Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1496  1497  1498  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°1478177
Quatrier
Posté le 08-09-2022 à 20:19:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Trit' : EXT3.

J'ai pas de souci avec l'éjection car j'attends que la LED de la clé cesse de clignoter (signe que la copie est terminée). Ce qui m'ennuie, c'est de ne pas disposer de progression me permettant de savoir quand ça sera terminé.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2022 à 20:19:58  profilanswer

n°1478201
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 09-09-2022 à 14:23:07  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

J'ai remarqué que quand je cherchais des mises à jour, parfois il y en a qui sont disponibles mais elles ne s'installent pas automatiquement: (...)

chaced a écrit :

depuis quelques temps, j'ai souvent des paquets qui sont a mettre a jour met ne se mette pas a jour, ça vous le fait aussi ? (...)

La même chose que je racontais plus haut. (...)

Bon après quelques recherches:

Citation :

Phased Updates is one precaution to prevent everybody from receiving a buggy package via upgrade: Some people get the upgraded a few days earlier, others a few days later. This provides an opportunity to pause distribution if early folks report problems.

C'est bien l'hypothèse que j'émettais plus haut: "des genres de versions test".
En fait ça ne m'arrive que depuis la version 22.04 (ou alors je ne l'ai jamais remarqué avant).
Cela veut-il dire que pendant toutes ces années j'ai été un beta tester sans le savoir?  [:ostro gaud:5]

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1478202
chaced
Posté le 09-09-2022 à 14:26:04  profilanswer

ubuntu ce n'est pas le beta test de debian ? :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1478230
renaud072
Posté le 10-09-2022 à 16:06:55  profilanswer

Petite question partages NFS : vous auriez une idée quel process relancer lorsque le réseau devient inaccessible et que l'explorateur se bloque (caja dans mon cas) ?

En ce moment j'ai pris l'habitude de mettre mon PC en veille et lorsque je le rallume il m'est arrivé plusieurs fois d'oublier de relancer mon NAS en même temps. Si je me ballade dans mes fichiers et que je clique sur mes partages sans faire gaffe, tout se bloque. J'ai beau kill et relancer, voir même allumer le NAS, rien n'y fait, caja ne s'ouvre plus. Obligé de reboot.

J'ai tenté un umount -f, mais ça n'a aucun effet.

Autre bizarrerie, côté serveur cette fois : Je n'arrive pas à monter des partages avec plus de 2 dossiers consécutifs. Mes partages sont contenus dans /data.

Si j'indique /data/partage1, tout fonctionne. Par contre, si je fais /data/dossier/partage2, je me prends un access denied.

Une idée ?

Merci  :jap:

Message édité par renaud072 le 10-09-2022 à 16:13:07

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°1478251
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-09-2022 à 07:15:10  profilanswer

:hello:

Je suis sur Ubuntu 22.04.
Je lance un sudo apt update et :

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture des informations d'état... Fait      
28 paquets peuvent être mis à jour. Exécutez « apt list --upgradable » pour les voir.

Je vois les 28 paquets, no soucis.

Mais :

sudo apt upgrade
Calcul de la mise à jour... Fait
Les paquets suivants ont été conservés :
  gnome-control-center gnome-control-center-data gnome-control-center-faces
  intel-microcode libqt5concurrent5 libqt5core5a libqt5dbus5 libqt5gui5
  libqt5network5 libqt5opengl5 libqt5opengl5-dev libqt5printsupport5
  libqt5sql5 libqt5sql5-sqlite libqt5test5 libqt5widgets5 libqt5xml5
  python3-distupgrade qt5-gtk-platformtheme qt5-qmake qt5-qmake-bin
  qtbase5-dev qtbase5-dev-tools ubuntu-release-upgrader-core
  ubuntu-release-upgrader-gtk xserver-xorg-video-amdgpu zlib1g zlib1g-dev
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 28 non mis à jour.

Idem avec Nala :

Nala was unable to determine why these were held:
  gnome-control-center, gnome-control-center-data, gnome-control-center-faces, intel-microcode, libqt5concurrent5, libqt5dbus5, libqt5gui5, libqt5network5, libqt5opengl5, libqt5printsupport5, libqt5sql5, libqt5sql5-sqlite, libqt5test5, libqt5widgets5, libqt5xml5, python3-distupgrade, qt5-gtk-platformtheme, qt5-qmake, qt5-qmake-bin, qtbase5-dev, qtbase5-dev-tools, ubuntu-release-upgrader-core, ubuntu-release-upgrader-gtk, xserver-xorg-video-amdgpu

Mmmh... Je n'arrive pas à expliquer pourquoi. Un problème de source-list? Je ne pense pas, l'update se fait bien...

Merci de vos idées et de vos retours :)

EDIT : selon ce que je glane sur le net, il y aurait des dépendances non satisfaites encore. Et donc il faudrait que j'attende, le temps que...
On est d'accord?

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 13-09-2022 à 07:18:38

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1478252
chaced
Posté le 13-09-2022 à 08:01:54  profilanswer

Soit tu attends, soit : sudo apt install lalistepasmiseajour

Message édité par chaced le 13-09-2022 à 08:02:45

---------------
n°1478253
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-09-2022 à 08:06:07  profilanswer

Merci pour ta réponse :)

Si je lis bien, c'est peut-être risqué de mettre à jour de force, non?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1478256
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 13-09-2022 à 09:05:33  profilanswer

salut tout le monde !

Je me demandais s'il y avait un Topic pour la version Serveur d'Ubuntu ?

C'est dans le but de découvrir un peu l'utilisation du serveur Ubuntu.

Merci à vous pour les pistes ;)

n°1478257
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 13-09-2022 à 09:24:46  profilanswer

gunsman a écrit :

salut tout le monde !

Je me demandais s'il y avait un Topic pour la version Serveur d'Ubuntu ?

C'est dans le but de découvrir un peu l'utilisation du serveur Ubuntu.

Merci à vous pour les pistes ;)

Ce topic ? :whistle:  
https://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 2264_1.htm

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1478262
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 13-09-2022 à 10:15:14  profilanswer

non je sais qu'Ubuntu et dérivé de Debian mais c'est pas vraiment orienté serveur...

Mais merci

mood
Publicité
Posté le 13-09-2022 à 10:15:14  profilanswer

n°1478263
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 13-09-2022 à 10:32:08  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:

Je suis sur Ubuntu 22.04.
Je lance un sudo apt update et :

28 paquets peuvent être mis à jour. Exécutez « apt list --upgradable » pour les voir.

Je vois les 28 paquets, no soucis.

Mais :

sudo apt upgrade
Les paquets suivants ont été conservés :
  gnome-control-center gnome-control-center-data gnome-control-center-faces
  intel-microcode libqt5concurrent5 libqt5core5a libqt5dbus5 libqt5gui5
  libqt5network5 libqt5opengl5 libqt5opengl5-dev libqt5printsupport5
  libqt5sql5 libqt5sql5-sqlite libqt5test5 libqt5widgets5 libqt5xml5
  python3-distupgrade qt5-gtk-platformtheme qt5-qmake qt5-qmake-bin
  qtbase5-dev qtbase5-dev-tools ubuntu-release-upgrader-core
  ubuntu-release-upgrader-gtk xserver-xorg-video-amdgpu zlib1g zlib1g-dev
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 28 non mis à jour.

Idem avec Nala :

Nala was unable to determine why these were held:
  gnome-control-center, gnome-control-center-data, gnome-control-center-faces, intel-microcode, libqt5concurrent5, libqt5dbus5, libqt5gui5, libqt5network5, libqt5opengl5, libqt5printsupport5, libqt5sql5, libqt5sql5-sqlite, libqt5test5, libqt5widgets5, libqt5xml5, python3-distupgrade, qt5-gtk-platformtheme, qt5-qmake, qt5-qmake-bin, qtbase5-dev, qtbase5-dev-tools, ubuntu-release-upgrader-core, ubuntu-release-upgrader-gtk, xserver-xorg-video-amdgpu

Mmmh... Je n'arrive pas à expliquer pourquoi. Un problème de source-list? Je ne pense pas, l'update se fait bien...

Merci de vos idées et de vos retours :)

EDIT : selon ce que je glane sur le net, il y aurait des dépendances non satisfaites encore. Et donc il faudrait que j'attende, le temps que...
On est d'accord?

j'ai aussi ubuntu 22.04 su le laptop du taf, et meme constat
la comme ça, ça ne dit pas grand chose
il faut faire un "apt policy ton_paquet" pur voir ce qui lui arrive :)
par exemple:
https://i.ibb.co/ynQ7Wzf/ub-phased.png
les paquets sont en status "phased", ce qui est apparu avec ubuntu 21.04, seulement pour les versions desktop.
je ne sais plus bien à quoi ça correspond..  :heink:
plus tard, ces paquets seront bien installés (au bout de quelques jours, je crois)

edit: voir https://www.phoronix.com/news/Ubunt [...] ed-Updates pour l'explication

Message édité par li1ju le 13-09-2022 à 10:35:56
n°1478265
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 13-09-2022 à 10:42:22  profilanswer

LeKeiser a écrit :

On est d'accord?

