| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 30-11-2022 à 10:07:51 ![]() Reprise du message précédent : oh !!! on dirait que ca vient de l'installation de ZSH qui entre en conflit avec snap !!! https://www.chrisrmiller.com/zsh-an [...] nd-others/ Message édité par Profil supprimé le 30-11-2022 à 10:15:32 |
Publicité | Posté le 30-11-2022 à 10:07:51 ![]() ![]() |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
mais là là différence c'est que la version de kde et du kernel sont plus récents que se que fourni kubuntu il me semble. Message édité par burn2 le 30-11-2022 à 10:09:13 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Mjules ModérateurParle dans le vide | systemd-resolved avec openvpn-systemd-resolved ? --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Nvidia linux tout ça. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le 02-12-2022 à 09:19:58 ![]() ![]() |
chaced |
chaced |
chaced |
Et le partage marche sous wayland avec edge ? --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... |
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
li1ju ho putain, ça tourne ! |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Teams 2.X doit être refait à base de moteur "edge" au lieu de chromium, et donc être peut-être un peu plus léger sous ouinoui, et c'est aussi sûrement pour ça que le teams linux flatpak n'a pas d'avenir en tant que tel et qu'il vaudra utiliser Edge. Message édité par burn2 le 03-12-2022 à 14:50:28 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
dreamer18 CDLM |
dommage, c'était bien pratique, chez moi tout fonctionnait sauf la vidéo --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
chaced |
J'ai le teams en ppa (repo Microsoft) tout impec en xorg, pas de partage en wayland. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
basketor63 Sarkozy en prison |
J'ai essayé récemment et c'était aussi simple que virtual box. J'ai installé virt-manager https://virt-manager.org/ et ensuite dans le guest l'équivalent des guest addon de virtualbox https://pve.proxmox.com/wiki/Qemu-guest-agent qui permet par exemple d'avoir le partage de fichier, ou le redimensionnement du guest à la taille de la fenetre du host. J'ai ensuite fait des trucs un peu plus durs à mettre en oeuvre comme lancer en guest le windows qui est sur un ssd physique. Comme tu as une carte mère avec deux ports pour carte graphique, tu peux faire ça. Je dirais le seul truc chiant c'était la gestion du clavier et de la souris. J'ai tenté avec deux dongles logitech unifying, et clavier et souris qui permettent de switcher entre les deux, mais j'avais des crash du host. Pour éviter ces problèmes, certains ajoutent une carte pci usb qui est dédiée au host, pour que le plug and play fonctionne sans avoir à binder chaque appareil. Le clavier multimédia que je veux utiliser ne peux pas switcher sur plusieurs dongles, c'est un peu ce qui m'a fait lacher l'affaire, surtout que c'était juste pour regarder la NBA et qu'en fait ça marche bien sur la bbox Je pense qu'avec un systeme récent comme le tiens tu dois pouvoir faire du GPU sharing ou je sais pas quoi un peu comme ce qui se fait avec le CPU entre guest et host. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 04-12-2022 à 02:16:58 |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... |
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
basketor63 Sarkozy en prison | Même question, ça te sert à quoi ? |
basketor63 Sarkozy en prison | c'est vraiment de la merde les extensions gnome shell Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 12-12-2022 à 00:15:24 |
basketor63 Sarkozy en prison | impossible d'installer le driver edit: blaireau d'AMD ... https://community.amd.com/t5/driver [...] 53#M164569 edit: motherfucker AMD ma carte est pas supportée. Message édité par basketor63 le 12-12-2022 à 02:06:45 |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2022 à 13:32:43 ![]()
|
regdub |
--------------- Legalize it @HFR |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié| Sujets relatifs | |
|---|---|
| encore un topic sur les températures | [RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported |
| linux version disquette | La version 10 de la mandrake dispo en magazine? |
| Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic") | Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS" |
| [Topic Unique] ROX-Filer | [hébergement] serveur dédié |
| [Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer | [Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD |
| Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié | |