| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié |
|---|---|
webmail-75000 | Reprise du message précédent : --------------- |
Publicité | Posté le 01-01-2022 à 11:45:15 ![]() ![]() |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
C'est un débat qui a pas mal été évoqué ici. Par rapport à une installation native:
Snap en soit, je n'aime pas du tout, je préfère flatpak plus standard à la rigueur. Mais c'est des avantages/inconvénients propres de ceux de dockers en gros. Côté dev c'est un gros avantage car tu sais que ça passe partout ou ça supporte flatpak/snap/docker.
Message édité par burn2 le 01-01-2022 à 13:18:49 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... |
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
Dites, question bête. Sous Ubuntu 21.10 (me semble, suis pas devant mon portable), j'ai dans mon /etc/resolv.conf mes nameserver. Et en dernier, le fameux 127.0.0.53 qui se rajoute sans arrêt. Je le mets en remarque, je redémarre, il revient. https://qastack.fr/ubuntu/1012641/d [...] ermanently
Merci de vos retours avisés Message édité par LeKeiser le 11-01-2022 à 17:48:33 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
chaced | 10.0.0.53 c'est ton serveur de cache interne qui doit etre géré par systemd, si c'est le cas ton 8.8.8.8 doit plutot etre la : /run/systemd/resolve/resolv.conf En gros si tu demande 2 fois google.fr, la 1ere fois c'est 8.8.8.8 qui va repondre et la seconde fois c'est systemd via 10.0.0.53 (donc sans requête externe) Message édité par chaced le 11-01-2022 à 18:00:19 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 11-01-2022 à 18:43:55 ![]() ![]() |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Merci à vous deux pour vos réponses --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
li1ju ho putain, ça tourne ! | c'est la l'astuce |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Bon, j'ai fait tes manips et...
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
chaced |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | ça me gène car là, en l'état actuel des choses, resolv.conf ne contient que le 127.0.0.53 et ce cache n'a pas les adresses des serveur DNS. Donc je ne sors pas de mon laptop. --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
chaced |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | arf... --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
li1ju ho putain, ça tourne ! | sinon efface le lien symbolique créé (/etc/resolv.conf) et recréé le pour que ca pointe vers /run/Networkmanager/resolv.conf
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. | le /etc/resolv.conf n'est pas un lien symbolique il me semble
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Trit' | Je sais pas si Ubuntu a une gestion propre à lui, mais ici, sur Arch, j’ai jamais touché à ces fichiers /etc/resolv.conf ou autres. Je suis toujours contenté de modifier les IP des résolveurs DNS dans la fenêtre de l’applet graphique de Network-Manager, et ce dernier a toujours bien pris les changements que j’avais opérés en compte, changements répercutés dans le fichier /etc/resolv.conf justement généré par Network-Manager (que ce soit pour mettre les DNS de FDN ou 127.0.0.1 depuis que je passe par Unbound), lequel n’est pas un lien symbolique mais est un vrai fichier sur mon OS. Ça sonne comme du « 3615 mavie », mais c’est parce qu’à te lire trafiquer plein de fichiers partout, j’ai l’impression que tu es plus en train de bousiller toute ta configuration réseau qu’autre chose. Message édité par Trit' le 12-01-2022 à 14:00:43 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | @Trit' : A midi, en rapide, très rapide, j'ai regardé la config. j'ai remis le service systemd-resolved.service, je l'ai relancé. J'ai relancé le service networkIl m'a refait un resolv.conf avec les anciens DNS. Mais j'aimerai bien comprendre comment les changer en ligne de commandes. Où trouver la conf... Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 12-01-2022 à 15:24:11 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Trit' |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. | ben je le pensais aussi, mais j'ai regardé justement dans tous le dossier parent et...
Message édité par LeKeiser le 12-01-2022 à 16:45:19 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Bon, je crois que j'y suis arrivé...
isanaud | sur une vm, je ne peux plus mettre à jour pour cause de problème espace disque
Est ce que je peux en supprimer un ?
|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Je dirais que non. Il peut y avoir une dépendance entre les deux paquets.
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
webmail-75000 | sinon un peu agrandir la partition... --------------- |
isanaud |
Trit' |
|
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Lors de la réinstallation (passage en UEFI), j'ai retaillé comme ça :
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Sur 5 disques, 4 sont réservés pour les jeux. Beau score --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
li1ju ho putain, ça tourne ! | Dire que je me trouvais luxueux avec mon ordi perso (un dell xps) contenant un nvme et une ssd sata de 2To. (dont seulement 150 Go de jeux Message cité 1 fois Message édité par li1ju le 13-01-2022 à 14:03:17 |
Message édité par TNZ le 13-01-2022 à 14:02:54 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
Edit : Pour le RAID 1, faut que les ssd soient de même taille. Et là j'ai un 240 Go et un 1 To. Message édité par TNZ le 13-01-2022 à 14:11:32 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
li1ju ho putain, ça tourne ! | tu peux aussi faire du raid1 (toujours avec mdadm) sur 2 partitions de meme taille et laisser le reste pour autre chose |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Si tu veux faire un NAS Homemade, je t'invite sur le topic dédié (lien en signature) --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
li1ju ho putain, ça tourne ! | oui maman, pardon Message cité 1 fois Message édité par li1ju le 13-01-2022 à 17:12:40 |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
li1ju ho putain, ça tourne ! | c'était de l'humour bon sinon, personne d'autre n'a le probleme avec ces foutus workspaces lors du login ? Message édité par li1ju le 14-01-2022 à 14:43:21 |
webmail-75000 | Mon laptop dell est branché sur une station wd15 quand il est sur mon bureau. A chaque démarrage je dois changer la sortie audio du pc vers la dock ou sont branchés les hauts parleurs…
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié| Sujets relatifs | |
|---|---|
| encore un topic sur les températures | [RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported |
| linux version disquette | La version 10 de la mandrake dispo en magazine? |
| Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic") | Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS" |
| [Topic Unique] ROX-Filer | [hébergement] serveur dédié |
| [Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer | [Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD |
| Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié | |