| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-04-2025 à 22:45:43 ![]() ![]() |
PetitJean RATATATA |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Salut, je viens d'ajouter kubuntu à mon laptop puissant (Dell inspiron 16, entrée/moyenne gamme avec cpu puissant Ryzen 5 8540U, 16go, SSD) J'utilisais Mint jusque là, ça fonctionnait hyper bien mais je m'ennuyais un peu au bout de 3 ans (j'ai commencé Mint sur mon ancien laptop). Avantages avec kubuntu : Inconvénients : Reproche pour les 2 : Message cité 1 fois Message édité par Lt Ripley le 26-04-2025 à 07:50:08 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
grosfelix Nous sommes tous des Belges |
C'est la 1ère fois que je vais installer quelque-chose sur un ordi avec écran tactile. --------------- Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... |
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... |
Je tourne H24 en KDE Neon / dernier noyau à la mode / dernier mesa sur mon PC portable du taf (ryzen 7840u), les seuls soucis d'affichage que j'ai pu rencontrer c'est sur les changements de configuration (passage de 1 à 3 écrans, inversement, puis ensuite 2 etc ... bref, usage nomade classique d'un PC portable) qui disparaissent au fil des mises à jour noyau & mesa. Message cité 1 fois Message édité par TNZ le 26-04-2025 à 09:36:27 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
PetitJean RATATATA |
--------------- oui |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le 26-04-2025 à 09:45:33 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Trit' | 2 Gio de RAM, c’est à peine suffisant pour ouvrir un navigateur Web à vide (donc sur une page « about:blank » ou un onglet unique qui ne soit pas une page HTTP(S)) ! Sauf à n’utiliser que des navigateurs en mode texte (comme Links, Lynx…), ou proxyfier toutes les pages avec FrogFind!.
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
--------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
PetitJean RATATATA |
--------------- oui |
Démarrage de mint XFCE ==> 679mo (bon 881 en cours de maj) Testons les différentes pages: Faut que je teste en désactivant le swapp pour voir, mais ça semble quand même passer et de manière fluide. Donc ça semble quand même passer même si clairement limité. EDIT: je viens de désactiver le swapp, ça lit twitch.tv sans soucis toujours à 1564 mo de ram d'utilisé. Je laisse tourner voir si le stream ne va pas remplir la mémoire vive force mais ça semble bien gérer. ( ça reste sous les 1800 à priori) EDIT2: je rajoute Libre office calc Je suis toujours à 1700mo de ram ça reste sous les 1800 donc. EDIT3: Message édité par burn2 le 26-04-2025 à 11:25:32 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
chaced |
Donc il faut partir du principe que la RAM est soudée et le stockage est eMMC foireux. Bref mal né mais bon, ça s'utilise quand même. --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
chaced |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
chaced |
Passe sous alpine, c'est ultra light comme os --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
Message édité par burn2 le 26-04-2025 à 14:35:16 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
grosfelix Nous sommes tous des Belges |
--------------- Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé |
|
grosfelix Nous sommes tous des Belges | Justement, c'est plus un truc user friendly que je recherche --------------- Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé |
chaced |
L'installeur alpine a fait d'énormes progrès, mais c'est loin de l'user friendly, pour l'os il faut juste lancer setup-alpine et se laisser guider Mais pour xfce.... https://www.linuxtricks.fr/wiki/alp [...] ureau-xfce --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
hfr of the dead | Bonjour,
F117 |
|
|
hfr of the dead |
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
C'est surtout qu'avec Windows plus qu'avec les distris principales de Linux, c'est l'ajout de fonctionnalité inutiles qui alourdi le système ; sans parler évidemment des datas envoyés --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié