| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-06-2018 à 11:29:20 ![]() ![]() |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... |
Message édité par TNZ le 19-06-2018 à 10:32:16 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
prefect | On ne peut pas éviter de tout réinstaller ? |
prefect |
chaced |
chiffrer en français on doit pouvoir via ecryptfs je présume Message cité 1 fois Message édité par chaced le 19-06-2018 à 11:23:54 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2018 à 12:54:50 ![]() La gestion de l'autonomie de la batterie a toujours été une vaste blague chez moi sous Linux, donc oui je connais |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2018 à 13:38:59 ![]() Toujours pas trouvé comment empêcher que les écrans s'éteignent quand j'ai verrouillé ma session ! Malgré les paramétrages et malgré la solution donnée dans ce post qui ne fonctionne pas ! https://askubuntu.com/questions/978 [...] hen-locked Message édité par Profil supprimé le 19-06-2018 à 13:39:12 |
Publicité | Posté le 19-06-2018 à 13:38:59 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2018 à 13:43:08 ![]()
|
PetitJean Aspe rite |
echiffrerfs --------------- oui |
prefect |
|
Profil supprimé | Posté le 19-06-2018 à 21:39:57 ![]()
J'ai installé la racine sur le SSD et installé le /Home en le chiffrant sur le HDD (Luks) J'ai fait ça en choisissant le partionnement manuel à l'installation de Ubuntu. Ça se choisit dans le type de partition, espace chiffré. Tu auras la passphrase à choisir. Dans le fonctionnement, à chaque fois que tu démarreras le PC la passphrase te sera demandé dès le boot. |
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
jean pierre |
--------------- Jean Pierre |
memaster M.arc a volé mon 62 |
Message édité par memaster le 20-06-2018 à 22:55:11 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | eeepc = pc portable, n'oublie pas de désactiver les mises en veille automatiques quand l'écran est fermé. Message cité 1 fois Message édité par TNZ le 21-06-2018 à 14:11:04 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2018 à 21:45:59 ![]()
|
sebfun |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Profil supprimé | Posté le 26-06-2018 à 12:43:20 ![]() Pour celui qui n'est pas rebuté par la logithèque réduite, la récente Solus est une excellente distribution pour les débutants
|
sebfun |
|
j_c_p Linux user |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Je ne me rappelle plus de la cause réelle, mais c'était un mixte de plein d'erreur de débutant. ON est loin de la "petite erreur". D'ailleurs la réponse des créateurs c'était: on est des devs, on fait du bénévolat etc" soit un gros aveux de faiblesse et de manque de compétence côté sécurité réseau/archi, ce qui laisse à penser fortement que le pb peut se reproduire.
EDIT: testé en install physique, mate-dock ne fonctionne pas non plus... Le bug est donc validé. Message édité par burn2 le 27-06-2018 à 22:06:37 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
John-69 | Et il y a 2ans de ça, il y avait une iso Mint avec backdoor car leur site à été hack. |
prefect | Salut, je poste sur le topic Ubuntu mais justement le serveur en question n'est pas en 18.04 c'est une 17.04.
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Bonjour.
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
PetitJean Aspe rite | Tu vas devoir passer ton serveur à bionic --------------- oui |
En gros faut mettre à jour les URL des dépôts pour les faire pointer sur le serveur : http://old-releases.ubuntu.com/ubuntu/dists/ Ca te permettra d'aller jusqu'au dernière mises à jour publiées mais tu n'aura pas les nouvelles (sécurité ...) Message cité 1 fois Message édité par TNZ le 05-07-2018 à 11:46:12 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié