Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1097  1098  1099  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°1245291
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 21-10-2010 à 13:32:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nop, je cherche à personnaliser les raccourci.

Ex: sous windows je fais Ctrl E pour accèder à la recherche google en haut à droite, sous ubuntu c'est CTRL + J :/ j'avais tout changé avant avec l'add on mais m'en souviens plus de son nom..

EDIT : Ayééé j'ai trouvé, c'était keyconfig à cette adresse : http://forums.mozillazine.org/viewtopic.php?t=72994

Merci quand même :jap:

Message édité par RabzorGT le 21-10-2010 à 13:35:53

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
mood
Publicité
Posté le 21-10-2010 à 13:32:59  profilanswer

n°1245294
Bitman
STAY APART
Posté le 21-10-2010 à 13:52:21  profilanswer

un truc que j'aimerais avoir sous nuw et que j'ai sous win, c'est le bouton recherche de ma mx revo, quand je surligne puis clique sur le bouton juste sous la molette ca me fait une recherche google, alors que sous ubuntu ca me lance juste la recherche de fichiers de gnome, des idées ? :D

n°1245441
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2010 à 09:28:13  answer

Bon mon problème de mise en veille est réglé, j"ai installé le pilote proprio de ma carte graphique tout simplement   :D

n°1245550
warmasterc​s
Posté le 22-10-2010 à 14:57:30  profilanswer

RabzorGT a écrit :

Que dire de plus ! magnifique la solution du viewer, ca marche impec chez moi.

@morris aka the moose Hélas metamorphose ne fait pas ce que je voulais faire MAIS !! dans la foulé j'ai testé AntRenamer sous WINE et il passe nickel chrome, là je suis on ne peut plus satisfait !

Au fait je connaissais déjà Wine mais je l'avais testé avec quelques appli, j'ai été très déçu car dans les meilleurs des cas, quand ca marchait, au bout d'un moment quand j'utilise des option un peu complexe de l'appli ca buggauis direct... ou des fois rien qu'en survolant certaines icones d'un programme ca l'énervait et il fermait :/

Franchement merveilleux ce soft ! je n'ai plus d'excuse de rester windouzien là  [:rabzorgt:4]

Hermes le Messager a écrit :

Quand tu rédiges un document et que tu veux qu'il soit compatible 100% avec office ?

Tu installes word-viewer avec wine (ce qui te permettra de voir ce que donnent tes documents créés avec open-office) et tu apprends à utiliser correctement les styles dans open-office. En très peu de temps, j'ai compris comment produire des documents à l'apparence strictement identiques comme cela.
Avec le viewer de microsoft qui passe parfaitement avec wine et reste très léger, tu peux aussi imprimer les doc/x que tu reçois comme si tu avais word.

Si tu as une adresse hotmail ou live etc... tu as acces a office via ton navigateur web (Office Web App). Il fonctionne tres bien mais par contre est en limitation (taille de fichier de 50mo - 10Go d'espace etc....) comme les outils google doc etc... Le gros + etant les macros qui sont fonctionnelles et la compatibilité "pleinne". Ca evite clairement le bordel de win7 ... de wine .... si cela rentre dans ton cahier des charges.

Message édité par warmastercs le 22-10-2010 à 15:12:56

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°1245612
Cheinz
Posté le 22-10-2010 à 18:32:29  profilanswer

RabzorGT a écrit :

@morris aka the moose Non je vais le tester de ce pas.
@Hermes Très bonne idée ca, même si ca rallonge un peu la route ..

Tout ce qui est grosses appli en générale ca passe moyen sou wine, en tout cas celle que j'ai testé, mais si ca marche avec le viewer c'est top.

Euuuh Office 2003 et 2007 (2010 je ne sais pas) passent très bien avec PlayOnLinux en même temps, mise a part Outlook, tout le reste fonctionne.

n°1245636
RabzorGT
Posté le 22-10-2010 à 21:07:06  profilanswer

Tiens je connaissais pas PlayOnLinux tu m'apprends un truc là ! C'est donc mieux que Wine ?

Message édité par RabzorGT le 22-10-2010 à 21:07:38

---------------
n°1245638
thana54
made in concept
Posté le 22-10-2010 à 21:11:47  profilanswer

Ca utilise wine :o
C'est simplement une couche supplémentaire qui permet de préparer le terrain pour les applis/jeux qui t'intéressent.

n°1245645
Cheinz
Posté le 22-10-2010 à 23:07:37  profilanswer

Voilà, je ne sais pas trop bien ce qu'il fait exactement mais avec PoL Office passe sans problèmes.

n°1245646
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 22-10-2010 à 23:44:25  profilanswer

Putain ça fait 2 heures que j'essaye d'installer une HP LaserJet P1102W, le soft doit la gérer (j'ai pris la dernière version), lsusb me trouve l'imprimante mais hp-setup ne trouve pas l'imprimante  [:fegafobobos:2] .

J'en peux plus :'(.

edit: J'ai pioché un post d'un dev qui donne une commande cachée (option -g) permettant de spécifier manuellement le bus et le device ID... et là ça passe  [:fffffffffuuuuuuuu-]

Message cité 2 fois
Message édité par Geddons le 22-10-2010 à 23:48:34
n°1245647
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 22-10-2010 à 23:53:34  profilanswer

L'installation est passée mais pas moyen de lui faire cracher une impression  [:sisicaivrai] .

Je sais plus ce qui faut faire :o. A part le RJ45 autour du cou :o.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2010 à 23:53:34  profilanswer

n°1245648
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-10-2010 à 00:03:30  profilanswer

RabzorGT a écrit :

@morris aka the moose Non je vais le tester de ce pas.
@Hermes Très bonne idée ca, même si ca rallonge un peu la route ..

Tout ce qui est grosses appli en générale ca passe moyen sou wine, en tout cas celle que j'ai testé, mais si ca marche avec le viewer c'est top.

C'est l'affaire de quelques jours de pratique. Même pour des mises en page complexes, j'arrive à produire des doc strictement compatibles.

Sinon, pour le viewer, si tu as des problèmes pour l'installer, fais moi signe. Il faut installer aussi le pack de compatibilité pour 2007/10. Le viewer est extrêmement léger et s'ouvre très rapidement, bcp plus rapidement en tous cas que word 2007 ou word 2010 sous windows. :D

---------------
Expert en expertises
n°1245656
RabzorGT
Posté le 23-10-2010 à 09:40:59  profilanswer

Ok merci pour l'info.

1/ Au fait tu crées le fichier sur Open Office du coup en regardant à chaque fois le résultat des manip avec viewer c'est ca ?

Pour le pack compatibilité je prends ca c'est bon ?
http://www.microsoft.com/downloads [...] layLang=fr

2/ J'ai trouvé une autre solution de secours, qui est Office web, quelqu'un a déjà testé ? c'est efficace ce truc ?

3/ C'est bon j'ai franchi le pas j'installe Ubuntu sur ma bécane principale mais je rencontre quelques soucis d'install.

Tout se passe bien mais au partitionnement il ne me trouve qu'une partoche zarbi de 21.5GO
(SATA RAID isw_dbaffideid_volume0 (Strip) 21.5GB Linux device-mapper (striped)

Que ce soit en partitionnement avancé ou auto je n'ai que cette partition de dispo, alors que j'ai bien préparé le terrain sous windows.

J'ai 2 WD CB de 640Go partitionné comme ceci :

Disque 0 :
- 30Go - XP
- 50Go Ubuntu

Disque 1:
- 300Go - XP DATA
- 100Go - Ubuntu Data (home ect..)

Il ne me vois rien du tout pourtant je n'ai pas de RAID ni aucune magouille au niveau de mes disque.

http://front1.monsterup.com/upload/1287819635447.jpg

http://front1.monsterup.com/upload/1287819635334.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par RabzorGT le 23-10-2010 à 09:41:53

---------------
n°1245657
Bitman
STAY APART
Posté le 23-10-2010 à 10:21:44  profilanswer

thana54 a écrit :

Ca utilise wine :o
C'est simplement une couche supplémentaire qui permet de préparer le terrain pour les applis/jeux qui t'intéressent.

jamais reussis a faire marcher correctement ce truc je doit etre nul :D

Geddons a écrit :

Putain ça fait 2 heures que j'essaye d'installer une HP LaserJet P1102W, le soft doit la gérer (j'ai pris la dernière version), lsusb me trouve l'imprimante mais hp-setup ne trouve pas l'imprimante  [:fegafobobos:2] .

J'en peux plus :'(.

edit: J'ai pioché un post d'un dev qui donne une commande cachée (option -g) permettant de spécifier manuellement le bus et le device ID... et là ça passe  [:fffffffffuuuuuuuu-]

et avec hplip ? chez moi ca roxxe avec une imprimante scanner wifi hp c est top :)

Message cité 2 fois
Message édité par Bitman le 23-10-2010 à 10:22:13
n°1245658
RabzorGT
Posté le 23-10-2010 à 10:27:15  profilanswer

Je découvre que j'avais effectivement un RAID enfin ce qu'il en reste car j'avais tenté de faire un raud sous windows il y a un moment mais ca n'avait pas trop fonctionné j'ai donc laissé tomber.

Je vais save puis virer toute mes partitions, on verra bien ce que ca va donner...

---------------
n°1245670
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 23-10-2010 à 12:04:38  profilanswer

:hello:  

J'ai un petit ( :o ) souci pour l'install de la 10.10.
J'étais sous Karmic et là je voulais faire une re-install propre. Ce n'est pas une migration par MAJ, j'ai gravé le cd toussa ...  

Voilà ce que j'ai durant l'install :  
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/7fba3097f1503b4bb33bf1b7ab5c5e4a0a669c3f.jpeg

Malgré ça elle se déroule quand même, arrivé à la fin il demande de redémarrer et ca donne ça à l'extinction de la bécane :  
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/b81aac8714d795291b3f5d172c45c0439ea6034d.jpeg

Et quand je redémarre :  
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/774e32604cf2a947a5af3e590a3e966f883a1d64.jpeg

Si je tente la même opération pour mettre la LTS 10.04 il se passe exactement la même chose à la fin (mais j'ai pas le message durant l'install).

Une idée de l'origine ? mes cd, un pb hardware ? :??: :/

(sorry pour les tofs un peu perraves  [:doc petrus] )

merci  :jap:

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°1245671
Bitman
STAY APART
Posté le 23-10-2010 à 12:07:26  profilanswer

un probleme de montage de ta partition, visiblement il la retrouve pas au reboot

n°1245674
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 23-10-2010 à 12:57:05  profilanswer

Au vu du premier screen, je te conseille de scanner ton disque dur à la recherche de secteurs défectueux. ;)

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°1245675
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 23-10-2010 à 12:58:43  profilanswer

RabzorGT a écrit :

Ok merci pour l'info.

1/ Au fait tu crées le fichier sur Open Office du coup en regardant à chaque fois le résultat des manip avec viewer c'est ca ?

2/ J'ai trouvé une autre solution de secours, qui est Office web, quelqu'un a déjà testé ? c'est efficace ce truc ?

J'ai testé Office 2003 hier soir avec PlayOnLinux, et Word et Excel fonctionnent très bien (sauf l'eurotool qui déconne à l'ouverture d'excel). ;)

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°1245680
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 23-10-2010 à 13:19:15  profilanswer

Bitman a écrit :

et avec hplip ? chez moi ca roxxe avec une imprimante scanner wifi hp c est top :)

C'est déjà hplip que j'utilise ( => hp-setup ;) ). Et ça me semblait être une bonne idée... puis non. Finalement, j'ai fini par la faire marcher (mais sûrement qu'à moitié sous linux :fou:) :

Installation HP LasertJet Professional P1102W [:itm]:

HPLIP:
0) La version des dépôts ne trouve pas mon imprimante sur l'USB, je décide donc de télécharger et d'installer la dernière version de la chose, l'imprimante étant peut-être trop récente pour la version des dépôts.
1) incapable de détecter qu'une connexion internet est bien active
2) aucune info sur la commande hp-setup pour arriver à lui faire cracher toutes les dépendances à résoudre d'un coup, j'ai du relancer le process 6 ou 7 fois putain.
3) Détection nulle sur USB (alors que lsusb donne bien la HP connectée), possibilité de configurer par wifi ? Ha oui mais non, la première configuration doit se faire par USB => PWNED
4) Pour finir, j'ai trouvé une commande de dev pour forcer la détection sur le bus ID + device ID, miracle, imprimante trouvée !
5) Ca s'installe, OK ça télécharge le plugin nécessaire, OK OK.
6) Voulez-vous imprimer une page de test ? Ouais pourquoi pas => COMMUNICATION ERROR WITH PRINTER. Mais putain de bordel de couille tu viens de l'installer cette grognasse et tu me dis qu'elle est pas connectée, mais go fuck yourself saloperie de soft !

7) Tentative sous WINDOWS 7 x64.
8) Imprimante détectée sur USB, je configure le wifi, OK ça passe, elle semble chopper le signal.
9) Fin de l'installation: la configuration wifi a réussi mais l'installation a échoué car votre ordinateur ne semble pas être sur le même réseau de communication que votre imprimante (alors là, un bon gros  [:orly2]  doublé d'un WTF  [:fougnasse_siderale:5] ).
10) Je vais sur le mini-serveur web de l'imprimante pour voir ce qu'il en est, bon ben elle tourne et, ha ouais cool je peux imprimer une page de test, mais c'est trop la classe !

Ici, j'ai déjà perdu la moitié de mes cheveux et plus de 2 heures de mon temps. Je me dis, bon faut que ça marche sous windows quand même:

11) Je sors le CD d'installation (oui parce que normalement, ils ont une feature kikoolol trop bien avec une mémoire flash dans l'imprimante qui contient déjà le soft, mais bon, j'étais désespéré...).
12) Maintenant qu'elle est configurée sur le réseau et potentiellement détectable, pourquoi pas l'installer à l'ancienne ? Le .inf requis est présent sur le CD, ça doit être possible.
13) J'effectue la mano à l'ancienne, ça passe.

14) Je décide d'utiliser la même approche sous Ubuntu. J'utilise le gestionnaire d'imprimante d'Ubuntu, j'ajoue une imprimante *réseau*, elle est détectée, on me propose plusieurs choix pour les drivers.
15) Je tente avec un fichier ppd constructeur, cups crashe systématiquement, mais OUAIIIIIIIIIIIIIIIS
16) J'utilise l'alternative HPLIP dans les drivers, là plusieurs choix de versions s'offrent à moi, dont ceux qui disent qu'il faut le dernier plugin machin du constructeur (téléchargé ci-avant, NDLR). Je tente => PLUGIN MANQUANT §§§§§§§§§
17) Dépité, j'essaye le pilote recommandé tout simple pour l'imprimante, ça passe...

Voilà, je dois sûrement avoir la moitié des fonctionnalités en moins, mais au moins je sais sortir un vrai document. J'ai perdu une soirée complète pour faire marcher une putain d'imprimante.

Ha et en prime, faudra que je la reconfigure lundi en rentrant chez mwoate  [:fegafobobos:2]

Message édité par Geddons le 23-10-2010 à 13:20:52
n°1245684
Bitman
STAY APART
Posté le 23-10-2010 à 13:45:31  profilanswer

etrange, moi j'ai rien a faire, je mets le gui hplip il me trouve mes imprimantes, a partir de la je fais tout ce qui est possible avec mon imprimante, avec le hplip des depots, rien d'exotique, avec une C4580 ;)

sous win c'est pas la peine, faut 800mo de drivers font chier :D

n°1245686
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 23-10-2010 à 13:47:39  profilanswer

Bitman a écrit :

etrange, moi j'ai rien a faire, je mets le gui hplip il me trouve mes imprimantes, a partir de la je fais tout ce qui est possible avec mon imprimante, avec le hplip des depots, rien d'exotique, avec une C4580 ;)

Oui ben c'est ce que j'ai tâché de faire aussi, mais non [:spamafote].

Citation :

sous win c'est pas la peine, faut 800mo de drivers font chier :D

J'ai juste installé les dll systèmes et pas les conneries de softs derrière :o.

n°1245687
Bitman
STAY APART
Posté le 23-10-2010 à 13:48:30  profilanswer

sur la mienne j'arrive pas a scanner en wifi il trouve pas de scanner reseau je sais meme pas si c'est possible sous win sans leur programme de merde :D

Message édité par Bitman le 23-10-2010 à 13:48:41
n°1245688
thana54
made in concept
Posté le 23-10-2010 à 13:48:41  profilanswer

Bitman a écrit :

jamais reussis a faire marcher correctement ce truc je doit etre nul :D

Pareil, ca ma dupliqué des dossiers .wine à l'époque où je voulais jouer à oblivion. Bizarre pas besoin de tout ca, ca marche de base bien avec wine tout seul (et winetricks + tuto)

ollie_le_clodo a écrit :

:hello:  

J'ai un petit ( :o ) souci pour l'install de la 10.10.
J'étais sous Karmic et là je voulais faire une re-install propre. Ce n'est pas une migration par MAJ, j'ai gravé le cd toussa ...  

Voilà ce que j'ai durant l'install :  
http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 69c3f.jpeg

Malgré ça elle se déroule quand même, arrivé à la fin il demande de redémarrer et ca donne ça à l'extinction de la bécane :  
http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 6034d.jpeg

Et quand je redémarre :  
http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] a1d64.jpeg

Si je tente la même opération pour mettre la LTS 10.04 il se passe exactement la même chose à la fin (mais j'ai pas le message durant l'install).

Une idée de l'origine ? mes cd, un pb hardware ? :??: :/

(sorry pour les tofs un peu perraves  [:doc petrus] )

merci  :jap:

Je dirais au vu du second screen (comme ca chaque screen à eu son heure de gloire :o) que le CD est potentiellement bancal. Vérifie le md5 de ton image et du cd gravé.

n°1245715
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-10-2010 à 15:38:49  profilanswer

RabzorGT a écrit :

Ok merci pour l'info.

Dans un premier temps, oui. Ensuite, avec un peu d'habitude, il te suffit de faire un contrôle une seule fois, quand tu as fini de faire ton doc. ;)
PS : Je te conseille de toujours faire une double sauvegarde de tes docs, une avec le format natif de OO et une autre en doc. Ça te permet de toujours garder une copie "clean" surtout pour les longs travaux, et puis, la génération de .doc(x), c'est juste pour communiquer avec les gens qui ont Windows.
Les 3/4 du temps, c'est superflu, vu que bon, l'essentiel est de pouvoir imprimer les doc(x) que les autres t'envoient et/ou de pouvoir envoyer des doc(x) aux autres. C'est rare finalement les doc(x) que tu modifies/sur-modifie pour les renvoyer. ;)

Citation :

Oui.

---------------
Expert en expertises
n°1245721
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 23-10-2010 à 16:53:33  profilanswer

randolf a écrit :

Au vu du premier screen, je te conseille de scanner ton disque dur à la recherche de secteurs défectueux. ;)

Pas de pb trouvé sur le disque. J'ai tenté de remettre jaunty dont j'ai un cd que je sais correct et qui marchais hier soir sur cette même bécane et je me re-cogne le même message. Donc ça doit être le DD qui chie des briques.  [:tim_coucou]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°1245725
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-10-2010 à 17:34:09  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Pas de pb trouvé sur le disque. J'ai tenté de remettre jaunty dont j'ai un cd que je sais correct et qui marchais hier soir sur cette même bécane et je me re-cogne le même message. Donc ça doit être le DD qui chie des briques.  [:tim_coucou]

Oué...  :(  Pas cool pour toi...

---------------
Expert en expertises
n°1245743
RabzorGT
Posté le 23-10-2010 à 20:47:35  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Dans un premier temps, oui. Ensuite, avec un peu d'habitude, il te suffit de faire un contrôle une seule fois, quand tu as fini de faire ton doc. ;)
PS : Je te conseille de toujours faire une double sauvegarde de tes docs, une avec le format natif de OO et une autre en doc. Ça te permet de toujours garder une copie "clean" surtout pour les longs travaux, et puis, la génération de .doc(x), c'est juste pour communiquer avec les gens qui ont Windows.
Les 3/4 du temps, c'est superflu, vu que bon, l'essentiel est de pouvoir imprimer les doc(x) que les autres t'envoient et/ou de pouvoir envoyer des doc(x) aux autres. C'est rare finalement les doc(x) que tu modifies/sur-modifie pour les renvoyer. ;)

Citation :

Oui.

Ca marche, je vais tester cette soluce dans un premier temps.

Faut dire que j'en ai pas tant que ca des fichier office à modifier, mais le jour où j'en aurai besoin j'aimerai pas galérer à les éditer/imprimer.

---------------
n°1245745
RabzorGT
Posté le 23-10-2010 à 21:57:12  profilanswer

Bon j'ai tout effacé et refait mes partitions, maintenant il m'en voit qu'un seule disque, comment se fait ce ? ... là il n'ya aucun doute je n'ai plus de raid, ni aucune autre partition bizarre ..

---------------
n°1245749
RabzorGT
Posté le 24-10-2010 à 00:07:34  profilanswer

Ca y estttt j'ai eu raison de lui ! explications.

Mes disques étaient considéré comme un RAID pour je ne sais quelle raison, il m'a fallu virer le module de détection RAID "dmraid" et sa "libdmraid" en mode Live Install, ensuite faire l'installation normalement et paf je voyais mes 2 gros disque et je pouvais les partitionner comme je voulais.

Après l'install un petit update-grub et tout est rentré dans l'odre

Si ca peut aider voici le post en question (post N°#15) :jap:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtop [...] 7#p3305627

Message édité par RabzorGT le 24-10-2010 à 00:08:30

---------------
n°1245766
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-10-2010 à 17:46:48  profilanswer

Petite question : j'essaye de configurer les 2 DD de mon NAS en RAID 1. Apparemment, le RAID hardware sur ma CM Intel H57 n'est pas reconnu par Ubuntu (les DD apparaissent séparément sous l'OS). Du coup je comptais créer un RAID 1 software avec mdadm mais là encore, problème. Après construction, le RAID fait une taille de 0 octet :o

Y a pas une autre solution plus pratique pour créer un RAID 1 sous Ubuntu ?

n°1245767
foul
Amiga forever...
Posté le 24-10-2010 à 17:53:07  profilanswer

moi, je suis en raid 0, configuré dans le bios ... et rien à faire .. je démarre sur le LiveCd, il me detecte un seul disque (donc bien en raid) et je démarre l'installe dessus ...

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°1245768
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-10-2010 à 17:57:26  profilanswer

Bah moi pas :spamafote:

edit : sur CM Intel avec chip H57.

Message édité par o_BlastaaMoof_o le 24-10-2010 à 17:57:50
n°1245773
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 24-10-2010 à 19:20:09  profilanswer

essaye avec ça : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/raid1_software

---------------
n°1245779
RabzorGT
Posté le 24-10-2010 à 20:17:34  profilanswer

Raid soft c'est pas top ... mais en tout cas chez moi il n'a pas trop aimé.
J'ai une Asus P5QE ICH10

---------------
n°1245780
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 24-10-2010 à 20:30:37  profilanswer

je donne ce lien parce les RAID des contrôleurs SATA de mobo ne sont pas des vrais RAID matériels, ce sont des RAID semi-logiciels et considérés comme tel par le noyau linux, et l'install se fait un peu différemment... en tout cas en fouillant la doc ubuntu on peut trouver la procédure ;)

---------------
n°1245781
philippe06
Posté le 24-10-2010 à 21:44:21  profilanswer

hello tout le monde, je viens d'installer la 10.10. Ca devait faire quelques années que je n'avais plus touché à une distribution desktop de Linux, et je suis ravi. Le niveau de "finition" atteint me sidère, en particulier:
- le support en écriture du NTFS
- la convivialité de l'installation avec tout ce qu'il faut pour partionner, y compris réduire la taille de la partition windows
- support matériel impeccable, même mon tuner TNT est reconnu
- ergonomie et impression de vitesse

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°1245784
Bitman
STAY APART
Posté le 24-10-2010 à 22:51:18  profilanswer

c'est vrai qu'on dirait pas maintenant, mais qu'est ce qu'on a pu en chier avec le support du ntfs a l'epoque :D

n°1245785
blazkowicz
Posté le 24-10-2010 à 22:55:31  profilanswer

le progrès sur les pilotes graphiques est très bon aussi. et encore je n'ai pas testé le 10.10

retourner sur un debian lenny fait mal de ce point de vue (et ce debian n'est vieux que d'un an et demi, en étant toutefois conservateur)

n°1245786
RabzorGT
Posté le 24-10-2010 à 22:56:44  profilanswer

Des nuits blanche sur le ntfs 3g :o pour moi à l'époque

Message édité par RabzorGT le 24-10-2010 à 22:57:07

---------------
n°1245807
Yionel
Profil : lactique
Posté le 25-10-2010 à 08:50:30  profilanswer

philippe06 a écrit :

hello tout le monde, je viens d'installer la 10.10. Ca devait faire quelques années que je n'avais plus touché à une distribution desktop de Linux, et je suis ravi. Le niveau de "finition" atteint me sidère, en particulier:
- le support en écriture du NTFS
- la convivialité de l'installation avec tout ce qu'il faut pour partionner, y compris réduire la taille de la partition windows
- support matériel impeccable, même mon tuner TNT est reconnu
- ergonomie et impression de vitesse

oui on commence à avoir un OS vraiment bon qui tent vers Mac OS. Il reste quelques touches à apporter (à Nautilus notament) mais l'ensemble est vraiment de qualité.
 [:vinz416:1]

n°1245812
Bitman
STAY APART
Posté le 25-10-2010 à 09:05:44  profilanswer

Yionel a écrit :

oui on commence à avoir un OS vraiment bon qui tent vers Mac OS. Il reste quelques touches à apporter (à Nautilus notament) mais l'ensemble est vraiment de qualité.
 [:vinz416:1]

nautillus est vraiment pas mal, notament au niveau des partages reseau perso j'en suis tres content :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1097  1098  1099  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)