| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-11-2022 à 14:58:43 ![]() ![]() |
chaced | https://askubuntu.com/questions/143 [...] dating-apt donc 2 trucs liés d'après ce post /etc/apt/apt.conf.d/20apt-esm-hook.conf cette solution parait ok Message édité par chaced le 03-11-2022 à 15:17:13 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
li1ju ho putain, ça tourne ! | hahaha j'avais cherché dans etc, usr/share, mais pas dans var/lib ou les fichiers sont appelés Message édité par li1ju le 03-11-2022 à 16:25:52 |
chaced |
Le ppa fourni la version beta de firefox. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Je crois pas:
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
minux On Linux ... | Salut
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Je pense que ça pourrait venir de là :
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
minux On Linux ... | J'ai pas de carte Nvidia sur la machine --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Publicité | Posté le 11-11-2022 à 17:36:56 ![]() ![]() |
minux On Linux ... | Je viens d'installer le kernel mainline (6.0.8), ça fait pareil ... --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
li1ju ho putain, ça tourne ! |
Message édité par li1ju le 11-11-2022 à 18:14:00 |
minux On Linux ... | J'ai bien des trucs, qua je peux pas désinstaller :
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
minux On Linux ... | J'ai tenté de forcer le pilote intel (i915), mais ça foire toujours :
Mjules ModérateurParle dans le vide | essaye de supprimer/renommer /etc/X11/xorg.conf et le contenu de /etc/X11/xorg.conf.d pour le forcer à ne garder que l'autodétection. le module i915, ça doit pas être le module noyau mais celui de X. Message édité par Mjules le 11-11-2022 à 18:57:21 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
minux On Linux ... | Déjà fait, aucun /etc/X11/xorg.conf, et rien dans /etc/X11/xorg.conf.d/ ...
Mjules ModérateurParle dans le vide | ton problème pourrait bien être là : /dev/dri/card0: No such file or directory ça, c'est le noyau qui n'initialise pas le système graphique (drm) Message édité par Mjules le 11-11-2022 à 20:44:11 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
minux On Linux ... | Et c'est du à quoi ? Et comment corriger ? --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
chaced |
li1ju ho putain, ça tourne ! |
Message cité 1 fois Message édité par li1ju le 11-11-2022 à 21:07:37 |
Mjules ModérateurParle dans le vide | regarde les logs noyau (journalctl -b, probablement avec sudo), en particulier la partie DRM (les messages qui commencent par [drm]) --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
minux On Linux ... |
minux On Linux ... | J'ai réinstallé le noyau mainline 6.0.8 et oh miracle, X démarre --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
minux On Linux ... | Bon la victoire n'est pas totale, sur le 6.0.8, j'arrive pas à builder les modules pour faire fonctionne ma carte TV (TBS 6281SE) Message édité par minux le 11-11-2022 à 22:11:44 --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Mjules ModérateurParle dans le vide | [
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
minux On Linux ... | J'ai trouvé la cause et tu as raison, c'est un souci côté drm.
minux On Linux ... | Problème résolu --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2022 à 11:18:20 ![]() Après avoir téléchargé le deb de google chrome j'ai le message suivant à l'installation du deb
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2022 à 11:18:55 |
chaced | normalement il faut faire
Message cité 1 fois Message édité par chaced le 29-11-2022 à 11:27:58 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... |
Tu as toute l'installation en bonne et dûe forme ET la mise à jour des sources APT Message édité par TNZ le 29-11-2022 à 11:50:43 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
chaced |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Ben, tu télécharges le paquet dans /tmp au lieu du répertoire par défaut (hop, plus de « cp »)
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2022 à 15:05:07 ![]() et le fait de l'installer depuis /tmp ne pose plus de problème ? Message édité par Profil supprimé le 29-11-2022 à 15:05:21 |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | ça devrait car il y a plus de chances que le compte _apt puisse accéder au fichier dans /tmp que dans ton répertoire Téléchargements de ton répertoire HOME. --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2022 à 09:55:43 ![]() suite à des soucis de freeze dans Gnome j'ai fait une réinstall propre du système en passant sur Kubuntu LTS du coup et bien je trouve qu'il y a pas de mal de soucis de bug bizarre... notamment avec firefox où j'avais tout configuré et aujourd'hui apres reboot, le firefox est vierge de sa configuration... comme si j'avais désinstallé et réinstallé ce paquet !! (c'est un snap)
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Au fait, pour ceux qui voudraient kubuntu sans snap, il y a tuxedo os à suivre. Ce n'est pas tout à fait du kubuntu pur, c'est un mixte entre kubuntu lts et kubuntu en dernière version. Genre ils mettent un kernel plus récent, et un kde plus récent. A la base c'est destiné à leurs pcs portables, mais en dehors des logiciels tuxeo préinstallés (et donc qu'on peut enlever) il n'y a pas trop de changements. Message édité par burn2 le 30-11-2022 à 10:00:41 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
chaced |
burn2 Pour ceux qui viendront après | A ma connaissance non pas de télémétrie ajoutée mais ça reste à confirmer. Juste que firefox and co sont compilés dans leurs dépôts et pas en snap quoi. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 30-11-2022 à 10:01:44 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2022 à 10:05:26 ![]() aussi je n'ai pas "firefox" dans le lanceur d'application KDE Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-11-2022 à 10:05:38 |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2022 à 10:07:51 ![]()
https://www.chrisrmiller.com/zsh-an [...] nd-others/ Message édité par Profil supprimé le 30-11-2022 à 10:15:32 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié| Sujets relatifs | |
|---|---|
| encore un topic sur les températures | [RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported |
| linux version disquette | La version 10 de la mandrake dispo en magazine? |
| Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic") | Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS" |
| [Topic Unique] ROX-Filer | [hébergement] serveur dédié |
| [Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer | [Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD |
| Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié | |