| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié |
|---|---|
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood | Reprise du message précédent :
Je sais pas comment virtual box opère au niveau des couches matériels/ Hal ect .. La seule chose qui me fait garder xp c'est un jeu et j'aimerais y jouer sur une VM si pas trop de pertes au inveau des perfs graphiques. Ma config : Message édité par RabzorGT le 23-07-2010 à 22:11:30 --------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
Publicité | Posté le 23-07-2010 à 22:09:27 ![]() ![]() |
Daemam |
--------------- [VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood | Ok Bloody c'est pas bien grave, je vais le garder en dual boot pour l'instant.
--------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
blazkowicz | ce que je peux te dire, c'est qu'il vaut mieux dire "j'aurai"!. |
thana54 made in concept |
|
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood | Oui thana je me suis mal exprimé, je voulais dire "aucun driver d'installé par mes soins
Message édité par RabzorGT le 24-07-2010 à 09:26:15 --------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood | C'est bon je m'en suis débarassé du message par :
--------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood | J'ai tout écrasé --------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
Publicité | Posté le 24-07-2010 à 09:41:15 ![]() ![]() |
BloodyCarnage |
|
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood | Je maj toussa et vous tiens au jus --------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood |
O'Gure ModérateurMulti grognon de B_L |
Message édité par O'Gure le 24-07-2010 à 10:46:01 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood | En tentant d'installer la 10.04 sur mon portable il me balance cette erreur. Probing EDD (edd=off to disable) sur un écran noir, puis rien à faire ni même la possibilité de rebooter, donc extinction à la sauvage. Mes MD5 sont bon, les CD aussi j'en ai testé 2 ou 3 .. c'est baayzarre ce truc. Plan B : installer la 9.10 + maj puis upgrader vers la 10.04 mais par précaution je fais un clonzilla, et là une autre bizarrerie qui se présente, le même message d'erreur apparait quand j'insère mon CD Clonezilla, ce CD là il m'a bien servi j'ai du cloner avec plus d'une vingtaine de fois (tests) tous OS confondus. Au bout de quelques S le PC reprend son boot depuis le CD et mon Cd clonezilla fonctionne de nouveau !! Quelqu'un a déjà entendu parlé de ce femeux EDD ? problème de compatibilité peut être avec mon vieux toshiba .. Message édité par RabzorGT le 25-07-2010 à 19:55:34 --------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood | Bien vu ! en effet j'y avais pas pensé. Je termine l'upgrade vers la 10.04 (1h10mn left PS : Pour rappel, je fais tout ca pour pouvoir installer le driver intel de mon monstrueux chipset graphique 845 Message édité par RabzorGT le 25-07-2010 à 21:26:38 --------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood | Bon après plus de 3h à upgrader la 9.10 > 10.04 je reviens au point de départ ..c'est dire écran noir vide .. tout se apsse bien le dl + l'install aucune erreur puis au reboot j'ai l'écran noir. C'est surement un problème de compatibilité donc mes CD n'ont effectivement rien, il me reste à tester ce que tu m'as dit bloody. Message édité par RabzorGT le 25-07-2010 à 22:29:22 --------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. | Bonjour à tous,
Message édité par Elias de Kelliwich le 27-07-2010 à 23:52:56 |
BloodyCarnage | C'est pourtant écrit: "Ce firmware est en mémoire vive dans la carte. il doit donc être chargé à chaque boot." En clair, ta carte n'est pas modifiée et la manip n'affecte pas windows ni les softs de MAO que tu y as installé. Message cité 1 fois Message édité par BloodyCarnage le 28-07-2010 à 00:20:34 |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... |
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2010 à 22:14:04 ![]() Faut pas faire un sudo update-grub ensuite ? |
BloodyCarnage | Non, il y a des hooks chargés de lancer l'updates de grub à chaque ajout/suppression d'un paquet kernel. |
TECHNOm@ster 2202 |
Message cité 1 fois Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 29-07-2010 à 00:17:34 |
jean pierre | il y a start up manager, qui permet de configurer le grub et ce qui doit apparaitre, mais il ne virera pas les anciens noyau |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2010 à 10:43:24 ![]() Tu as installé Gparted ?
|
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... |
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
ours02 | juste pour dire que j'avais été dégouté de mon foirage de migration 9.10 vers 10.04, il y a environ deux mois. mais depuis que j'ai fait une reinstall complète, je suis super content d'être revenu "à la maison" --------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood | Hey les zami dites comment on utilise ce "git" ... --------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié