Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°869824
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 09-12-2006 à 12:25:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est bien cette version que je dois prendre : ubuntu-6.10-alternate-amd64.iso

mood
Publicité
Posté le 09-12-2006 à 12:25:12  profilanswer

n°869825
Rebel
Posté le 09-12-2006 à 12:33:55  profilanswer

Euh, non, prends une version "Desktop" et pas "Alternate" pour avoir le LiveCD installable. Ca te permettra de tester un peu avant de l'installer sur ton disque dur. Après, si tu as bien un Athlon 64, alors tu prends "desktop-amd64" effectivement ! :)

n°869826
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2006 à 12:36:17  answer

sick-boy a écrit :

l'installation n'est pas trop compliquée ?

J'ai utilisé ce tuto pour l'installer c'est parfait http://www.breizh-ardente.fr/dotcl [...] ler-ubuntu

n°869830
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 09-12-2006 à 13:24:43  profilanswer

Rebel a écrit :

Euh, non, prends une version "Desktop" et pas "Alternate" pour avoir le LiveCD installable. Ca te permettra de tester un peu avant de l'installer sur ton disque dur. Après, si tu as bien un Athlon 64, alors tu prends "desktop-amd64" effectivement ! :)

À éviter pour un débutant qui veut du flash par exemple ...

n°869832
Rebel
Posté le 09-12-2006 à 13:35:21  profilanswer

geant_bleu a écrit :

À éviter pour un débutant qui veut du flash par exemple ...

Ah oui, la version 64 bits, c'est pas faux ! Tu devrais peut-être prendre une 32 bits, tu seras plus tranquille pour le moment ! :jap:

n°869833
geant_bleu
Posté le 09-12-2006 à 13:36:17  profilanswer

Tient j'ai une petite question, j'ai installé murrina pour avoir un thème delamorkitu sur ma ubuntu :
http://img363.imageshack.us/img363/2348/vertdirtyfh0.th.png

Si j'ai bien compris ça utilise cairo pour afficher les thèmes gtk2, donc c'est beau propre, mais c'est cairo , c'est mou  :sweat:  Si j'ai bien compris cairo peut utiliser l'accélération matériel, vous sauriez comment l'activer ?  :??:  

Bon autrement pour ceux qui veulent une interface classe murrina c'est vraiment génial, mais lent :/ :  
http://img243.imageshack.us/img243/4292/laptopdirtybo8.th.png

Topic officiel murrina d'ubuntu

n°869834
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2006 à 13:41:13  answer

Concernant wine, est ce que l'install est longue, est ce que ca bouffe des perfs en plus du jeu (j'imagine...) ?  
Pour les réseaux avec des utilisateurs windows ca se passe comment ? Tout marche nikel ?

n°869838
Rebel
Posté le 09-12-2006 à 13:44:58  profilanswer

Wine, l'installation prend quelques secondes (plus le temps de télécharger le paquet !!) en faisant comme à chaque fois "sudo apt-get install wine" après avoir ajouté les dépôts qui vont bien dans le sources.list (tout est expliqué sur le site officiel de Wine si je me souviens bien, sinon, va faire un tour sur le wiki d'ubuntu-fr.org). Ca fait perdre en perf' par rapport à un Windows natif, évidemment...et tout n'est pas compatible (mais ça s'avère bien pratique par moment !).

Pour partager des documents sur un réseau mixte Windows/Linux, il te suffit d'installer Samba sous Linux, et c'est très facile de partager ensuite un répertoire (Système --> Administration --> Dossiers partagés).

n°869840
geant_bleu
Posté le 09-12-2006 à 13:46:30  profilanswer

ubuntu-fr.org , regardes les how to, y'a tout les réponses à tes questions . Pour smb ça dépends :o en fait moi je vais du coté système>administation>dossiers partagés, la tu coches samba, il te l'install, tu lui donnes les bon dossier, ensuite un coup de terminal avec smbpasswd -a, tu donne un nouvel user, un mot de passe, et ça roule .... la plupart du tps  :sweat:

n°869841
geant_bleu
Posté le 09-12-2006 à 13:48:08  profilanswer

La perte de perfs n'est pas évidente pour wine :o c'est pas un émulateur, alors oui souvent les jeux sont moins perfs ( api cedega moins perfs que celle de windows, drivers bof ...), mais certaines api sont plus rapides que celle de windows :D

mood
Publicité
Posté le 09-12-2006 à 13:48:08  profilanswer

n°869843
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2006 à 13:49:21  answer

Argh , je pense que je vais devoir repasser sous windows bientot alors, j'ai  une grosse lan de prévue et lors de l'install de ubuntu j'ai pas fait de partition windows ...
 Alors comme j'ai un pc déjà limite dans les jeux ca va pas le faire avec un émulateur, et si je galère (débutant sur ubuntu) pour rejoindre les parties ca va pas le faire ... :/

Pour les jeux c'est Desert combat et pui ut en principe :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2006 à 13:49:56
n°869844
Rebel
Posté le 09-12-2006 à 13:49:55  profilanswer

geant_bleu a écrit :

La perte de perfs n'est pas évidente pour wine :o c'est pas un émulateur, alors oui souvent les jeux sont moins perfs ( api cedega moins perfs que celle de windows, drivers bof ...), mais certaines api sont plus rapides que celle de windows :D

Ouais, ok, mais apparemment, il demande pour les jeux, et là, c'est quasi systématique, quand ça tourne, ça tourne quand même moins bien que Windows ! :) (Dommage d'ailleurs...)

n°869845
geant_bleu
Posté le 09-12-2006 à 13:50:27  profilanswer

Oui mais on a d'excelent jeux sous linux, nexuiz, xmoto, frozen bubble, chromium, sudoku :o

n°869846
Rebel
Posté le 09-12-2006 à 13:50:40  profilanswer

Ah bah oui, mais ça c'est clair ! Si tu joues, de toute façon, il te faut un Windows (garde une partoche pour ça !) !

Quoique : UT tourne en natif sous Linux...mais Desert Combat par contre, c'est pas gagné du tout ! :/

Message cité 1 fois
Message édité par Rebel le 09-12-2006 à 13:51:20
n°869848
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2006 à 13:53:52  answer

geant_bleu a écrit :

Oui mais on a d'excelent jeux sous linux, nexuiz, xmoto, frozen bubble, chromium, sudoku :o

A part nexuiz en réseau ( quake 2 quoi :o  ) le reste ... :/

Rebel a écrit :

Ah bah oui, mais ça c'est clair ! Si tu joues, de toute façon, il te faut un Windows (garde une partoche pour ça !) !

Quoique : UT tourne en natif sous Linux...mais Desert Combat par contre, c'est pas gagné du tout ! :/

On joue presque qu'a desert combat :sweat:

Pour les partitions je fais une partition ext3 qui prend les 3/4 de mon disk pour installer ubuntu,  c'est tout ? (je ne pense pas non  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2006 à 13:55:16
n°869851
geant_bleu
Posté le 09-12-2006 à 13:56:54  profilanswer

C'est pas le moteur de quake3 optimisé nexuiz ?  bah le reste ça déchire :D  

Tain ubuntu ça demande une partoche de 5go, 8go max, plus le home stou :o

n°869852
Rebel
Posté le 09-12-2006 à 13:58:25  profilanswer

Bah non, il faut au moins faire une partition "swap" de 512 mo à 1 go...et puis il vaut mieux faire aussi une partition /home (qui te servira à stocker toutes tes données, tes profils et compagnie : ça sera ton répertoire de travail) pour éviter de perdre tes données si tu réinstalles une mise à jour d'Ubuntu pour plus tard ou si tu veux réinstaller le système...

n°869855
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-12-2006 à 13:59:48  profilanswer

Idem que les autres : double boot. Si tu es un vrai joueur, c'est la seule solution (pour le moment).

Tu auras en outre que des avantages, puisque ta partition windows ne servira QUE pour les jeux et sera donc infiniment plus stable. Tu auras les avantages de windows et ceux de linux en même temps. [:spamafote]

n°869856
Rebel
Posté le 09-12-2006 à 14:01:14  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Idem que les autres : double boot. Si tu es un vrai joueur, c'est la seule solution (pour le moment).

Tu auras en outre que des avantages, puisque ta partition windows ne servira QUE pour les jeux et sera donc infiniment plus stable. Tu auras les avantages de windows et ceux de linux en même temps. [:spamafote]

J'suis assez d'accord avec ça ! :) C'est la meilleure solution à mes yeux aussi...

n°869857
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2006 à 14:01:55  answer

BOn j'ai un dd de 60 go, alors je fais une partition swap de 512 mo, une partition /home de 50 go (ou 45) et une partition windows de 14,5 ou 9,5 go
Ca devrait passer :D
Merci de  vos conseils ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2006 à 14:02:33
n°869858
Rebel
Posté le 09-12-2006 à 14:03:06  profilanswer

Ca fait un peu beaucoup pour la /home à mon avis ! :p
Les jeux sous Windows sont gourmands en espace quand même, tu devrait tailler un peu plus large pour Windows je pense...

n°869860
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2006 à 14:06:31  answer

BOn on va dire 40 go pour /home.
Sachant que j'ai un dd de 250go en externe

Je ne vais pas remettre beryl je pense, mon pc manque de puissance, j'ai un effet de scrolling sous firefox, et il y a des saccades lors du changement de face et les animations des fenetres était lentes .. :/
Je voudrais simplement garder le cube, ne pas avoir d'effet de fenetre et garder mon thème  metacity ect ...
Le problème c'est que j'ai beau désactiver tout les effets des fe netres ca rame encore, et quand je ne charge pas emerald eh ben je n'ai plus de cube qui tourne :D

Message édité par Profil supprimé le 09-12-2006 à 14:06:57
n°869861
geant_bleu
Posté le 09-12-2006 à 14:10:03  profilanswer

essais compiz : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81455  
C'est ce j'ai mis sur le gma 915 de mon portable :)

n°869862
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2006 à 14:12:25  answer

Merci ;)  
Ca consomme moins que beryl ?  
J'ai un evo n610c (dd 60 go, ati radeon 7500, 512 de ram)

n°869864
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 09-12-2006 à 14:26:20  profilanswer

Et la place pour la / ? Ilne faut pas l'oublier !

n°869872
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2006 à 15:11:02  answer

C'est a dire ? :D

n°869875
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 09-12-2006 à 15:32:18  profilanswer

Il te faut trois partitons pour Ubuntu, si tu as 60Go je ferais :
/ (root : la où le système s'installe) 8Go
/home (données perso) 30 Go
/swap 1Go
Le reste pour Windows.

Tu dis avoir un DD externe, si tu veux pouvoir profiter de tes données sur les deux OS alors il te faut le mettre en FAT32

n°869890
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 09-12-2006 à 16:51:53  profilanswer

geant_bleu a écrit :

C'est pas le moteur de quake3 optimisé nexuiz ?

Sachant que le développement de Nexuiz a duré 5 ans, non, il est basé sur le DarkPlaces Engine qui est lui même basé
sur le moteur de Quake (premier du nom)

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 09-12-2006 à 16:52:30

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°869894
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2006 à 17:26:28  answer

Stefoufou a écrit :

Il te faut trois partitons pour Ubuntu, si tu as 60Go je ferais :
/ (root : la où le système s'installe) 8Go
/home (données perso) 30 Go
/swap 1Go
Le reste pour Windows.

Tu dis avoir un DD externe, si tu veux pouvoir profiter de tes données sur les deux OS alors il te faut le mettre en FAT32

Merci ;)

Pour le /home 30 go ca fait très très juste enfait ... :/ Car actuellement je trie pas mal et j'ai 36 go de pris, notament pas mal de music, donc je ne peux pas les mettres sur le dd externe (il serait trop souvent/longtemps allumé)  :/

n°869896
geant_bleu
Posté le 09-12-2006 à 18:12:03  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Sachant que le développement de Nexuiz a duré 5 ans, non, il est basé sur le DarkPlaces Engine qui est lui même basé
sur le moteur de Quake (premier du nom)

houuu je pensais pas que c'était si vieux, c'est plutot joli alors pour un si vieux moteurs  :jap:  Y'a encore aucun jeux qui à repris le moteur de quake 3 ? (cube peut être )

C'est fait pour être allumer un dur externe hein  [:airforceone] Au contraire c'est de l'allumer-éteindre qui l'use le plus ;)

n°869897
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2006 à 18:16:26  answer

On m'avait dis que les disks externe en usb 2 ne devaient pas etre allumés trop longtemps (un truc d'instabilité je crois ) [:airforceone]
Donc si tu dis que c'est bon je ferais les partitions indiquées ;)

n°869932
geant_bleu
Posté le 09-12-2006 à 21:03:26  profilanswer

non ça craint rien, c'est vrai que les alims externe sont rarement top :o mais c'est fait pour, mais c'est vrai que les dur maxtor ne résiste pas dans les boitier externe (à cause de ces instabilité), c'est pour ça qu'on trouve surtout du seagate dans les dur externe ^^ Mais à la maison il y'a 4 hdd externe, aucun prob :)

n°869934
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 09-12-2006 à 21:10:32  profilanswer

Wine (Et Cedega non plus :o) is not an emulator :o
Et les perfs ne sont pas toujours moins bonne (Suffit de voir Warcraft 3 :o)

Rebel a écrit :

Je n'ai pas de multi-boot et pourtant je joue sans probleme. Mais si le but est juste de jouer au dernier jeu a la mode histoire de dire "Ouaaah je joue a Need for Fifa of life 145" il est evident que ca peut poser probleme :o

n°869937
THRAK
- THR4K -
Posté le 09-12-2006 à 21:43:45  profilanswer

geant_bleu a écrit :

C'est fait pour être allumer un dur externe hein  [:airforceone] Au contraire c'est de l'allumer-éteindre qui l'use le plus ;)

:jap:  
Sinon j'ai souvent entendu des avis contradictoires au niveau de l'usure de l'électronique : certains affirment que la mise sous tension/hors-tension est critique pour l'électronique tandis que d'autres prétendent le contraire en expliquant que le dégagement thermique est le principal facteur d'usure, forcément agravé lors d'un fonctionnement constant...

Perso je ne sais plus trop quoi penser, par mon expérience je n'ai pas eu plus ou moins de panne que je laisse tourner ou non en permanence du matériel électronique...  :pt1cable:  

J'ai aussi entendu des échos similaires et vu des utilisateurs qui rencontraient des problèmes de ce type sous Windows, mais il est difficile de dire si ça ne vient pas d'un problème matériel (chipset ou alim). Toujours est-il que pour avoir utilisé pendant plusieurs semaines un dur en USB 2.0 allumé plusieurs heures/jours d'affilé je n'ai pas eu le moindre souci avec, ça me semble être une légende au moins sous GNU/Linux du moins. De même avec un disque externe en firewire RAS, ça tourne impec'.

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°869941
multani
Dépressionnisé
Posté le 09-12-2006 à 21:49:52  profilanswer

THRAK a écrit :

Sinon j'ai souvent entendu des avis contradictoires au niveau de l'usure de l'électronique : certains affirment que la mise sous tension/hors-tension est critique pour l'électronique tandis que d'autres prétendent le contraire en expliquant que le dégagement thermique est le principal facteur d'usure, forcément agravé lors d'un fonctionnement constant...

Perso je ne sais plus trop quoi penser, par mon expérience je n'ai pas eu plus ou moins de panne que je laisse tourner ou non en permanence du matériel électronique...  :pt1cable:  

perso, on m'a toujours dit que c'était éteint que ça s'abimait le moins. Je sais plus trop quoi penser moi non plus du coup :/

Spoiler :

[:dawa]

n°869942
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 09-12-2006 à 21:50:11  profilanswer

THRAK a écrit :

J'ai aussi entendu des échos similaires et vu des utilisateurs qui rencontraient des problèmes de ce type sous Windows, mais il est difficile de dire si ça ne vient pas d'un problème matériel (chipset ou alim). Toujours est-il que pour avoir utilisé pendant plusieurs semaines un dur en USB 2.0 allumé plusieurs heures/jours d'affilé je n'ai pas eu le moindre souci avec, ça me semble être une légende au moins sous GNU/Linux du moins. De même avec un disque externe en firewire RAS, ça tourne impec'.

Pour le fait de laisser tourner ou pas , j'ai fais le test sur le pc à mon père il laissait tourner 24/24 son pc de boulot moi respectueux de la nature je lui ai dis coupe le la nuit au moins tu gagneras en perf vu que tu vides la ram lors de l'extinction, tu économises de l'argent et on a vu une différence sur l'usure du disque dur, un dd allumé 24/24 sans arret du dd use son moteur et devient plus "mou" . Bref si vous n'utilisez pas votre pc ou autre éteignez le ça ne sert à rien de le laisser tourner. Pour un dd externe tout dépend si le dd chauffe ou pas et s'il est allimenter par le port usb ou pas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 09-12-2006 à 22:18:33

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°869945
foul
Amiga forever...
Posté le 09-12-2006 à 22:06:49  profilanswer

moi je dis toujours .. ton micro c'est comme ton frigo .. quand tu t'en sers pas, bin tu le laisse alumé quand meme :D

n°869947
THRAK
- THR4K -
Posté le 09-12-2006 à 22:12:28  profilanswer

multani a écrit :

perso, on m'a toujours dit que c'était éteint que ça s'abimait le moins. Je sais plus trop quoi penser moi non plus du coup :/

Spoiler :

[:dawa]

Ben ça dépend, le but serait de savoir si l'usure n'est pas plus importante quand tu allumes/éteins 5 à 10 fois par jour un périph externe plutôt que si tu le laissais tourner en permanence.

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°869951
multani
Dépressionnisé
Posté le 09-12-2006 à 22:22:08  profilanswer

THRAK a écrit :

Ben ça dépend, le but serait de savoir si l'usure n'est pas plus importante quand tu allumes/éteins 5 à 10 fois par jour un périph externe plutôt que si tu le laissais tourner en permanence.

psst, It was a joek

n°869960
geant_bleu
Posté le 09-12-2006 à 23:13:04  profilanswer

THRAK a écrit :

Bah c'est normal que l'allumage use plus, faut lancer le disque à 7200tpm c'est pas rien (plus l'allumage de l'éléctronique), une fois lancer, pas de raison que ça lache, c'est un moteur éléctrique ça s'use pas des masse à régime constant, faut voir les disque scsi de serveurs qui tourne durant des années sans jamais s'arréter.  

La chaleur ne fait rien au disque (dans les limites prévu par le constructeurs ;) ) . Y'a presque que de l'éléctronique la dedans -> le silicium ça péte à 130°c, le moteur est prévu pour tourner à la température de fonctionnement normal du disque .  

C'est comme un ordi, le plus critique pour l'alimentation c'est à l'allumage (quoique maintenant avec les dernières carte graphiques  :whistle: ).

n°869961
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 09-12-2006 à 23:15:48  profilanswer

A ceci près que la qualité de construction des moteurs des disques externes usb "grand public" n'ont pas forcément celle des SCSI plus pro....

Message cité 1 fois
Message édité par le-poulpe le 09-12-2006 à 23:16:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)