Non ce ne sont pas (pas forcément) des dépendances non satisfaites, mais un déploiement progressif.

apt-cache policy nomdupaquet  
Par exemple:

Citation :

apt-cache policy libqt5widgets5
libqt5widgets5:
  Installé : 5.15.3+dfsg-2ubuntu0.1
  Candidat : 5.15.3+dfsg-2ubuntu0.2
 Table de version :
     5.15.3+dfsg-2ubuntu0.2 500 (phased 20%)
        500 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu jammy-updates/universe amd64 Packages
 *** 5.15.3+dfsg-2ubuntu0.1 100
        100 /var/lib/dpkg/status
     5.15.3+dfsg-2 500
        500 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu jammy/universe amd64 Packages

ou https://people.canonical.com/%7Eubu [...] dates.html pour une liste des paquets en attente avec l'avancement du déploiement.

Et pour installer tout sans jamais attendre:

Citation :

If you want to permanently opt-in to all phased upgrades in the future, you can create a conf file so that you don't have to add a long command-option each time you issue apt upgrade.

/etc/apt/apt.conf.d/30phased-upgrades

APT::Get::Always-Include-Phased-Updates "true";

(source: les liens plus haut dans la discussion)
autre lien:
https://discourse.ubuntu.com/t/phas [...] 1-04/20345

edit: grillaid, mais toutes les explications étaient déjà dans les liens postés plus haut.

Message édité par hpl-nyarlathotep le 13-09-2022 à 10:47:00

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1478266
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 13-09-2022 à 10:45:03  profilanswer

gunsman a écrit :

non je sais qu'Ubuntu et dérivé de Debian mais c'est pas vraiment orienté serveur...

Mais merci

Oui et non ... à vrai dire, chez certains grands comptes, les poste de travail sont calés en Ubuntu et les serveurs sous Debian.
Par contre, chez Steam, leurs serveurs tournent sous Ubuntu Server. P'tet qu'il existe de la littérature sur le sujet qui pourrait te donner des infos utilies ;)

Message édité par TNZ le 13-09-2022 à 10:46:35

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1478282
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 13-09-2022 à 14:25:52  profilanswer

J'ai téléchargé une image Debian... Je vais testé.

Dans notre entreprise nous sommes en Zorin Os. On a laché Xubuntu il y a plusieurs mois. Mais ça me titille de faire passer les serveurs Xubuntu (serveur de fichiers) en serveur pure en ligne de commande.

Je m'aperçois par exemple que pour les backups, le serveurs en ligne de commande est beaucoup beaucoup plus rapide.

Alors tant qu'à faire, j'aimerais partir sur une bonne config.

J'hésitait avec une Slackware, maintenant j'hésite entre Slackware et Debian...

n°1478460
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-09-2022 à 12:33:00  profilanswer

J'ai le paquet systemd-hwe-hwdb qui s'installe (avec demande du mot de passe) quand je fais une recherche de mises à jour avec le gestionnaire de mises à jour (en mode graphique).
C'est un paquet pas installé à la base (pas de version précécdente)
https://www.phoronix.com/news/Ubuntu-systemd-hwe

Après si je fais une recherche de mises à jour en ligne de commande

sudo apt update && sudo apt upgrade
(...)
Le paquet suivant a été installé automatiquement et n'est plus nécessaire :
  systemd-hwe-hwdb
Veuillez utiliser « sudo apt autoremove » pour le supprimer.

Faudrait se mettre d'accord un jour peut-être.  :o

edit tardif: Quelques mises à jour plus tard, tout le monde semble s'être mis d'accord. Bref, avec ces histoires de déploiement progressif, il faut croire qu'on va devoir s'habituer à se dire qu'il suffisait juste d'attendre un peu.

Message édité par hpl-nyarlathotep le 23-09-2022 à 21:04:35

---------------
n°1478499
PetitJean
RATATATA
Posté le 26-09-2022 à 04:02:22  profilanswer

on va profiter de GNOME 43 pour voir si ça peut rester :o
pour l'instant Wayland ne casse pas les bonbons avec nvidia

---------------
oui
n°1478512
PetitJean
RATATATA
Posté le 27-09-2022 à 05:44:45  profilanswer

on va rester sous XFCE hein :o

sinon je viens de m'apercevoir que les dépôts kinetic sont gelés depuis cette nuit [:legrillepain:3]

---------------
oui
n°1478534
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 27-09-2022 à 19:35:23  profilanswer

Xfce c'est bien !

n°1478536
PetitJean
RATATATA
Posté le 28-09-2022 à 01:56:51  profilanswer

bon apparemment il y a aussi un souci avec VLC, plus possible de lire une vidéo "intégrée", faut séparer la vidéo de l'interface :sweat:

---------------
oui
n°1478567
GgGroby
Posté le 29-09-2022 à 14:37:03  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis, dites-moi si c'est mieux de faire un sujet à part...
Voilà, j'ai 2 PC sous Ubuntu, un en 18.04 LTS et un autre en 20.04LTS. Je souhaiterais passer les 2 en 22.04LTS. J'ai une connexion internet en mousse, sudo apt get dist-upgrade m'annonce 3h de téléchargement. Je me suis dit que j'allais télécharger une fois l'iso de la 22.04 au boulot (merci la fibre) et faire un update des 2 PC à partir de cet iso. Sauf que je ne vois pas comment faire le dit upgrade pour lui spécifier l'iso (ou son mount). J'ai bien trouvé la commande aptCdrom, mais le man ne m'aide pas beaucoup et je ne trouve pas grand'chose sur ça. Auriez-vous déjà fait quelquechose de semblable, ou une méthode à me conseiller ? J'aimerais vraiment éviter de télécharger 2 fois les packages pendant 3h alors que j'ai l'iso avec tout dedans, m'voyez ?

---------------
GgG
n°1478569
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 29-09-2022 à 15:20:52  profilanswer

Tu ne peux pas prendre ta tour au taf ?

n°1478575
GgGroby
Posté le 29-09-2022 à 16:04:44  profilanswer

gunsman a écrit :

Tu ne peux pas prendre ta tour au taf ?

:cry: Ce n'est pas une option, non...
J'y suis presque, apt-cdrom reconnait bien la clé USB comme un "disk" et me rajoute bien l'entrée correspondante dans sources.list pour apt, sauf qu'il me le met en "deb cdrom:" et donc quand je lance apt-get, il demande de mettre le CD dans media/cdrom...au lieu de prendre le point de mount que j'ai passé avec le paramètre -d  :pt1cable:  

---------------
GgG
n°1478580
Akh3nat0n
Posté le 29-09-2022 à 18:39:24  profilanswer

GgGroby a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis, dites-moi si c'est mieux de faire un sujet à part...
Voilà, j'ai 2 PC sous Ubuntu, un en 18.04 LTS et un autre en 20.04LTS. Je souhaiterais passer les 2 en 22.04LTS. J'ai une connexion internet en mousse, sudo apt get dist-upgrade m'annonce 3h de téléchargement. Je me suis dit que j'allais télécharger une fois l'iso de la 22.04 au boulot (merci la fibre) et faire un update des 2 PC à partir de cet iso. Sauf que je ne vois pas comment faire le dit upgrade pour lui spécifier l'iso (ou son mount). J'ai bien trouvé la commande aptCdrom, mais le man ne m'aide pas beaucoup et je ne trouve pas grand'chose sur ça. Auriez-vous déjà fait quelquechose de semblable, ou une méthode à me conseiller ? J'aimerais vraiment éviter de télécharger 2 fois les packages pendant 3h alors que j'ai l'iso avec tout dedans, m'voyez ?

Télécharge la nuit tout simplement  [:beckaman007]  
Et au matin prêt pour l'install.

n°1478653
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 02-10-2022 à 21:11:33  profilanswer

Edit retard :D

Message édité par Power Nabot le 02-10-2022 à 21:11:59

---------------
Encore une victoire de canard !
n°1478657
lucien19
carpe diem
Posté le 02-10-2022 à 22:34:30  profilanswer

Bonjour,

Peu de souci avec ubutu-mate 22.04.1 .  

D'abord utilisé en live dvd puis installé dans un deuxieme temps.  

En live dvd j'ai eu un souci pour brisk menu resolu en faisant logout de la session utilisateur puis un deuxieme login.

Dans les deux cas je n'avais pas l'outil de gestion utilisateurs et groupes , souci résolu en installant gnome-system-tools. En effet quand j'utilise un navigateur , c'est presque toujours avec un compte utilisateur qui n'est pas administrateur sans avoir les droits sudo.  

J'ai installé vivaldi vlc et gimp utilisables normalement , installés évidemment sur un compte ayant les droits sudo.

Je ne sais pas si le noyau va être mis a jour a partir de la version 22.04.1 ou si cela sera en 22.04.2.

J'ai aussi utilisé ubuntu xfce 20.04 mais je préfére le bureau avec les deux barres de mate : barre de lancement et barre d'applications actives cela me semble plus clair a utiliser. Récemment avec une présentation de debian mate j'ai été étonné par la similitude avec ubuntu-mate.  

Aprés avoir visionné une présentation youtube par vinceff d'ubuntu-mate 22.04 j'ai tenté d'appliquer la modif proposée avec le gestionnaire de fenêtre marco pour utiliser le choix picom hybride dans mon cas j'obtiens un tremblement aléatoire de l'affichage , alors que le choix marco xpresent ne pose pas de problème.  

Donc peu d'anomalies dans mon cas , ubuntu-mate 22.04 fonctionne bien , du moins avec les quelques applications utilisées. J'ai tendance a penser que les mises a jour en ubuntu-mate sont mieux guidées et plus faciles qu'en debian mate , un ou d'autres avis m'éclairerait. Sur le même disque j'utilise aussi mageia mais pas windows.    

n°1478669
chaced
Posté le 03-10-2022 à 08:43:49  profilanswer

c'est Mint qui a mis en avant la projet Mate, donc peut etre que ça serait le mate le plus aboutis ?

perso j'utilise ubuntu de base, avec gnomeshell

au passage je ne sais pas si vous avez vu, mais Ubunti Unity arrive officiellement en 22.10 : https://ubuntuunity.org/

il me semble que gnome shell a remplacé unity en 17.04 chez ubuntu de base.

Message édité par chaced le 03-10-2022 à 08:44:07

---------------
n°1478674
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 03-10-2022 à 09:41:12  profilanswer

lucien19 a écrit :

Donc peu d'anomalies dans mon cas , ubuntu-mate 22.04 fonctionne bien , du moins avec les quelques applications utilisées. J'ai tendance a penser que les mises a jour en ubuntu-mate sont mieux guidées et plus faciles qu'en debian mate , un ou d'autres avis m'éclairerait. Sur le même disque j'utilise aussi mageia mais pas windows.    

J'utilise Ubuntu Mate aussi depuis pas mal d'années. Globalement, pas grand chose à reprocher. Les changements qui me gênent éventuellement sont surtout ceux qui affectent la famille Ubuntu en général.

Ubuntu MATE 22.10 Release Notes
https://ubuntu-mate.org/blog/ubuntu [...] ase-notes/
On peut lire que:
- Martin Wimpress travaille pour avoir la même expérience avec Debian Mate qu'avec Ubuntu Mate
- gnome-system-tools n'est pas présent (par défaut) pour UM 22.04 mais est remplacé par MATE User Manager sur UM 22.10

Message édité par hpl-nyarlathotep le 03-10-2022 à 09:41:37

---------------
n°1478675
chaced
Posté le 03-10-2022 à 09:43:02  profilanswer

perso le seul problème c'est firefox en snap que je trouve ultra long a démarrer, sinon ras (passage en flatpak et ça règle le problème)

---------------
n°1478676
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 03-10-2022 à 09:58:47  profilanswer

Yep, c'est LE problème.
Facilement contournable et tant mieux (sinon, je serais allé voir ailleurs).

Perso, j'ai enlevé tout snap. Adieu la boutique de logiciels, Ubuntu MATE Bienvenue et donc aussi Firefox en snap.
J'ai remis Synaptic qui n'est plus installé par défaut depuis pas mal de temps.

---------------
n°1478678
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 03-10-2022 à 10:11:15  profilanswer

J'avais essayé LibreOffice  en Snap version 7.2, une horreur. Par contre curieusement en version 7.3 c'était un peu mieux.  

Mais en dure c'est nettement plus rapide.

n°1478679
chaced
Posté le 03-10-2022 à 10:22:38  profilanswer

c'est normal, en shared lib c'est bien plus rapide, le problème de snap c'est de devoir recharger toutes les libs qui sont déja chargé nativement au démarrage...  

---------------
n°1478753
PetitJean
RATATATA
Posté le 04-10-2022 à 16:34:53  profilanswer

chaced a écrit :

perso le seul problème c'est firefox en snap que je trouve ultra long a démarrer, sinon ras (passage en flatpak et ça règle le problème)

chaced a écrit :

c'est normal, en shared lib c'est bien plus rapide, le problème de snap c'est de devoir recharger toutes les libs qui sont déja chargé nativement au démarrage...  

J'ai relu plusieurs fois, mais non, il y a bien un problème entre ces deux messages [:sombrero67]

---------------
oui
n°1478755
Trit'
Posté le 04-10-2022 à 16:59:26  profilanswer

PetitJean a écrit :

J'ai relu plusieurs fois, mais non, il y a bien un problème entre ces deux messages [:sombrero67]

Le deuxième message est une réponse à ça :

gunsman a écrit :

Mais en dure c'est nettement plus rapide.

n°1478756
chaced
Posté le 04-10-2022 à 17:02:04  profilanswer

tu peux faire un flatpak autonome, ou un flatpak basé sur un shared lib "org.freedesktop.Platform*"

L'avantage, une grosse partie qui est commune et souvent chargée par les progs est donc partagé, et c'est le cas de firefox.

Il existe un équivalent sur snap mais ça n'a pas été choisi par firefox.

Après souvent snap est plus lent que flatpak a programe équivalent, perso j'ai les 2 vu que certains trucs n'existent pas en flatpak est inversement.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 04-10-2022 à 17:03:37

---------------
n°1478793
PetitJean
RATATATA
Posté le 05-10-2022 à 11:50:14  profilanswer

chaced a écrit :

tu peux faire un flatpak autonome, ou un flatpak basé sur un shared lib "org.freedesktop.Platform*"

je vois.
l'autonome c'est ce que devait sûrement faire monodevelop à l'époque où certains dev sur C# :o

---------------
oui
n°1478795
chaced
Posté le 05-10-2022 à 12:16:36  profilanswer

PetitJean a écrit :

je vois.
l'autonome c'est ce que devait sûrement faire monodevelop à l'époque où certains dev sur C# :o

foutre tout un os dans un exe ce n'est pas l'idée du siècle :D

En python c'est un .pex, c'est un fichier exécutable ,mais qui inclut toutes les libs a l'intérieur, avantage, c'est indépendant des lib installées sur l'os, inconvénient, c'est gros. (il faut quand meme python3 installé mais sans aucune libs)

Message édité par chaced le 05-10-2022 à 12:17:27

---------------
n°1478829
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 06-10-2022 à 12:07:31  profilanswer

Tranquille, de la pub dans le terminal:

Citation :

[sudo] Mot de passe de machin :  
Atteint :1 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu jammy InRelease
[...]
Tous les paquets sont à jour.
Try Ubuntu Pro beta with a free personal subscription on up to 5 machines.
Learn more at https://ubuntu.com/pro

0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

---------------
n°1478830
chaced
Posté le 06-10-2022 à 12:26:23  profilanswer

Tranquille, de la pub dans le terminal:

Citation :

[sudo] Mot de passe de machin :
Atteint :1 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu jammy InRelease
[...]
Tous les paquets sont à jour.
Try Ubuntu Pro beta with a free personal subscription on up to 5 machines.
Learn more at https://ubuntu.com/pro

0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

certainement ce truc qu'il vient de mettre a jour : ubuntu-advantage-tools ?
Installation de la nouvelle version du fichier de configuration /etc/ubuntu-advantage/help_data.yaml ...
Installation de la nouvelle version du fichier de configuration /etc/ubuntu-advantage/uaclient.conf ...

Message édité par chaced le 06-10-2022 à 12:27:21

---------------
n°1479132
PetitJean
RATATATA
Posté le 20-10-2022 à 04:16:45  profilanswer

Citation :

[UBUNTU] 22.10 'Kinetic Kudu' - Topic dédié

alors ? :o

---------------
oui
n°1479143
PetitJean
RATATATA
Posté le 20-10-2022 à 19:46:19  profilanswer

n°1479150
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 20-10-2022 à 22:25:32  profilanswer

On attendait que tu mettes à jour ta Ubuntu pour le faire. [:cerveau afrojojo]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1496  1497  1498  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)