| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-12-2021 à 16:37:41 ![]() ![]() |
li1ju ho putain, ça tourne ! |
|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Ça me rappelle un meme vu sur Reddit.
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
webmail-75000 |
Message cité 1 fois Message édité par webmail-75000 le 09-12-2021 à 09:49:20 --------------- |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
webmail-75000 | c'est plus, je vends le Huawei, trop petit pour moi --------------- |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Dommage, le 13" est mon format de prédilection pour un portable.
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
webmail-75000 |
--------------- |
webmail-75000 |
VS Message édité par webmail-75000 le 09-12-2021 à 11:11:22 --------------- |
Publicité | Posté le 09-12-2021 à 11:10:36 ![]() ![]() |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Regarde sur phoronix, il a fait des tests des nouveaux Intel ... Linux 5.17 apparemment (la version 5.16 est encore en RC) Message édité par TNZ le 15-12-2021 à 14:59:13 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2021 à 21:36:22 ![]() Merci. |
isanaud | Un collègue a installé un serveur en 19.10.
|
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | P'tet avec les commandes en ligne --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
isanaud | Les depots ne sont plus disponible, à moins d'en trouver un alternatif ? |
chaced | en changeant a la mano les depots en mettant focal dans etc/apt/sources.d/ puis update et dist-upgrade. Et heureusement que les depots focal sont dispo, c'est une LTS, ils sont juste dans archive.
edit j'ai collé les bon repos Message édité par chaced le 22-12-2021 à 10:48:26 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
isanaud | Merci |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | hello je me bagarre avec un ubuntu 18.04 LTS fraichement installé en vm (hyperv 2016 en gen1, l'iso ne boote pas en gen2) depuis l'iso, et qui ne veut pas remonter l'iso d'install pour que je puisse ajouter des packages avec apt-cdrom manifestement le cdrom c'est /dev/sr0
Comment est ce que l'iso qui a servi a l'install peut ne plus etre reconnu une fois l'install terminée ?
Message cité 1 fois Message édité par HumanRAGE le 28-12-2021 à 14:29:14 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
hido45 | @HumanRAGE
|
chaced | Grosse augmentation de perf (+28%) de l'igpu VEGA avec le kernel 5.16 : https://www.ginjfo.com/actualites/l [...] t-20211228 test sur un Apu 5850U Message édité par chaced le 28-12-2021 à 16:34:57 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | C’était pourtant une des forces de Ubuntu : à chaque fois, il me retrouvait mon dual boot (jusqu’à Windows 10). Bon maintenant, je ne fais que du monoboot par machine. --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Trit' |
Message édité par Trit' le 31-12-2021 à 09:34:05 |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Wait. Les changements sont aussi vite poussés que sur Arch ? --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Ouais, mais là on parle d’Ubuntu. --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Trit' | Heu, pour GRUB, je parlais que de la MAJ sortie au début de la semaine, avec ce changement :
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
LA modif qui a changé tout c'est ça et tu vois que ça date de mars... : Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 31-12-2021 à 11:14:18 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Trit' |
|
chaced |
Pas forcément il y a des seuils de dépendance systeme et des dépendances a d'autre snap. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Trit' |
|
webmail-75000 | Ha oui avec firefox snap je ne savais pas utiliser les extensions gnome, avec firefox installé en version « apt » pas de soucis --------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié