| 
 | |||||
 FORUM HardWare.fr
  FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs
  Linux et OS Alternatifs

Installation
  Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié
  [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié | 
|---|---|
| muzahBal Musette @ HFR depuis 1997 | Reprise du message précédent : 
 Parce que même des utilisateurs de linux continuent de dire que la CLI est indispensable. Cherchez l'erreur.
 --------------- un instant monsieur ça-va-chier | 
|  Publicité | Posté le 29-04-2025 à 17:13:13     | 
| muzahBal Musette @ HFR depuis 1997 | 
 Ils font quoi de plus avec Windows ses petits camarades ?
 Message édité par muzah le 29-04-2025 à 17:18:49 --------------- un instant monsieur ça-va-chier | 
| JerryCrazyLe plus crazy des crazy | 

--------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux | 
| PetitJeanRATATATA | la 25.04 enfin classée comme stable, mettez à jour  Message cité 2 fois Message édité par PetitJean le 01-05-2025 à 02:58:18 --------------- oui | 
| Dintr-un lemnin medio stat virtus | 

| 
| PetitJeanRATATATA | la 25.10 est officiellement en "dev" depuis cette nuit, donc ils ont passé l'ancienne "dev" en "stable". logique --------------- oui | 

| 
| PetitJeanRATATATA | heho, c'est quoi le dernier pavé de la liste ?
 --------------- oui | 
| PetitJeanRATATATA | j'ai regardé dans le code, bien que ça soit indiqué stable, il l'a classé dans "proposed"  --------------- oui | 
|  Publicité | Posté le 05-05-2025 à 07:34:56     | 
| PetitJeanRATATATA | 
| chaced | 

--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | 
| PetitJeanRATATATA | donc pour vous, un OS qui se met à jour sans votre autorisation, en arrière-plan, c'est OK ?   --------------- oui | 
| Lt RipleyT'es à fond là ? | 
| chaced | 
| xcomm | sudo-rs
 Message édité par xcomm le 07-05-2025 à 19:20:22 | 
| xcomm | Je te laisse éditer également. Je suis d'accord sur la traduction, mais je l'avais positionné pour ceux qui avait du mal avec la langue d'origine, je pense en espagnol. | 
| PetitJeanRATATATA | 
 --------------- oui | 
| AugmentedI don't sleep, I just dream | Ça peut être risqué d'utiliser une Appimage ? J'ai un peu de mal à savoir si c'est sandboxé de base, ou autre. Si j'en utilise une, il vaut mieux la lancer avec Firejail ? Je viens de tester "firejail --appimage" dans mon raccourci, et ça tourne correctement apparemment. Visible avec firejail --list en tout cas. J'ai quelques doutes comme c'est chinois (logiciel Bambu Studio), mais si en plus ça vient de github... https://github.com/bambulab/BambuStudio/releases J'utilisais la version flatpak mais il y a quelques bugs qui rendent l'appli inutilisable. Merci Je me demande si ce serait pas moins prise de tête, et plus sûr, d'acheter un pc portable pas cher pour tout ce qui est potentiellement risqué.  Message édité par Augmented le 08-05-2025 à 17:47:16 --------------- Streets of Fire | 
| AugmentedI don't sleep, I just dream | 
| olive127Briseur de fonction d'onde | Passage de mon Kubuntu 24.10 vers 25.04
 Message édité par olive127 le 13-05-2025 à 22:52:39 | 
| olive127Briseur de fonction d'onde | 
| olive127Briseur de fonction d'onde | Déjà fini sur mon serveur, super rapide.
 Message édité par olive127 le 14-05-2025 à 00:27:39 | 
| chaced | snap remove --purge --terminate nomdupaquet Et pour nettoyer les snap orphelins 
 Message cité 1 fois Message édité par chaced le 14-05-2025 à 14:19:43 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | 

| 
| chaced | chelou, dans about:config le browser.download.lastdir pointe bien vers ton user / Téléchargement ? Message cité 1 fois Message édité par chaced le 14-05-2025 à 14:27:14 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | 

| 
| chaced | si il n'y a rien dans le journal 'journalctl -u snapd' tu es bon pour prendre la version beta via apt  https://www.linuxtricks.fr/wiki/ubu [...] la-no-snap Message édité par chaced le 14-05-2025 à 14:38:04 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | 
| chaced | ouai donc la l'os est niqué effectivement  Je présume que  sudo apt full-upgrade ne fait plus rien du tout ? Message cité 1 fois Message édité par chaced le 14-05-2025 à 14:46:08 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | 

(Problème logiciel détecté blablabla) | 
|  Publicité | Posté le      | 

FORUM HardWare.fr
  FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs
  Linux et OS Alternatifs

Installation
  Installation