| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié |
|---|---|
phœnix | Reprise du message précédent :
Je ne m'y connais pas assez mais je pense que ton code impliquait : fait moi un echo en mode sudo (ce dont on se fou) et maintenant que c'est fait écrit ça dans le fichier, mais tu n'es alors plus en mode sudo pour cette écriture. Alors qu'ici t'as fait moi un echo (enfin dans mon cas un printf) et avec cette sortie tu me fais un tee en mode sudo (donc là tu as bien les droits pour l'action d'écrire sur le fichier). Si le problème se repose pour un fichier que tu souhaites ne pas écraser (équivalent de ">>" ) alors il faut ajouter l'option -a à tee, ça peut servir. Message édité par phœnix le 09-07-2018 à 16:24:18 |
Publicité | Posté le 09-07-2018 à 16:21:04 ![]() ![]() |
prefect |
|
leto |
Solutions, au choix (liste non exhaustive) : Message cité 1 fois Message édité par leto le 09-07-2018 à 18:30:23 --------------- -- |
sebfun | des gens utilisent ils le pilote libre nouveau sur une carte Nvidia ici ? |
sebfun | ok tu peux me faire un test stp
et copie colle ce qui a marqué stp étonnement chez moi sur mon laptop (avec 330m), j'ai 3 fréquences et c'est l'intermédiaire qui est par défaut, ce qui explique pourquoi mon gpu chauffe plus. (edit: bon bien sur il faut que ta carte graphique ai plusieurs fréquence disponible, je ne sais pas ce qu'il est en ai de la 250m, mais normalement tu as ça car c'est la meme génération, la NV50) Message édité par sebfun le 10-07-2018 à 20:47:42 |
sebfun |
si tu veux, tu peux le baisser en faisant :
pour tes soucis wifi essaie :
Message édité par sebfun le 10-07-2018 à 21:38:46 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | SI ce n'est pas dynamique c'est peut-être un choix voulu pour avoir quelque chose de "correcte". --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
sebfun |
Message édité par sebfun le 10-07-2018 à 22:04:45 |
Publicité | Posté le 10-07-2018 à 22:04:25 ![]() ![]() |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Ben la fréquence mini est bien souvent ridicule, donc au delà de l'autonomie ça peut être totalement catastrophique. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
sebfun |
https://nouveau.freedesktop.org/wiki/VideoAcceleration/ Message édité par sebfun le 10-07-2018 à 22:19:37 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | ça ne surchauffe pas en étant en idle à une fréquence "moyenne". --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
sebfun |
Message édité par sebfun le 10-07-2018 à 22:29:12 |
prefect |
|
leto |
--------------- -- |
prefect | Oui j'ai vu, c'est pour ça que j'ai utilisé sudo |
prefect | J'ai assez souvent mon PC qui freeze depuis la maj en 18.04. |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! | Pourquoi vouloir le driver nouveau ? --------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
sebfun |
Message édité par sebfun le 11-07-2018 à 10:40:00 |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! |
--------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
Dhualyn |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Et ce n'est plus possible sous ubuntu 18.04. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Dhualyn | Si y'a l'option pour partitionner sois même. |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Partionner oui, en chiffrant non... --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
sebfun |
|
Dhualyn |
|
Dhualyn | Tiens sinon j'ai essayé de récupérer mon home chiffré de ma lts 16.04 depuis une réinstallation sur SSD de ubuntu 18.04 et rien à faire même en suivant les commandes (https://doc.ubuntu-fr.org/ecryptfs#recuperation_du_contenu_d_un_repertoirehome_chiffre) ça ne fonctionne pas. Je commence à me demander si ça vaut vraiment la peine de s'embêter avec ça si c'est pour au final ne rien récupérer. |
XaTriX |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2018 à 10:54:42 ![]() |
Dhualyn | Oui complètement, j'ai pu remarquer à quel point c'est simple coté utilisation. Une fois monté ça demande direct le mot de passe, avec la vielle méthode et ecryptfs, c'est vraiment une galère sans nom.
Message édité par Dhualyn le 13-07-2018 à 11:38:55 |
XaTriX | Y'a une commande pour toper les repos le plus proche ?
--------------- Proxytaf ? non rien |
hodor83 Hodor | --------------- Hodor |
memaster M.arc a volé mon 62 | petite question migration.
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
DDT Few understand | Perso j'en profiterais pour faire le ménage et éviter de migrer tout le bordel dans .cache .config .local etc.
--------------- click clack clunka thunk |
memaster M.arc a volé mon 62 | oui c'est ce que je fais d'habitude qd je migre d'une version LTS à une autre. Mais là (32 vers 64) je vais devoir tout reconfigurer et notamment thunderbird, retélécharger toutes mes entetes de mails, meme chose avec eclipse+SDK --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
jean pierre |
--------------- Jean Pierre |
memaster M.arc a volé mon 62 | si tu parles de thunderbird en particulier oui. je recherche une solution "plus globale", si ça existe?
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Dhualyn | Tu as déjà-dup sinon dans les dépôts si tu n'as à sauvegarder que des documents et ton dossier utilisateur thunderbird. |
memaster M.arc a volé mon 62 |
Message édité par memaster le 20-07-2018 à 11:33:32 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Dhualyn | ?? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié| Sujets relatifs | |
|---|---|
| encore un topic sur les températures | [RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported |
| linux version disquette | La version 10 de la mandrake dispo en magazine? |
| Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic") | Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS" |
| [Topic Unique] ROX-Filer | [hébergement] serveur dédié |
| [Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer | [Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD |
| Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié | |