| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié |
|---|---|
thana54 made in concept | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-07-2010 à 12:01:37 ![]() ![]() |
Geddons HFR old timer ? |
|
Mjules ModérateurParle dans le vide | problème proche : plus généralement, le problème semble venir de gnome power manager. Message édité par Mjules le 17-07-2010 à 14:01:47 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Geddons HFR old timer ? | Et pas de workaround |
aspirateur | Salut,
|
otobox Maison fondée en 2005 | Bonjour, un ami m'a confié un vieil ordinateur AMD Athlon avec probablement 512 Mo de RAM en me demandant si je ne pouvais pas lui installer une distribution Linux pour redonner une deuxième vie à ce vieux truc qui tournait sur Windows Millenium. Je voulais savoir si c'était possible et si oui, quelle distribution light on pouvait mettre. Le poste servirait principalement pour le surf sur le net, écouter des MP3 et éventuellement lire des divx. Je sais qu'il existe des version Ubuntu qui sont très allégées faites pour tourner sur des netbook, est-ce que ça pourrait convenir ? Merci Message cité 1 fois Message édité par otobox le 19-07-2010 à 17:39:15 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
jean pierre | otobox quelle amd athlon est ce ? qu'il y a plusieurs frequences dans ces proc, vu l'etendu du socquet A |
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood |
Je ne suis pas assez doué pour t'aider la dessus mais pour ton problème de résolution, j'ai eu un peu la même chose avec les drivers nvidea (mais ce n'était pas pour XMBC) je ne pouvais pas changer de résolution. Pour ma part j'avais tout viré xorg.conf ect .. et j'ai réinstallé simplement les driver via synaptic, ensuite j'avais tout qui tournait impec. Les pros tux ne vont pas tardé à passer par là Message cité 1 fois Message édité par RabzorGT le 19-07-2010 à 19:08:34 --------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Publicité | Posté le 19-07-2010 à 19:51:59 ![]() ![]() |
Bitman STAY APART |
|
LvR | Bonjour,
--------------- PinSimDB.org projects : PinSimDB.org - FPM Editor - FPWine ... |
Bitman STAY APART | ca le fait pas tout seul ? |
LvR |
--------------- PinSimDB.org projects : PinSimDB.org - FPM Editor - FPWine ... |
Flying-Chewbacca What has been seen... |
O'Gure ModérateurMulti grognon de B_L |
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
thana54 made in concept |
|
LvR |
Bitman STAY APART |
|
O'Gure ModérateurMulti grognon de B_L |
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
BloodyCarnage |
Message édité par BloodyCarnage le 20-07-2010 à 10:25:03 |
LvR | ok merci, je vais voir en installant une version desktop si ca change qqch Message édité par LvR le 20-07-2010 à 10:23:18 --------------- PinSimDB.org projects : PinSimDB.org - FPM Editor - FPWine ... |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... |
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood | Question à 1 neuro ... Je voudrais mettre cette commande "sudo synaptic" dans un raccourci sur mon TDB comment faire ? Si je met juste synaptic ca me dit que je n'ai pas assez de droit ect .. si je rajoute sudo, la commande ne donne rien .. une diée ? Message édité par RabzorGT le 20-07-2010 à 12:44:33 --------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
thana54 made in concept | gksu ou gksudo |
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood |
Pour ma culture perso, GK signifie ? Graphic quelque chose ? Message édité par RabzorGT le 20-07-2010 à 12:56:01 --------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
thana54 made in concept | gksu est une interface Gtk+ à /bin/su |
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood | Dac, une dernière chose, je galère tout le temps pour savoir quel est "l'executable" de telle appli ... une technique pour retrouver ca rapidement ?
--------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
thana54 made in concept | c'est quasiment pareil, mais à la place des 8+3 de windows, ici tu as généralement le nom complet pour le processus.
|
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood | Merci à toi Je connaissais l'autocomplétion avec tab mais c'est pas évident car des fois l'application a un nom différent ou très court .. donc moins de chance de tomber dessus en passant par cette méthode. Il reste quand même pas mal de petits détails vachement utiles qui manque à ce tux. Rien à voir mais il y a aussi l'option "Ouvrir le dossier contenant" qui manque après une recherche de fichiers via nautilus ect .. Message édité par RabzorGT le 20-07-2010 à 13:44:24 --------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood | De mémoire j'avais lu que certains avaient des prob avec flash player sous FF, j'avais moi aussi des misère, FF qui lag à mort bug, plantage ect .. j'ai mis à jour sur le site d'adobe directement et tout tourne nickel chrome. You have version 10,1,53,64 installed L'url : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/ (j'ai pris apt) Si ca peut servir Message édité par RabzorGT le 20-07-2010 à 15:27:56 --------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
aspirateur |
|
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood | Ouep c'est ce qu'on m'a conseillé, pour du linux mieux vaut du nvidea ..d'ailleurs même sous windows les drivers ATI ne suivent pas toujours. --------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood | Encore moi Que me conseillez vous comme télécommande à utiliser avec XBMC sous linux ? une qui soit compatible à 100% EDIT : Vais prendre une des deux on verra bien http://www.rueducommerce.fr/m/ps/m [...] 1DM6755066 http://www.ldlc.com/fiche/PB00101489.html Message cité 1 fois Message édité par RabzorGT le 21-07-2010 à 09:33:32 --------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
arkrom note, ca passait c'etait beau | question con ..?? comment se comporterai un lynx installé sur une machine si on transfere le DD sur un autre hard apres coup ?? comment ca se passera ? --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
thana54 made in concept | Install openssh-server sur le disque avant le transfère, configure le et tu pourras accéder à la machine sans écran. |
aspirateur | C'est de nouveau moi avec mes drivers graphiques. C'est la première fois que je galère autant.
|
BloodyCarnage | Sans doute que ton écran n'est pas correctement détecté. Si xorg ne trouve pas les bonnes spécifications pour l'écran, il te propose des résolutions inadaptées.
|
aspirateur | Mon ecran est une TV samsung branchée en vga. A priori elle est bien détectée puisque je peux voir le nom de l'ecran dans l'utilitaire de config nvidia.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié| Sujets relatifs | |
|---|---|
| encore un topic sur les températures | [RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported |
| linux version disquette | La version 10 de la mandrake dispo en magazine? |
| Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic") | Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS" |
| [Topic Unique] ROX-Filer | [hébergement] serveur dédié |
| [Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer | [Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD |
| Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié | |