows 7 vs Ubuntu (ou Mint)
Ma crainte vient au niveau des demandes de mises à jour de l'OS et donc de la pérennité de l'installation.
 
J'ai bien épluché le topic mais en 4 ans les systèmes (et interfaces) ont fortement évolué donc si quelqu'un a quelque chose à rajouter, je suis preneur !!

n°1301562
antistress
Posté le 16-01-2012 à 17:11:09  profilanswer
 

Pour la pérennité et limiter les mises à jour pourquoi pas Debian Stable ? (Vérifier si tous le matériel est pris en charge avant l'installation)
C'est ce que j'ai pris pour mon netbook et être peinard http://libre-ouvert.toile-libre.or [...] spiron-910
par contre c'est sous GNOME 2.x donc avec la prochaine Debian il risque d'y avoir un changement d'interface surtout si le monde fallback est finalement supprimé de GNOME 3 compte tenu des progrès faits avec LLVMpipe qui permettent l'accélération de GNOME Shell par le CPU


Message édité par antistress le 16-01-2012 à 17:13:50
n°1303638
antistress
Posté le 05-02-2012 à 11:59:48  profilanswer
 

Firefox nightly vient de se doter d'une variante de speed dial http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=6988
 
Par ailleurs je suis curieux de tester Epiphany 3.4 ou 3.6 compte tenu de son interface révolutionnaire qui sera peut être très bien adaptée aux débutants http://libre-ouvert.toile-libre.or [...] 2#Epiphany

n°1303653
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-02-2012 à 14:41:36  profilanswer
 

+1 un debian stable et roulez. Perso c'est ce que j'ai mis sur le pc de mes parents. Debian stable sous xfce et ayé tout va bien. :)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1303839
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 07-02-2012 à 07:46:42  profilanswer
 

drapal !
Je suis aussi intéréssé pour les mêmes raisons ! :)


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°1349342
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 13:04:58  answer
 

Bonjour,

 

Il y a quelques mois une distribution gnu/linux est sortie pour les grands débutants. Elle a pour base Debian avec un bureau XFCE.
Son nom HandyLinux
Elle dispose également d'un menu d'application simplifié et d'une suite de logiciel adaptée aux grands débutants.

 


http://handylinux.org/

 

http://handylinux.org/documentation/lib/exe/fetch.php/start/handylinux_desktop_handymenu.png?cache=

 

Venez, vous êtes les bienvenus !


Message édité par Profil supprimé le 12-12-2013 à 13:14:00
n°1349345
antistress
Posté le 12-12-2013 à 13:17:04  profilanswer
 

Les onglets c'est déjà d'un niveau avancé
Je verrais plutôt un seul panneau : rédiger un texte, aller sur Internet, écouter de la musique etc

n°1354801
Torlik
Posté le 22-03-2014 à 17:11:42  profilanswer
 

utilise dd et pas unetbootin

n°1354808
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 23-03-2014 à 04:40:39  profilanswer
 

:jap: unetbootin s'est montré foireux plus d'une fios.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°1354821
antistress
Posté le 23-03-2014 à 11:45:23  profilanswer
 

jamais pour mes usages occasionnels

n°1354822
crypo
Posté le 23-03-2014 à 12:47:12  profilanswer
 

Torlik a écrit :

utilise dd et pas unetbootin


dd c'est quoi ?

n°1354831
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 23-03-2014 à 18:18:38  profilanswer
 

man dd


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ubuntu? non mais c'est une grosse blague en faitUbuntu (LINUX)
Demmarage automatique sous ubuntuCherche liste des codes de démarrage pour Ubuntu
Lancement installation ubuntu depuis DOSInstaller Firefox 2.0 b2 pour Ubuntu avec ses dictionnaires (résolu)
Problème boot grub ubuntu+win xpUbuntu : Mise en veille de l'écran ?
Ubuntu 6.06 : plantage aléatoire de la connexion réseau.Ubuntu : connexion Internet capricieuse
Plus de sujets relatifs à : Ubuntu pour votre grand mère (pour un usage simplissime)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR