Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1378  1379  1380  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°1419861
hido45
Posté le 18-06-2018 à 11:29:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous l'avez activé ou pas la télémétrie dans la 18.04 ?
Je suis sous Mate, je trouve le brisk menu un peu naze, j'ai mis le mate-menu à la place qui est mieux je trouve : on peut accéder directement à certains dossiers par exemple.

Message édité par hido45 le 18-06-2018 à 11:39:42
mood
Publicité
Posté le 18-06-2018 à 11:29:20  profilanswer

n°1419878
prefect
Posté le 19-06-2018 à 10:09:25  profilanswer

Salut je lisais plus haut que vous parliez de chiffrement. Je suis sur Ubuntu 18.04 avec une partition pour la racine et une pour le /home.
Que me conseillez-vous d'utiliser ? (Est-ce qu vous auriez un tuto pour le chiffrement ? )
Merci !

n°1419885
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 19-06-2018 à 10:31:59  profilanswer

prefect a écrit :

Salut je lisais plus haut que vous parliez de chiffrement. Je suis sur Ubuntu 18.04 avec une partition pour la racine et une pour le /home.
Que me conseillez-vous d'utiliser ? (Est-ce qu vous auriez un tuto pour le chiffrement ? )
Merci !

Le chiffrement se choisit lors de l'installation. Cela se passe sur le FS. Il te faudra re-formater la ou les partitions puis les restaurer. :)

Message édité par TNZ le 19-06-2018 à 10:32:16

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1419889
prefect
Posté le 19-06-2018 à 10:48:58  profilanswer

On ne peut pas éviter de tout réinstaller ? :(

n°1419891
prefect
Posté le 19-06-2018 à 10:53:29  profilanswer

Si je ne souhaite crypter que le /home.

n°1419893
chaced
Posté le 19-06-2018 à 11:22:44  profilanswer

prefect a écrit :

Si je ne souhaite crypter que le /home.

chiffrer en français  :o

on doit pouvoir via ecryptfs je présume

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 19-06-2018 à 11:23:54

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1419895
TNZ
Posté le 19-06-2018 à 11:57:48  profilanswer

Le souci c'est qu'il faut passer d'ext4 à ecryptfs ... et donc formater.  
Si tu ne fais que le /home, backup - format - restore [:spamafote]

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1419898
archergrin​cheux
Posté le 19-06-2018 à 12:28:31  profilanswer

Yop topic,  

Je trouve que mon pc portable merde niveau batterie avec la nouvelle version (18.10, avant j'étais en 18.04)
En gros : si  je rabat l'écran (mise en veille) : la batterie se décharge aussi vite qu'en activité
Et j'ai en gros l'impression que l'autonomie à diminué.

Le tout depuis la mise à niveau.

Y'en a qui ont des soucis similaires ?

n°1419899
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2018 à 12:54:50  answer

La gestion de l'autonomie de la batterie a toujours été une vaste blague chez moi sous Linux, donc oui je connais  :o  

Sans oublier le coté " laissons la se vider entièrement ça va être lol "  :o  

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°1419900
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2018 à 13:38:59  answer

Toujours pas trouvé comment empêcher que les écrans s'éteignent quand j'ai verrouillé ma session ! Malgré les paramétrages et malgré la solution donnée dans ce post qui ne fonctionne pas !

https://askubuntu.com/questions/978 [...] hen-locked

Message édité par Profil supprimé le 19-06-2018 à 13:39:12
mood
Publicité
Posté le 19-06-2018 à 13:38:59  profilanswer

n°1419901
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2018 à 13:43:08  answer

n°1419903
PetitJean
Aspe rite
Posté le 19-06-2018 à 14:27:00  profilanswer

chaced a écrit :

chiffrer en français :o

on doit pouvoir via ecryptfs je présume

echiffrerfs [:consternant:3]

---------------
oui
n°1419922
prefect
Posté le 19-06-2018 à 19:56:21  profilanswer

TNZ a écrit :

Le souci c'est qu'il faut passer d'ext4 à ecryptfs ... et donc formater.  
Si tu ne fais que le /home, backup - format - restore [:spamafote]

Bon il faudra que j'envisage de tout réinstaller j'ai l'impression...
Mais du coup avec le chiffrement complet du disque, niveau performance, il n'y a pas de grosses "latences" ?

J'ai vu ce lien mais un message en haut de la page prévient que ce n'est pas faisable sur la 18.04.

n°1419924
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2018 à 21:39:57  answer

prefect a écrit :

Mais du coup avec le chiffrement complet du disque, niveau performance, il n'y a pas de grosses "latences" ?

J'ai installé la racine sur le SSD et installé le /Home en le chiffrant sur le HDD (Luks)
Aucun souci.

J'ai fait ça en choisissant le partionnement manuel à l'installation de Ubuntu.

Ça se choisit dans le type de partition, espace chiffré. Tu auras la passphrase à choisir.

Dans le fonctionnement, à chaque fois que tu démarreras le PC la passphrase te sera demandé dès le boot.

n°1419927
TNZ
Posté le 19-06-2018 à 23:56:43  profilanswer

prefect a écrit :

Faut fouiller la littérature, il y a un impact ...mais à l'échelle de la micro-seconde, voire 1 à 2 ms si tu n'as pas de chance.  

---------------
n°1419933
jean pierr​e
Posté le 20-06-2018 à 09:38:39  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Yop topic,  

Je trouve que mon pc portable merde niveau batterie avec la nouvelle version (18.10, avant j'étais en 18.04)
En gros : si  je rabat l'écran (mise en veille) : la batterie se décharge aussi vite qu'en activité
Et j'ai en gros l'impression que l'autonomie à diminué.

Le tout depuis la mise à niveau.

Y'en a qui ont des soucis similaires ?

:o c'est moi ou retour vers le futur avec les versions  :ange:

---------------
Jean Pierre
n°1419941
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 20-06-2018 à 17:01:33  profilanswer

Mais du coup il se passe quoi si on avait le home de chiffré avant et qu'on met à jour?

J'ai fais le test ça semble toujours marcher, mais du coup ce n'est pas du tout conseillé en gros? IL vaut mieux tout réinstaller quoi...

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1419957
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 20-06-2018 à 22:43:17  profilanswer

TNZ a écrit :

Salut !
Tu nous fais un gros mélange de concept hardware et software.  
Reprenons dans l'ordre :  

• Sur Ubuntu, la différence entre la version serveur et la version desktop, c'est que, lors de l'installation, la version serveur n'installe pas d'environnement graphique (bureau etc ...). Tu peux toutefois l'installer après coup.

• Un eeepc en serveur, pourquoi pas. Il te faudra le laisser sous tension et être sûr de sa fiabilité dans l'exercice.  

• Le RAID5 est une notion hardware. Il s'agit d'agréger plusieurs disques de taille égale. Le RAID5 conserve un des disques pour son usage personnel afin d'y stocker les parités (en fait il les répartit sur l'ensemble de la grappe). Le but du RAID5 est de pouvoir continuer à utiliser la grappe de disques si un des disques vient à tomber en panne (un seul et pas plus). Dans ce cas, en remplaçant le disque défectueux, le contrôleur RAID5 va refabriquer le contenu de ce disque manquant tout seul à partir du contenu des autres disques. Le contrôleur RAID5 est le plus souvent hardware, mais on peut trouver un équivalent software (mais qui sera moins performant qu'un contrôleur hardware). Le RAID5 n'est possible qu'à partir de 3 disques physiques.

• LVM est purement logiciel. Il permet de d’agréger plusieurs disques de taille différentes en un seul logique (un volume group). Ensuite, on découpe en « partitions » appelées logical volume qui seront utilisées sur des points de montage. L'avantage de LVM est de pouvoir agrandir à chaud les logical volumes sans rebooter le serveur. LVM est capable prendre en charge des matrices RAID5 (hardware ou software) pour constituer des volumes group.

• Dans le cas RAID5 + LVM, les 2 concepts se superposent et sont gérés séparément. Une fois le RAID5 paramétré et démarré, tu peux passer à l'initialisation LVM. Une fois LVM démarré sur la matrice RAID5, tu ne peux plus modifier la matrice sans perdre les données stockées dessus.  

Pour résumer, ton eeepc doit disposer d'au moins 3 disques physiques. Si tu pars sur du RAID5 logiciel, il te faudra un disque supplémentaire pour pouvoir booter. En tant que serveur, et pour assurer sa disponibilité / intégrité permanente, un onduleur avec contrôle d'arrêt automatique est souhaitable (un truc qui déclenche un shutdown du serveur quand les batteries sont sur le point d'être vides).

:)

l'eeepc sera effectivement brancher sur un onduleur pour qu'il se mette en shutdown si nécessaire.
Si j'ai choisi cet eeepc qui trainait dans un tiroir c'est parce qu'il consomme presque que dalle (25W).
il aura 3 disques usb, je ne cherche pas la performance de l'ensemble. en fait j'ai des floppé de recup de clefs usb, j'ai choisi ceux qui ont le moin tourné pour démarrer le projet. mais j'ai de l'avance pour recréer la grappe RAID en cas de crash.
voilà ce que j'ai prévu :
j'ai upgradé la ram vers 2Go et je pense utiliser le ssd inclu de 4go comme swap 2Go + swap de meme capacité de secours.
Sachant que je suis sur et certain que ce serveur ne swapera jamais vu la charge prévue. [:elmoricq]  
3 disques usb de 16Go (cela me semble suffisant pour des documents administratifs [:e-te] ) seront utilisé pour le systeme et les datas.

Message édité par memaster le 20-06-2018 à 22:55:11

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1419989
TNZ
Posté le 21-06-2018 à 09:30:30  profilanswer

C'est pas mal du tout.  
Attention aux clés USB, elles ne sont pas excellentes dans l'exercice « je remplace un DD ». Leur contrôleur n'a pas de tampon de commandes comme sur un DD. Du coup, utilisée comme DD, elles sont TRES lentes.  
Pour régler le souci, il te faut un vrai DD USB (genre WD Element). J'en ai un et j'ai un GNU/Linux bootable dessus :sol:
Donc, en utilisant des DD USB, s'ils ont une alimentation externe, pense bien à brancher celle-ci sur l'onduleur ;)

---------------
n°1420002
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-06-2018 à 12:03:14  profilanswer

TNZ a écrit :

C'est pas mal du tout.  
Attention aux clés USB, elles ne sont pas excellentes dans l'exercice « je remplace un DD ». Leur contrôleur n'a pas de tampon de commandes comme sur un DD. Du coup, utilisée comme DD, elles sont TRES lentes.  
Pour régler le souci, il te faut un vrai DD USB (genre WD Element). J'en ai un et j'ai un GNU/Linux bootable dessus :sol:
Donc, en utilisant des DD USB, s'ils ont une alimentation externe, pense bien à brancher celle-ci sur l'onduleur ;)

bah justement je préfererais que l'eeepc gère tout de lui même niveau autonomie électrique. Sachant que l'onduleur prends déjà en charge la boxfibre, il va prendre en charge en plus l'eeepc.
je suis en train de mener des tests et j'arrive à une totale autonomie electrique de 8h sachant que l'eeepc tient tout seul avec sa batterie environ 4h de plus [:e-te]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1420008
TNZ
Posté le 21-06-2018 à 14:10:37  profilanswer

eeepc = pc portable, n'oublie pas de désactiver les mises en veille automatiques quand l'écran est fermé.
Ceci dit, si tu veux utiliser la batterie de la bête, il faut que tu paramètres un shutdown propre à 10% de batterie. Ainsi tu conserveras l'intégrité des données et tu n'auras pas besoin d'alimenter par l'onduleur ;)

Message cité 1 fois
Message édité par TNZ le 21-06-2018 à 14:11:04

---------------
n°1420024
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-06-2018 à 16:48:45  profilanswer

TNZ a écrit :

eeepc = pc portable, n'oublie pas de désactiver les mises en veille automatiques quand l'écran est fermé.  
Ceci dit, si tu veux utiliser la batterie de la bête, il faut que tu paramètres un shutdown propre à 10% de batterie. Ainsi tu conserveras l'intégrité des données et tu n'auras pas besoin d'alimenter par l'onduleur ;)

je vais laisser l'écran ouvert pour dispensé la chaleur et je vais bricoler un lcd de portable déporté pour l'intégrer dans une porte coulissante. il doit également servir à visualiser météo et marées, faire un truc esthétique

---------------
n°1420241
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2018 à 21:45:59  answer

Citation :

De plus, Ubuntu n’est pas toujours honnête quant à votre vie privée. Par exemple, lorsque vous lancez une recherche dans vos fichiers, le terme recherché est aussi envoyé vers les serveurs de Canonical (Ubuntu) et ensuite vers Amazon.

https://atomrace.com/richard-stallm [...] iel-libre/
Autant, vers Canonical je peux comprendre mais Amazon ?  [:bakk5]

n°1420247
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2018 à 23:04:07  answer

Y'a eu un rapprochement entre Canonical et Amazon vers 2012 pour que sous Ubuntu, certains mot-clés utilisés permettant d’afficher des suggestions de produits à acheter sur Amazon aux utilisateurs ...

Bref, c'est l'un des nombreux couacs de Canonical avec le monde du libre... C'est pour cela que je dis aux débutants de s'essayer dessus et d'aller ailleurs ensuite, ou d'y rester si ils le souhaitent.

Et par "ailleurs ensuite", je montre du doigt Debian, c'est la maman d'Ubuntu et c'est autre chose que son garnement d'enfant :o :D

n°1420248
sebfun
Posté le 26-06-2018 à 00:37:51  profilanswer

sinon il ya linux mint, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 26-06-2018 à 00:38:12
n°1420252
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2018 à 09:04:02  answer

Ok, ça explique la présence de l'app Amazon sur une installation fraîche.  

Le truc que j'ai viré illico en le voyant.

Message édité par Profil supprimé le 26-06-2018 à 09:04:22
n°1420254
burn2
Posté le 26-06-2018 à 09:53:37  profilanswer

sebfun a écrit :

sinon il ya linux mint, non ?

Perso je dirais non.

Linux mint est assez intéressant, mais leur grand manque de professionnalisme côté gestion serveur le rend totalement caduc à mon sens.
(voir le problème qui s'était posé l'année dernière si je me rappelle bien).

Perso c'est un peu mon soucis, pour avoir testé pas mal de distrib, je reviens sur ubuntu pour le LTS et quand même la popularité de la distrib qui fait qu'on a steam etc.  

J'hésite à retester OpenSuse Leap mais je ne sais pas trop sur quoi m'orienter.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1420256
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2018 à 12:43:20  answer

Pour celui qui n'est pas rebuté par la logithèque réduite, la récente Solus est une excellente distribution pour les débutants
https://solus-project.com/

n°1420261
sebfun
Posté le 26-06-2018 à 13:47:58  profilanswer

burn2 a écrit :

Perso je dirais non.

Linux mint est assez intéressant, mais leur grand manque de professionnalisme côté gestion serveur le rend totalement caduc à mon sens.

Perso c'est un peu mon soucis, pour avoir testé pas mal de distrib, je reviens sur ubuntu pour le LTS et quand même la popularité de la distrib qui fait qu'on a steam etc.  

ça arrive de faire des erreurs, ils ont corrigé ça depuis leurs soucis de serveur non ?

n°1420262
j_c_p
Linux user
Posté le 26-06-2018 à 13:52:38  profilanswer

burn2 a écrit :

Perso je dirais non.

Pas de souci avec OpenSuse, il n'y a pas à hésiter.
Sinon, Fedora est très bien aussi dans un genre proche.

n°1420264
burn2
Posté le 26-06-2018 à 16:06:40  profilanswer

sebfun a écrit :

ça arrive de faire des erreurs, ils ont corrigé ça depuis leurs soucis de serveur non ?

Il y a erreur et erreur....

Je ne me rappelle plus de la cause réelle, mais c'était un mixte de plein d'erreur de débutant.
Genre un wordpress pas à jour, des mots de passes non chiffrés juste stocké "hackés", une conception permettant au hacker de diffuser pendant un bon moment une image vérolée contenant une backdoor etc.
Donc pouvant potentiellement récupérer tous les mots de passes saisi sur le pc compromis par l'iso.

ON est loin de la "petite erreur".

D'ailleurs la réponse des créateurs c'était: on est des devs, on fait du bénévolat etc" soit un gros aveux de faiblesse et de manque de compétence côté sécurité réseau/archi, ce qui laisse à penser fortement que le pb peut se reproduire.

j_c_p a écrit :

Pas de souci avec OpenSuse, il n'y a pas à hésiter.
Sinon, Fedora est très bien aussi dans un genre proche.

Dans mes tests en vm, j'ai un sous sou mate avec mate dock sous leap. :/
Après il faudrait que j'installe en physique sur un pc de teste pour voir.

EDIT: testé en install physique, mate-dock ne fonctionne pas non plus... Le bug est donc validé.

Message édité par burn2 le 27-06-2018 à 22:06:37

---------------
n°1420280
John-69
Posté le 27-06-2018 à 21:33:38  profilanswer

Et il y a 2ans de ça, il y avait une iso Mint avec backdoor car leur site à été hack. :/

n°1420285
Trit'
Posté le 28-06-2018 à 00:14:12  profilanswer

Tant qu’on est à faire la liste des erreurs impardonnables de Mint (encore qu’il semble qu’elle ait été corrigée sur les versions 18, ce qui montre bien qu’il faut qu’il leur arrive une tuile pour qu’ils apprennent de leurs erreurs), c’est qu’ils avaient un système de mise à jour qui fonctionnait par niveau de criticité de ces dernières. Un niveau standard, recommandé et sélectionné par défaut, qui se bornait à mettre à jour les applications et leurs dépendances ; un niveau avancé qui devait aussi inclure les pilotes ; et enfin, un niveau expert (ouvertement déconseillé avec les bons mots qui font bien peur, genre « touche pas à ça, p’tit con, si tu veux pas casser ton OS ! »), où se trouvaient les MAJ… du noyau ! Et si on peut comprendre la démarche derrière ce système, il n’en restait pas moins qu’avec une installation par défaut de Mint, les correctifs de sécurité du noyau n’étaient donc jamais installés… Avec l’annonce de Meltdown et Spectre en début d’année, ça le faisait moyen ! [:k0rnmuz3]  

Maintenant, je crois que le niveau par défaut va au moins jusqu’à inclure les MAJ de sécurité du noyau, donc ce ne serait plus vraiment un problème. Mais ça restait ahurissant qu’il y ait eu quelqu’un, chez Mint, pour se dire que ce serait une bonne idée (le noyau est déjà un LTS, sur cette distro).

n°1420293
j_c_p
Linux user
Posté le 28-06-2018 à 13:31:19  profilanswer

Burn2 : tu peux essayer Fedora pour Mate, mais, c'est vrai que ce n'est pas très bien suivi suivant les distributions (déjà Gentoo et donc OpenSuse Leap, à voire avec Tumbleweed).

Message édité par j_c_p le 28-06-2018 à 13:31:48
n°1420296
burn2
Posté le 28-06-2018 à 15:34:28  profilanswer

Nop, j'ai besoin d'une distrib stable, et lts, je n'ai pas le temps à perdre à mettre à jour souvent. :/
C'est pour ça qu'au final je fini toujours sous ubuntu. :/  

OpenSuse leap est pas mal, mais on sent que mate n'est pas une priorité.
C'est dommage parce que leap est pas mal aussi mais bon ce n'est toujours pas ça pour mate.

---------------
n°1420453
burn2
Posté le 04-07-2018 à 20:34:49  profilanswer

Bonjour,

Dites moi il y a moyen de faire du chiffrage avec une dimension de partition voulue?

Avant je choisissais chiffrer le /home et rien d'autre, là lors de l'installation, si je choisis chiffrer la partition, il ne me laisse pas choisir la taille des partitions (swap etc) et ça part directement en installation.
EN mode manuel, je ne vois pas trop comment chiffrer et choisir la taille de mes partitions. :??:

Ce n'est plus possible?

---------------
n°1420475
prefect
Posté le 05-07-2018 à 11:17:28  profilanswer

Salut, je poste sur le topic Ubuntu mais justement le serveur en question n'est pas en 18.04 c'est une 17.04.

Voyant qu'il y a des tonnes de MAJ à faire, j'ai lancé un apt update mais je me fais insulter. :o

Code :
  1. Welcome to Ubuntu 17.04 (GNU/Linux 4.10.0-19-generic x86_64)
  2. * Documentation:  https://help.ubuntu.com
  3. * Management:     https://landscape.canonical.com
  4. * Support:        https://ubuntu.com/advantage
  5. * Meltdown, Spectre and Ubuntu: What are the attack vectors,
  6.    how the fixes work, and everything else you need to know
  7.    - https://ubu.one/u2Know
  8. 99 paquets peuvent être mis à jour.
  9. 67 mises à jour de sécurité.
  10. Last login: Thu Jun 28 09:54:07 2018 from 193.55.107.251
  11. moncompte@monserveur:~$ sudo apt update
  12. [sudo] Mot de passe de moncompte :
  13. Ign:1 http://security.ubuntu.com/ubuntu zesty-security InRelease
  14. Ign:2 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu zesty InRelease
  15. Err:3 http://security.ubuntu.com/ubuntu zesty-security Release
  16.   404  Not Found [IP : 91.189.88.152 80]
  17. Ign:4 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu zesty-updates InRelease
  18. Ign:5 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu zesty-backports InRelease
  19. Err:6 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu zesty Release
  20.   404  Not Found
  21. Err:7 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu zesty-updates Release
  22.   404  Not Found
  23. Err:8 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu zesty-backports Release
  24.   404  Not Found
  25. Lecture des listes de paquets... Fait
  26. E: The repository 'http://security.ubuntu.com/ubuntu zesty-security Release' does no longer have a Release file.
  27. N: Updating from such a repository can't be done securely, and is therefore disabled by default.
  28. N: See apt-secure(8) manpage for repository creation and user configuration details.
  29. E: The repository 'http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu zesty Release' does no longer have a Release file.
  30. N: Updating from such a repository can't be done securely, and is therefore disabled by default.
  31. N: See apt-secure(8) manpage for repository creation and user configuration details.
  32. E: The repository 'http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu zesty-updates Release' does no longer have a Release file.
  33. N: Updating from such a repository can't be done securely, and is therefore disabled by default.
  34. N: See apt-secure(8) manpage for repository creation and user configuration details.
  35. E: The repository 'http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu zesty-backports Release' does no longer have a Release file.
  36. N: Updating from such a repository can't be done securely, and is therefore disabled by default.
  37. N: See apt-secure(8) manpage for repository creation and user configuration details.
  38. moncompte@monserveur:~$

Les dépôts qu'il utilise sont obsolète, c'est ça ?
On ne peut plus mettre à jour un vieux serveur ?

n°1420476
burn2
Posté le 05-07-2018 à 11:36:11  profilanswer

Bonjour.
https://www.ubuntu.com/info/release-end-of-life

Donc oui les serveurs ne sont plus dispos. Seules les lts durent plusieures années.

---------------
n°1420478
PetitJean
Aspe rite
Posté le 05-07-2018 à 11:38:33  profilanswer

Tu vas devoir passer ton serveur à bionic  :p

---------------
oui
n°1420479
prefect
Posté le 05-07-2018 à 11:42:14  profilanswer

Je ne sais pas comment s'il ne veut même pas faire une "simple" mise à jour.

---------------
"Le fait de dire qu’on se fout de la vie privée parce qu’on n'a rien à cacher revient à dire qu’on se fout de la liberté d’expression parce qu’on n'a rien à dire." Snowden
n°1420480
TNZ
Posté le 05-07-2018 à 11:44:18  profilanswer

prefect a écrit :

Je ne sais pas comment s'il ne veut même pas faire une "simple" mise à jour.

Tiens :
https://doc.ubuntu-fr.org/old-releases
https://doc.ubuntu-fr.org/depots#de [...] n_d_ubuntu

En gros faut mettre à jour les URL des dépôts pour les faire pointer sur le serveur : http://old-releases.ubuntu.com/ubuntu/dists/

Ca te permettra d'aller jusqu'au dernière mises à jour publiées mais tu n'aura pas les nouvelles (sécurité ...) ;)
J'ai eu le cas sur de la 12.04 :D

Message cité 1 fois
Message édité par TNZ le 05-07-2018 à 11:46:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1378  1379  1380  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)