| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié |
|---|---|
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Reprise du message précédent :
En gros faut mettre à jour les URL des dépôts pour les faire pointer sur le serveur : http://old-releases.ubuntu.com/ubuntu/dists/ Ca te permettra d'aller jusqu'au dernière mises à jour publiées mais tu n'aura pas les nouvelles (sécurité ...) Message cité 1 fois Message édité par TNZ le 05-07-2018 à 11:46:12 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
Publicité | Posté le 05-07-2018 à 11:44:18 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-07-2018 à 11:57:27 ![]() Il ne peut pas faire un system-upgrade sur la dernière version d Ubuntu ? |
prefect |
Message édité par prefect le 05-07-2018 à 14:05:19 --------------- "Le fait de dire qu’on se fout de la vie privée parce qu’on n'a rien à cacher revient à dire qu’on se fout de la liberté d’expression parce qu’on n'a rien à dire." Snowden |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | etahos, Tout dépend s'il a ce qu'il faut pour le faire ... et souvent cela vient avec les dernières mises à jour. Message cité 1 fois Message édité par TNZ le 05-07-2018 à 14:02:16 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
memaster M.arc a volé mon 62 | hello, (pb governor et ondemand)
Message édité par memaster le 05-07-2018 à 16:48:17 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Profil supprimé | Posté le 05-07-2018 à 17:01:16 ![]()
Donc faut toujours rester à jour si on veut pas d'emmerde pour upgrader sur une nouvelle version, c'est ce que t'es en train de me dire ? |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2018 à 10:24:44 ![]() Chez moi le gestionnaire de paquets Synaptic pète un cable et considère le dernier noyau comme obsolète, WTF ? |
PetitJean Aspe rite | tu as "bionic-proposed" dans tes sources, c'est pour ça Message édité par PetitJean le 06-07-2018 à 10:33:50 --------------- oui |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2018 à 10:41:37 ![]() Non non |
PetitJean Aspe rite | Alors synaptic a été vérifier lui même --------------- oui |
Publicité | Posté le 06-07-2018 à 10:43:33 ![]() ![]() |
XaTriX | Tin j'ai fait un do-release-upgrade -d pour aller de 16.04.x à 18.04, ça s'est pas très bien passé --------------- Proxytaf ? non rien |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2018 à 15:04:07 ![]() Merci mais je veux pas changer de noyau pour l'instant, tout fonctionne sur celui ci Message édité par Profil supprimé le 06-07-2018 à 15:07:12 |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Là je ne sais plus trop de tête, il faudra que je refasse pour voir. Avant, je ne chiffrais pas tout, je ne chiffrais que le home, et donc je mettais ext4 + chiffrer, ce qui permettait de choisir la taille des partitions, mais ça ne chiffre pas tout le disque dur. Là, ce que je cherche à faire, c'est en gros l'équivalent de "chiffrer tout le disque dur" qu'on voit depuis le menu racine, mais en choisissant mon découpage des partitions LVM créée. Et il ne me semble pas avoir trouvé quoi que ce soit pour le faire en manuel.
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 07-07-2018 à 00:26:34 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Chips | polala... il déconne à bloc lubuntu 18.04 chez moi |
phœnix |
|
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
prefect | Salut, je voulais suivre ce tuto :
|
sebfun | oui ça me fait la meme chose
|
prefect | Arf ! Merci ! Mais du coup comment ça se fait que des guillemets foutent le bordel ? --------------- "Le fait de dire qu’on se fout de la vie privée parce qu’on n'a rien à cacher revient à dire qu’on se fout de la liberté d’expression parce qu’on n'a rien à dire." Snowden |
prefect | Ah nan en fait ça ne change pas le problème... Je vais éditer comme conseillé par sebfun. --------------- "Le fait de dire qu’on se fout de la vie privée parce qu’on n'a rien à cacher revient à dire qu’on se fout de la liberté d’expression parce qu’on n'a rien à dire." Snowden |
prefect | Ah nan, il ne veut pas... --------------- "Le fait de dire qu’on se fout de la vie privée parce qu’on n'a rien à cacher revient à dire qu’on se fout de la liberté d’expression parce qu’on n'a rien à dire." Snowden |
prefect | Il est peut-être verrouillé par le système et en fait il faut modifier 99-sysctl.conf et rebooter... --------------- "Le fait de dire qu’on se fout de la vie privée parce qu’on n'a rien à cacher revient à dire qu’on se fout de la liberté d’expression parce qu’on n'a rien à dire." Snowden |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Ce n'est pas un fichier standard. --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
prefect |
phœnix |
|
phœnix |
|
Profil supprimé | Posté le 09-07-2018 à 11:59:19 ![]()
|
prefect |
|
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | P'tet à cause du retour chariot dans le echo qu'il n'y a pas dans le printf. --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
prefect | Ça ne passe pas non plus avec "-n". |
prefect | De toute façon, si je comprends bien, sysrq utilise ALT + "sysrq key".
|
phœnix |
Je ne m'y connais pas assez mais je pense que ton code impliquait : fait moi un echo en mode sudo (ce dont on se fou) et maintenant que c'est fait écrit ça dans le fichier, mais tu n'es alors plus en mode sudo pour cette écriture. Alors qu'ici t'as fait moi un echo (enfin dans mon cas un printf) et avec cette sortie tu me fais un tee en mode sudo (donc là tu as bien les droits pour l'action d'écrire sur le fichier). Si le problème se repose pour un fichier que tu souhaites ne pas écraser (équivalent de ">>" ) alors il faut ajouter l'option -a à tee, ça peut servir. Message édité par phœnix le 09-07-2018 à 16:24:18 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié| Sujets relatifs | |
|---|---|
| encore un topic sur les températures | [RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported |
| linux version disquette | La version 10 de la mandrake dispo en magazine? |
| Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic") | Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS" |
| [Topic Unique] ROX-Filer | [hébergement] serveur dédié |
| [Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer | [Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD |
| Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié | |