| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-09-2022 à 20:19:58 ![]() ![]() |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
chaced |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
Je suis sur Ubuntu 22.04.
Mais :
Idem avec Nala :
Mmmh... Je n'arrive pas à expliquer pourquoi. Un problème de source-list? Je ne pense pas, l'update se fait bien... Merci de vos idées et de vos retours EDIT : selon ce que je glane sur le net, il y aurait des dépendances non satisfaites encore. Et donc il faudrait que j'attende, le temps que... Message cité 2 fois Message édité par LeKeiser le 13-09-2022 à 07:18:38 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
chaced |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... |
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
gunsman La bonne affaire... | non je sais qu'Ubuntu et dérivé de Debian mais c'est pas vraiment orienté serveur...
|
Publicité | Posté le 13-09-2022 à 10:15:14 ![]() ![]() |
li1ju ho putain, ça tourne ! |
edit: voir https://www.phoronix.com/news/Ubunt [...] ed-Updates pour l'explication Message édité par li1ju le 13-09-2022 à 10:35:56 |
Message édité par hpl-nyarlathotep le 13-09-2022 à 10:47:00 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... |
Message édité par TNZ le 13-09-2022 à 10:46:35 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
hpl-nyarlathotep I failed in life | J'ai le paquet systemd-hwe-hwdb qui s'installe (avec demande du mot de passe) quand je fais une recherche de mises à jour avec le gestionnaire de mises à jour (en mode graphique).
Message édité par hpl-nyarlathotep le 23-09-2022 à 21:04:35 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
PetitJean RATATATA | on va profiter de GNOME 43 pour voir si ça peut rester --------------- oui |
PetitJean RATATATA | on va rester sous XFCE hein --------------- oui |
gunsman La bonne affaire... | Xfce c'est bien ! |
PetitJean RATATATA | bon apparemment il y a aussi un souci avec VLC, plus possible de lire une vidéo "intégrée", faut séparer la vidéo de l'interface --------------- oui |
gunsman La bonne affaire... |
GgGroby |
--------------- GgG |
Akh3nat0n |
|
Power Nabot Verticalement désavantagé. | Edit retard Message édité par Power Nabot le 02-10-2022 à 21:11:59 --------------- Encore une victoire de canard ! |
chaced | c'est Mint qui a mis en avant la projet Mate, donc peut etre que ça serait le mate le plus aboutis ? perso j'utilise ubuntu de base, avec gnomeshell
il me semble que gnome shell a remplacé unity en 17.04 chez ubuntu de base. Message édité par chaced le 03-10-2022 à 08:44:07 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Message édité par hpl-nyarlathotep le 03-10-2022 à 09:41:37 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
chaced |
gunsman La bonne affaire... | J'avais essayé LibreOffice en Snap version 7.2, une horreur. Par contre curieusement en version 7.3 c'était un peu mieux. |
chaced |
PetitJean RATATATA |
--------------- oui |
Trit' |
|
chaced | tu peux faire un flatpak autonome, ou un flatpak basé sur un shared lib "org.freedesktop.Platform*" L'avantage, une grosse partie qui est commune et souvent chargée par les progs est donc partagé, et c'est le cas de firefox. Il existe un équivalent sur snap mais ça n'a pas été choisi par firefox. Après souvent snap est plus lent que flatpak a programe équivalent, perso j'ai les 2 vu que certains trucs n'existent pas en flatpak est inversement. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 04-10-2022 à 17:03:37 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
PetitJean RATATATA |
--------------- oui |
chaced |
foutre tout un os dans un exe ce n'est pas l'idée du siècle En python c'est un .pex, c'est un fichier exécutable ,mais qui inclut toutes les libs a l'intérieur, avantage, c'est indépendant des lib installées sur l'os, inconvénient, c'est gros. (il faut quand meme python3 installé mais sans aucune libs) Message édité par chaced le 05-10-2022 à 12:17:27 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Tranquille, de la pub dans le terminal:
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
chaced |
certainement ce truc qu'il vient de mettre a jour : ubuntu-advantage-tools ? Message édité par chaced le 06-10-2022 à 12:27:21 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
PetitJean RATATATA |
--------------- oui |
PetitJean RATATATA | personne --------------- oui |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | On attendait que tu mettes à jour ta Ubuntu pour le faire. --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié